Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Train avant usé sur JCW 231 CV


Invité §wat060oL

Messages recommandés

Invité §wat060oL

Bonjour à tous,

 

J'ai une mini JCW 231 Cv. C'était une voiture de direction donc quand je l ai au elle avait 5000 km. La voiture était utilisé pour des essais et ceux qui le désiraient avait droit à 3 tours de circuits avec un pilote qui la conduisais.

 

Donc les pneus ont été changé à 5000 km aujourd'hui la voiture a 26 000 km et meme pas 1 an les pneus avant sont usés jusqu'à la ferraille juste du cote interieur ( run flat )

Bien entendu je n ai pas fait de circuit par la suite et n'ai pas percute de trottoir.

Nous avons fait fonctionner l assistance mini pensant que celle ci prenais tout en charge, puisque nous supposons que c'est un problème de géométrie.

Donc bien-sur la prise en charge des pneus ne fonctionne que pour les 5000 premier km et le garage ne veut rien prendre en charge car pour eu ils deja fait ce qu il avait a faire c'est a dire changer les pneus à 5000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat060oL

quelqu un peu m aider je n arrive pas a poster une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

21000 km pour le train avant c'est pas non plus anormal en fonction de l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat060oL

21000 km pour le train avant c'est pas non plus anormal en fonction de l'utilisation

oui je suis d'accord avec toi mais les pneus sont uses a l interieur dont un vraiment plus use que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat060oL

http://www.zupmage.eu/i/e6uveCTGQu.png

 

 

je n arrive pas a poster l'image donc voici le lien donc on voit bien le pneu à la corde.

 

J'ai eu une personne de la concession qui m'explique que c'est normal que je prend les virage trop serrer ce qui envoie du poid vers l'avant ( mouai )

 

qu'est ce que vous en pensez et qu'est ce que je dois faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, c'est pas anormal en 21000km

 

Beaucoup de voitures sportives ont une géométrie d'origine avec un carrossage négatif, donc l'usure coté intérieur est logique

 

Et un côté plus que l'autre c'est logique car on tourne forcément plus d'un côté que d'un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je suis à 10 000 km avec mes pneus et je pense en faire encore 5 000. Pas plus... 21 000 c'est plutot bien. Tu es un peu surpris car tu es allé jusqu'à la corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat060oL

ok merci pour vos reponses

 

ekimi tes pneus s'usent aussi à l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Oui rien d'anormal, maintenant tu peux changer pour des non runflat en Michelin qui vont te durer plus longtemps en PSS car les PS4 ne sont pas encore dispo dans cette monte.

 

Ce que je vais faire pour les miens ayant la même monte que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

ok merci pour vos reponses

 

ekimi tes pneus s'usent aussi à l'interieur

Je regarderais ce soir mais ca ma pas choqué quand j'ai checker la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Vous n'avez pas la même auto

 

 

Exact, qui plus est ta voiture a eu une première vie bien agitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat060oL

de toute facon je recupere la voiture normalement ce soir et faire tester la geometrie ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

de toute facon je recupere la voiture normalement ce soir et faire tester la geometrie ailleur

 

 

Sage décision. Tu seras sure après que l'usure est normal tout ca pour une quarantaine d'euros. Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat060oL

 

Sage décision. Tu seras sure après que l'usure est normal tout ca pour une quarantaine d'euros. Tiens nous au courant !

oui c'est sur compare au 200 de mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

40€, j'ai un doute, mais oui certainement moins qu'en concession

 

Oui, une géométrie pour 40 euros, c'est donné. C'est une promotion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal et puis si déjà faut pas acheter de voiture de démo, une voiture de test circuit c'est encore pire vu comment elle a été maltraité...

 

Mais je te l'accord, le prix est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour des sportives 5000km d'utilisation en tant que voiture "de direction", vaut autour de 15.000/20.000km d'utilisation normale concernant les consommables pneus/freins

 

concernant l'usure accélérée du reste mystère, c'est la partie émergée de l'iceberg, heureusement les voitures ne sont pas en sucre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...