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Cooper S

Bruit moteur suspect Mini Cooper S R56 N18


Invité §Min785LH

Messages recommandés

Invité §eki168pU

Tu as pris quel MAP pour la MINI car je ne trouve que des MAP BMW

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  • Réponses 56
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Invité §eki168pU

Merci bien ! Tu connais la différence avec les autres ?

 

De quand date la cartographie aussi ? Tu peux savoir dans le GPS de la Mini normalement.

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Invité §Min785LH

Ca dépend du modèle du GPS, les versions PREMIUM et compagnie c'est sur les grosses berlines BMW par exemple.

 

Pour le GPS Connected donc de Mini R56 LCI c'est le MOVE qui est compatible uniquement, pour les pré-facelift je ne me suis pas renseigné.

 

Sinon tu peux trouver la version de ta carte en fouillant dans les menus du GPS, pour la mienne j'étais en MOVE Europe 2010, je suis passé en MOVE Europe 2016-1.

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Invité §eki168pU

Ca dépend du modèle du GPS, les versions PREMIUM et compagnie c'est sur les grosses berlines BMW par exemple.

 

Pour le GPS Connected donc de Mini R56 LCI c'est le MOVE qui est compatible uniquement, pour les pré-facelift je ne me suis pas renseigné.

 

Sinon tu peux trouver la version de ta carte en fouillant dans les menus du GPS, pour la mienne j'étais en MOVE Europe 2010, je suis passé en MOVE Europe 2016-1.

 

 

D'accord. Donc c'est la carte qu'il me faut par contre je voulais connaitre la date de la cartographie parce que BMW dis 2016 mais le tracé des routes est généralement bien plus ancien lui.

 

J'irais demandé a BMW à l'occaz

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Invité §vin813kN

Sur pré-lci la MAJ c'est avec un DVD. Tu peux le trouver sur ebay pour 30€ environ.

 

Je suis étonné, 3h pour faire la Mise a jour ? Achete une clé usb 3.0 pour la prochaine. J'ai le meme systeme, europe move, meme carte car je l'ai acheté au meme vendeur via ebay ( d'ailleurs il vend le code utilisable a vie 29$ sur ebay alorq qu'il le vend 50$ sur son site )

 

ca a prit 45 min

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Invité §eki168pU

Tu as un lien pour ce vendeur ?

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Invité §vin813kN

pour leDVD ? tu met dans ebay dvd navigation mini bmw et tu en trouves pas mal. perso jamais essayé mais plusieurs du forum coopers S l'ont fait et ca s'est très bien passé

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Invité §eki168pU

Tu as un lien pour ce vendeur ?

Non pour avoir le code à vie pour 29$

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Invité §Min785LH

Bonsoir à tous,

 

Je reviens sur le topic que j'avais créé car j'ai une question du même propos à vous poser.

 

Après avoir finalement conclu avec le garage BMW et un spécialiste BMW que le bruit à froid du moteur n'étais finalement qu'un bruit "normalement moche" de THP à froid, voici qu'un nouveau bruit est apparu depuis 3 semaines environ.

 

Je précise qu'il est arrivé d'un seul coup, après avoir fait un trajet de plus de 400km, je m'explique :

 

La voiture (à froid ou à chaud), fait un sifflement, il est audible de 1000 à 2500tr/min, au delà il est masqué par le bruit du moteur.

Il se fait entendre à mesure que le régime monte (presque inaudible à 1000tr/m, beaucoup plus fort à 2500tr/m, masqué au delà.

 

Après l'avoir fait écouté par quelqu'un qui s'y connais, il me dit que le bruit vient de la gauche du moteur (quand il est en face de nous devant la voiture) et que c'est peut-être le courroie accessoire qui a un problème.

 

Cela vous semble-il cohérent ? Je précise qu'elle n'a jamais été changée et ma voiture totalise 55000km.

 

PS : J'espère qu'il ne s'agit pas d'un bruit de chaine ou de turbo en tout cas, cela dit ça fait vraiment un sifflement et pas du tout un claquement ou autre, et je ne pense pas que le turbo soit suffisamment sollicité entre 1000 et 2500tr/m pour qu'on puisse l'entendre comme ça.

 

Par avance merci, pour vos avis !

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Invité §GAB572QS

Classique: courroie d'accessoires à changer.

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Invité §Min785LH

Merci à vous deux, effectivement après avoir demandé des avis et consulté X topics, c'est ce qui me semble également être la cause de ce sifflement. Après je ne savais pas que la courroie accessoire tournait à la même vitesse que le moteur (j'en déduis ça car le bruit et proportionnel à la montée en tours), mais bon vu que je n'y connais rien en méca.. :)

 

Je peux faire réparer ça chez quelqu'un que je connais et qui en a les compétences, selon vous il faut que je change la courroie uniquement ou les galets-tendeurs avec ?

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Invité §Ili561KV

Hello,

 

Moi c'était ma pompe a eau car le bruit continuait après changement courroie d'accessoire. Mais j'étais à 120 000 km par contre ;)

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Invité §Min785LH

Eh ben on va espérer que ce ne soit pas ça parce que le tarif risque de ne pas être le même ! :)

 

Sinon vous le savez sans doute déjà mais pour faire changer la courroie accessoire on m'a fait un devis de 130 euros chez BMW tout à l'heure.

 

Je vais voir si je peux me passer de leurs services, si ce n'est pas le cas j'irais leur lacher mon petit billet même si c'est pas donné le coup de la MO !

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Invité §Ili561KV

130 euros pour le devis ? C'est à dire 130 euros la réparation ? C'est plutôt très raisonnable !

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Invité §Min785LH

Oui, il m'ont dit qu'il fallait une bonne heure de MO pour monter la courroie - qui seule ne coûte quasi rien - et ils testent par la même occasion les galets pour voir s'ils sont à changer. S'ils sont effectivement à changer il faut rajouter le prix des galets aux 130€ du devis juste pour le changement de courroie.

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Invité §GAB572QS

130 euros pour le devis ? C'est à dire 130 euros la réparation ? C'est plutôt très raisonnable !

Je trouve aussi.

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