Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One 102ch Marylebone


Jus2raisin

Messages recommandés

La livraison c'est bien passé, bons d'achats de la concession et bouteille de champagne offerts.

 

Les premiers tours de roues ont été jubilatoires.

 

Demain je vais à Dijon, soit environ 350km, je vous ferais un retour complet.

 

En attendant, voici quelques photos :

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup360WI

Félicitations! Que dire à part qu'elle est sublime dans cette config [:hetwien] Bien du plaisir à son volant.

Par contre, je vois qu'ils t'ont mis des pneus cheap coréens, c'est marrant, moi j'ai des Michelin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

J'ai les mêmes pneus.....des RF...pas la meilleure idée que j'ai eue d'après ce que j'ai pu comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

ouaaaah merci pour les photos !!! lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

elle est vraiment belle en white pepper avec ces bandes... humphhumphhumph...

 

comme je t'envie....

 

pense à moi sur 1 ou 2 km stp... arf...

 

et dis voir toi, on va avoir la même vie : Mini MaryLebone et... j'ai le même arbre à chat !!!!! du goût, du très bon goût dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif ( franchement hideux ces arbres à chats avec moquettes qu'on trouve partout... et si peu hygiénique...)

 

fais toi bien plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions ...

 

Je suis allé chercher ma Marylebone hier, je suis simplement rentré chez moi, je n'ai donc pas pu vous faire un retour étayé.

 

Cependant, aujourd'hui mon ami et moi sommes allés au centre commercial de la Toison d'Or à Dijon, soit 175km de notre domicile.

 

Les premiers tours de roues furent hésitants mais plaisants. Première accélération franche sur la voie d'accélération de l'autoroute, j'ai été bluffé par ce petit bloc 1.2l.

 

Le comportement routier est ultra satisfaisant, aucune vibration, un léger bruit de toit ouvrant mais largement acceptable. Un peu de mal avec les clignotants, je suis pas habitué avec ce système sans clics physiques. Une habitude à prendre certainement.

Le système Harman/Kardon, me laisse dubitatif, je m'attendais à mieux ... Le GPS est agréable à utiliser et à suivre.

 

Le stationnement s'est fait avec plusieurs manœuvres, j'ai pour habitude de me garer en créneaux, mais pour que l'accès au coffre soit facilité j'ai dû me garer en marche avant. L'absence de vision du capot, manifestement présent, et l'impression de grandeur m'ont perturbé. Il faut dire, que se garer en marche avant, n'est vraiment pas dans mes habitudes, le fait que cela soit avec une nouvelle auto n'a pas aidé.

 

image.jpg

 

Retour avec une sortie précoce, une trentaine de kilomètres avant la sortie habituelle afin de prendre plaisir dans les routes sinueuses des pays à Champagne. Un plaisir jouissif, lors des accélérations en sortie de courbes, le kart est apparu.

 

Un retour à la maison, avec une seule envie, repartir ...

 

Bref, si je devais résumer en une phrase mon ressenti, je suis époustouflé par ce petit bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

merci pour ta description, ça aide à faire patienter...

 

c'est quoi exactement le truc avec les clignotants...? c'est des cligno "pousse-pousse"...?

 

ouiouioui les routes sinueuses !!!!

 

fais qq tours de roues pou moi dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignotants, tu pousses un peu, 3x, ca c'est classique. Mais le problème vient de la suite, il faut pousser plus, sauf que le comodo, ne descend pas, et du coup je me retrouve à l'actionner dans l'autre sens pour l'éteindre.

Comme les essuie-glaces automatiques, il faut le mettre à chaque fois qu'il pleut, sur les anciennes auto, cela se faisait automatiquement, je n'avais besoin de rien actionner afin d'activer cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

Les clignotants, tu pousses un peu, 3x, ca c'est classique. Mais le problème vient de la suite, il faut pousser plus, sauf que le comodo, ne descend pas, et du coup je me retrouve à l'actionner dans l'autre sens pour l'éteindre.

Comme les essuie-glaces automatiques, il faut le mettre à chaque fois qu'il pleut, sur les anciennes auto, cela se faisait automatiquement, je n'avais besoin de rien actionner afin d'activer cette fonction.

 

oh purée, ça y est, je suis déjà perdue...... :??: c'est louche ce truc avec les essuisglace auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

T'as juste à appuyer sur un bouton pour l'activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.focal.com/france/co [...] -de-rodage

A beaucoup relativiser compte-tenu de la taille des HP d'une voiture...

 

 

Les clignotants, tu pousses un peu, 3x, ca c'est classique. Mais le problème vient de la suite, il faut pousser plus, sauf que le comodo, ne descend pas, et du coup je me retrouve à l'actionner dans l'autre sens pour l'éteindre.

Question d'habitude, et aussi actionne le dans le même sens ça marche aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Pour les clignotants. Vous allez voir. Une fois qu'on y a gouté. On veut surtout pas revenir à des commodos dit "classique". C'est des commodo propre à BMW enfin au Groupe BMW. C'est génial comme système. Y'a pas mieux.

 

Pour les Essuies glace auto. Je pense que c'est une question de sécurité pour BMW. Pour te forcer à ne pas trop te reposer sur les aides conducteurs. Un coup vers le bas et tu as un x1.

 

Vous allez voir, les commodo, vous allez changer d'avis. Comme le siège passager qui n'a pas de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Pas forcément d'accord pour avec toi @ekimi concernantles clignotants... Pour avoir ce type de commodos sur nos deux voitures, il faut un temps d'adaptation, et je ne suis pas convaincu de ce qu'ils apportent de plus par rapport à des commodos classiques :??: Je trouve également dommage de ne pas avoir de retour sonore de lorsque le clignotant s'arrête comme sur des commodos classiques (rond-points par exemple)...

Par contre je dois avouer que leur maniement se fait sans craquement et en douceur!

 

Concernant les essuie-glaces automatiques qu'il faut actionner à chaque fois, mon commercial m'avait expliqué que c'était pour éviter de casser les moteurs (et/ou les balais) s'il venait à geler. Imaginez, il a gelé, vous démarrez votre moteur avant de gratter, vous n'y pensez pas et boum, les essuie-glaces auto se déclenchent et n*quent vos balais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Ça m'était arrivé sur ma Mazda. Sans compter le nombre de fois où les balais se sont activés sans raison, juste pour un allez-retour. Pour le coup, je trouve la solution BMW/MINI très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Pas forcément d'accord pour avec toi @ekimi concernantles clignotants... Pour avoir ce type de commodos sur nos deux voitures, il faut un temps d'adaptation, et je ne suis pas convaincu de ce qu'ils apportent de plus par rapport à des commodos classiques :??: Je trouve également dommage de ne pas avoir de retour sonore de lorsque le clignotant s'arrête comme sur des commodos classiques (rond-points par exemple)...

Par contre je dois avouer que leur maniement se fait sans craquement et en douceur!

 

Concernant les essuie-glaces automatiques qu'il faut actionner à chaque fois, mon commercial m'avait expliqué que c'était pour éviter de casser les moteurs (et/ou les balais) s'il venait à geler. Imaginez, il a gelé, vous démarrez votre moteur avant de gratter, vous n'y pensez pas et boum, les essuie-glaces auto se déclenchent et n*quent vos balais..

 

 

Exact. J'avais pas pensé à cela même si je n'ai jamais vu les balais se mettre en route à cause du gèle. C'est surement à cause de cela.

 

Bah écoute, moi perso, j'adore ces comodo et quand je reprend une autre voiture, je trouve ca cheap en fait... Après, c'est mon avis et je comprend ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va ... Je n'écoute pas la musique comme un taré.

 

Mais merci de l'info car le CC ne m'a rien dit

Vu le prix de l'option autant faire ce peu :)

Pas forcément d'accord pour avec toi @ekimi concernantles clignotants... Pour avoir ce type de commodos sur nos deux voitures, il faut un temps d'adaptation, et je ne suis pas convaincu de ce qu'ils apportent de plus par rapport à des commodos classiques :??: Je trouve également dommage de ne pas avoir de retour sonore de lorsque le clignotant s'arrête comme sur des commodos classiques (rond-points par exemple)...

Par contre je dois avouer que leur maniement se fait sans craquement et en douceur!

 

Concernant les essuie-glaces automatiques qu'il faut actionner à chaque fois, mon commercial m'avait expliqué que c'était pour éviter de casser les moteurs (et/ou les balais) s'il venait à geler. Imaginez, il a gelé, vous démarrez votre moteur avant de gratter, vous n'y pensez pas et boum, les essuie-glaces auto se déclenchent et n*quent vos balais..

Tes rétros s'ouvrent et se referment à chaque verrouillage/déverrouillage de ta Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Oui MinnieMouse, comme l'a dit minicoop, on peut choisir à chaque verrouillage de fermer ou pas les rétros électriques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

aaah mais oui, déjà 15 jours pour toi !!!! contente que tes bonnes impressions perdurent !!! *soupir*

 

ah ah moi non plus, je ne savais pas question rodage des hauts parleurs... on avait un système sono assez perfectionné onkyo-triangle tout le bordel à la maison qui prenait 6 m2 de la surface habitable (grumph), le vendeur ne nous avait aussi pas parlé de rodage à dire vrai... mais bon, je ferai doucement pour le coup, vu que moi, oui, j'écoute de la musique à m'en faire éclater les tympans qd je suis seule sur l'autoroute ou sur les routes de campagne... (à dire vrai,c'est surtout pour couvrir le son de ma voix qui "chante" à l'unisson)...

 

euuuh le gravage....??? ça arrive pas en même temps que la mini...? pfiou j'y connais rien moi... la dernière voiture neuve que j'ai achetée c'était en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...