Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One 102 Marylebone BVA


Invité §sup360WI

Messages recommandés

Invité §sup360WI

Ah non pas du tout, d'ailleurs le lavage de voiture est un très bon moment à chaque fois entre père et fils ! Et comme l'a dit ekimi, s'il ne vaut pas un bon vieux lavage à la main, le nouveau lavage Total conjugué à l'éponge est franchement pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eki168pU

Ca me fait penser au tunnel, le mec balance la mousse mais ne rince pas, il frotte direct (voir le mec en arrière plan avec son éponge)

 

 

J'ai des doutes sur l'éponge quand même. Je serais toi, j'investirai dans un gant de lavage. Le meguiar's est très bien et vaut 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

C'est une éponge spéciale lavage de voiture, j'avais vu beaucoup de reportages sur des sites de detailing où les gens en utilisaient. Ce serait si mauvais que cela? Merci pour l'idée du gant en tout cas, je considère!!

Bon après, obligatoirement, avec éponge ou gant ou n'importe quoi; s'il y a contact avec la carrosserie à un moment ou un autre, il y aura toujours quelques petites MR :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

C'est une éponge spéciale lavage de voiture, j'avais vu beaucoup de reportages sur des sites de detailing où les gens en utilisaient. Ce serait si mauvais que cela? Merci pour l'idée du gant en tout cas, je considère!!

Bon après, obligatoirement, avec éponge ou gant ou n'importe quoi; s'il y a contact avec la carrosserie à un moment ou un autre, il y aura toujours quelques petites MR :non:

 

 

Bah le gants emprisonnes les saletés. L'éponge les gardent en surface. Mais y'a pas de secrets. Si tu rinces pas régulièrement ton gants ou ton éponge le cas échéant. Tu auras des MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

Je crois que la Marylebone est arrêtée et remplacée par la Shoreditch....et uniquement sur One et Cooper

 

Oui effectivement Uniquement one et cooper. Mais beaucoup moins fan de l'edition Shoreditch.

Une orientation de gamme supportée à coup de marketing en direction d'une clientele féminine et citadine ! pour faire avaler une pilule de 4500€ pour du beige et des jantes victory 16 noires ... Mais avec GPS et TO ! :lol:

 

 

vous êtes sûrs que la série MaryLebone s'arrête...? quand on va configurer une mini sur le site (bin oui, ma mini n'est toujours pas livrée, alors je passe le temps comme je peux...), on peut encore cocher la série marylebone ... ou le shoreditch (ça c'est vraiment difficile à prononcer!!) Pour une série qui devait s'arrêter déc 2015 puis février 2016, je trouve qu'elle fait de la résistance la coquine !!! Ce qui est cool, c'est que je suis frontalière et que c'est une série limitée pour la France... je ne pense pas en voir des tonnes par chez moi....

 

 

J'ai vraiment essayé le mode Sport pour la première fois hier, et j'ai eu l'impression d'avoir changé de voiture devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif Le moteur ne rechigne pas à monter en régime, toujours avec ce superbe bruit, et les accélérations sont soutenues, avec ce petit effet "coup de pied au c*l" au démarrage; c'est le jour et la nuit par rapport à la linéarité des accélérations de la 500X ! En mode Sport, le kickdown est rapide et franc, tout en étant doux et sans saccades.

 

 

Par contre, mon impression se confirme, le turbo-lag au démarrage est bien présent, on a presque l'impression que la BVA fait patiner l'embrayage :non:

Pas de quoi entacher le plaisir néanmoins, ce petit 3-cylindres est surprenant de ressources !

 

 

mmm tu entends quoi avec "turbo-lag" à cause de la bva....? (parle en termes simples pour me l'expliquer, nessyie elle a du mal à comprendre souvent...)

le lag, je sais ce que c'est, le turbo, je sais ce que c'est mais ahem... le turbo-lag... ca veut dire que le turbo a du mal à réagir au démarrage càd que tu ne peux pas faire de démarrage tonitruant c'est ça....? mais après, une fois que la voiture est chaude, ça va mieux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

vous êtes sûrs que la série MaryLebone s'arrête...? quand on va configurer une mini sur le site (bin oui, ma mini n'est toujours pas livrée, alors je passe le temps comme je peux...), on peut encore cocher la série marylebone ... ou le shoreditch (ça c'est vraiment difficile à prononcer!!) Pour une série qui devait s'arrêter déc 2015 puis février 2016, je trouve qu'elle fait de la résistance la coquine !!! Ce qui est cool, c'est que je suis frontalière et que c'est une série limitée pour la France... je ne pense pas en voir des tonnes par chez moi....

 

 

 

Il me semble que c'est entrain de devenir un pack a part entière...

 

 

mmm tu entends quoi avec "turbo-lag" à cause de la bva....? (parle en termes simples pour me l'expliquer, nessyie elle a du mal à comprendre souvent...)

le lag, je sais ce que c'est, le turbo, je sais ce que c'est mais ahem... le turbo-lag... ca veut dire que le turbo a du mal à réagir au démarrage càd que tu ne peux pas faire de démarrage tonitruant c'est ça....? mais après, une fois que la voiture est chaude, ça va mieux...?

 

 

A chaud à froid. Tu auras toujours un turbo lag. "Lors d'un « coup » d'accélérateur, le turbocompresseur peut manifester un certain temps de réponse, laps de temps où la quantité de gaz d'échappement ne suffit pas encore à faire accélérer et tourner la turbine du turbocompresseur au régime idéal."

C'est pour cela qu'on fait des turbos à géométrie variable désormais afin de diminuer, voir d'effacer totalement cette sensation. Et que pour les gros moteurs. On met plusieurs turbo cf le dernier moteur diesel BMW qui est équipé de 4 turbos...

Je pense que sur la Mini c'est un ensemble pas uniquement du fait du seul turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

Il me semble que c'est entrain de devenir un pack a part entière...

 

 

 

 

A chaud à froid. Tu auras toujours un turbo lag. "Lors d'un « coup » d'accélérateur, le turbocompresseur peut manifester un certain temps de réponse, laps de temps où la quantité de gaz d'échappement ne suffit pas encore à faire accélérer et tourner la turbine du turbocompresseur au régime idéal."

C'est pour cela qu'on fait des turbos à géométrie variable désormais afin de diminuer, voir d'effacer totalement cette sensation. Et que pour les gros moteurs. On met plusieurs turbo cf le dernier moteur diesel BMW qui est équipé de 4 turbos...

Je pense que sur la Mini c'est un ensemble pas uniquement du fait du seul turbo.

 

 

ok merci Ekimi !

et du coup, pour une diesel le temps de réaction est encore plus long ou... rien à voir....? enfin, j'imagine que comparé à mon 1.5l dci je ne vais rien remarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

ok merci Ekimi !

et du coup, pour une diesel le temps de réaction est encore plus long ou... rien à voir....? enfin, j'imagine que comparé à mon 1.5l dci je ne vais rien remarquer...

 

 

Normalement, les diesels ont un couple qui vient très bas dans les tours et délivre leur puissance sur une très faible plage (généralement le régime max sur un diesel est de 6000trs) et une fois passé les 4500trs/min le moteur s’étouffe au contraire des moteurs essences donc le couple max vient plus haut dans les tours et dont le régime max est plus haut qu'un diesel.

 

Tu vas avoir une One il me semble en Boite Méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

 

Normalement, les diesels ont un couple qui vient très bas dans les tours et délivre leur puissance sur une très faible plage (généralement le régime max sur un diesel est de 6000trs) et une fois passé les 4500trs/min le moteur s’étouffe au contraire des moteurs essences donc le couple max vient plus haut dans les tours et dont le régime max est plus haut qu'un diesel.

 

Tu vas avoir une One il me semble en Boite Méca ?

 

 

euuuh non, une cooper D BVA :p

 

et bien merci pour tes explications concernant la différence diesel / essence !!! comme je le disais sur un post, j'ai toujours roulé en diesel (sauf une twingo) et à ce que je lisais/entendais, il me semblait que rouler en essence etait + réactif... apparemment, pas sur les bas régimes... donc au final, c'est mieux pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos534qe

En effet étonnant le pack Marylebone toujours sélectionnable

Je m'étais fait la remarque en mars alors qu'elle finissait fin février..

 

D'un côté c'est cool mais d'un côté se dire que finalement c'était pas si exclusif que ca, qu'on a couru comme des guedins fin février.. Ma foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

euuuh non, une cooper D BVA :p

 

et bien merci pour tes explications concernant la différence diesel / essence !!! comme je le disais sur un post, j'ai toujours roulé en diesel (sauf une twingo) et à ce que je lisais/entendais, il me semblait que rouler en essence etait + réactif... apparemment, pas sur les bas régimes... donc au final, c'est mieux pour moi...

 

 

Ah bah je me suis tromper sur toute la ligne. :) Excuse moi de l'erreur. Y'a trop de Marylebone ici :D

 

Bah les différences entre essence/diesels commencent à changer au furent à mesurent que les constructeurs améliorent leur moteur mais en principe un moteur diesel à plus de couple qu'un moteur essence qui lui aura plus d'allonge. Je pense que tu vas trouver la Cooper D très nerveuse comme voiture. Tu peux être très sereine car BMW à un petit don pour sortir des moteurs diesel de très haut niveau.

 

A titre d'exemple ta Mini Cooper D de 116ch aura un couple max de 270Nm quand une Mini Cooper 136ch n'aura qu'un couple de 220Nm. Pour conclure, ma JCW R56 de 211ch ne donne que 280Nm de couple max... Tu vois un peu les différences Diesel/Essence.

 

Attention toutefois, le couple n'est pas le seul indicateur à prendre en compte pour mesurer la vivacité et la réactivité d'un moteur. Tu te doutes bien que malgré seulement 280Nm de couple. La JCW est une vrai tornade. Donc, il faut remettre les chiffres en perspective pour qu'il donne une indication sur le papier.

 

En espérant t'avoir un peu éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

 

Ah bah je me suis tromper sur toute la ligne. :) Excuse moi de l'erreur. Y'a trop de Marylebone ici :D

 

Bah les différences entre essence/diesels commencent à changer au furent à mesurent que les constructeurs améliorent leur moteur mais en principe un moteur diesel à plus de couple qu'un moteur essence qui lui aura plus d'allonge. Je pense que tu vas trouver la Cooper D très nerveuse comme voiture. Tu peux être très sereine car BMW à un petit don pour sortir des moteurs diesel de très haut niveau.

 

A titre d'exemple ta Mini Cooper D de 116ch aura un couple max de 270Nm quand une Mini Cooper 136ch n'aura qu'un couple de 220Nm. Pour conclure, ma JCW R56 de 211ch ne donne que 280Nm de couple max... Tu vois un peu les différences Diesel/Essence.

 

Attention toutefois, le couple n'est pas le seul indicateur à prendre en compte pour mesurer la vivacité et la réactivité d'un moteur. Tu te doutes bien que malgré seulement 280Nm de couple. La JCW est une vrai tornade. Donc, il faut remettre les chiffres en perspective pour qu'il donne une indication sur le papier.

 

En espérant t'avoir un peu éclairer.

 

 

 

à fond !!! merci bien !!! en traînant aujourd'hui sur le forum j'ai appris plein de choses !!! j'aimerais bien essayer une jcw une fois, je vais demander à ma concession :p mais bon, j'ai pas non plus envie de me frustrer sur ma cooper D en comparaison....

 

au fait, nan, c'est pas vrai,je pense qu'il y'a moins de marylebone que de JCW sur ce forum :p:lol: et puis, tu es tout excusé, vu la boulette que j'ai faite sur un autre post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

 

à fond !!! merci bien !!! en traînant aujourd'hui sur le forum j'ai appris plein de choses !!! j'aimerais bien essayer une jcw une fois, je vais demander à ma concession :p mais bon, j'ai pas non plus envie de me frustrer sur ma cooper D en comparaison....

 

 

Ohhh si tu peux en essayer une. Fonce ! Franchement, j'en ai essayé une et j'ai eu aucun mal à revenir à la mienne ou à une autre voiture. Franchement, c'est génial comme voiture mais comme c'est pas la tienne. C'est pas pareil ! Le seul truc qui pourrait te frustrer c'est de tester une option et de ne pas l'avoir sur la tienne mais bon.. 2 jours après, tu auras oublié. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

 

Ohhh si tu peux en essayer une. Fonce ! Franchement, j'en ai essayé une et j'ai eu aucun mal à revenir à la mienne ou à une autre voiture. Franchement, c'est génial comme voiture mais comme c'est pas la tienne. C'est pas pareil ! Le seul truc qui pourrait te frustrer c'est de tester une option et de ne pas l'avoir sur la tienne mais bon.. 2 jours après, tu auras oublié. :D

 

tssss vil tentateur.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Je réitère mais : après ekimi la bible du nettoyage (voir le topic de madame nessyie); ekimi la bible des moteurs :D

Tu m'as devancé, et tout bien expliqué concernant le turbo-lag.

C'est vrai qu'il y a une bonne demi-seconde de battement entre le moment où j'appuie à fond sur la pédale et le moment où la voiture commence à bouger. Sensation assez perturbante d'ailleurs par rapport à l'immédiateté de mon ancienne 500X et son bon vieux 4 pattes atmo!

 

À l'inverse, notre 316d (diesel donc, en BVA8) ne donne pas du tout cette impression de lag malgré sa puissance modeste (merci le kOOople :D )

 

Concernant l'essai d'une JCW, fonce!!! Les meilleurs amis de mes parents m'ont offert pour l'obtention de mon permis un stage de pilotage sur circuit ce 21 mai, j'ai choisi une formule avec 2 tours en Mégane RS, 5 tours en 911 991 GT3 et 5 tours en 458 Italia gregtdi.gif.a75053cd44ed23ee38be9be1fb2cb694.gif Autant vous dire que repartir dans ma petite boîte à chaussures 3 cylindres risque d'être moins joyeux... Mais j'ai hâte quand même parce que je sais que je vais passer un super moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une éponge spéciale lavage de voiture, j'avais vu beaucoup de reportages sur des sites de detailing où les gens en utilisaient. Ce serait si mauvais que cela? Merci pour l'idée du gant en tout cas, je considère!!

Bon après, obligatoirement, avec éponge ou gant ou n'importe quoi; s'il y a contact avec la carrosserie à un moment ou un autre, il y aura toujours quelques petites MR :non:

Ca dépend du type de gant, il n'y à pas beaucoup de marques de détailing qui font du gant de lavage "mousse", les plus courant sont en MF...

Les fibres des gants MF vont retenir les saletés alors que les éponges banales vont recueillir la crasse à la surface pour les reétaler plus loin...

C'est pour ça que l'idéal est la technique des 2 seaux (2 gants et 2 grilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Problème réglé, j'ai investi dans deux gants de lavage MF (un pour moi et un pour mon père; histoire d'aller plus vite), ça m'a fait stresser ces histoires de swirls :ange:

+ une belle et grande peau de chamois pour le séchage! La grosse éponge ne va plus servir que pour les jantes/pneus et passages de roues désormais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Hello à tous,

Petit up sur mon topic; aujourd'hui c'était baptême pour mademoiselle Mini et moi en tant que jeune conducteur : Paris centre lefatalpicard.gif.dd3a57c52357f7e6ad7326495772062b.gif

Champs-Élysées, place de l'Étoile, Concorde, Châtelet, Rivoli, Troca, tout ça tout seul pour la première fois! Toujours un bonheur de se faufiler en Mini. Bientôt 2000km!

Et hop, une petite photo pour la route (déjà postée sur un autre topic) :

 

FullSizeRender.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire vous qui n'avez pas d'autres choix que de prendre votre auto pour faire du Paname, périph'...

Je ne sais pas comment vous faîtes, la galère :pfff:

Si j'étais obligé de vivre là-bas ce serait moto mais pas auto, ou si, pour partir le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Hello à tous,

Petit up sur mon topic; aujourd'hui c'était baptême pour mademoiselle Mini et moi en tant que jeune conducteur : Paris centre lefatalpicard.gif.dd3a57c52357f7e6ad7326495772062b.gif

Champs-Élysées, place de l'Étoile, Concorde, Châtelet, Rivoli, Troca, tout ça tout seul pour la première fois! Toujours un bonheur de se faufiler en Mini. Bientôt 2000km!

Et hop, une petite photo pour la route (déjà postée sur un autre topic) :

 

FullSizeRender.jpg

 

:jap:

Si tu veux roulé prend l'autoroute direction val d'europe/ disney le week entre 11h et 14h il y a rarement beaucoup de circulation ( je la prends très souvent ) tu pourras te faire plaisir :p

 

En tout cas très belle mini, j'en ai vu une ce week derrière mois qui me faisait des appels de phare mdr.. d'ailleurs j'ai remarqué que tout les conducteurs/drice de mini se regardent entre elles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Si tu veux roulé prend l'autoroute direction val d'europe/ disney le week entre 11h et 14h il y a rarement beaucoup de circulation ( je la prends très souvent ) tu pourras te faire plaisir :p

 

En tout cas très belle mini, j'en ai vu une ce week derrière mois qui me faisait des appels de phare mdr.. d'ailleurs j'ai remarqué que tout les conducteurs/drice de mini se regardent entre elles..

 

 

Toi un jour, tu vas goûter au combo magique (helico/megane RS de l'autoroute A4) Mais je te l'accorde. Je fais la même. l'A4 après l’échangeur avec la Francilienne... C'est un pur bonheur :lol:

 

C'était quoi comme MINI ?

 

Au fait ta JCW ? C'en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

 

Toi un jour, tu vas goûter au combo magique (helico/megane RS de l'autoroute A4) Mais je te l'accorde. Je fais la même. l'A4 après l’échangeur avec la Francilienne... C'est un pur bonheur :lol:

 

C'était quoi comme MINI ?

 

Au fait ta JCW ? C'en est ou ?

 

 

Exactement la même que la mienne mais sans bande déco :lol: , j'ai bossé tout les samedi exceptionnellement du coup elle est déjà vendu je crois.. Je suis a 88k km j'esperes la revendre avant la grande révision des 100k km :ange: . D'ailleurs il y a encore un encu** qui a rayé d'un trait vertical ma portière de gauche ( la première fois c’était la portière de droite ). J'avais quitté la voiture 10min sur une place de stationnement normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Exactement la même que la mienne mais sans bande déco :lol: , j'ai bossé tout les samedi exceptionnellement du coup elle est déjà vendu je crois.. Je suis a 88k km j'esperes la revendre avant la grande révision des 100k km :ange: . D'ailleurs il y a encore un encu** qui a rayé d'un trait vertical ma portière de gauche ( la première fois c’était la portière de droite ). J'avais quitté la voiture 10min sur une place de stationnement normale...

 

 

A merde ! C'est vraiment dommage ! Tu t'es mis en quete d'une autre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Perso c'est un vrai plaisir de flâner dans Paris en voiture ! Je peux comprendre que l'on puisse trouver ça insupportable mais pour ma part je trouve ça super agréable, c'est une expérience à part!

 

Sinon, j'ai aussi mes quelques endroits où l'on peut carburer un peu. La N12 en direction de Dreux une fois que l'on a passé Plaisir, l'A10 en direction de Poitiers après Tours, l'A1 vers CDG (malgré quelques radars), l'A13 vers Rouen une fois passé Versailles/Vaucresson... C'est pas bien c'est pas bien, bande de délinquants :ange:

Je crois que je vais incessamment sous peu investir dans un Coyote moi d'ailleurs... Marche étonnamment bien ce 102ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux roulé prend l'autoroute direction val d'europe/ disney le week entre 11h et 14h il y a rarement beaucoup de circulation ( je la prends très souvent ) tu pourras te faire plaisir :p

 

 

 

 

Super pour mettre en danger les familles qui partent passer la journée au parc Disney. :non:

 

Il y a surement mieux comme endroit pour se défouler.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

 

Super pour mettre en danger les familles qui partent passer la journée au parc Disney. :non:

 

Il y a surement mieux comme endroit pour se défouler.

 

Cordialement

 

 

Heureusement que j'ai dit roulé, il y a une limite à respecter voyons ! La plupart d'entre nous roule pas en mini ( ou peu importe ) pour se défoulé mais plutôt le plaisir de roulé tout simplement.

 

Perso je dépasses jamais la limite autorisé..

 

Bref, en tout cas pardon si j'ai heurté la sensibilité d'un parent ce n’était pas mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pardonné ;)

 

Il y a déjà tellement de kéké en tdimachin truc qui pensent avoir la puissance ultime et le droit de faire n'importe quoi sur cette portion d'autoroute (notamment le vendredi soir).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut à tous sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

Petit up sur mon taupique, quelques nouvelles de la One. Bientôt 3000km, toujours un plaisir! Bon ok, elle a déjà quelques bobos (jeune conducteur inside silver24.gif.4e1640ce3010fec96e30405bd1f36dfe.gif ) : j'ai frotté l'avant droite contre une b*te en faisant un créneau, le boulet... Le pire c'est que j'ai rien senti rien entendu, vous imaginez pas ma tête en sortant de mon "créneau parfait" qui ne l'était pas au final dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif Du coup la belle rayure noire sur le pare-chocs... Sinon, ben j'ai frotté la lame en plastique en bas du pare-chocs sur un trottoir trop haut (sans séquelles je crois, mais je vous dis pas le bruit), ah et j'ai foncé dans un grillage en sortant de stationnement trop vite en marche arrière aussi.. La jolie rayure profonde en plein milieu de pare-chocs arrière...

(Mais je vous assure, j'ai aucun problème avec les stationnements, j'ai juste besoin de la caméra et des radars avant, fichues options...) Par contre j'ai réussi à épargner mes belles jantes, wouhou!!

 

 

Je vais pas m'attarder sur ce qui a déjà été dit (excellent châssis, Connected génial, équipement fourni...), ça on le sait déjà.

Parlons aujourd'hui des détails qui fâchent (vous savez, ceux qui apparaissent qu'après avoir vraiment utilisé la voiture) :

- Le confort des sièges : j'ai eu l'occasion de faire plusieurs longs trajets avec, je peux vous dire que j'ai vite eu mal au dos... Le confort des sièges est vraiment moyen (presque mauvais...). Manque de maintien, assise plate, dossier très fermes, pas de soutien lombaire, c'est vraiment bof, c'est bien pour 30mn, pas plus quoi... Sièges Lounge OBLIGATOIRES (oui, en majuscules) pour ma prochaine, vraiment.

 

- Les suspensions : Bizarrement à haute vitesse elle est vraiment confortable, mais en ville.. aie aie aie...C'est vraiment trop ferme à mon goût. C'en est à la limite du désagréable, c'est sec et sans retenue, ça tape dans tous les sens... C'est LA grosse déception je dirais. J'ai l'impression de prendre un tapis volant quand je prends la Série 3. DirectDrive essentiel pour qui cherche un minimum de confort!

 

- La BVA : vraiment agréable au demeurant, douce et réactive, mais quelques à-coups désagréables et le Stop/Start mal géré (des fois il éteint le moteur tout de suite, des fois il attend trois secondes...) viennent ternir le tableau.. C'est simple, à chaque démarrage d'un feu ou d'un stop une fois le moteur rallumé, c'est l'à-coup assuré.. C'est vraiment gavant. Le pire c'est qu'il faut le désactiver à chaque démarrage...

 

Bon, je l'aime quand même ma voiture hein, c'est quand même un plaisir à chaque trajet de la prendre, elle me met le sourire et c'est l'essentiel n'est-ce-pas? J'ai des millions de choses à dire dessus, mais ce serait trop long... (ah et je regarde le match en même temps en plus :ange: )

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Aïe, on a tous été jeune conducteur mais ça fait mal au cœur quand même. Pour ma part, j'ai une méchante marque (dû à un camionnette roulant comme un âne sur une zone gravillonnée) sur le pare-brise : du coup, lundi direction la carrosserie pour voir s'il faut le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

C'est ce que je me dis, on est tous passé par là! Je suis sûr même Lewis Hamilton a déjà foiré un créneau :ange: (le boulet qui se rassure comme il peut tu sais...)

Et puis, tant que ce ne sont que des rayures superficielles, ça va lol

 

Argh, c'est rageant le pare-brise, on a du le faire changer deux fois sur la V70, toujours à cause des cailloux envoyés par des camions :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plupart des conducteurs novices expérimentent physiquement les contours de leur auto, quand il s'agit d'une Mini neuve ca ne fait pas la même chose que quand il s'agit d'une occase lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Il y a peut-être moyen oui, j'essaie de prendre une photo demain pour te montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

ho non, tit pipou.... t'inquiète, le plus important c'est le moteur !!!! (et le plaisir !!) tout est réalisable en carrosserie, faut juste y mettre des ronds... ou des oeillères le cas échéant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...