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Cooper S

Coup de gueule contre Mini ! et son SAV


Invité §jon788el

Messages recommandés

Invité §jon788el

Je voulais faire un peu de pub pour Mini après mes déboires !

N'achetez surtout pas Mini, il faut plutôt fuir cette marque ! j'ai une mini cooper s 184ch suivie chez Mini de 2011 avec 79000km.

J'ai apporté la voiture chez le garage Mini après un voyant moteur qui s'allumait. On me diagnostique une pompe haute pression puis un problème d'adaptateur thermostatique et un boitier de thermostat le tout pour 1800 € MO comprise. Je valide le devis, la voiture est donc réparée et au moment de la récupérer on m'annonce qu'il y a également un problème de joint pour le carter d'huile et que la pièce coûte 17 €, mais 500 € de MO, le garagiste me dit que je suis tombé sur une mauvaise série et que je devrais contacter Mini pour une prise en charge. Après avoir contacté Mini j'ai eu une réponse négative de leur service et me dit que m'on véhicule n'a pas de problème et qu'il n'est plus sous garantie, donc c'est à ma charge ! Or je m’aperçois que ce problème est récurent sur la pompe haute pression sur ce modèle ! une voiture à ce prix la sans service après-vente il vaut mieux éviter d'acheter cette marque vous serez tranquille. 2300 € de réparations et pas 1cts de pris en charge par mini et par le garage sachant qu'il aurait pu me prévenir immédiatement pour la seconde réparation qui aurait évité le double de Mains œuvres.

 

Petit problème aussi pas de jauge d'huile et une consommation de 1 l huile au 1000 km annoncé par la marque ! Beaucoup non !

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Salut,

 

"" le garagiste me dit que je suis tombé sur une mauvaise série et que je devrais contacter Mini pour une prise en charge""

Pourquoi la concession Mini n'a pas elle-même fait une demande de prise en charge ?

 

Le thermostat aussi est récurrent sur ce modèle :pfff:

 

N'hésite pas à donner le nom de cette concession, ça pourrait en aider plus d'un...

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Invité §jon788el

La concession m'a dit de contacter Mini et qu'il appuierait ma demande, le service commercial de la concession est très agréable et pro, mais il n'y a que mini qui peut prendre en charge à priori.

 

Je ne veux pas faire de la mauvaise pub pour cette concession étant donné que j'estime que le garage n'y est pas pour grand-chose mise à part l'erreur de ne pas m'avoir prévenu quand la voiture était entre leurs mains pour les réparations et qu'il aurait au moins pu faire une remise sur la MO du carter j'attends la suite avec eux !

 

Merci pour l'info du thermostat, je pense leur faire un courrier recommandé à Mini France

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Normalement la personne de l'atelier aurait dû te dire que ces pièces pouvaient être prises en charge car souvent défaillantes et c'est la concession à faire une demande de prise en charge...

Alors soit des entretiens n'ont pas été réalisés en concession Mini et/ou soit tu n'es pas la personne ayant acheté le véhicule neuf et/ou soit le mec n'a pas voulu se faire chier...

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Invité §jon788el

Oui, je suis effectivement une seconde main.

 

Après tu as peut-être raison, il n'a peut-être pas voulu se faire chier !

 

Mais bon Mini aurait pu faire quelque chose si le problème est récurrent.

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Invité §Nyr052oJ

Malheureusement pas. MINI, comme toutes entreprises, a des processus bien définis pour la prise en charge des problèmes SAV. Or ces processus passent par la concession qui doit faire la demande de prise en charge. C'est pas au particulier de le faire mais bien au chef d'atelier de ta concession.

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Invité §GAB572QS

Et c'est à toi de demander au Chef d'atelier de faire une demande de prise en charge s'il ne le propose pas.

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Si tu n'es pas passé par la concession pour le premier courrier, malheureusement, tu ne peux plus passer par eux, car le dossier est connu et ils y ont déjà répondu...

Le problème de pompe haute pression est en effet arrivé à pas mal de monde ici, pris en charge hors garantie entre 40%/60% ou à 100%, cela dépendait de l'entretien en réseau et de la vétusté (age +km).

Ici, 5 ans et moins de 80 000 km (déjà impossible d'avoir 100%)

 

Dans ton cas, je ferais un 2nd courrier - plus incisif (tu ne risques pas grand chose) - en démontrant que les problèmes étaient connus par Mini -

Surtout pas la peine de citer un quelconque forum - qui ne fera que contrarier le siège car aucune valeur, mais bien de référence de note interne par exemple ou bien de courrier comme celui-ci (qui n'a pas de valeur en Europe) mais qui prouve que e problème est bien connu.

http://www.motoringalliance.co [...] l-pump.jpg

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C'est pas la faute de la concession, c'est vite dit, déjà le tarif aberrant, 2 voire 3 fois plus cher que dans d'autres concessions, ensuite te laisser te débrouiller...

Le courrier ci-dessus ne fait pas référence à une Mini de 2012, hélas

Par contre jeter l'opprobre sur la marque entière c'est complètement disproportionné, seule la génération R56 n'est pas très fiable, c'est différent

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Invité §GAB572QS

C'est pas la faute de la concession, c'est vite dit, déjà le tarif aberrant, 2 voire 3 fois plus cher que dans d'autres concessions, ensuite te laisser te débrouiller...

Le courrier ci-dessus ne fait pas référence à une Mini de 2012, hélas

Par contre jeter l'opprobre sur la marque entière c'est complètement disproportionné, seule la génération R56 n'est pas très fiable, c'est différent

Et encore concernant les premières motorisations de la Cooper S (N14).

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Invité §jon788el

Merci à tous pour vos réponses.

 

Oui, je tente le courrier recommandé un peu plus sévère aujourd'hui et je verrais bien. Je ne leur demande pas une prise en charge totale, mais juste une partie.

 

Concernant le prix, je sais que la concession est assez chère, mais peut-être due à la région parisienne, j'ai téléphoné à plusieurs garages mini proche de chez moi et ils pratiquent tous les mêmes tarifs.

 

Maintenant, je ne jette pas l'opprobre sur la marque, mais je juge que des véhicules (haut de gamme) à ce prix-là, il pourrait y avoir un minimum de service derrière sur des problèmes connus ! Le consommateur n'en a que faire que ce soit une génération R56 (N14), perso je ne mis connais pas du tout en mécanique alors quand j'achète un véhicule je veux juste qu'il fonctionne correctement. Autrement autant achetez une Dacia et on s'est à quoi s'en tenir, et encore maintenant selon les dires de magazine elle fait partie des 25 voitures les plus fiables.

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Oui, je tente le courrier recommandé un peu plus sévère aujourd'hui et je verrais bien. Je ne leur demande pas une prise en charge totale, mais juste une partie.

 

Concernant le prix, je sais que la concession est assez chère, mais peut-être due à la région parisienne, j'ai téléphoné à plusieurs garages mini proche de chez moi et ils pratiquent tous les mêmes tarifs.

 

Maintenant, je ne jette pas l'opprobre sur la marque, mais je juge que des véhicules (haut de gamme) à ce prix-là, il pourrait y avoir un minimum de service derrière sur des problèmes connus ! Le consommateur n'en a que faire que ce soit une génération R56 (N14), perso je ne mis connais pas du tout en mécanique alors quand j'achète un véhicule je veux juste qu'il fonctionne correctement. Autrement autant achetez une Dacia et on s'est à quoi s'en tenir, et encore maintenant selon les dires de magazine elle fait partie des 25 voitures les plus fiables.

L'idéal aurait été de contacter une concession de province

 

Ca ne m'étonne pas pour Dacia vu qu'elle pioche dans la banque de pièces Renault, qui est fiable. Eh oui, les préjugés ont la vie dure...

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Invité §GAB572QS

@seachange Je vais opter pour l'autocollant sur la mini. :)

 

Tu as le choix, soit "I love Dacia" soit "I hate Mini". ;)

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Invité §Ano537QB

Je voulais faire un peu de pub pour Mini après mes déboires !

N'achetez surtout pas Mini, il faut plutôt fuir cette marque ! j'ai une mini cooper s 184ch suivie chez Mini de 2011 avec 79000km.

J'ai apporté la voiture chez le garage Mini après un voyant moteur qui s'allumait. On me diagnostique une pompe haute pression puis un problème d'adaptateur thermostatique et un boitier de thermostat le tout pour 1800 € MO comprise. Je valide le devis, la voiture est donc réparée et au moment de la récupérer on m'annonce qu'il y a également un problème de joint pour le carter d'huile et que la pièce coûte 17 €, mais 500 € de MO, le garagiste me dit que je suis tombé sur une mauvaise série et que je devrais contacter Mini pour une prise en charge. Après avoir contacté Mini j'ai eu une réponse négative de leur service et me dit que m'on véhicule n'a pas de problème et qu'il n'est plus sous garantie, donc c'est à ma charge ! Or je m’aperçois que ce problème est récurent sur la pompe haute pression sur ce modèle ! une voiture à ce prix la sans service après-vente il vaut mieux éviter d'acheter cette marque vous serez tranquille. 2300 € de réparations et pas 1cts de pris en charge par mini et par le garage sachant qu'il aurait pu me prévenir immédiatement pour la seconde réparation qui aurait évité le double de Mains œuvres.

 

Petit problème aussi pas de jauge d'huile et une consommation de 1 l huile au 1000 km annoncé par la marque ! Beaucoup non !

 

Bonjour,

je vais abonder dans le sens de mon VDD. depuis qu'avec ma femme nous avons acheté une mini cooper 116ch en octobre dernier (donc 2017), nous n'avons eu que des ennuis et pourtant nous l'avons achetée à un revendeur agréé mini (Modern mini à Maromme (76) pour ne pas les citer) et soit disant révisée ! elle avait l'air nickel en grise métal, jante 18" alu, suspensions rabaissées, toit ouvrant, cuir chauffant... pas mal d'options sympathiques en somme

les premiers ennuis ont commencé avec des dysfonctionnements électriques, les feux avant qui ne s'allumaient plus (quand ce n'étaient pas les feux arrières) et qui s'allumaient de nouveau lorsqu'on prenait une bosse, bonjour le faux contact. puis, il y a eu l'embrayage (soit disant aussi révisé), puis 2 mois après, la boite de vitesse qui a cassé ! je précise que la voiture est de 2002 et qu'elle a 139.000km d'origine ! nous sommes retournés voir le garagiste qui a fait l'innocent en nous disant que cela arrivait ... ben voyons et qu'il voulait bien nous faire les réparations pour 3344€ ! ou nous la racheter 4000€ (je précise que nous l'avions achetée 6990€ à peine 6 mois plus tôt !), après négociations, on a réussi à faire baisser le prix de la facture mais on en a eu pour plus de 2000€ quand même ! nous pensions être tranquilles mais c’était loin d'être terminé ! la pompe de direction assistée a commencé à faire des siennes, allant jusqu'à ne plus fonctionner du tout avec ma femme au volant, essayer de tourner avec des pneus larges en descente sans direction assistée... résultat, un accident évité de justesse et une belle frayeur, enfin pour terminer, pas plus tard qu'il y a 15j, le thermostat a mis en sécurité la voiture (le moteur s'est éteint en pleine route après que la jauge de température ait crevé le plafond)... moralité, je sais qu'on va me dire qu'on est tombé sur une mauvaise série mais je pense sincèrement que la fiabilité est largement à revoir et je ne suis pas déçu, je suis écœuré et je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque qu’on nous vend à prix d'or pour être aussi m...dique. le look ne fait pas tout, ces véhicules sont largement surestimés.

j'aurais du aller consulter les forums avant d'acheter, ou du moins échanger avec certains clients Mini qui ont tous eu ou presque les mêmes problèmes techniques, quand on creuse un peu on s'aperçoit de la récurrence des pannes que j'ai cité, que fait le constructeur ?

en tout cas, si vous envisagez d'acheter une mini, réfléchissez très bien avant de vous engagez vers l'enfer des factures à rallonge.

bonne journée à tous

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si vous envisagez d'acheter une mini, réfléchissez très bien avant de vous engagez vers l'enfer des factures à rallonge.

bonne journée à tous

 

 

 

Il ne faut quand même pas généraliser, même si je comprends parfaitement ton exaspération !

Je suis un peu "puceau" au niveau de la marque, mais il est certain que si la F56 n'était pas apparue, je n'aurais jamais acheté un véhicule chez eux, étant donné les témoignages négatifs que j'ai pu lire, ça et là !

Mais, Mini à sorti ce modèle ( qui, pour moi est une BMW sous une robe Mini ) et je dois dire que de mon coté, aussi bien avec la première ( Mini Cooper S ) que de l'actuelle, je ne suis pas déçu :)

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Je ne suis pas une pro mais j’ai eu une R (me demandez pas le numéro j’en sais rien :ange: ) de 2012. Je l’ai gardée 2ans et demi et je n’ai eu aucuns problèmes.

Pourtant elle a fait des km!

Plusieurs À/R Sud/nord.

 

Évidemment je comprends ton énervement mais il ne faut pas généraliser ;)

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Invité §Coo625RA

Je voulais faire un peu de pub pour Mini après mes déboires !

N'achetez surtout pas Mini, il faut plutôt fuir cette marque ! j'ai une mini cooper s 184ch suivie chez Mini de 2011 avec 79000km.

J'ai apporté la voiture chez le garage Mini après un voyant moteur qui s'allumait. On me diagnostique une pompe haute pression puis un problème d'adaptateur thermostatique et un boitier de thermostat le tout pour 1800 € MO comprise. Je valide le devis, la voiture est donc réparée et au moment de la récupérer on m'annonce qu'il y a également un problème de joint pour le carter d'huile et que la pièce coûte 17 €, mais 500 € de MO, le garagiste me dit que je suis tombé sur une mauvaise série et que je devrais contacter Mini pour une prise en charge. Après avoir contacté Mini j'ai eu une réponse négative de leur service et me dit que m'on véhicule n'a pas de problème et qu'il n'est plus sous garantie, donc c'est à ma charge ! Or je m’aperçois que ce problème est récurent sur la pompe haute pression sur ce modèle ! une voiture à ce prix la sans service après-vente il vaut mieux éviter d'acheter cette marque vous serez tranquille. 2300 € de réparations et pas 1cts de pris en charge par mini et par le garage sachant qu'il aurait pu me prévenir immédiatement pour la seconde réparation qui aurait évité le double de Mains œuvres.

 

Petit problème aussi pas de jauge d'huile et une consommation de 1 l huile au 1000 km annoncé par la marque ! Beaucoup non !

Par ce que TU as eu un problème avec Mini, il faudrait que tout le monde boycotte la marque. T'es un bon toi....

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