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Cooper S

Cooper s R56 - probleme moteur


Invité §Ili561KV

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Invité §Ili561KV

Hello,

 

Histoire de pas polluer mon sujet sur le changement audio j'en crée un nouveau.

Sait on jamais qu'à sa résolution il puisse aider d'autres personnes que moi comme sur mon incident précédent qui aida au moins Jv2B.

 

Résumé :

 

"Ce soir j'entre sur l'autoroute et j'accélère, y'avait un trou dans la route (j'sais pas si ça a joué) et pof, perte de puissance et voyant catalyseur sur le gros compteur/radio et un peu après en cote apparition du voyant moteur sur le petit derrière le volant.

Pas le mode dégradé que j'avais avant, le vrai cette fois, genre j'avais peur de pas arriver en haut d'une cote !

A l'arrête la voiture toussote bien et tremble un peu, elle a du mal à partir en première.

Bref j'espère que je ne suis pas reparti pour trois mois de galère."

Voiture déposée chez Turboprog entre temps :

Donc voiture déposée et le diag dit qu'il y a un problème au niveau des mélanges d'émission et que ça agit sur la suralimentation ou un truc comme ça.

Il semblerait que ce soit ok du côté JDC, turbo; distrib etc..

J'en saurais plus vendredi car il part en expertise jusqu'à jeudi mais d'après lui ça pourrait être au niveau des injecteurs ou au pire des soupapes (il testera la compression vendredi du coup).

En attente dorénavant !

On attend du coup maintenant :)

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Invité §Ili561KV

Et en deux jours :)

 

Non Seachange sans rire, il a trouvé pour ma voiture, donné la solution pour celle de Jv2b( je les ai mis en contact).

 

Et c'est pas tout, il a remis en place la BM de mon frère en deux jours alors que BM et Ford (cette concession ford c'était pas des lumières d'ailleurs) n'y arrivaient pas.

 

Le juge pas sur son site ce mec est un vrai bon.

 

D'ailleurs, c'est le chef d'atelier de BM Chambourcy lui même qui m'avait filé son tel pour ma Mini c'est pour dire...

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Invité §Ili561KV

Vous faites un peu dévier le sujet là ;)

 

Ce qu'il fait à côté moi je sais pas, ce que je sais c'est qu'il va réparer ma voiture.

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Invité §Ili561KV

C'est possible oui, mais pour prendre quoi derrière ? Une 184 peut être ?

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Invité §Ili561KV

Quelques news :

 

J'ai appelé donc ce midi et pour le moment voilà :

 

Les injecteurs ne sont pas en cause et quand je l'ai appelé il testait les compressions soupape. Les deux soupapes qui apparaissaient au diag sont ok, pas de soucis, il va tester les autres mais normalement ce sera ok il me tient au jus.

 

Par contre les 4 bougies et bobines étaient dans un sale état. Il y avait même un soucis sur deux bougies qui ont été compliquées à sortir, il faut tout changer.

 

Ce pourrait être la cause mais d'après lui on est plutôt sur un problème électrique. Un fil coupé ou quelque chose de déconnecté dû au choc comme l'avait dit Gaba, donc à voir.

 

Bref, je suis un peu plus rassuré quand même, j'en saurais plus lundi le temps que bougies etc arrivent :)

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Invité §GAB572QS

Ce ne semble pas grave et tu vas avoir une Mini révisée de fond en comble niveau moteur. ;)

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Invité §Ili561KV

Oui je suis un peu rassuré, puis un changement bobines/bougies ça peut pas lui faire de mal !

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C'est possible oui, mais pour prendre quoi derrière ? Une 184 peut être ?

C'est tout le problème, moi j'éviterais la génération entière, donc soit la F56 mais tu ne veux peut-être pas y mettre le budget, soit la R53 mais tu ne veux peut-être pas de perfs inférieures, soit tu fais une pause de Mini pour y revenir dans quelques années (ou pas !), il y a d'autres bonnes autos

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Invité §Ili561KV

On va dire que j'ai entendu du bien sur les 184 par rapport aux 175 mais... Pour le moment j'attends de récupérer la mienne qui finalement n'a pas un soucis important il semblerait.

 

La F56 c'est subjectif mais j'ai vraiment du mal avec ses formes en fait, je préfère les r53/56 clairement.

 

Pour la 170 je l'aime bien, surtout en checkmate mais consomme un peu plus quand même non ? Je fais 35 000km/an et avec celle que j'ai ça passe tranquille.

 

Niveau perf, plaisir et budget je ne vois pas ce qui pourrait se comparer ?

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Pour ma part je consommais 8,8l/100 en R53, pas tellement plus qu'en R56 S, accessoirement ma R53 n'est jamais restée au garage pour un problème moteur donc économie de rechercher une solution de remplacement (économie de temps, argent, stress)

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Invité §Ili561KV

Hello,

 

Donc je l'ai eu au tel et voiture ok, tout va bien. C'était d'après ce que j'ai compris au niveau du boitier papillon, les connectiques étaient en mauvais état et mal branchées. Il a donc nettoyé, re branché et refait un apprentissage et la voiture tourne nickel chrome, limite mieux qu'avant.

 

Voilà, j'en saurais plus demain en la récupérant car je suis en déplacement aujourd'hui !

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Invité §Ili561KV

Oui il est vraiment super :)

 

Bon la vérité c'est qu'il fut quand même chez BM pendant 15 ans il me semble.

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Invité §Ili561KV

Voiture récupérée et tout va bien c'était mineur. Je trouve qu'elle "respire" même mieux :)

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Invité §GAB572QS

Profite pour vendre avant le prochain "épisode"

 

Que personne ne lui souhaite, restons positifs. ;)

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Invité §Ili561KV

Bah le truc c'est que je vois pas encore ce qui pourrait arriver mis à part des trucs d'usure comme pompe à eau ou embrayage par exemple, la voiture a été bien traitée et bien suivie depuis que je l'ai.

 

Je vais y penser, elle est cotée à 10600 donc 8500/9k ? Sur LBC la plupart des Coopers à ce prix ne semble pas avoir le suivi qu'il y a sur la mienne et ce qui a été changé dessus aussi (distrib/pompe etc).

 

A voir.

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Invité §Ili561KV

Comme partout mais vu que je ne suis pas pressé du tout, à voir comme je disais ;)

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