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Pneus runflat sur paceman, la catastrophe !


Invité §Gil560YF

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Invité §Gil560YF

Bonjour à tous,

ce petit message pour vous faire part de ce que je vis avec un énorme désagrément aujourd'hui.

Tout d'abord, j'achète une mini paceman toutes options neuves à la concession Indigo d'Evry > prix public de 40.000€ !

On m'indique qu'ayant 3 enfants, je vais déjà récupérer une aide de 2500€ en préfecture > 1er mensonge, la paceman est enregistrée pour 4 personnes en France > 2500€ perdus à cause de la concession

Ensuite, j'ai donc pris toutes les options, dont la plupart ne servent pas à grand chose, mais surtout, le GPS est d'une nullité affligeante. Exemple sur Paris où il ne connait pas l'avenue de l'Opéra !!! Donc j'ai renoncé car la plupart du temps il ne marche pas...

Mais surtout, et là ça devient extraordinaire, on m'explique que j'ai intérêt à choisir les pneus runflat pour protéger des crevaisons et rouler pendant 100kms en cas de besoin. Je n'ai jamais crevé en 25 ans de conduite, mais avec ma mini aux jantes de 19 pouces et avec ces pneus particulièrement tendres, j'ai crevé 5 fois en 1 an, à 400€ le pneu !!!

J'ai demandé à Mini d'intervenir dès la 3ème crevaison, puis à nouveau à Mini et à la concession indigo d'evry à la 4ème, et hier je crève à nouveau. Même mon garage ne comprend pas comment Mini et le concessionnaire peuvent se comporter de la sorte. Car au final, j'en ai pour 2000€ de pneu par an, sauf à changer peut-être tous les pneus contre des "normaux" qui en fait crèveront sans doute moins. Mais j'avoue ne pas avoir pris l'initiative d'investir directement 1000€ pour changer les 4, alors je les change 1 par 1 tous les 2 mois en moyenne.

Mon histoire d'amour avec Mini va se terminer ici, mais c'est également celle de tous mes amis, qui bien entendu suivent ma démarche une fois informé de toutes mes misères.

Et c'est bien dommage qu'une marque qui se dit haut de gamme, et la concession avec, fassent les aveugles devant leurs responsabilités.

Sinon, il fait beau aujourd'hui, ça remonte le moral :)

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Invité §GAB572QS

1) Récupération d'une aide de 2500 euros en préfecture...Ton commercial est soit un escroc soit tu as mal compris. De toutes les façons, pour moi, ce serait une prise de RDV direct avec le Directeur/patron de la concession pour en parler et avoir un dédommagement. Le Paceman est un 4 places contrairement au Countryman qui pouvait être 4 ou 5 places.

 

2) Concernant l'avenue de l'Opéra (qui est une rue connue), tu ne sais pas "programmer" ton GPS de la bonne façon. C'est parfois "chiant", je le reconnais pour certaines adresses: ce peut être avenue Opéra, avenue de Opéra, avenue l'Opéra ou la phrase entière. Il faudrait que je vérifie sur mon Country.

 

3) Concernant tes crevaisons, contrairement à ce que tu dis, les pneus RF ne sont pas des pneus tendres mais plutôt durs. C'est ce que j'ai sur mon Country. Qu'avais-tu dedans à chaque crevaison? C'est à mon avis plus un manque de chance qu'autre chose. Autre information: en fonction de la taille et de l'endroit "du clou", les pneus RF crevés peuvent être réparables en concession BMW-Mini. J'ai eu 2 crevaisons en RF: une réparable et l'autre pas.

 

4) A te lire, il est évident que ta concession n'est pas au top: prise de RDV direct avec le Directeur de la concession pour en parler. RDV avec le Directeur/patron (pas le responsable Mini, le "grand chef de la concession BMW-Mini) de la concession pour faire bouger "les lignes". C'est ce que j'ai du faire à ma concession...cela fonctionne très bien. ;)

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Invité §Gil560YF

Merci GABA44 mais:

- pour l'aide, je n'ai effectivement pas vérifié et les ai écouté mais elle existe vraiment, c'est juste que le paceman est effectivement considéré par la préfecture comme un 4 places. Ce n'est pas la remise qui me l'a fait acheté mais bon...

- pour opéra, effectivement ça peut marcher si on écrit tout mais franchement, devoir écrire "avenue de l'opéra", ça fait 10 ans ue ce n'est plus le cas et ils ont un retard technologique affolant

- pour les pneus, c'est en fait la combinaison jantes 19 et runflat qui fait que ça ne fonctionne pas, ils sont beaucoup trop fins. Alors oui il y a un peu de la faute à "pas de chance", mais mon besoin n'est pas de rouler sereinement quand j'éi crevé, c'est avant tout de ne pas crever, et là, le mix 19-RF ne fonctionne clairement pas

- pour les réparations, le problème c'est que le 1er garage mini à côté de chez moi est à 20kms, et il faut laisser la voiture ! j'ai hurlé une fois et ai eu une voiture en remplacement mais je dois aussi y retourner donc 100kms à chaque fois + perte de temps > je vais chez Speedy et au moins, les mêmes pneux coûtent 280€ au lieu de 450 chez mini !

bref, après avoir aussi menacé la concession, sans réponse, je préfère maintenant faire du bruit autour, ça leur coûtera je pense bien plus cher, d'autant que je suis dans le monde du web (je dirige un gros site web), et mon bruit risque de ... faire beaucoup de bruit

Bonne fin de journée

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Invité §Coo808dB

J ai un mini paceman JCW avec les 19 pas un seul probleme a part des joints defectueux , tu dois etre dans une periode noire va porter un cierge lol

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Invité §Gil560YF

J ai un mini paceman JCW avec les 19 pas un seul probleme a part des joints defectueux , tu dois etre dans une periode noire va porter un cierge lol

tu as des pneux RF ? c'est bien le mix qui semble poser problème...

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Invité §Gil560YF

oui 19+RF je viens de les changer a 16000 klm apres une sortie circuit

j'ai quand même du mal à croire au manque de chance alors que je n'ai jamais crevé de ma vie !

j'ai eu un pb de chaussée, un pb de clou, le petit dépassement de mon portail, etc... mais tout ça est toujours parfaitement passé avec mes autres voitures!

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Invité §Coo808dB

j habite marseille donc autant de problemes que paris je pense et jms de creuvaison et je passe partt avec

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Invité §GAB572QS

Pour mon Country, 19", pneus RF (même jantes que Coop), une crevaison réparable en concession (grosse chance m'a dit le chef d'atelier).

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Invité §GAB572QS

En 19", le flanc du pneu n'est pas aussi haut qu'en 18" ou 17" par exemple d'où plus de risques de crevaison. Tu étais aussi en 19" sur tes autres voitures?

J'ai aussi crevé en 18", RF, sur Mini, pas réparable.

 

Globalement, je comprends ta frustration.

A part cela, tu en penses quoi de ton Paceman? C'est un Cooper S ou un Cooper SD?

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Invité §Gil560YF

En 19", le flanc du pneu n'est pas aussi haut qu'en 18" ou 17" par exemple d'où plus de risques de crevaison. Tu étais aussi en 19" sur tes autres voitures?

J'ai aussi crevé en 18", RF, sur Mini, pas réparable.

 

Globalement, je comprends ta frustration.

A part cela, tu en penses quoi de ton Paceman? C'est un Cooper S ou un Cooper SD?

cooper S.

Honnêtement, je n'en pense rien du paceman !

car si la conduite est sympa, vu la consommation d'essence énorme + problème pneus + gps inutilisable +... je ne peux pas recommander, ou en tout cas seulement le design :) auquel cas, acheter la version la plus simple...

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Invité §GAB572QS

cooper S.

Honnêtement, je n'en pense rien du paceman !

car si la conduite est sympa, vu la consommation d'essence énorme + problème pneus + gps inutilisable +... je ne peux pas recommander, ou en tout cas seulement le design :) auquel cas, acheter la version la plus simple...

GPS: il ne faut pas exagérer: une fois qu'on a compris comment entrer certaines adresses, il est 100% utilisable. ;)

 

Consommation: il fait 184cv (ce qui est puissant) donc si tu ne veux pas consommer, il faut avoir le pied léger (surtout avec la BVA et le All4). Je ne vois rien de surprenant à ce niveau. Bien évidemment, les consommations "constructeur" n'ont rien à voir (comme chez les autres constructeurs) avec les consommations réelles. :cry:

 

Tu vas sans doute le vendre?

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8.87l/100 en moyenne sur sprintmonitor, c'est vrai que c'est pas mal, mais il y a pire quand même :)

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Le GPS, je ne rappelle pas avoir parametré déjà l'avenue de l'opéra - Peut-être que c'est parce que c'tellement central... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour les pneus, je n'avais également jamais crevé auparavant, et puis d'un coup, 3 pneus dont 1 en RFT. C'est la faute à pas de chance, la loi des séries, dans ton cas...encore pire, mais de là, à accuser les pneus et le constructeur 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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j'ai quand même du mal à croire au manque de chance alors que je n'ai jamais crevé de ma vie !

j'ai eu un pb de chaussée, un pb de clou, le petit dépassement de mon portail, etc... mais tout ça est toujours parfaitement passé avec mes autres voitures!

Vraiment pas de bol :(

Avant ce commentaire j'allais justement te demander s'il n'y avait pas de travaux sur les routes que tu empreintes ce qui aurait pu expliquer cette malchance...

cooper S.

Honnêtement, je n'en pense rien du paceman !

car si la conduite est sympa, vu la consommation d'essence énorme + problème pneus + gps inutilisable +... je ne peux pas recommander, ou en tout cas seulement le design :) auquel cas, acheter la version la plus simple...

Tu avais quoi avant ton Paceman ?

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Invité §GAB572QS

Tout le monde était au courant de cette ristourne en préfecture quand on achète une 5 places neuve et qu'on a 3 enfants?

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Invité §Gil560YF

Tout le monde était au courant de cette ristourne en préfecture quand on achète une 5 places neuve et qu'on a 3 enfants?

tout le monde n'est peut-être pas au courant mais c'est une réalité, c'est un bonus écologique car cela signifie qu'on a potentiellement 1 seule voiture, donc ils donnent une aide...

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Invité §Gil560YF

Vraiment pas de bol :(

Avant ce commentaire j'allais justement te demander s'il n'y avait pas de travaux sur les routes que tu empreintes ce qui aurait pu expliquer cette malchance...

 

 

Tu avais quoi avant ton Paceman ?

entre autres, lancia ypsilon, mercedes SLK, mini cooper...

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Invité §Gil560YF

GPS: il ne faut pas exagérer: une fois qu'on a compris comment entrer certaines adresses, il est 100% utilisable. ;)

 

Consommation: il fait 184cv (ce qui est puissant) donc si tu ne veux pas consommer, il faut avoir le pied léger (surtout avec la BVA et le All4). Je ne vois rien de surprenant à ce niveau. Bien évidemment, les consommations "constructeur" n'ont rien à voir (comme chez les autres constructeurs) avec les consommations réelles. :cry:

 

Tu vas sans doute le vendre?

s'il y a un acheteur pour ce super véhicule, et donc à un prix normal, du genre 30.000€ sur prix d'achat de 40 et avec seulement 12000kms, oui je suis vendeur, et j'offre même un pneu de rechange avec, au cas où ;)

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Invité §GAB572QS

Quelle année, le Paceman Cooper S de 12 000Kms? ;)

Intérieur cuir, Harman Kardon, pack confort, rétros int et ext électriques et anti-éblouissement, phares Xenons directionnels, siège avant chauffants, détecteur de pluie/luminosité, feux diurnes, etc, etc?

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D'accord le vendeur a dit 5 places, mais tu ne pouvais pas juste regarder avant d'acheter le nombre de places à l'arrière, même à la livraison... pour 2500€ ça nécessite de faire un minimum attention non ?

 

Oui pour les pneus, comme Jimbo et autres, tu ne crèves pas pendant des années voire décennies, et soudain tu peux enchainer les crevaisons, c'est souvent comme ça

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Invité §Gil560YF

D'accord le vendeur a dit 5 places, mais tu ne pouvais pas juste regarder avant d'acheter le nombre de places à l'arrière, même à la livraison... pour 2500€ ça nécessite de faire un minimum attention non ?

 

Oui pour les pneus, comme Jimbo et autres, tu ne crèves pas pendant des années voire décennies, et soudain tu peux enchainer les crevaisons, c'est souvent comme ça

je savais qu'elle avait 4 places bien entendu, mais la concession m'a dit qu'elle était considérée comme la countryman, 5 places, puisque la paceman au UH a 5 places.

Ce n'était pas vraiment un argument de vente si mon souvenir est bon, juste un conseil qui m'a été donné par le vendeur.

Bref, je suis surtout gêné par ces pneus !

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Invité §Gil560YF

Quelle année, le Paceman Cooper S de 12 000Kms? ;)

Intérieur cuir, Harman Kardon, pack confort, rétros int et ext électriques et anti-éblouissement, phares Xenons directionnels, siège avant chauffants, détecteur de pluie/luminosité, feux diurnes, etc, etc?

Acheté en concession en novembre 2014 et je crois que c'est un modèle de 2013.

Blanc avec toit noir.

TOUTES OPTIONS : auto, lumières qui clignotent, toit pano, cuir noir, pack électronique...

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Invité §Gil560YF

Acheté en concession en novembre 2014 et je crois que c'est un modèle de 2013.

Blanc avec toit noir.

TOUTES OPTIONS : auto, lumières qui clignotent, toit pano, cuir noir, pack électronique...

et effectivement, enceintes, sièges chauffants...

Bref, je n'ai pas la liste complète avec moi, surtout des options qui ne servent pas à grand chose, mais a priori tout y est car ils voulaient faire de ce modèle l'exposition de tout ce que propose Mini...

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Invité §GAB572QS

Acheté en concession en novembre 2014 et je crois que c'est un modèle de 2013.

Blanc avec toit noir.

TOUTES OPTIONS : auto, lumières qui clignotent, toit pano, cuir noir, pack électronique...

 

Si c'est un 2013, ce sera "chaud" pour 30 000 euros. Tu es dans les prix d'un JCW "full options" très peu kilométré.

J'ai même la boussole électronique dans le rétroviseur sur mon Country... ;)

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Invité §GAB572QS

et effectivement, enceintes, sièges chauffants...

Bref, je n'ai pas la liste complète avec moi, surtout des options qui ne servent pas à grand chose, mais a priori tout y est car ils voulaient faire de ce modèle l'exposition de tout ce que propose Mini...

Habituellement, les modèles d'exposition bien optionnés n'ont pas les options incluses dans des packs mais en options séparées et sont donc plus chers pour l'acheteur (mais moins pour la concession qui a des deals sur le nombre d'options choisies/le type d'options choisies) à l'achat que le même modèle acheté avec les packs contenant les options. Donc, à la revente, c'est "chaud". J'ai vu la différence dans ma concession avec un Country JCW très bien optionné et le même plus une ou 2 bricoles de plus commandé. C'est pourquoi, j'ai préféré financièrement commander le mien que de prendre son quasi jumeau.

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Invité §GAB572QS

je savais qu'elle avait 4 places bien entendu, mais la concession m'a dit qu'elle était considérée comme la countryman, 5 places, puisque la paceman au UH a 5 places.

Ce n'était pas vraiment un argument de vente si mon souvenir est bon, juste un conseil qui m'a été donné par le vendeur.

Bref, je suis surtout gêné par ces pneus !

Si c'est à ce point, passe les 4 roues en non-RF et tu seras enchanté (et tu t'achètes une bombe anti-crevaison). ;)

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Invité §Gil560YF

Si c'est à ce point, passe les 4 roues en non-RF et tu seras enchanté (et tu t'achètes une bombe anti-crevaison). ;)

pas si simple car quand voiture configurée pour RF, si tu changes et que problème/accident, tu n'es plus couvert par assurance !!!

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Invité §Gil560YF

Si c'est un 2013, ce sera "chaud" pour 30 000 euros. Tu es dans les prix d'un JCW "full options" très peu kilométré.

J'ai même la boussole électronique dans le rétroviseur sur mon Country... ;)

alors je le garderai :)

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Invité §GAB572QS

pas si simple car quand voiture configurée pour RF, si tu changes et que problème/accident, tu n'es plus couvert par assurance !!!

 

Tu as lu cela où?

Ton raisonnement pourrait se tenir si les jantes n'acceptent que des pneus RF. Ce n'est bien souvent pas le cas.

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Invité §Gil560YF

Tu as lu cela où?

Ton raisonnement pourrait se tenir si les jantes n'acceptent que des pneus RF. Ce n'est bien souvent pas le cas.

c'est le garagiste (pas mini je précise, et donc qui n'y a aucun intérêt), qui me l'a dit.

Et connaissant un peu l'assurance, cela ne me semble pas incohérent.

Mais il se peut que certains pneus soient compatibles, comme il me le disait, à moi de vérifier auprès de mini.

Cela dit, j'en suis encore à préférer dépenser 300€ à chaque fois que sortir 1000 d'un coup, ça fait un peu mal...

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Invité §GAB572QS

c'est le garagiste (pas mini je précise, et donc qui n'y a aucun intérêt), qui me l'a dit.

Et connaissant un peu l'assurance, cela ne me semble pas incohérent.

Mais il se peut que certains pneus soient compatibles, comme il me le disait, à moi de vérifier auprès de mini.

Cela dit, j'en suis encore à préférer dépenser 300€ à chaque fois que sortir 1000 d'un coup, ça fait un peu mal...

Certes, mais des pneus non RF coûtent moins cher que des RF. ;)

Certains garagistes disent parfois n'importe quoi. Vérifie chez BMW-Mini. Quelqu'un du Forum avait posté un courrier de BMW expliquant que les jantes RF pouvaient accepter des pneus non RF. Si quelqu'un se rappelle du sujet...

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A partir du moment ou la voiture est homologuée en NON run flat ET en RUN FLAT tu peux changer pour des NON run flat.

 

Oui souvent les petits garagistes ou autres centres auto (pour ma part) racontent ce genre de choses...

j'ai posté aujourd'hui le courrier concernant la R56 - idem pour le paceman ;)

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