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Cooper S

prepa F56


Invité §Dom846nB

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Invité §Dom846nB

Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils. Je possède une F56 Cooper S d'origine de 2014, j'ai envie de mettre une ligne d'échappement complète JCW et une ré programmation, a cote de chez moi, se trouve DMPerformance, il me propose un échappement Akro et une ré programmation 278 cv , qu'en pensez-vous? Fiabilité, est-ce mieux qu'une ré programmation JCW chez BMW/MINI? Merci de vos conseils

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Mini ne commercialise pas le tuning kit (incluant échappement à valve et effectivement reprogrammation) après la première immatriculation, pour raison de conformité, assurance etc, mais a priori ce ne sont pas des préoccupations qui t'inquiètent mais uniquement la fiabilité

 

Entre un constructeur qui ne garantit plus l'auto reprogrammée à 270ch et des reprogrammeurs qui ne prendraient surtout pas le relais en cas de souci, tu nous poses la question légitimement, on est des particuliers, pas "intéressés"

 

Pour ma part tu oblitérerais sensiblement la durée de vie de ton moteur (250000 à 300000km normalement), pas fait pour supporter autant de sollicitation ...et cela tant en durée qu'en intensité (même si utilises raisonnablement "en bon père de famille")

 

Une solution étant donnés ces risques (physiques et financiers) est de vendre et acheter une Cooper S avec tuning kit dès l'origine, ou une JCW pouvant être équipée elle, du fameux échappement, même après 1ère immatriculation

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Invité §Dom846nB

Merci pour cette réponse, bon week end a toutes et tous

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Pas de soucis chez moi et c'est pas la première que je reprog.

 

Celle de mon pote (base JCW 231) 292cv - 437nm mais c'est une BVM(la première construite à l'usine) , la BVA limite le couple donc c'est moins intéressant

 

Après c'est à toi de décider mais faut pas trop écouter les avis pendant 10ans, tu as ceux qui déteste les reprogs et ceux qui passent le cap

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Si si, tu dois bien le savoir...A moins d'enlever des code erreur ou bien des fusibles, mais là...on arrive au cercle vicieux de la reprogrammation!

Bref que des embêtements - C'est mon avis, et celui de beaucoup de monde ;) - Tant mieux pour toi si tout fonctionne à merveille pour toi, mais tu n'est pas la référence ultime :jap:

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Invité §GAB572QS

Si si, tu dois bien le savoir...A moins d'enlever des code erreur ou bien des fusibles, mais là...on arrive au cercle vicieux de la reprogrammation!

Bref que des embêtements - C'est mon avis, et celui de beaucoup de monde ;) - Tant mieux pour toi si tout fonctionne à merveille pour toi, mais tu n'est pas la référence ultime :jap:

 

Je vous encourage à lire le dernier Auto + sur les reprogrammations, les changements de suspensions (voiture surbaissée) et la position des assureurs...En gros, en cas d'accident, si l'assureur s'aperçoit que la voiture a été modifiée (sans passage au Mines pour la faire ré-homologuer et prévenir son assureur), c'est, en France en tout cas, au proprio de faire la preuve que la modification de la voiture n'est en cause dans l'accident pour que l'assurance fonctionne.

Good luck!

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Lol n'importe quoi, donc reprog = voyants? Bien-sûr, alors les milliers de voitures par année qui sont reprog sont toutes avec des voyants.

 

Je suis pas LA référence mais sur 10 voiture 8 étaient reprog et 0 soucis, ceux que je connais pareil donc faut arrêter deux minutes.

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Pour nuancer tout ça... pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

Plus ça va et plus il y a d'électronique dans nos voitures, il se peut que sur d'anciennes générations de véhicules cela pose moins de souci (risque) de sapin de Noël suite à la bidouille !?

 

Par contre pour la responsabilité en cas de pépin.... Là y aura pas de différence 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Je vous encourage à lire le dernier Auto + sur les reprogrammations, les changements de suspensions (voiture surbaissée) et la position des assureurs...En gros, en cas d'accident, si l'assureur s'aperçoit que la voiture a été modifiée (sans passage au Mines pour la faire ré-homologuer et prévenir son assureur), c'est, en France en tout cas, au proprio de faire la preuve que la modification de la voiture n'est en cause dans l'accident pour que l'assurance fonctionne.

Good luck!

Même pour un simple changement de suspensions avec facture d'un pro pour les pièces, montage et géométrie :??:

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Invité §GAB572QS

Même pour un simple changement de suspensions avec facture d'un pro pour les pièces, montage et géométrie :??:

 

Oui, selon le magazine.

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Invité §eki168pU

Même pour un simple changement de suspensions avec facture d'un pro pour les pièces, montage et géométrie :??:

 

Oui, selon le magazine.

 

 

Ça peut se comprendre. Si tu mets des combinés. Tu changes une grande partie de la voiture quand même...

 

Plus que le côté problème technique c'est en cas de revente. Je suis bien certain que 95% des gens qui font la reprog ne le disent pas lors de la revente et ca c'est pour moi LE vrai problème...

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Invité §sup134lI

Suivons cette théorie alors

Plaquettes équivalent origine pas légal

Suspesnsions équivalent origine pas légal

Tout le pièce non D origine illégale donc

 

Des plaquettes oscaro ou des amortisseurs posés chez norauto, ou pneus non achetés chez BMW seraient donc illégaux ?

 

80% du parc français de véhicule de plus de 8 ans le seraient alors ?

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Invité §eki168pU

Non parce que ce sont des pièces OEM dont les caractéristiques sont similaires...

 

Pour reprendre l'exemple des amorto, entre combinés filetés qui abaisse de 3cm et amortisseur no name qui sont similaires... C'est pas la même chose...

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Invité §sup134lI

OEM veut dire tout sauf simili !

 

Il n'y a rien d'OEM à part chez BMW

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Invité §eki168pU

Original Équipement Manufacturer

 

 

Fabriquant...

 

Il peut exister plusieurs marque faisant du OEM... Suffit juste de faire correspondre la pièce au plan d'origine ou au standard du constructeur... Pour le coup je ne suis pas d'accord.

 

Ne par reconnaître qu'il y a une différence entre des suspensions ne modifiant en rien les caractéristiques du véhicule peu importe la marque et des combinés filetés qui modifie une voiture dans sa conception même est une de la mauvaise foi pour le coup...

 

Entend moi bien, je dis pas que c'est mal de le faire hein. C'est juste que l'argument juridique sur l’illégalité s'entend très bien...

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Invité §sup134lI

Il est interdit de rouler sur route ouverte avec une reprogrammation, sur une route privée ou un circuit, tu peux faire ce que tu veux.

 

nous sommes tous assez grand pour prendre des décisions et les assumer

mais une voiture recalée par une assurance pour reprogrammation, est extrêmement rare, voir inexistante.

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Invité §sup134lI

Du OEM, c'est siglé BMW, vendu par BMW, tout le reste est peut être identique et compatible, je ne dis pas le contraire, mais ne s'appelle pas OEM :)

 

Les assurances vont au moins cher ... j'ai envoyé quelques factures pour des remboursement d'assurance ... bilstein ou ferodo, ils s'en foutent !

 

j'ai du faire un duplicata pour une jante TeamDynamics, un amortisseur B14 + belette courte, un PSS, un jeux de plaquette ferodo.

prise en charge par l'assurance !

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Invité §GAB572QS

Donc :??:

Dans ce cas seul la reprog' serait illégale ?

 

Apparemment l'article n'est pas très précis !

As-tu au moins lu l'article d'Auto + dont je parlais plus haut?

J'en doute vu tes propos car il y est écrit en toutes lettres, je cite:"... caisse hyper-rabaissée, moteur boosté par boitier additionnel, suspensions revisitées...). Tout véhicule isolé ou élément ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. En pratique, cette "ré-homologation" étant vouée à l’échec, vous devenez hors la loi pour la police...".

La suite à lire dans:

Auto +, n°01566 du 31 décembre, p46

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Invité §eki168pU

Il est interdit de rouler sur route ouverte avec une reprogrammation, sur une route privée ou un circuit, tu peux faire ce que tu veux.

 

nous sommes tous assez grand pour prendre des décisions et les assumer

mais une voiture recalée par une assurance pour reprogrammation, est extrêmement rare, voir inexistante.

En France oui. Mais même si c'est rare tu n'est pas à l'abri.

 

Du OEM, c'est siglé BMW, vendu par BMW, tout le reste est peut être identique et compatible, je ne dis pas le contraire, mais ne s'appelle pas OEM :)

 

Les assurances vont au moins cher ... j'ai envoyé quelques factures pour des remboursement d'assurance ... bilstein ou ferodo, ils s'en foutent !

 

j'ai du faire un duplicata pour une jante TeamDynamics, un amortisseur B14 + belette courte, un PSS, un jeux de plaquette ferodo.

prise en charge par l'assurance !

 

 

Une pièce valéo peut avoir la même référence OEM qu'une pièce Bosch... Ca n'en reste pas moins des marques différentes...

Pour rappel, l'article d'auto plus cite ce qui est légal. D'un point de vue juridique. Ca ne l'est pas. Par chance, nous sommes en France. Donc ca passe plus facilement. Malgré tout, la reprog n'en reste pas moins illegale. Tu l'as dit toi même.

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De là à dire qu'une reprog cause des voyants, des problèmes (tout le temps) et que c'est pas fiable il y a un monde...

 

La A1 que j'ai crashé était reprog, combinés KW V1, ligne complète Milltek, tout a été pris en charge et remboursé et pas d'enquête sur une éventuelle prépa, c'est très rare voir jamais comme le dit supra.

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Invité §sup134lI

Dans le fond on dis la même chose, ( Ekimi )

quand tu parles de BOSH, avec une référence OEM, c'est de l'aftermarket.

Observe les sites comme oscaro, yakarouler ou mister auto, ils écrivent (équivalence ) et pas Origine.

 

Je n'ai pas dis que c'est mieux ou moins bien, j'ai un bon contact qui bosse chez VALEO, (ils font les embrayages mini) N18 et N14, il est clair la dessus, une pièce adaptable ne rempli pas le cahier des charges du constructeur sur certains points de confort (douceur, bruit parasites etc ... ), mais la pièce fait ce pour quoi elle est destinée, c'est valable pour les plaquettes, essuie glace et compagnie.

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Donc en fait c'est comme tout, il y à la loi et ce qui est plus ou moins toléré avec certaines priorités...

 

As-tu au moins lu l'article d'Auto + dont je parlais plus haut?

J'en doute vu tes propos car il y est écrit en toutes lettres, je cite:"... caisse hyper-rabaissée, moteur boosté par boitier additionnel, suspensions revisitées...). Tout véhicule isolé ou élément ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. En pratique, cette "ré-homologation" étant vouée à l’échec, vous devenez hors la loi pour la police...".

La suite à lire dans:

Auto +, n°01566 du 31 décembre, p46

Non je ne l'ai pas lu sinon j'aurai répondu en l'affirmant :)

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