Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] de ma Mini Cooper S 184 MAT EDITION


Invité §Nat806pG

Messages recommandés

Invité §Nat806pG

Bonjour, à tous,

 

J'en rêvais depuis l'âge de 18 ans, après 7 ans d'attente, de travail et d'économies, je viens de faire l'acquisition d'une Mini cooper S 184 Mat Edition ! Alors oui je sais, c'est un covering, mais quand je l'ai vu j'ai tout de suite craqué sur la couleur, je trouve que cela lui va super bien ! En dessous c'est une Eclipse Grey. La voiture a été très bien entretenue (du moins intérieurement et extérieurement).

 

Je viens tout juste de récupérer la voiture ! J'ai fait le trajet Lyon - Paris pour la ramener, 450 km de bonheur (bon un peu mal aux fesses tout de même à cause des suspensions sport). Elle a tout juste 40000km ! :)

 

Niveau options, elle est plutôt bien équipée :

- GPS

- Pack xénons

- Bluetooth

- Jantes 17'

- Eclairage d'ambiance

- Sellerie cuir lounge

- Suspension sport

 

Il manque juste le toit ouvrant, les sièges chauffants et le radar de recul (et une antenne lol) ! Mais bon en occasion, on a pas toujours le choix !

 

Place aux photos, d'autres arriveront par la suite.

 

IMG_8736.jpg

 

IMG_8704.jpg

 

IMG_8698.jpg

 

IMG_1379.png

 

 

Voila, j'espère que tout se passera bien. J'ai juste eu un cas de surchauffe moteur (voyant rouge) le lendemain de mon trajet, grosse panique, mais le moteur a redémarré ce matin, sans voyants. Du coup, de nature angoissé, j'ai appelé Mini assistance qui ont rapatrié le véhicule aujourd'hui même en concession Mini. Le devis pour le diagnostic est assez violent : 280 € TTC pour 2h de M.O.. Bienvenue chez MINI-BMW. Peut être une sonde qui déconne.

2 jours après l'achat, autant dire que ça pique, même pas le temps de profiter vraiment... :non: :non:

 

En attendant la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat806pG

Bonjour seachange

 

Oui tu as raison à vrai dire je n'ai même pas eu le temps de l'apprécier comme il se doit. A peine arrivée qu'elle est déjà repartie...

 

image.jpg

 

J'avais prévu de mettre les vitres teintées, et les jantes noires. Tu penses qu'il faut retirer le film sur les montants arrière ?

 

Dernière question, concernant la prise en charge, je dois appeler le numéro service client de mini qui est indiqué sur le site ? Quel type d'argument utiliser ? Le kilométrage, l'année du véhicule… ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement, et n'oublie pas d'indiquer l'entretien réseau only, justifié en mentionnant la ou les concessions et dates/kms

Fais part que tu adresses une copie de tous ces éléments par LRAR au siège, en mentionnant en objet la référence de dossier/demande qui te sera attribuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, félicitations!

Espérons que tes problèmes mécaniques se règlent vite avec si possible prise en charge de la concession. J'émets plus de doute sur ce dernier point mais ça vaut le coup d'essayer.

 

Je suis d'accord avec Seachange concernant les montants à côté du pare-brise et ceux à côté de la vitre arrière.

Je suis pas très fan du mat en général, mais j'ai remarqué qu'il ressort d'avantage quand il y a du brillant à côté. :jap:

Du coup en enlevant le covering sur ces montants et en leur rendant leur couleur d'origine noir brillant, ça devrait mieux ressortir encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat806pG

Ok seachange je vais me renseigner, mais je pense qu'il va d'abord falloir régler la note puis demander une prise en charge non ? Car le temps d'avoir un retour.

 

Merci loubilou !

 

Oui je l'espère aussi, mais déjà attendant de voir la note de BMW pour le souci "mécanique" en espérant que ce ne soit rien.

Je sens que le budget prévu pour les quelques modifications va passer dans les réparations...

 

D'autres conseils d'évolution ? J'avais pensé à mettre les vitres teintées mais j'hésite pour la teinte, je pense opter pour une teinte plutôt moyenne, et puis vu comment la législation risque de changer...

 

Sinon c'était un pur plaisir de conduite, ça pousse fort, j'adore le bruit (une fois les vitres ouvertes car à l'intérieur on entend presque rien), bref que du bonheur...

 

Au fait, question antenne, j'ai vu que certains déconseillait l'antenne sport, et je crois avoir vu quelqu'un parler d'antenne Peugeot adaptable (sachant que la mienne a le GPS et que le pas de vis n'est pas le même que celle sans GPS).

 

Avant de la laisser au garage, j'ai vu aussi qu'avec le MINI CONNECTED, on avais accès, avec sportinstruments qui donne accès à la température, mais cette dernière ne s'affichait pas, ni d'autres informations d'ailleurs (le moteur était à froid), quelqu'un sait-il ce à quoi c'est du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa!

 

+1 pour les montants en brillant!

 

Tu penses quoi du covering? Je sais que beaucoup gueulait sur sa mauvaise qualité de pose et au toucher

 

Pour l'antenne sport pas de soucis au téléphone ni radio mais je l'écoute rarement, le plus dur érant surtout de la garder sur la voiture :lol: on m'en a déjà piqué une et 3 sur celle d'un pote [:pote206s16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat806pG

Très sympa!

 

+1 pour les montants en brillant!

 

Tu penses quoi du covering? Je sais que beaucoup gueulait sur sa mauvaise qualité de pose et au toucher

 

Pour l'antenne sport pas de soucis au téléphone ni radio mais je l'écoute rarement, le plus dur érant surtout de la garder sur la voiture :lol: on m'en a déjà piqué une et 3 sur celle d'un pote [:pote206s16]

Honnêtement, à la base, et vu les commentaires j'étais moi aussi réticent. Et après l'avoir vu en vrai, je trouvais que ça rend vraiment bien niveau esthétique sur cette voiture, sans faire trop "tuning". Et puis on en voit peu, elle est assez originale (les rétros damiers on aime ou on aime pas).

 

C'est vrai que niveau entretien ça demande quand même un sacré boulot :

- pas de nettoyage au rouleau

- karcher à 50 cm minimum sans trop de pression, donc galère pour enlever les saletés incrustées

- séchage si possible avec chiffon doux sans trop forcer.

- un cirage SwissVax pour covering mat coute dans les 150 € environ...

 

Après pour la durée dans le temps je ne sais pas trop, la voiture a 4 ans et demi, et pour l'instant le covering est en très bon état, un léger défaut au niveau de la découpe sur la trappe à carburant, mais sinon nickel.

Par contre, c'est vrai que les traces de doigts sont assez visible et la moindre rayure ne pardonne pas.

Ce qui est très sympa, c'est surtout la différence de coloration selon la lumière. La nuit elle fait noir foncé mat et en plein soleil c'est un gris foncé mat.

A voir dans le temps comment va durer le film, mais pour l'instant elle est en très bon état esthétique (dormi en garage etc), mais elle venait de Lyon, elle n'a pas encore connu les joies du stationnements Parisien... :ange::pfff:

 

Oui pour l'antenne, on dirait que y'a un vrai business derrière :pfff:

 

Bon, toujours pas de nouvelles de MINI, je m'impatiente la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il manque juste le toit ouvrant, les sièges chauffants et le radar de recul (et une antenne lol) ! Mais bon en occasion, on a pas toujours le choix !

 

Jolie l'édition mate :)

Mais comme dit plus haut faut faire gaffe car prestation assez fragile, décollement sur les bords...toussa

Pour l'absence du TO ça peut aussi être un avantage, t'es sur de ne pas avoir de problème de ce côté là

Tu penses qu'il faut retirer le film sur les montants arrière ?

 

Perso je le laisserai car le plastique laqué noir se raye comme pour rire !

 

Sinon c'était un pur plaisir de conduite, ça pousse fort, j'adore le bruit (une fois les vitres ouvertes car à l'intérieur on entend presque rien), bref que du bonheur...

 

Au fait, question antenne, j'ai vu que certains déconseillait l'antenne sport, et je crois avoir vu quelqu'un parler d'antenne Peugeot adaptable (sachant que la mienne a le GPS et que le pas de vis n'est pas le même que celle sans GPS).

 

Avant de la laisser au garage, j'ai vu aussi qu'avec le MINI CONNECTED, on avais accès, avec sportinstruments qui donne accès à la température, mais cette dernière ne s'affichait pas, ni d'autres informations d'ailleurs (le moteur était à froid), quelqu'un sait-il ce à quoi c'est du ?

Pourquoi ne mettrais-tu pas un silencieux JCW pour le bruit :lover:

 

J'ai l'antenne sport et aucun soucis avec la radio et gps

 

C'est quoi ton téléphone, un iPhone ?

 

 

Comme tout le monde ici j'espère que tu auras une prise en charge

J'en ai eu une pour la sonde de T° mais bizarrement chez moi c'était l'inverse, le ventilo se déclenchait beaucoup donc aucun voyant de surchauffe d'allumé, reste à savoir si c'est bien la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat806pG

Bon, j'ai récupérer la petite. Verdict : 570 € TTC --> Thermostat HS du moins c'est ce qu'ils m'ont dit ils ont tout changé. Elle fonctionne de nouveau bien (par contre un petit sifflement que je n'avais pas avant, ça doit être un ventilo)

J'ai payé la facture et effectué une demande de prise en charge pour remboursement auprès de MINI... délai de 2 semaines pour savoir.

Mais bon, enfin la bonheur de la récupérer !

@seachange Elle m'a l'air pas mal, tu as déjà commandé chez eux ? Elle fonctionne bien avec le pas de vis de l'antenne pour les GPS ? J'ai essayé avec l'antenne d'une MINI sans GPS et ça tournait dans le vide... Si tu me dis que oui je la commande !

 

@MinnieMouse Merci :jap: J'ai longtemps pensé au pot JCW, mais je viens déjà de casser la tirelire pour l'acheter, les modifications arriveront par la suite, mais pour l'instant je l'aime beaucoup comme ça :) Sinon oui, mon téléphone est un iPhone avec MINI CONNECTED, la température s'affiche de façon aléatoire aux alentours des 95-105 degrés (température d'eau ou de pression d'huile), par contre les informations tel que couple Nm ou puissance reste à 0...

 

Dès qu'il fera un peu beau, j'irai faire des petites photos.

 

Merci en tout cas pour vos compliments & conseils :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupérer la petite. Verdict : 570 € TTC --> Thermostat HS du moins c'est ce qu'ils m'ont dit ils ont tout changé. Elle fonctionne de nouveau bien (par contre un petit sifflement que je n'avais pas avant, ça doit être un ventilo)

J'ai payé la facture et effectué une demande de prise en charge pour remboursement auprès de MINI... délai de 2 semaines pour savoir.

Mais bon, enfin la bonheur de la récupérer !

@seachange Elle m'a l'air pas mal, tu as déjà commandé chez eux ? Elle fonctionne bien avec le pas de vis de l'antenne pour les GPS ? J'ai essayé avec l'antenne d'une MINI sans GPS et ça tournait dans le vide... Si tu me dis que oui je la commande !

 

@MinnieMouse Merci :jap: J'ai longtemps pensé au pot JCW, mais je viens déjà de casser la tirelire pour l'acheter, les modifications arriveront par la suite, mais pour l'instant je l'aime beaucoup comme ça :) Sinon oui, mon téléphone est un iPhone avec MINI CONNECTED, la température s'affiche de façon aléatoire aux alentours des 95-105 degrés (température d'eau ou de pression d'huile), par contre les informations tel que couple Nm ou puissance reste à 0...

 

Dès qu'il fera un peu beau, j'irai faire des petites photos.

 

Merci en tout cas pour vos compliments & conseils :sol:

Ton iPhone est bien connecté en usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Bon, j'ai récupérer la petite. Verdict : 570 € TTC --> Thermostat HS du moins c'est ce qu'ils m'ont dit ils ont tout changé. Elle fonctionne de nouveau bien (par contre un petit sifflement que je n'avais pas avant, ça doit être un ventilo)

@MinnieMouse Merci :jap: J'ai longtemps pensé au pot JCW, mais je viens déjà de casser la tirelire pour l'acheter, les modifications arriveront par la suite, mais pour l'instant je l'aime beaucoup comme ça :) Sinon oui, mon téléphone est un iPhone avec MINI CONNECTED, la température s'affiche de façon aléatoire aux alentours des 95-105 degrés (température d'eau ou de pression d'huile), par contre les informations tel que couple Nm ou puissance reste à 0...

 

Le sifflement vient d'ou ? sous les sièges arrière ?

Elle est stock la voiture ?

les soucis de connected de ce genre arrivent sur les voitures reprog

 

Oui mais le garagiste si tu le connais bien ne connait lui pas l'auto aussi bien qu'une concession donc risque de mettre plus de temps, donc l'un dans l'autre...

oui, les concession savent bien changer les pièces, en ce qui concerne une réparation, mieux vaut un garagiste a l'aise avec un THP ou un HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...