Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

probleme boite auto ?


Invité §rom486tD
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom486tD

Bonjour,

 

Je possède une mini cooper de decembre 2004 1,6 115 ch boite auto 88000 kms.

Je viens de la racheter à un ami, c'est ma 1ere boite auto et je n'arrive pas a cerner si elle a un soucis ou pas : lorsque je suis entre 50 et 70 kmh et que j'appuie fort sur l'accelerateur pour doubler par exemple, les tours montent rapidement mais la vitesse beaucoup plus lentement (comme si l'embrayage patinait) .

Autre test, je suis à l'arret puis je reste à 2000/2500 trs là aucun prob toutes les vitesses passent sans probleme, pas besoin "d'emballer" le moteur pour que les vitesses passent.

En fait je me rends compte que des que la voiture doit forcer (doubler, reprise, gros faux plat etc) si je veux accelerer le moteur s'emballe mais la vitesse evolue tres lentement.

 

A quoi cela pourrait il etre du à votre avis (convertisseur de couple, reprogrammation...) ? je precise que des que je l'ai eue j'ai procédé à la vidange de la boite chez bmw, j'avais lu qu'il fallait la faire entre 60000 et 80000 kms.

 

Merci d'avance,

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

Tu as donc une boite auto CVT, boite connue pour avoir des problèmes.

Peut-être une vidange de la boite peut dans ton cas résoudre tes soucis mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom486tD

Merci pour la reponse ;

La vidange de la boite a été faite il y a quelques jours et ça n'a rien change.

En revanche je viens d'essayer de passer les vitesses en "manuel" (en mettant le levier vers la droite) et là aucun probleme, en effet meme en mettant pied au plancher en 5eme ou 6eme le moteur ne s'emballe pas mais "force" et la vitesse augmente normalement.

 

Qu'est ce que cela signifie selon vous ? probleme electronique plutot que mecanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom486tD

En effet je vais me tourner vers cette solution, j'en ai trouvé 2 qui ont l'air serieux.

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faite cette CVT, mais elle est réputée non fiable (de nombreux sujets, sur de nombreux sites en parlent) ; je ne suis pas mécano, mais je sais que dans l'émission "wheeler dealer", le mécano a remplacé un filtre de BVA sur une Porsche et ça a résolu le problème (c'est une hypothèse que je dis, rien d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom486tD

Je ne serais en effet pas etonné que ce soit simplement un petit element, si elle avait un gros probleme je pense que meme en sequentiel elle serait inutilisable.

C'est la gestion electronique qui pose peut etre probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faite cette CVT, mais elle est réputée non fiable (de nombreux sujets, sur de nombreux sites en parlent) ; je ne suis pas mécano, mais je sais que dans l'émission "wheeler dealer", le mécano a remplacé un filtre de BVA sur une Porsche et ça a résolu le problème (c'est une hypothèse que je dis, rien d'autre).

:lol:

Ah oui, le Boxster acheté à 1000£ ou un truc comme ça, ils sont bons quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom486tD

Petit retour si ca interesse certains. J'ai ete voir un specialiste dans la re gion de Montpellier, Titan Auto pour ne pas le citer, tres pro et tres sympa ; il en resort qu'il s'agit en fait du fonctionnement normal de cette boite, ca ne patine pas, en fait ca prend des tours un peu comme une mobylette avec le variateur et c'est tout à fait normal, c'est une boite CVT.

J'en ai profité pour faire un vraie vidange de boite avec changement d'huile, de filtre...pour 426 euros. 2 semaines avant j'avais fait la vidange de boite chez Mini, ca ne m'avait couté que 189 euros mais ils avaient fait le travail à moitié c'est a dire uniquement changé l'huile: ca n'a donc pas grand interet si le filtre est pourri. Un conseil pour votre boite auto allez voir un vrai spécialiste qui sait de quoi il parle, là j'ai vraiment vu la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Petit retour si ca interesse certains. J'ai ete voir un specialiste dans la re gion de Montpellier, Titan Auto pour ne pas le citer, tres pro et tres sympa ; il en resort qu'il s'agit en fait du fonctionnement normal de cette boite, ca ne patine pas, en fait ca prend des tours un peu comme une mobylette avec le variateur et c'est tout à fait normal, c'est une boite CVT.

J'en ai profité pour faire un vraie vidange de boite avec changement d'huile, de filtre...pour 426 euros. 2 semaines avant j'avais fait la vidange de boite chez Mini, ca ne m'avait couté que 189 euros mais ils avaient fait le travail à moitié c'est a dire uniquement changé l'huile: ca n'a donc pas grand interet si le filtre est pourri. Un conseil pour votre boite auto allez voir un vrai spécialiste qui sait de quoi il parle, là j'ai vraiment vu la difference.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui comme tu dis, un peu comme une mobylette, c'est cette sensation

Merci pour ton retour :)

 

Ou comme sur une Prius ou un SUV Lexus.

Boite pour conduire très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom486tD

Amelioration non pas specialement car c'etait le fonctionnement normal de la boite, j'etais juste rassuré. Mais par contre l'entretien à 90.000 permet de garantir la longevité de la boite et donc eviter une reparation à 5000 euros un peu plus tard. Oui le changement de filtre etait vraiment préférable, en fait ca va de pair avec le changement d'huile, c'est comme quand vous faites la vidange vous changez le filtre à huile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

426 boules une vidange de boîte :??:

 

T'as porté plainte au moins :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

426 boules une vidange de boîte :??:

 

T'as porté plainte au moins :ddr:

Pourquoi? C'est de cet ordre là.

Il ne s'agit pas d'une vidange moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom486tD

Si toi tu n'as pas payé ce prix dis toi qu'ils ont pas fait ce qu'il faut...comme moi chez Mini la 1ere fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171JG

moi j 'ai un devis de 708 € dans le 76 avec un peu plus de 200 € de pieces .. je ne sais pas quelle piece sont a changer je viens de poser la question .

C 'est un garage independant specialisé Mini et BMW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171JG

ttps://www.tecmotor.fr/vidange-boite-dsg-cvt-selon-voiture/90256-kit-vidange-cvt-mini-one-cooper-r50-r53.html

 

J 'ai trouvé ca aussi qqun a deja essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit758FQ

Merci beaucoup ce matin j’ai été voir la Mini Cooper de 2002 en boîte automatique, et j’ai voulu l’essayer et au moment de vouloir

Passez la vitesse automatique sur le R le pommeau vibrai une vibration même pour passez sur le D pour passé en mode avant

Alors j’ai beaucoup hésité même si la voiture n’a que 42000km mais on m’a déconseillé de làcheter car on me dit que ces modèles la son des modèle qui on des soucis de boîte automatique pouvez vous m’apporter plus de précisions car je voudrais pas me faire avoir car la. Voiture sur la carte grise et de janvier 2002 le garage la vend 4000 euros merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit758FQ

Merci beaucoup ce matin j’ai été voir la Mini Cooper de 2002 en boîte automatique, et j’ai voulu l’essayer et au moment de vouloir

Passez la vitesse automatique sur le R le pommeau vibrai une vibration même pour passez sur le D pour passé en mode avant

Alors j’ai beaucoup hésité même si la voiture n’a que 42000km mais on m’a déconseillé de làcheter car on me dit que ces modèles la son des modèle qui on des soucis de boîte automatique pouvez vous m’apporter plus de précisions car je voudrais pas me faire avoir car la. Voiture sur la carte grise et de janvier 2002 le garage la vend 4000 euros merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit758FQ

Merci beaucoup ce matin j’ai été voir la Mini Cooper de 2002 en boîte automatique, et j’ai voulu l’essayer et au moment de vouloir

Passez la vitesse automatique sur le R le pommeau vibrai une vibration même pour passez sur le D pour passé en mode avant

Alors j’ai beaucoup hésité même si la voiture n’a que 42000km mais on m’a déconseillé de làcheter car on me dit que ces modèles la son des modèle qui on des soucis de boîte automatique pouvez vous m’apporter plus de précisions car je voudrais pas me faire avoir car la. Voiture sur la carte grise et de janvier 2002 le garage la vend 4000 euros merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais que le post n'est pas récent, mais ça peut en intéresser certains.

J'ai la même boite sur ma Rover 45 (boite ZF modèle VT1-32A) que sur les MINI (boite ZF modèle VT1-27T), et bien sûr, j'ai eu des tuiles avec, comprenez des emmerdes.

 

A savoir, j'ai acheté ma Rover avec un bruit de boite mais j'ai pris le risque, résultat 2 mois plus tard casse du roulement primaire de la BVA. Je l'ai changé moi-même après de longues recherches au sujet de la BVA et une certaine hésitation au vu de la tâche, bien plus simple finalement que je ne l'imaginais...

Après remontage, la BVA restait en première... Là je n'ai pas compris pourquoi.

Seule hypothèse, un joint que j'avais cassé lors du changement du roulement, que je n'ai pas remis du coup au niveau de la pompe à huile, donc j'ai re-démonté (que la pompe à huile, pas le roulement), et je me suis aperçu à ce moment que la pompe à huile n’était pas bien remise en appui sur sa flaque car une goupille cylindrique derrière avait pivoté, la garce !! Le problème devait plus venir de là que du joint cassé... Joint "à la con" qui m'aura couté un kit joint complet à 150€ car introuvable seul, et forme très spécial... Ça m'a aussi couté un précédent Kit joint dans lequel ce joint était absent mais je leur ai renvoyé, j'ai perdu 1 semaine et 20€ de fdp.

 

Après ça, tout est entré dans l'ordre ! Cout de l'opération:

255€ chez RIMMER-BROS pour le roulement, l'huile CVT, le filtre à huile de BVA et quelques joints de pompe a huile et carter

151€ chez AupetServis pour un kit joint complet dans lequel je n'ai utilisé que je joint dit "à la con" cassé au démontage.

+ 80€ une clé a choc et des outils faits sur-mesure par un usineur pour pouvoir extraire le roulement (impossible avec un arrache-roulement a griffe, pas de prise sur les bagues).

 

Puis 3 mois plus tard, le BVA re-déconne, elle démarre normalement, puis passe directement en 4, genre c'est le LIMP-MODE, ou mode dégradé. Plus de passage de vitesses, ni en séquentiel. Elle monte tout doucement jusqu'à 80kmh, et parfois repasse en 1ere avec le moteur qui plafonne a 7000...

Là je me dis, au vu de tout ce que j'ai pu lire que le problème est électronique, et vient probablement du Ratio-control-motor (moteur pas à pas) qui contrôle le passage des vitesses, qui coute 150€, nécessite d'ouvrir le dessous de la BVA + vidange, etc... et j'ai pas de pont à la maison pour faire ça tranquillement, c'est couché sous la voiture...

 

Bref dégouté...

Je checke les codes defaut a l'ODB, rien !

 

Je change la batterie (conseil vu sur un forum), rien !

 

Je contrôle la résistance aux bornes du ratio-control-motor via la prise connecté au calculateur de la BVA, RAS, chiffres bons !

Puis je m’aperçois que sur le tableau de bord quand je bouge le sélecteur, ça affiche bien P et N mais ça n'affiche plus le D et R, et que le problème vient peut-être de là, du capteur, le inhibitor switch. Au fait dans un doc Rover (video d'un power-point de formation du SAV ROVER) que j'ai trouvé, ils parlent de ce capteur qui peut prendre l'eau, enfin son connecteur, sous la boite. Dans une autre doc, j'ai les valeurs de résistance en ohms a vérifier entre les 4 bornes du inhibitor-switch selon la position du sélecteur. Donc je déconnecte, je vérifie le valeurs de résistance et effectivement ca ne correspond pas en position P et R car j'ai env. 130 ohms au lieu de 0 Ohms. J'ouvre la gaire du connecteur, un coup de bombe contact partout (pas de WD40 ca ne fonctionnait pas mieux la premiere fois) + sèche-cheveux, je refais la gaine, et oh la vache miracle ça refonctionne à ma grande surprise...

 

Coût de l'peration:

10€ de bombe contact

25€ de mini pinces-croco pour le multimètre

 

 

Résultats, des sacrées galères.

Du coup si vous avez besoin je connais plutot bien la BVA et j'ai toutes les docs la concernant pour vous aider dans vos recherches.

 

Ce qui est sur, c'est que déjà aucun garage n’était capable de changer le roulement seul, c’était échange standard de la BVA...

et concernant la seconde panne elec, à mon avis on aurait pensé a tout sauf ça, et changé tous les capteurs, les moteur de valves, etc.

 

Alors c'est vrai j'ai bien galéré, ça prend du temps, mais ça ma permis de ne pas jeter ma Rover (car il n'etait pas question pour moi de remplacer la BVA)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué :bien:

 

@Phil defer ça pourrait t'intéresser ainsi que l'autre membre qui galère aussi sur sa CVT mais je ne me souviens plus du pseudo..?

 

 

Salut Minniemouse,

 

Merci de penser à mon problème.

 

Après lecture, la goupille dont parle kmau et qui le gênait à mettre sa pompe correctement était bien orientée me concernant et l'inhibitor switch fonctionne, en P ou R et j'ai toutes les positions qui s'affichent au TDB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223DV

Bonsoir,

 

Je sais que le post n'est pas récent, mais ça peut en intéresser certains.

J'ai la même boite sur ma Rover 45 (boite ZF modèle VT1-32A) que sur les MINI (boite ZF modèle VT1-27T), et bien sûr, j'ai eu des tuiles avec, comprenez des emmerdes.

 

A savoir, j'ai acheté ma Rover avec un bruit de boite mais j'ai pris le risque, résultat 2 mois plus tard casse du roulement primaire de la BVA. Je l'ai changé moi-même après de longues recherches au sujet de la BVA et une certaine hésitation au vu de la tâche, bien plus simple finalement que je ne l'imaginais...

Après remontage, la BVA restait en première... Là je n'ai pas compris pourquoi.

Seule hypothèse, un joint que j'avais cassé lors du changement du roulement, que je n'ai pas remis du coup au niveau de la pompe à huile, donc j'ai re-démonté (que la pompe à huile, pas le roulement), et je me suis aperçu à ce moment que la pompe à huile n’était pas bien remise en appui sur sa flaque car une goupille cylindrique derrière avait pivoté, la garce !! Le problème devait plus venir de là que du joint cassé... Joint "à la con" qui m'aura couté un kit joint complet à 150€ car introuvable seul, et forme très spécial... Ça m'a aussi couté un précédent Kit joint dans lequel ce joint était absent mais je leur ai renvoyé, j'ai perdu 1 semaine et 20€ de fdp.

 

Après ça, tout est entré dans l'ordre ! Cout de l'opération:

255€ chez RIMMER-BROS pour le roulement, l'huile CVT, le filtre à huile de BVA et quelques joints de pompe a huile et carter

151€ chez AupetServis pour un kit joint complet dans lequel je n'ai utilisé que je joint dit "à la con" cassé au démontage.

+ 80€ une clé a choc et des outils faits sur-mesure par un usineur pour pouvoir extraire le roulement (impossible avec un arrache-roulement a griffe, pas de prise sur les bagues).

 

Puis 3 mois plus tard, le BVA re-déconne, elle démarre normalement, puis passe directement en 4, genre c'est le LIMP-MODE, ou mode dégradé. Plus de passage de vitesses, ni en séquentiel. Elle monte tout doucement jusqu'à 80kmh, et parfois repasse en 1ere avec le moteur qui plafonne a 7000...

Là je me dis, au vu de tout ce que j'ai pu lire que le problème est électronique, et vient probablement du Ratio-control-motor (moteur pas à pas) qui contrôle le passage des vitesses, qui coute 150€, nécessite d'ouvrir le dessous de la BVA + vidange, etc... et j'ai pas de pont à la maison pour faire ça tranquillement, c'est couché sous la voiture...

 

Bref dégouté...

Je checke les codes defaut a l'ODB, rien !

 

Je change la batterie (conseil vu sur un forum), rien !

 

Je contrôle la résistance aux bornes du ratio-control-motor via la prise connecté au calculateur de la BVA, RAS, chiffres bons !

Puis je m’aperçois que sur le tableau de bord quand je bouge le sélecteur, ça affiche bien P et N mais ça n'affiche plus le D et R, et que le problème vient peut-être de là, du capteur, le inhibitor switch. Au fait dans un doc Rover (video d'un power-point de formation du SAV ROVER) que j'ai trouvé, ils parlent de ce capteur qui peut prendre l'eau, enfin son connecteur, sous la boite. Dans une autre doc, j'ai les valeurs de résistance en ohms a vérifier entre les 4 bornes du inhibitor-switch selon la position du sélecteur. Donc je déconnecte, je vérifie le valeurs de résistance et effectivement ca ne correspond pas en position P et R car j'ai env. 130 ohms au lieu de 0 Ohms. J'ouvre la gaire du connecteur, un coup de bombe contact partout (pas de WD40 ca ne fonctionnait pas mieux la premiere fois) + sèche-cheveux, je refais la gaine, et oh la vache miracle ça refonctionne à ma grande surprise...

 

Coût de l'peration:

10€ de bombe contact

25€ de mini pinces-croco pour le multimètre

 

 

Résultats, des sacrées galères.

Du coup si vous avez besoin je connais plutot bien la BVA et j'ai toutes les docs la concernant pour vous aider dans vos recherches.

 

Ce qui est sur, c'est que déjà aucun garage n’était capable de changer le roulement seul, c’était échange standard de la BVA...

et concernant la seconde panne elec, à mon avis on aurait pensé a tout sauf ça, et changé tous les capteurs, les moteur de valves, etc.

 

Alors c'est vrai j'ai bien galéré, ça prend du temps, mais ça ma permis de ne pas jeter ma Rover (car il n'etait pas question pour moi de remplacer la BVA)

 

Bonne soirée !

 

 

Je galère grave pour ma mini 1.8 /115 CV boîte cvt de 2005, j'ai uniquement la première et la marche arrière qui fonctionne, bien qu'au poids mort en mode manuel je vois bien le changement de vitesse qui s'affiche sur l'écran, en 1ère la voiture réagit parfaitement et même en marche arrière, à peine je touche l'accélération mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les vitesses refusent de passer normalement ?

Auriez vous un conseil à me donner, j'aimerais tellement avoir votre avis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boite est hélas sujette à ce type de gros soucis

Dans une telle hypothèse la plupart des garages te diagnostiqueront un remplacement (6-7000 €), peut-être un peu moins cher avec une boite reconditionnée, quelques garages spécialistes des boites autos savent réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car712lu

Bonjour à tous. J'ai acheté une mini one de 2005.

Boite auto Cvt (j'ai jamais conduit avec une telle boîte).

Elle monte à 4000 trs à 80 et monte péniblement.

 

Le garage nous a garanti facture à l'appui qui la bva était faite.

 

Je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...