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One

[Présentation] Mini One 102 Marylebone BVA


Invité §sup360WI

Messages recommandés

Invité §sno575vZ

Je suis d'accord que les chromes ne ressortent pas bcp sur les couleurs claires...

 

Mais tout ces contours noirs, je ne trouve que ça ne ressemble plus à une Mini :cry:

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Invité §chl075sX

Vous êtes durs les garçons......il en faut pour tous les goûts....

Tres jolie photo de Panda bisserier :)

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Invité §sup360WI

Snow, m'en fiche que ça ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait d'une Mini.. tant qu'elle ressemble à MA Mini comme je l'imaginais :sol:

 

Plus sérieusement, c'est super intéressant de voir qu'une telle voiture ne plaira jamais à tout le monde, que chacun a ses propres pensées sur les chromes ou pas, la couleur des jantes etc; mais c'est bien là l'essence même du concept Mini.. tant que c'est dit avec gentillesse et diplomatie (ce qui est fait ici) tous les avis sont les bienvenus; d'ailleurs la comparaison avec le panda et la youtubeuse au make-up parfait m'ont bien fait rire :areuh:

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Invité §sno575vZ

Oui tu as raison, de toute façon, j'ai toujours dit que je n'aimais pas les contours noirs blackline... Chacun ses goûts, et si elle te plait comme ça, alors profite mon p'tit loup... d'autant que c'est la tienne :sol: , donc tu fais bien ce que tu veux avec ;) L'avis des autres, hein... wallole.gif.a07d69cd2229a0b8ae16fe9f96a59f72.gif

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Invité §sup360WI

Qu'est-ce que je l'aurai aimée rabaissée, avec des voies élargies, de nouvelles jantes et un échappement plus bruyant... :love:

 

Mais ça, je doute que mes parents acceptent :ange:

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Invité §sup360WI

Hello sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

Je déterre mon topic pour donner quelques nouvelles de la belle (vu que je poste plus sur le topic détailing ces derniers temps qu'ici). Elle a maintenant passé les 20.000km; sans souci particulier.

 

IMG_7065.jpg

Je l'aime toujours autant, même si ses défauts se font de plus en plus pesants au quotidien; je suis en pleine réflexion sur son sort étant donné que je vais étudier aux États-Unis l'année prochaine :sol:

Plusieurs modèles me font déjà de l'oeil, donc à étudier.. Je pense aussi fortement à supprimer l'intermédiaire pour gagner en son, à étudier également.

 

Petite question : j'ai déjà mes plaquettes AV et AR à changer... Ça me parait prématuré, qu'en pensez-vous?

Faut-il absolument faire ça en CC? Je vais voir pour faire ça en province, il faut que je compare les prix.

 

Deux petites photos, car impossible de m'en empêcher quand une autre Mini est à proximité :ange: (on voit bien la différence de brillance avec l'autre d'ailleurs... les joies du detailing :love: )

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Bon weekend à tous!

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Invité §sno575vZ

Hello :lol:

 

Toujours aussi belle ta Pepper White marylebone !!! :love:

 

Tes parents vont la garder bien au chaud pendant ton séjour US ?

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Invité §sup360WI

Merciiii laostyle.gif.e521e4faa01d0a805802fea4e03522e0.gif S'il y a bien un truc que j'aime toujours autant dans cette voiture, c'est bien sa ligne!

 

Pour les US ça reste à voir; il faut que l'on étudie les différentes possibilités étant donné que la voiture est en LOA. Si on décide de la garder, elle dort en garage fermé donc pas de souci niveau stockage ;)

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Invité §Nyr052oJ

Cool ! Dans quelle Université vas tu ? J'ai aussi fait une année là bas, c'était très sympa :)

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Invité §sup360WI

Cool ! Dans quelle Université vas tu ? J'ai aussi fait une année là bas, c'était très sympa :)

À Albion College, une université privée dans la banlieue de Détroit, Michigan :sol:

 

Tu avais été où toi?

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Invité §Nyr052oJ

J'aurais voulu aller à Stanford mais il me manquait quelques dixièmes de points, du coup je suis allé à UCLA à Los Angeles, qui pour la médecine est pas mal du tout. Et les plages de LA méritent à elles seules le déplacement :)

 

Détroit... Tu vas revenir avec une grosse américaine dont rien que le moteur fera le poids de ta MINI :D

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Petite question : j'ai déjà mes plaquettes AV et AR à changer... Ça me parait prématuré, qu'en pensez-vous?

Faut-il absolument faire ça en CC? Je vais voir pour faire ça en province, il faut que je compare les prix.

 

Deux petites photos, car impossible de m'en empêcher quand une autre Mini est à proximité :ange: (on voit bien la différence de brillance avec l'autre d'ailleurs... les joies du detailing :love: )

FullSizeRender 4.jpgFullSizeRender 5.jpg

 

Bon weekend à tous!

Plutôt oui, quoi que de la RP en BVA... c'est peut-être cohérent :??: , par contre pour l'arrière c'est généralement le double (Au 2e jeu de plaquettes AV on change les AR)!

Non pas forcément en CC, n'importe quel garage sait changer des plaquettes

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Invité §sup360WI

J'aurais voulu aller à Stanford mais il me manquait quelques dixièmes de points, du coup je suis allé à UCLA à Los Angeles, qui pour la médecine est pas mal du tout. Et les plages de LA méritent à elles seules le déplacement :)

 

Détroit... Tu vas revenir avec une grosse américaine dont rien que le moteur fera le poids de ta MINI :D

La classe UCLA :sol:

 

Oui, d'autant plus que je serai sur place pendant le NAIAS... Va falloir me retenir pour pas que j'achète un Suburban sur un coup de tête :p

Plutôt oui, quoi que de la RP en BVA... c'est peut-être cohérent :??: , par contre pour l'arrière c'est généralement le double (Au 2e jeu de plaquettes AV on change les AR)!

Non pas forcément en CC, n'importe quel garage sait changer des plaquettes

C'est ce que je me disais aussi... RP + BVA, en sachant que je fais 90% de ville tous les jours.. Comment savoir dans quel état elles sont sans devoir payer?

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Oui 90% de ville c'est un usage "sévère" notamment pour les freins + boite auto, facteur encore aggravant

Pour ma part usage plutôt équilibré route /ville, boite manuelle, à 45000km pas près de les changer (et les 211ch sont exploités à leur mesure)

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Invité §Nac202OJ

Petit retour pour tes plaquettes par rapport à la mienne, lorsque j'ai acheté la voiture (à 22000 KM) les plaquettes avt avaient été changées à 20000 (le précédent proprio faisait beaucoup de ville + boite auto aussi).

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Roulant tous les jours en majeure partie sur autoroute mes plaquettes durent, selon mes véhicules, entre 150.000 et 200.000 km. Le problème c'est que le changement de disque est systématique, car arrivé à la côte mini : les garages m'ont à chaque fois expliqué qu'avec le temps les plaquettes durcissent et bouffent les disques.

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Roulant tous les jours en majeure partie sur autoroute mes plaquettes durent, selon mes véhicules, entre 150.000 et 200.000 km. Le problème c'est que le changement de disque est systématique, car arrivé à la côte mini : les garages m'ont à chaque fois expliqué qu'avec le temps les plaquettes durcissent et bouffent les disques.

La vache afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Même avec une moyenne de 1500Kms (majeure partie d'autoroute également) par semaine je n'ai jamais atteint ce kilométrage, mais plutôt 30/40000Kms

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Eh oui je n'en suis pas peu fier!

Je freine en sortie d'autoroute et je suis quasi arrivé.

 

Les pneus je fais 90.000-95.000 km pour ceux qui tractent ou qui propulsent, selon le véhicule.

 

J'ai une conduite très souple, je roule sous les limitations (105 pour 130) et j'anticipe tout. C'est très économique. Je perds finalement peu de temps.

 

Par contre le week-end je me lache avec la mini :lol:

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Invité §sup360WI

Bon je viens de faire le tour des CC Mini aux alentours pour le changement de mes plaquettes, on me donne des devis entre 546 et 668€ coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif J'hallucine

 

Ça va finir en centre-auto cette histoire :D

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Oui j'ai retrouvé ton message d'origine plus haut.

 

Je viens de regarder sur 3 cc dans mon rayon d'action :

 

606

601

577

 

Ton prix à 546 est bon.

Maintenant je trouve ça cher aussi : achètes tes plaquettes en cc, rien de tel que l'origine, et tu vois avec un indépendant. Reste à régler le problème avec l'odb.

 

Je laisse la parole aux collègues de FA.

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Je suis maso alors :lol:

 

J'ai toujours changé les freins en cc, les pneus ça m'est arrivé une fois.

 

Maintenant là sur mini le prix est abusé c'est de nature à de me faire changer d'avis ça, mais toujours avec de la pièce d'origine.

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Invité §sup360WI

J'ai appelé quelques centres-auto; après plusieurs je suis enfin tombé sur un prix qui me paraît raisonnable.

Feu Vert à Dreux (28) me le fait pour 235€, no comment :ange: Trois fois moins cher que Mini Paris Vélizy (78), rien que ça..

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De l'origine badgé de la marque chez AD minniemouse?

 

J'aime pas les pièces détachées compatibles... j'y arriverai pas désolé.

 

Ne ressortez pas mon message sur les Silentbloc ça serait bien l'exception !

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C'est intéressant.

Je me fierai à la présence du logo mini.

Je crois que j'ai encore bien le temps même si je suis certain que mes plaquettes dureront moins longtemps.

 

Avec le coup de gaz au retrogradage je suis tout le temps entrain de freiner avec la mini.

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