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Clubman

Voyant moteur et huile moteur


Mr-Freez

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Bonjour,

 

Mon ClubMan, 2008 1.6 essence, ma fait la surprise de m'afficher le voyant moteur (orange fixe).

Apres plusieurs recherche dans l'ordinateur de bord, impossible de savoir ce que ce voyant veux dire, donc j'ai regarder les niveaux.

J’étais au mini du liquide de refroidissement.

Et surtout plus d'huile moteur :??:

 

J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement.

Le problème c'est l'huile, la dernière revissons (forfait vidange) remonte au 31/10/2014 avec 56052KM au compteur.

A ce jour elle en a 62300.

 

J'ai voulu acheter l'huile motul préconiser mais bordel a 68€ le bidon de 5L je me suis rabattu sur de la Total Activa 9000 5w40 a 37€.

 

Questions:

 

A votre avis c'est normal de ne plus avoir d'huile (la jauge était sèche)?

Grave ou pas de pas avoir choisi le bidon Motul?

Est ce que je peux me "retourner" sur mini car je trouve pas çà normal?

 

Voila, A+.

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Ce moteur peut consommer de l'huile surtout quand le niveau d'huile n'est pas proche du max

 

Il aurait donc fallu surveiller régulièrement pour éviter cela

 

Pourvu que tu n'aies pas endommagé le moteur

 

Pour l'huile peu importe la marque, les indices préconisés sont 0w30 ou 5w30 mais surtout il fait une certification LL04, sur ce dernier point j'ai un doute concernant ton huile

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Invité §GAB572QS

Oui, pourvu que le moteur n'ait "rien".

Niveau d'huile à surveiller régulièrement tous les 1 000Kms si possible surtout après ce que tu viens de lui faire subir.

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Quelle quantité d’huile as-tu rajouté ? (fait gaffe la jauge est galère à lire)

Ca ne servira à rien de te retourner sur Mini car c’est au conducteur de s’assurer que les niveaux soient toujours au plus proche du max

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Ça fait chier car j ai la voiture depuis 2012,jalais rencontré le moindre problème lors de la vérification des niveaux, et la elle va chez mini et paf plus d'huile !

Pour l'huile ce qui m'a fait choisir une huile moins chère c est que le moteur est un PSA / BMW c est exactement le même que l'ont monte sur celle du groups psa et on jamais spécifié qu il fallait ce type d'huile.

Ce matin le voyant moteur c est rallumé, et au démarrage le ralenti est montée très haut 2000tours et redescendu très bas-500tr/mn il faisait un peux le yoyo, le problème doit être ailleur.

En principe je branche un diag ce week end.

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Tu appelles ça un diag, moi j'appelle ça un résultat suite à branchement

 

Un diagnostiqueur professionnel doit terminer son travail en fournissant un devis avec une solution

 

J'espére que tu n'as rien payé pour ce travail qui concrètement ne t'avance à rien de précis

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Pour moi c'est un diag :)

Fait par moi :)

 

Apres j'ai pas poussé plus loin je ne veux pas faire de bêtises.

Mais déjà ça renseigne sur les 3 défauts présent sur le la mini.

 

Ils sont graves ou pas ces défauts?

 

A+

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Bon, j'espère que tu t'es pas trop payé alors ;)

 

Le thermostat est une pièce pas très fiable sur ces moteurs, donc ça fait penser à ça, de la à en être sûr à 100%, c'est autre chose

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Oui je vais le faire, mais j'aurais voulu voir si j'etait pas possible de faire les réparations

Cela peut venir du faite qu'il fait froid, un capteur déconnecté ou affectueux etc...

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Je fais l’entretien quand la voiture me le demande (chez mini), mais comme elle roule pas beaucoup, depuis 2012 elle est allé une fois en révision.

Pour le reste je peux rien te dire de plus j'ai pas trop les moyens de faire de la mec ou je suis.

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Invité §GAB572QS

Je fais l’entretien quand la voiture me le demande (chez mini), mais comme elle roule pas beaucoup, depuis 2012 elle est allé une fois en révision.

Pour le reste je peux rien te dire de plus j'ai pas trop les moyens de faire de la mec ou je suis.

C'est peu.

Même si l'OdB ne dit rien, une vidange/graissage tous les 2 ans n'est pas un luxe.

De plus, ton OdB a du te signaler de changer le liquide de frein 2 fois.

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai cerné le problème (pour l'instant).

 

Pour le défaut:

 

 

P0342 Circuit du capteur "A" de position d'arbre à cames, niveau bas

(rangée 1 ou capteur unique)

 

Il s'agit des capteurs qui gère le ralenti, et cela correspond au problème que j'ai, car après que le voyant moteur se soit allumé, et quand il fait froid, j'ai le ralenti de la voiture qui monte dans les tours mais qui ne se stabilise pas, il pompe, jusqu'a ce le moteur soit chaud et la il retrouve une valeur normal 700tr/mn.

 

Ci joint la photo des deux capteurs:

 

 

moteur mini.jpg

 

Apres les avoir identifier j'ai démonté le capteur A est la c'est le drame, ou pas:

 

Capteur A sale.jpg

 

Apres nettoyage, remontage, effacement des défauts elle tourne comme avant, mais la il fait 10°c.

A votre avis la mayo c'est pas bon signe, surtout qu'au début de la panne j'avais remarqué que le niveau de liquide de refroidissent était au mini, j'avais fais le complément et depuis il n'as pas bougé.

 

A+

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Hello,

 

Voila des news, j'ai reçu le capteur, j'ai effacé les défauts et changé le capteur.

 

Au premier démarrage RAS, impeccable car la voiture était chaude.

Le lendemain matin avec une température de -2°c, le ralenti est monté bien moins haut dans les tours mais il est redescendu aussitôt dans les tours et bien trop bas, la voiture était a la limite de caler :(

Je n'ai pas pu attendre et j'ai donc rouler et au bout de 5mn ralenti impeccable.

Le lendemain (jeudi dernier donc) RAS au démarrage le ralenti est monte a 1500trs/mn et c'est lentement stabilisé.

Le défaut n'est pas réapparu.

 

J avoue ne pas comprendre ce qui c'est passé la au première démarrage a froid, et j’espère que ce problème est résolu, mais comme les température extérieur remonte je ne sais pas si je pourrais encore testé un démarrage a froid.

 

Voila.

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