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Avis Countryman cooper S


odin23

Messages recommandés

 

Merci pour vos réponses...

 

Elle est chez bmw le diagnostic est pas encore réalisé :/ apparemment la concession est debordé avec les départs vacances :/ c'est super !!!

 

Il a regardé a l'ordi je ne sais quoi... et le moteur afficher 125° chose impossible apparemment pour un moteur... le technicien pense que c'est une sonde.

Il ne s'avance pas trop avant de faire le diagnostic.

J'espere que ce n'est qu'une sonde !

 

Je suis agacé de ces vendeurs qui raconte nimporte quoi on nous a dit du 95 alors nous suivons les "PRO" exaspérant de devoir toujours controler, verifier !!!!

 

Dés son retour nous mettrons du 98 !

 

Vous tiens informé des evenements ^^

 

 

tu nous avais posé la question pourtant et il me semble qu on t avais dit 98 ;)

 

les vendeurs balancent 95 car moins chère et courant mais il faut toujours faire gaffe. petit exemple , quand j ai acheté ma mondeo 2.0 scti ecoboost en CC Ford , le vendeur me l a vendu en me disant que je pouvais rouler à l E85 ( écrit sur le bon de commande en toute lettre ) alors que les moteurs ecoboost ne marche pas avec ce carburant.

j imagine même pas les dégâts si je ne m étais pas renseigné dans la section Ford.

 

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sinon, j espère pour vous que c est la sonde qui a merdé :jap:

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  • Réponses 193
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Invité §Jcc405Uh

Salut,

 

Ce moteur fonctionne bien avec du E95. Le miens à roulé comme ça sans soucis pendant 40000 km. C'est pas aussi bon que le 98 mais c'est presque imperceptible.

 

cdt

 

Jc

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Salut,

 

Ce moteur fonctionne bien avec du E95. Le miens à roulé comme ça sans soucis pendant 40000 km. C'est pas aussi bon que le 98 mais c'est presque imperceptible.

 

cdt

 

Jc

 

 

c est ce qu on a dit a ke2lly :jap:

 

au niveau perf , pas de gros changement , le 98 c est plus pour la mécanique ;)

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Invité §ke2734rn

 

c est ce qu on a dit a ke2lly :jap:

 

au niveau perf , pas de gros changement , le 98 c est plus pour la mécanique ;)

 

 

Non ce n'etais pas moi qui vous a posé la question...

 

Mais de ce fait je vais mettre du 98.

 

Non rien d'inscrit dans la trappe :/... bon ceci etant dit cela n'est apparemment pas le fond du problème mais bon c'est quand même bien de le savoir pour l'avenir ...

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Ce n'est peut être pas la raison .

 

Le calculo reconnait les 2 carburants , je pense , avec une optimisation moindre "peut être" , mais de là à stopper l'auto , il y a quand même une marge .

+60

 

Merci pour vos réponses...

 

Elle est chez bmw le diagnostic est pas encore réalisé :/ apparemment la concession est debordé avec les départs vacances :/ c'est super !!!

 

Il a regardé a l'ordi je ne sais quoi... et le moteur afficher 125° chose impossible apparemment pour un moteur... le technicien pense que c'est une sonde.

Il ne s'avance pas trop avant de faire le diagnostic.

J'espere que ce n'est qu'une sonde !

 

Je suis agacé de ces vendeurs qui raconte nimporte quoi on nous a dit du 95 alors nous suivons les "PRO" exaspérant de devoir toujours controler, verifier !!!!

 

Dés son retour nous mettrons du 98 !

 

Vous tiens informé des evenements ^^

S'il y'a un problème de refroidissement c'est possible, le moteur monte en T° et à cette T° tu fais un joint de culasse.

Mais si ça avait été le cas le technicien l'aurait senti

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Ce n'est pas inscrit dans la trappe ?

 

 

pas besoin , tout les véhicules modernes , j insiste sur le moderne , fonctionnent avec les 2 carburants :jap:

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Non ce n'etais pas moi qui vous a posé la question...

 

Mais de ce fait je vais mettre du 98.

 

Non rien d'inscrit dans la trappe :/... bon ceci etant dit cela n'est apparemment pas le fond du problème mais bon c'est quand même bien de le savoir pour l'avenir ...

 

 

on est d accord :jap:

S'il y'a un problème de refroidissement c'est possible, le moteur monte en T° et à cette T° tu fais un joint de culasse.

Mais si ça avait été le cas le technicien l'aurait senti

 

 

+ 10000 c est clair

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Invité §Nyr052oJ

Suivant le moteur, 125° c'est pas exceptionnel : sur la Z4 35i, c'est la température normale de fonctionnement.

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Avant ma Mini j'avais une 205, le ventilo se déclenchait vers les 90°

Sur ma Mini le ventilo se déclenche à 108°, je pensais que c'était dû à une info peu précise, le point d'ébullition d'une simple eau est à 100°

Je ne me suis pas penché sur le sujet, peut-être que les liquides de refroidissement encaisse + de chaleur, idem pour les joints de culasse ?

 

Mais un Country n'est, je pense, pas aussi élaboré qu'un Z4 35i !!

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Invité §Nyr052oJ

C'est juste l'inverse : le N54 est un moteur plus ancien qui a un moins bon rendement que celui du Country (25° de différence, en thermodynamique c'est un grosse perte d'énergie).

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Invité §Pak343cJ

Sur la trappe à carburant sur mon countryman de 2012 il est inscrit essence 95, 98 et E10. Je roule au 95.

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Invité §Pak343cJ

Quel moteur ?

 

C'est peut être différent sur le S .

 

 

J'ai un Cooper S de 2012.

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le E10 est a éviter , c est un carburant "sec" , en général les moteurs aiment pas et a long terme , c est pas top.

après le 95 , c est bon mais franchement le 98 c est le mieux et pour dire comme Jimbo pour gagner 3-4€ par plein th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §jpp711PF

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la périodicité des révisions pour un Mini Countryman S ALL4.

Tous les 20000 Kms ou les 30000 Kms ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

Cdt

 

jp

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Invité §jpp711PF

Merci pour la réponse.

 

Effectivement l'ODB renseigne sur les différentes interventions à faire suivant le mode de conduite. (ex : plaquettes de frein av à 1800kms.) Mais pour la vidange, l'OBD marque " OK "

 

Une petite précision les 30000kms c'est avec de l'huile longLife ou normale ?

 

Cordialement

 

JP

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Merci pour la réponse.

 

Effectivement l'ODB renseigne sur les différentes interventions à faire suivant le mode de conduite. (ex : plaquettes de frein av à 1800kms.) Mais pour la vidange, l'OBD marque " OK "

 

Une petite précision les 30000kms c'est avec de l'huile longLife ou normale ?

 

Cordialement

 

JP

 

 

 

avec de l huile Longlife mais franchement 30000 ça fait beaucoup, je recommande plutôt 20000 max.

je suis étonné du "OK" pour la vidange, sur mon ex cooper j avais le chiffre exact avant la prochaine vidange.

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Invité §jpp711PF

Re bonsoir,

 

Autant pour moi, j'avais zapé une ligne d'info sur l'ODB.

Prochaine vidange dans 36000kms.

Bonne soirée et encore merci

Cdt

 

JP

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Invité §Bla283IP

Bonjour a tous

 

je viens vers vous pour avoir vos avis de connaisseurs :bien:;) . J'ai lu toutefois pour me renseigner quelques pages du forum qui parfois me refroidissent un peu :\

Alors pour faire simple et aller droit au but je souhaite acheter une Countryman Cooper S. J'aime beaucoup ce modèle avec ses lignes et étant amateur de voitures un petit peu nerveuse, je me tourne vers la version 184 plutot que 122cv.

Je trouve que c'est un bon compromis entre voiture de ville pour emmener les enfants a l'école et aussi pouvoir partir en voyage avec 2 enfants et quelques bagages. Vrai ? ou pas ?

 

Malheureusement je suis un peu novice sur les caractéristiques et modèles divers (réf moteur / restyling etc)... J'ai lu dans les pages précédentes qu'il y avait des problèmes sur la distribution des moteurs THP et des problèmes de conso d'huile... C'sst ce qui me fait un peu peur. Quand c'est une occaz on sait jamais trop en plus comment le proprio l'a traité :ouch::non:

 

Je me suis arrêté sur celle-ci. J'aimerais avoir vos avis éclairés. Je dois y aller demain....

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

L'embrayage a été changé. J'ai lu que c'était un souci, usure rapide et patinage dans certains cas, et problème de pompe a carburant sur ces modèles 184cv....

 

Merci d'avance :bien:

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Le 184cv, t as 50/50 niveau fiabilité, ça reste très aléatoire.

Surveiller le niveau d huile comme tu l as lu.

Par contre un embrayage a 50000 kms ça le paraît précoce, à voir le pourquoi du comment.

 

@MinnieMouse va peut être pouvoir t en dire plus.

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Le 184cv, t as 50/50 niveau fiabilité, ça reste très aléatoire.

Surveiller le niveau d huile comme tu l as lu.

Par contre un embrayage a 50000 kms ça le paraît précoce, à voir le pourquoi du comment.

 

@MinnieMouse va peut être pouvoir t en dire plus.

 

 

niveau tarif ça me paraît élever. Même si le kms est bas.

 

Pour 3000€ de plus, tu peux toucher des modèles plus récent en 190cv.

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Invité §Bla283IP

niveau tarif ça me paraît élever. Même si le kms est bas.

Pour 3000€ de plus, tu peux toucher des modèles plus récent en 190cv.

Merci pour ce retour rapide.

Ah bon je croyais qu'elle était bien placée... La cote argus sur Lacentrale donnait plus.

 

 

J'ai cru comprendre aussi que les moteurs apres 2014 ou 2015 (BMW) était plus fiable.

Après je comptais pas dépasser les 15000.

 

Pour le 50/50, ca dépend de l'ex proprio ou de certains modèles ?

Il semble qu'il y ait un carnet d'entretien.

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Merci pour ce retour rapide.

Ah bon je croyais qu'elle était bien placée... La cote argus sur Lacentrale donnait plus.

 

 

J'ai cru comprendre aussi que les moteurs apres 2014 ou 2015 (BMW) était plus fiable.

Après je comptais pas dépasser les 15000.

 

Pour le 50/50, ca dépend de l'ex proprio ou de certains modèles ?

Il semble qu'il y ait un carnet d'entretien.

Voir s'il a subi tous les rappels , après comme dit plus haut , c'est une loterie .

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la côte argus n est vraiment pas fiable. c est la moyenne des annonces des particuliers sur le site a N+1, N, N-1

 

regarde sur autoplus.fr ou l app si tu peux. tu auras une côte plus proche de l argus.

 

effectivement les moteurs à partir de 2014-2015 son bien plus fiable.

 

si tu arrives à négocier vers 14500-15000 ça ma paraitrait plus cohérent. attention à la CG et aux éventuelles taxes qui vont avec.

 

pour le 50/50 je parle de la mécanique. évidemment un carnet est un plus en cas de problème pour obtenir une participation de mini.

attention toutefois a la révision du pro qui te la vend. à la limite demande à ce qu elle soit fait chez mini, parfois ça passe.

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Effectivement pour le THP, c'est la roulette russe !

 

 

J'ai cru comprendre aussi que les moteurs apres 2014 ou 2015 (BMW) était plus fiable.

Après je comptais pas dépasser les 15000.

 

Ceci dit y'avait déjà du BMW dans le THP

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