Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Au revoir les petits "runflat" :)


Invité §jdf536pO

Messages recommandés

Invité §jdf536pO

Bjr à toutes et tous,

 

Tout est dans le titre non ? En fait, voici toute l'histoire...

 

En premier, je tiens à préciser que nous sommes toujours aussi enchantés pour ce bien gentil CluMan.

 

Bref, ce matin après quelques jours d’inactivités, je prends le volant et là j'entends un bruit pas habituel.

 

Hum, mon instinct me guide vers un bruit de ferraille donc surement de clou dans un pneu. Bingo, pneu avant gauche.

 

Flûte. Je suis en province chez mes parents et je dois revenir en île de France. Pris par le temps, je passe chez un

généraliste très connu. Là, un type sympa me dit que du "runflat" il n'a pas en stock. 48 heures de délais. Ok

 

Je remets un peu d'air, je passe chez mes parents (environ 10 bornes) et je file chez un spécialiste du pneu qui est mon

fournisseur habituel pour mes autres voitures. Ben, résultat des courses, pas mieux, pas de "runflat", délais 48 H.

 

Ok, je file de chez eux chez Mini-Bmw le plus proche. Et là, ben pas mieux. Pas sûr d'avoir le pneu en stock !

 

Ah oui, j'oublie de signaler qu'il est entre 12H et 14H donc très mauvais en France de se faire dépanner...

 

Mais, pas loin de chez Mini, un autre généraliste. Zou, un saut chez eux. Là, un type très compétent. Bien sûr, pas de

"runflat", identique en délai. On papote et je lui dis, bon ben mettons que pneus normaux alors. Sauf que la législation

ne permet pas de faire un mixte dans ce genre. Faut tout changer ou attendre la livraison des fameux "runflat".

 

Bref, on papote, les compétences du type me font bonnes impressions, je bascule pour quatre normaux, yes. Et en plus

lui peut faire les montages entre 12 et 14H, trop bon :)

 

Au final, j'ai gagné environ 50 € net pas chaussette. Tout est fait, montage, équilibrage et gonflage à l'azote en prime.

 

Dès les premiers tours de roues, j'ai senti la souplesse des pneus normaux. Cela change pas mal, c'est sympa.

 

En conclusion, même si je crève encore, au moins je pourrai trouver plus vite un pneu normal et en plus cela reviendra moins

cher qu'un "runflat" impossible à trouver rapidement.

 

Je vous dirai après 1000 bornes comment tout cela fonctionne. A plus et bonne route à toutes et tous.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

Bjr à toutes et tous,

 

Tout est dans le titre non ? En fait, voici toute l'histoire...

 

En premier, je tiens à préciser que nous sommes toujours aussi enchantés pour ce bien gentil CluMann.

 

Bref, ce matin après quelques jours d’inactivités, je prends le volant et là j'entends un bruit pas habituel.

 

Hum, mon instinct me guide vers un bruit de ferraille donc surement de clou dans un pneu. Bingo, pneu avant gauche.

 

Flûte. Je suis en province chez mes parents et je dois revenir en île de France. Pris par le temps, je passe chez un

généraliste très connu. Là, un type sympa me dit que du "runflat" il n'a pas en stock. 48 heures de délais. Ok

 

Je remets un peu d'air, je passe chez mes parents (environ 10 bornes) et je file chez un spécialiste du pneu qui est mon

fournisseur habituel pour mes autres voitures. Ben, résultat des courses, pas mieux, pas de "runflat", délais 48 H.

 

Ok, je file de chez eux chez Mini-Bmw le plus proche. Et là, ben pas mieux. Pas sûr d'avoir le pneu en stock !

 

Ah oui, j'oublie de signaler qu'il est entre 12H et 14H donc très mauvais en France de se faire dépanner...

 

Mais, pas loin de chez Mini, un autre généraliste. Zou, un saut chez eux. Là, un type très compétent. Bien sûr, pas de

"runflat", identique en délai. On papote et je lui dis, bon ben mettons que pneus normaux alors. Sauf que la législation

ne permet pas de faire un mixte dans ce genre. Faut tout changer ou attendre la livraison des fameux "runflat".

 

Bref, on papote, les compétences du type me font bonnes impressions, je bascule pour quatre normaux, yes. Et en plus

lui peut faire les montages entre 12 et 14H, trop bon :)

 

Au final, j'ai gagné environ 50 € net pas chaussette. Tout est fait, montage, équilibrage et gonflage à l'azote en prime.

 

Dès les premiers tours de roues, j'ai senti la souplesse des pneus normaux. Cela change pas mal, c'est sympa.

 

En conclusion, même si je crève encore, au moins je pourrai trouver plus vite un pneu normal et en plus cela reviendra moins

cher qu'un "runflat" impossible à trouver rapidement.

 

Je vous dirai après 1000 bornes comment tout cela fonctionne. A plus et bonne route à toutes et tous.

 

JD

Du coup t'as dû changer les jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Salut à tous et toutes,

 

Bon, là je reviens de province avec les quatre nouvelles chaussettes de type non "run-flat".

 

Je dois l'avouer, il y a plus de souplesse tout de même. Attention, on reste en 205 par 17 donc cela reste sportif mais bien plus agréable.

 

Pour la crevaison, une bombe. Et, j'ai eu l'option crevaison gratuite réparée chez le revendeur national. Le manager du centre de Seclin est vraiment compétent, bon à savoir pour ceux du Nord :)

 

Donc pour l'instant, aucun regret. Au fait, lors du test de ce jour j'ai été chercher les "1-9-0" pour savoir. Ben, tout ok :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bjr à tous,

 

J'ai découvert sur la facture le fait que le gonflage fût fait avec de l'azote. J'ai pas d'avis car par l'expérience sérieuse pour l'instant. Cela étant ce que je gagne c'est plus de souplesse avec de pneus normaux :)

 

A plus et bonne route à tous et vive Mini (Clubman)

 

PS : Pour ceux qui se pose des questions sur ce mini break, j'ai transporté cette semaine pas mal de choses. J'ai même rentré dedans un colis de 1,83 en fermant les petites portes. Trop bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...