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Cooper S

Cooper S R56 - Perte totale de puissance à 4500 t/mn


Invité §deu720Xv

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Invité §deu720Xv

Bonjour,

 

J'ai une Cooper S R56 de 2012 avec le moteur THP qui a/avait le problème de distribution et qui a été "partiellement pris en charge" par BMW il y a presque 1 an 1/2.

 

Là j'ai un nouveau symptôme : je perds totalement la puissance à environ 4500 t/mn avec un "pétaradage" violent, comme si TOUTES les explosions s'effectuaient "après" le pot d'échappement (une sorte de "ratatatatatatatatatatatata".

Seule solution, lâcher l'accélération et faire retomber le régime moteur sous les 3500 t/mn.

 

Autres informations, elle consomme énormément d'huile (on a bien vérifié il n'y a pas de fuite), on est approximativement entre 3 et 4 litres par mois pour environ 3500 km parcourus mensuellement.

 

Le fait est que, suite à la merdâsse avec MINI/BMW il y a quelques temps et le fait que la concession MINI avait "gardé la MINI en otage" pour essayer de nous fair epayer quand même (merci à BMW France d'avoir réglé le truc), du coup on a PEUR d'aller voir MINI...

 

Maintenant j'ai dû adapter notre façon de conduire : on tire jamais sur l'accélérateur, on passe la vitesse supérieure dès qu'on s'approche de 4000 tours et on évite de doubler...

 

Sans vous demander une boule de cristal, une idée de "ce à quoi je peux m'attendre" ?

 

Merci !

 

Florent

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Invité §deu720Xv

Salutations,

 

Dans mon souvenir "la chaîne de distribution" et certainement d'autres pièces liées.

Je vais regarder cela de près (j'ai une sorte de facture et compléterai).

 

Si c'est la pompe HP comment je peux leur faire "prendre en charge" cela ?

(j'ai lu quelque part une histoire de courrier de MINI USA étendant la garantie de cette pièce à 10 ans / 120000 miles).

 

Merci !

 

Florent

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Effectivement, la poisse sur ce N18 :pfff:

 

Moi aussi les seules fois ou ça claquait fort c'était avant le changement de pompe hp mais je n'avais pas une aussi grosse perte de puissance que toi !

Aux USA c'est loin d'être comparable à la France, là-bas ils prennent pas mal de choses en charge et ici ils te font casquer 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

Les entretiens sont à jour ?

Si tu fais tes entretiens dans cette concession essai d'y aller faire au moins un diag' ou va dans une autre concession Mini que celle qui voulait te faire sortir ton porte-monnaie pour un problème théoriquement pris en charge....

 

Edit : pour ta conso d'huile laisse moi deviner, ta concession Mini te dit que c'est normal...

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Invité §deu720Xv

Hello

 

Non les entretiens ne sont pas à jour chez Mini.

Entretien des 60000 faits chez un garagiste puis "refait" chez MINI,

1 Entretien complet chez eux.

Après la "prise d'otage" le service des 80000 je l'ai fait faire chez "le garagiste du coin" ...

 

Donc cela va peut-être coincer pour ça.

 

La concession MINI avait eu une belle attitude :

- "Monsieur, 1 litre d'huile aux 100 km, oui, c'est ce que l'on voit comme norme sur ces modèles"

- A propos des explosions post-combustion en décélérant (avant changement courroie) : "Ah mais monsieur la Cooper S a été conçue pour ça, vous savez, c'est un modèle de sport !"

 

Pas bête le changement de concession !

Il faut que je regarde ce que j'ai "pas loin".

 

merci encore !

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Hello

 

Non les entretiens ne sont pas à jour chez Mini.

Entretien des 60000 faits chez un garagiste puis "refait" chez MINI,

1 Entretien complet chez eux.

Après la "prise d'otage" le service des 80000 je l'ai fait faire chez "le garagiste du coin" ...

 

Donc cela va peut-être coincer pour ça.

 

La concession MINI avait eu une belle attitude :

- "Monsieur, 1 litre d'huile aux 100 km, oui, c'est ce que l'on voit comme norme sur ces modèles"

- A propos des explosions post-combustion en décélérant (avant changement courroie) : "Ah mais monsieur la Cooper S a été conçue pour ça, vous savez, c'est un modèle de sport !"

 

Pas bête le changement de concession !

Il faut que je regarde ce que j'ai "pas loin".

 

merci encore !

Y'a des chances ouais :(

Mais après si tous les entretiens obligatoires ont été fait chez Mini histoire d'avoir le tampon ils ne sont pas obligés de savoir qu'elle est passée chez un garagiste entre temps

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Le dysfonctionnement est peut-être une conséquence de l'entretien fait ailleurs pas tout à à fait conforme à ce que Mini préconise...

 

La consommation d'huile d'1L/1000 vient sanctionner une absence manifeste de surveillance d'huile au début de la vie de la voiture, ayant abouti à la distribution défaillante, hélas même après réparation de distribution, jamais plus la consommation ne diminuera, sauf à réparer la culasse (€€€€)

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On s'en fiche c'est réglé la distri

 

 

Le dysfonctionnement est peut-être une conséquence de l'entretien fait ailleurs pas tout à à fait conforme à ce que Mini préconise...

 

La consommation d'huile d'1L/1000 vient sanctionner une absence manifeste de surveillance d'huile au début de la vie de la voiture, ayant abouti à la distribution défaillante, hélas même après réparation de distribution, jamais plus la consommation ne diminuera, sauf à réparer la culasse (€€€€)

 

 

 

Rien indique qu'avant le souci de distribution de 2014 elle n'était pas suivie dans le réseau Mini !

 

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Invité §deu720Xv

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des réponses impartiales de gens très calés, merci encore d'avoir pris de votre temps.

Oui c'est vrai, on l'a acheté d'occasion (elle traînait chez un vendeur de voitures d'occasion parisien).

Le temps de faire les 500 km pour rentrer elle avait perdu toute son huile :).

 

Je ne sais pas si l'entretien fait par la précédente propriétaire et/ou la surveillance de l'huile notamment avait été fait correctement.

On l'a acheté à 50000 bornes, je crois, et d'après le carnet d'entretien elle avait été une seule fois chez MINI...

 

En ce qui me concerne je ferai (financièrement) ce qu'il faut pour la "corriger".

L'idée c'est de ne pas faire de choses pouvant l'endommager irrémédiablement au niveau moteur.

 

Comme vous les gars (je pense), on a un vrai coup de cœur pour cette voiture et on souhaite la garder "quoi qu'il arrive".

Et si la pompe HP ou l'injection est à réparer, c'est pas (trop) grave, on budgétera cela et on le fera à nos frais si nécessaire.

 

Merci en tout cas de vos conseils !!!

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Invité §sup134lI

tu ne dois pas avoir les tarifs d'injecteur et rampe d'injection alors :)

 

ton soucis ressemble plutôt a un défaut d'allumage

vérifie tes bobines, laisse un pro vérifier les bougies a part si tu as une clé dynamo adaptée

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En tout cas ça fait plaisir d'avoir des réponses impartiales de gens très calés, merci encore d'avoir pris de votre temps.

Oui c'est vrai, on l'a acheté d'occasion (elle traînait chez un vendeur de voitures d'occasion parisien).

Le temps de faire les 500 km pour rentrer elle avait perdu toute son huile :).

 

Je ne sais pas si l'entretien fait par la précédente propriétaire et/ou la surveillance de l'huile notamment avait été fait correctement.

On l'a acheté à 50000 bornes, je crois, et d'après le carnet d'entretien elle avait été une seule fois chez MINI...

 

En ce qui me concerne je ferai (financièrement) ce qu'il faut pour la "corriger".

L'idée c'est de ne pas faire de choses pouvant l'endommager irrémédiablement au niveau moteur.

 

Comme vous les gars (je pense), on a un vrai coup de cœur pour cette voiture et on souhaite la garder "quoi qu'il arrive".

Et si la pompe HP ou l'injection est à réparer, c'est pas (trop) grave, on budgétera cela et on le fera à nos frais si nécessaire.

 

Merci en tout cas de vos conseils !!!

Elle a donc eu "tous ses entretiens" en concession car c'est tous les 30000Kms ou 2 ans

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