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Countryman

Avis Countryman cooper S


odin23

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Invité §coo428ah

 

bah c est pour ça que je l ai pas encore acheté . un mod 2012 , 70000kms 16200€ avec la CG + 12 mois de garantie + 4 pneus neufs, révision et frein neuf . finition red hot , JA 18" et plein d option ,c est pas chère hein ???

 

C'est pas cher (toute proportion gardée :ddr: ) parce que ça se revend très mal :D

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  • Réponses 193
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Invité §rao781Ni

Merci pour vos réponses ! :jap:

 

Ok, alors, je vais aller voir la Clubman 2016 qui elle a un moteur 100% BMW, donc ! :)

Bon, il faut que j'aille voir les dimensions du coffre...

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Invité §Pak343cJ

j en suis un depuis 2 mois , le gars n arrête pas de le baisser . je crois que je vais passer mon chemin .

je réfléchi encore

J'ai acheté il y a 8 mois un Cooper S de 2012 qui avait 71000 kms chez Mini avec une garantie d'un an.

 

Pour l'instant je ne regrette pas, je fais que 10.000 kms/an.

 

Le prix que tu mentionnes est correct. Fais toi plaisir si tu en as envie.

 

Côté conso entre 6,3 et 7 L/100 sur route. Je rentre des Pyrénées, j'ai fait 8L/100 avec 250 kms d'autoroute et le reste en montagne.

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P't'être que dans 6 mois le gars le donnera contre bons soins :p

 

 

:lol: :lol: :lol: n empêche il est parti de 18000€ , là il est a 16400 pour 50000kms :non:

Merci pour vos réponses ! :jap:

 

Ok, alors, je vais aller voir la Clubman 2016 qui elle a un moteur 100% BMW, donc ! :)

Bon, il faut que j'aille voir les dimensions du coffre...

 

 

y a pas d'quoi

J'ai acheté il y a 8 mois un Cooper S de 2012 qui avait 71000 kms chez Mini avec une garantie d'un an.

 

Pour l'instant je ne regrette pas, je fais que 10.000 kms/an.

 

Le prix que tu mentionnes est correct. Fais toi plaisir si tu en as envie.

 

Côté conso entre 6,3 et 7 L/100 sur route. Je rentre des Pyrénées, j'ai fait 8L/100 avec 250 kms d'autoroute et le reste en montagne.

 

 

c est raisonnable la conso , je crois que je vais encore m accorder 1 ou 2 jours .

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Merci pour vos réponses ! :jap:

 

Ok, alors, je vais aller voir la Clubman 2016 qui elle a un moteur 100% BMW, donc ! :)

Bon, il faut que j'aille voir les dimensions du coffre...

 

 

Attention , le BM est le 2.0 .

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Invité §coo428ah

Et ce moteur BMW est vraiment pas mal, je vous le conseille.

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Invité §Gap124Nk

Salut à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je suis également sur une recherche de Countryman en Cooper ou Cooper S. (avec par chez moi 4x plus d'offres en S...)

 

J'ai bien lu tout vos posts, ainsi que le sujet Sujet : Mini Cooper S R56: laquelle choisir? suggéré par @Patand ; mais des questions persistent pour moi qui ne suis pas du métier...

 

1. Ce problème de distribution par chaine quel est il exactement? Je pensais justement que la chaine avait l'avantage sur la courroie...N'est il pas possible de changer la chaine? ou trop couteux? Il était mentionné la prise en charge dégressive de BM avec l'age du véhicule, mais prennent ils en charge un changement de chaine ou est ce lors d'un échange standard du moteur si la distrib casse?

2. Suite au renvois sur le sujet Sujet : Mini Cooper S R56: laquelle choisir?: Si en 2013 le moteur 185ch ne semblait plus avoir ce soucis de distribution, aujourd'hui il est possible de dire que finalement le problème n'est pas réglé?

3.Quel est réellement le risque d'avoir ce soucis? 1/10 ou 1/100000?

4. Le moteur de la Cooper (122ch) est il lui exempt de ces tracasseries?

 

Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements! celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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Invité §GAB572QS

Salut à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je suis également sur une recherche de Countryman en Cooper ou Cooper S. (avec par chez moi 4x plus d'offres en S...)

 

J'ai bien lu tout vos posts, ainsi que le sujet Sujet : Mini Cooper S R56: laquelle choisir? suggéré par @Patand ; mais des questions persistent pour moi qui ne suis pas du métier...

 

1. Ce problème de distribution par chaine quel est il exactement? Je pensais justement que la chaine avait l'avantage sur la courroie...N'est il pas possible de changer la chaine? ou trop couteux? Il était mentionné la prise en charge dégressive de BM avec l'age du véhicule, mais prennent ils en charge un changement de chaine ou est ce lors d'un échange standard du moteur si la distrib casse?

2. Suite au renvois sur le sujet Sujet : Mini Cooper S R56: laquelle choisir?: Si en 2013 le moteur 185ch ne semblait plus avoir ce soucis de distribution, aujourd'hui il est possible de dire que finalement le problème n'est pas réglé?

3.Quel est réellement le risque d'avoir ce soucis? 1/10 ou 1/100000?

4. Le moteur de la Cooper (122ch) est il lui exempt de ces tracasseries?

 

Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements! celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

1) Le moteur N14 qui a des problèmes de distribution n'existe pas sur Country. Sur Country, c'est le N18 de 184cv ou son "évolution" de 190cv de juillet 2014 en Cooper S. Il est beaucoup plus fiable au niveau distribution que le N14.

 

2) Une Mini (Cooper S) R56 est la Mini à 3 portes (la Hatch) sortie avec le N14 puis le N18 en 2010. Le Country Cooper S est le R60, sorti qu'avec le N18.

 

3) Sur Country, risque de distribution très rare si véhicule entretenu correctement car très peu de cas rapportés depuis 2010 pour le N18 (Country et R56).

 

4) Le Cooper 122cv n'a que très-très peu de problèmes de distribution (j'ai lu 2 ou 3 cas de souci de distribution). Tout cela est question de l'entretien bien fait, mal fait ou pas fait.

 

5) Le problème de pompe haute pression présent sur le N14 persiste sur le N18 car c'est la même pièce semble-t-il. Pourtant, c'est quand même assez rare sur N18.

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Oui une chaîne normalement dure toute la durée de vie du moteur, seul le tendeur peut être à changer (150-200000km) mais ca c'est pour tous les moteurs sauf certains comme le thp 175ch des lors que le niveau d'huile n'est pas bon, et pas de chance il peut parfois surconsommer en cas d'utilisation intensive (=petits trajets a froid)

Le thp 184ch et le 120/122ch ne sont quasiment pas concernés mais il y a quand même des cas

 

Traitement par changement de la chaîne, pas besoin d'attendre la casse du moteur quand même, mais effet cliquet car une distri décalée joue sur la culasse donc la consommation d'huile ne sera jamais faible après changement de distribution, ce qui peut occasionner en cas de défaut de surveillance de niveau d'huile un nouveau défaut de distribution...

 

Zéro stat car ca dépend du niveau de vigilance des utilisateurs successifs, à toi de leur faire confiance, ou pas (je suis plutôt dans cette catégorie en 2016, les voitures ont un certain historique)

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Invité §Gap124Nk

Merci beaucoup @GABA44 et @seachange !

 

J'oblige à quelques répétition mais les choses sont (à mon sens ) un peu plus claires maintenant. En plus vos réponses sont bien complémentaires peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

En lisant le topic du début j'avais l'impression que même le N18 était "à fuir", c'est un peu nuancé maintenant. (Pour avoir fait des recherche sur d'autres marques et modèles , il semble difficile de trouver des moteurs sans problèmes.) Ici le N18 semble tout de même assez fiable. Non?

Si on l’achete en connaissance de cause et que l'on reste attentif aux premiers signes/symptômes on devrait limiter les soucis...?

 

 

@seachange , tu es plutot à "ne pas faire confiance"? quid d'un entretien en temps et en heure chez BM? si le carnet semble correct...? Au fait c'est tous les 30000km/2ans chez Mini? Y a t il de "grosses révisions" à certain kilométrages?

 

Pour la pompe haute pression, est ce qu'il y a quelques signes avant-coureurs?

 

Merci d'avance

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Merci beaucoup @GABA44 et @seachange !

 

J'oblige à quelques répétition mais les choses sont (à mon sens ) un peu plus claires maintenant. En plus vos réponses sont bien complémentaires peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

En lisant le topic du début j'avais l'impression que même le N18 était "à fuir", c'est un peu nuancé maintenant. (Pour avoir fait des recherche sur d'autres marques et modèles , il semble difficile de trouver des moteurs sans problèmes.) Ici le N18 semble tout de même assez fiable. Non?

Si on l’achete en connaissance de cause et que l'on reste attentif aux premiers signes/symptômes on devrait limiter les soucis...?

Pas vraiment, si ce n'est vérifier régulièrement ton niveau d'huile car si changement du tendeur à faire et/ou vérification de la chaîne (longueur) autant changer la distribution complète car c'est avant tout la Mo qui coûte le plus chère...

 

 

@seachange , tu es plutot à "ne pas faire confiance"? quid d'un entretien en temps et en heure chez BM? si le carnet semble correct...? Au fait c'est tous les 30000km/2ans chez Mini? Y a t il de "grosses révisions" à certain kilométrages?

 

Pour la pompe haute pression, est ce qu'il y a quelques signes avant-coureurs?

Perte de puissance, code défaut perte de puissance, démarrages difficiles...

 

Merci d'avance

 

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@seachange , tu es plutot à "ne pas faire confiance"? quid d'un entretien en temps et en heure chez BM? si le carnet semble correct...?

C'est plutot positif mais pas suffisant, il faut tenir compte du maximum d'indices pour en déduire la personnalité des utilisateurs précédents (leur nombre et partant, les durées de possessions...), la consistance des trajets, or les années et km peuvent multiplier les facteurs de risques voire anéantir toute indice (par ex impossible de connaitre les vies antérieures quand on achète à un professionnel, en contrepartie d'une garantie) d'où le fait que 8-10 ans après mises en service la part de loterie est pour moi trop importante, ce qui n’empêche pas d'examiner au cas par cas et/ou estimer l'inverse

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pour l instant , j en sais rien . je n arrive pas a me décider. j ai d un côté le petit diable qui me dit prends une sportive type Megane RS , golf GTI , focus ST , alfa giulietta 1750 TBI et le côté petit ange qui me chuchote prends un diesel raisonnable genre ford mondeo tdci 163cv , smax etc

 

tu vois le dilemme , ça craint

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Invité §Gap124Nk

Merci à tous d'avoir partagé vos connaissances et votre expérience.

Je vais continuer sur cette recherche de Countryman plus sereinement et en étant plus vigilant!

Essai en S demain et en Cooper dans 3jours...

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pour l instant , j en sais rien . je n arrive pas a me décider. j ai d un côté le petit diable qui me dit prends une sportive type Megane RS , golf GTI , focus ST , alfa giulietta 1750 TBI et le côté petit ange qui me chuchote prends un diesel raisonnable genre ford mondeo tdci 163cv , smax etc

 

tu vois le dilemme , ça craint

Effectivement, dans ton dilemme essence je prendrai la RS, niveau gasoil je prendrai un truc moins lourd, dans le même gabarit qu'une Mégane ou Golf

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Effectivement, dans ton dilemme essence je prendrai la RS, niveau gasoil je prendrai un truc moins lourd, dans le même gabarit qu'une Mégane ou Golf

 

 

la RS me plait bien ;) mais je préfère la focus ST

 

après la megane en RS que j aime bien , je ne la prendrai pas en mazout , ni de golf diesel d ailleurs .

 

mes 2 dernières etaient une mondeo 203cv essence et après une mondeo 200cv diesel , c est lourd comme caisse mais avec 200cv ça va bien . je ne sais pas en 163cv ce que ça vaut ???

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Invité §ke2734rn

C'est pas cher (toute proportion gardée :ddr: ) parce que ça se revend très mal :D

Bonjour, je suis totalement perdu face a vos commentaires, je suis sure le point d acheter une mini Countryman S de mars 2012 42881km PACK RED HOT CHILI 19400€ chez un garagiste.

Je constate dans un des commentaires que ça se revend très mal, pourquoi?

Niveau fiabilité?

Je comprends pas également N14 N 18 que cela veut dire ?

J'ai vraiment pas envie de me planter dans mon achat :(

 

HELP ME :(:hebe:

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1) Le moteur N14 qui a des problèmes de distribution n'existe pas sur Country. Sur Country, c'est le N18 de 184cv ou son "évolution" de 190cv de juillet 2014 en Cooper S. Il est beaucoup plus fiable au niveau distribution que le N14.

 

2) Une Mini (Cooper S) R56 est la Mini à 3 portes (la Hatch) sortie avec le N14 puis le N18 en 2010. Le Country Cooper S est le R60, sorti qu'avec le N18.

 

3) Sur Country, risque de distribution très rare si véhicule entretenu correctement car très peu de cas rapportés depuis 2010 pour le N18 (Country et R56).

 

4) Le Cooper 122cv n'a que très-très peu de problèmes de distribution (j'ai lu 2 ou 3 cas de souci de distribution). Tout cela est question de l'entretien bien fait, mal fait ou pas fait.

 

5) Le problème de pompe haute pression présent sur le N14 persiste sur le N18 car c'est la même pièce semble-t-il. Pourtant, c'est quand même assez rare sur N18.

 

Bonjour, je suis totalement perdu face a vos commentaires, je suis sure le point d acheter une mini Countryman S de mars 2012 42881km PACK RED HOT CHILI 19400€ chez un garagiste.

Je constate dans un des commentaires que ça se revend très mal, pourquoi?

Niveau fiabilité?

Je comprends pas également N14 N 18 que cela veut dire ?

J'ai vraiment pas envie de me planter dans mon achat :(

 

HELP ME :(:hebe:

 

 

le commentaire de GAB que je te joints , résume bien la situation . le country est avec un moteur N18 relativement fiable , peut de problème remonté.

pour la revente , c est vraiment aléatoire , les coopers S se vendent relativement mieux .

 

tu l achètes chez mini ? dans le prix y a quoi de compris ( CG , entretien , garantie ) et ils changent quoi dessus. même s il est peut kilométré je trouve le prix un peu élevé.

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Invité §ke2734rn

Merci Odin23 pour tes reponses :)

 

Je l'achète chez l'autombile.fr a Mouvaux dans le Nord c'est plutôt un garage bien réputé, j'ai fait une comparaison sur pour la cote et nous l'achetons au prix de la côte a qq € près...

 

il y a pas mal d'options la tout de suite je peux pas te dire exactement l'intégralité j'attends qu'il m'envoie la fiche avec le detail...

 

 

Sièges sport/ Rétroviseurs rabattables électriquement/ Régulateur de vitesse/ Radar de recul/ Projecteurs xénon/ Prises audio auxiliaires/ Prise audio USB/ Ordinateur de bord/ Mode Sport/ Kit téléphone main libre bluetooth/ Jantes alu 18"/ INTERIEUR CUIR/ GPS/ Fixations ISOFIX/ Feux automatiques/ Essuie-glaces automatiques/ Climatisation automatique/ Ciel de pavillon anthracite/ Chrome-Line extérieur/ Boite 6 vitesses/ Barres de toit/ Accoudoir Avant/ 6 mois de garantie nationale/ 1ère main/ Toit ouvrant électrique/ Volant multifonctions/ inserts decoratifs Black Checkered/ Inserts decoratifs de cockpit Piano Black/ Projecteurs Noirs/ Sièges arrières coulissants/ HISTORIQUE D'ENTRETIEN COMPLET

 

 

nous finançons une petite partie pour avoir une extension de garantie de 36mois.

 

Nous venons de vendre notre AUDI TT 2.00... car avec bébé pas pratique... bon Monsieur est un peu réticent pour la mini il trouve ça mou...mais il me fait plaisir car c'est moi qui l'a conduira le +...

 

Mais voilà maintenant j'ai peur et j'ai des craintes je pensais que c'était un moteur bmw...( après je m'y connais pas spécialement donc bon je me fit juste a la réputation...)

 

j'ai trouvé l'embrayage assez dure, est-ce normal sur ce type de véhicule?

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Merci Odin23 pour tes reponses :)

 

Je l'achète chez l'autombile.fr a Mouvaux dans le Nord c'est plutôt un garage bien réputé, j'ai fait une comparaison sur pour la cote et nous l'achetons au prix de la côte a qq € près...

 

il y a pas mal d'options la tout de suite je peux pas te dire exactement l'intégralité j'attends qu'il m'envoie la fiche avec le detail...

 

 

Sièges sport/ Rétroviseurs rabattables électriquement/ Régulateur de vitesse/ Radar de recul/ Projecteurs xénon/ Prises audio auxiliaires/ Prise audio USB/ Ordinateur de bord/ Mode Sport/ Kit téléphone main libre bluetooth/ Jantes alu 18"/ INTERIEUR CUIR/ GPS/ Fixations ISOFIX/ Feux automatiques/ Essuie-glaces automatiques/ Climatisation automatique/ Ciel de pavillon anthracite/ Chrome-Line extérieur/ Boite 6 vitesses/ Barres de toit/ Accoudoir Avant/ 6 mois de garantie nationale/ 1ère main/ Toit ouvrant électrique/ Volant multifonctions/ inserts decoratifs Black Checkered/ Inserts decoratifs de cockpit Piano Black/ Projecteurs Noirs/ Sièges arrières coulissants/ HISTORIQUE D'ENTRETIEN COMPLET

 

 

nous finançons une petite partie pour avoir une extension de garantie de 36mois.

 

Nous venons de vendre notre AUDI TT 2.00... car avec bébé pas pratique... bon Monsieur est un peu réticent pour la mini il trouve ça mou...mais il me fait plaisir car c'est moi qui l'a conduira le +...

 

Mais voilà maintenant j'ai peur et j'ai des craintes je pensais que c'était un moteur bmw...( après je m'y connais pas spécialement donc bon je me fit juste a la réputation...)

 

j'ai trouvé l'embrayage assez dure, est-ce normal sur ce type de véhicule?

 

 

la côte ARGUS officielle ( pas lacentrale ) du Countryman cooper S est d environ 14000€ sans tenir compte du kilométrage.

 

pour Monsieur , ça marche bien quand même , bon ça va le changer du TT mais c est sympa a conduire , dommage de ne pas l avoir en all4.

 

l embrayage un peu dur , normal pas de soucis .

 

côté fiabilité , le 2.0 tfsi audi n est pas exempt de tout défaut non plus , rien que la conso d huile , quelques distri et ça ne vous a pas inquiété plus que ça .

mini n a pas plus de problème que n importe quel autre marque. il faut bien l entretenir , respecter les temps de chauffe et d arrêt etc... et y aura pas de soucis.

au pire négocie une garantie 12 mois , et évite les garanties MAPFREE

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Invité §ke2734rn

 

la côte ARGUS officielle ( pas lacentrale ) du Countryman cooper S est d environ 14000€ sans tenir compte du kilométrage.

 

pour Monsieur , ça marche bien quand même , bon ça va le changer du TT mais c est sympa a conduire , dommage de ne pas l avoir en all4.

 

l embrayage un peu dur , normal pas de soucis .

 

côté fiabilité , le 2.0 tfsi audi n est pas exempt de tout défaut non plus , rien que la conso d huile , quelques distri et ça ne vous a pas inquiété plus que ça .

mini n a pas plus de problème que n importe quel autre marque. il faut bien l entretenir , respecter les temps de chauffe et d arrêt etc... et y aura pas de soucis.

au pire négocie une garantie 12 mois , et évite les garanties MAPFREE

 

 

Merci :)

cela me rassure...

arf :s tu vois la cote sur quel type de site?

je t'avoue que sur le site leboncoin ainsi que chez mini ou autre garage, je trouve pas spécialement moins cher en mini... si peut être en partant sur un plus petit moteur et en achetant a des particuliers...

mais nous voulons une "tranquillitée ainsi qu'une sécuritée" en achetant a un pro, pour avoir une garantie...

Tu peux m'expliquer ce qu'est une garantie MAPFREE?

 

J'avoue pour le TT conso d'huile nous avons pu le remarqué... elle avait que 18000km quand nous l'avons acheté avec une revision avant de sortir de chez AUDI et 1an après elle nous réclamer de l'huile...

 

Bon ce qui me rassure aussi c'est pour l'embrayage... j'avais un peu peur ayant déjà eu une mauvaise surprise avec un de mes anciens véhicule acheté 4jours après l'embrayage qui lâche...

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Merci :)

cela me rassure...

arf :s tu vois la cote sur quel type de site?

je t'avoue que sur le site leboncoin ainsi que chez mini ou autre garage, je trouve pas spécialement moins cher en mini... si peut être en partant sur un plus petit moteur et en achetant a des particuliers...

mais nous voulons une "tranquillitée ainsi qu'une sécuritée" en achetant a un pro, pour avoir une garantie...

Tu peux m'expliquer ce qu'est une garantie MAPFREE?

 

J'avoue pour le TT conso d'huile nous avons pu le remarqué... elle avait que 18000km quand nous l'avons acheté avec une revision avant de sortir de chez AUDI et 1an après elle nous réclamer de l'huile...

 

Bon ce qui me rassure aussi c'est pour l'embrayage... j'avais un peu peur ayant déjà eu une mauvaise surprise avec un de mes anciens véhicule acheté 4jours après l'embrayage qui lâche...

 

 

j achète l argus en librairie ;) , celui que j ai est du 1er trimestre 2016 , c est pour ça que je t ai mis "environ" devant ta côte :D

 

les garanties MAPFREE , c est un organisme qui délivre des garanties par lequel passe beaucoup de garage , mais selon le niveau ( plus tu prends haut , plus c est chère et mieux tu est garantie ) tu n est pas forcément bien remboursé.

petite exemple qui met arrivé : le garage te dit garantie total , mais au final seul la pièce est garantie , pas les liquides ni la recherche de panne , pour mon cas 100€ de pièce et 200€ de ma poche.

tiens un petit lien : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=2&post=391010&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0

 

la plupart des garages souscrivent au plus bas , d ou certaines surprises. d une manière général , bien lire la couverture lors d un achat , fastidieux mais ça évite les surprises.

 

pour ton cas avec l embrayage , normalement c est garantie mais pire ça sent le vice caché a plein nez ce qui t es arrivé.

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Invité §ke2734rn

 

j achète l argus en librairie ;) , celui que j ai est du 1er trimestre 2016 , c est pour ça que je t ai mis "environ" devant ta côte :D

 

les garanties MAPFREE , c est un organisme qui délivre des garanties par lequel passe beaucoup de garage , mais selon le niveau ( plus tu prends haut , plus c est chère et mieux tu est garantie ) tu n est pas forcément bien remboursé.

petite exemple qui met arrivé : le garage te dit garantie total , mais au final seul la pièce est garantie , pas les liquides ni la recherche de panne , pour mon cas 100€ de pièce et 200€ de ma poche.

tiens un petit lien : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=2&post=391010&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0

 

la plupart des garages souscrivent au plus bas , d ou certaines surprises. d une manière général , bien lire la couverture lors d un achat , fastidieux mais ça évite les surprises.

 

pour ton cas avec l embrayage , normalement c est garantie mais pire ça sent le vice caché a plein nez ce qui t es arrivé.

 

 

Merci pour tous tes conseils, par contre la côte correspond t'elle au model Countryman S pack chili ?

ou toutes les Countryman de base?

Car cela peut dependre des options également j imagines?

 

pfiouuu effectivement la garantue mapfre cest pas le TOP du tout !

 

J'attends de savoir si l'organisme est celui ou non...

 

En tout cas un grand merci pour ces tuyaux...

 

:)

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Invité §jac188TR

Juste pour te dire que j'ai eu une countryman Cooper sd en 2012, je n'ai eu aucun problème, en effet le passage de vitesses est un peu dur mais c une question d'habitude et ca ne pose aucun souci

Confortable, et tout de même pêchue, elle tient la route sans problème, elle faisait 143 CV

Juste, elle consommait du pneu , seul défaut,

Je me suis amusé avec cette voiture, elle a de l'allure !

J'ai changé au bout de 3 ans, elle avait 93 000 kms e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

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(...)

Mais voilà maintenant j'ai peur et j'ai des craintes je pensais que c'était un moteur bmw...( après je m'y connais pas spécialement donc bon je me fit juste a la réputation...)

 

(...)

C'en est un, mais pas que...

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J'avoue pour le TT conso d'huile nous avons pu le remarqué... elle avait que 18000km quand nous l'avons acheté avec une revision avant de sortir de chez AUDI et 1an après elle nous réclamer de l'huile...

 

 

Cette Mini ne te réclamera pas d'huile, ou bien trop tard le cas échéant

Comme toute Mini à moteur thp tu devras vérifier le niveau (proche du max voire max) tous les 500km max

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