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Driving Mode Sport: comment éviter les pétarades?


Invité §Coo176xJ

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Invité §Coo176xJ

J'aimerais échanger avec les connaisseurs sur ce sujet:

en Cooper S/JCW 2015, est-il possible d'empêcher l'injection d'essence dans le collecteur d'échappement pour éviter les pétarades intempestives à la décélération en Driving Mode Sport (même sans lever le pied en grand)?

Je sais que beaucoup aiment ces bruits mais j'aimerais mieux avoir plus de sensations quand j'appuie sur l'accélérateur que quand je le relâche surtout que ces retours factices sont surtout audibles à l'extérieur, à moins de passer son temps à rouler fenêtres ouvertes dans un tunnel. J'avais plus de sourires complices dans mon village avec mes échappements de Harley ou même de Ducati en ligne titane et pots carbones qu'avec ma Cooper S...

Pour avoir un peu de sensations avec la nouvelle Cooper S, qui est très "filtrée" même kitée à 211 ch, il faut vraiment être en mode Sport mais je suis obligé de paramétrer "Chassis" seulement dans les réglages du Driving Mode et pas "Groupe Propulseur" pour éviter les "pok-pok".

J'ai l'impression que la voiture est un peu moins réactive si le Driving Mode Sport n'est pas aussi activé pour le moteur (boîte automatique en Mode S ou même en Manuel): impression ou réalité ?

Merci pour vos avis et retours d'expérience.

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Invité §eki168pU

A part désactiver dans les paramètres comme tu l'as déjà fait. Y'a aucun moyen.

 

Par contre pourquoi vouloir l'enlever si tu ne l'entend pas ?

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J'aimerais échanger avec les connaisseurs sur ce sujet:

en Cooper S/JCW 2015, est-il possible d'empêcher l'injection d'essence dans le collecteur d'échappement pour éviter les pétarades intempestives à la décélération en Driving Mode Sport (même sans lever le pied en grand)?

Je sais que beaucoup aiment ces bruits mais j'aimerais mieux avoir plus de sensations quand j'appuie sur l'accélérateur que quand je le relâche surtout que ces retours factices sont surtout audibles à l'extérieur, à moins de passer son temps à rouler fenêtres ouvertes dans un tunnel. J'avais plus de sourires complices dans mon village avec mes échappements de Harley ou même de Ducati en ligne titane et pots carbones qu'avec ma Cooper S...

Pour avoir un peu de sensations avec la nouvelle Cooper S, qui est très "filtrée" même kitée à 211 ch, il faut vraiment être en mode Sport mais je suis obligé de paramétrer "Chassis" seulement dans les réglages du Driving Mode et pas "Groupe Propulseur" pour éviter les "pok-pok".

J'ai l'impression que la voiture est un peu moins réactive si le Driving Mode Sport n'est pas aussi activé pour le moteur (boîte automatique en Mode S ou même en Manuel): impression ou réalité ?

Merci pour vos avis et retours d'expérience.

combien de fois je n'ai pas lu cette phrase :(

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Invité §Coo176xJ

A part désactiver dans les paramètres comme tu l'as déjà fait. Y'a aucun moyen.

 

Par contre pourquoi vouloir l'enlever si tu ne l'entend pas ?

 

 

Ce n'est manifestement pas agréable à l'extérieur et comme ça ne me procure pas de plaisir, je n'ai plus l'age et l'envie d'être assimilé à un kakou qui a trafiqué son scooter ou sa Simca 1000 Rallye, ce qui n'était pas le cas avec mes motos dont on trouvait le son plutôt sympathique et authentique...

S'il y a une injection d'essence, il y a peut-être un moyen de l'empêcher physiquement (en supprimant ou en fermant la pipe ou la durite) sans entrer dans le programme électronique (là, il faudrait demander à VW...); et de pouvoir ainsi retrouver les avantages du Driving Mode Sport intégral puisque les pok-pok n'ont pas d'incidence sur les performances et (pour moi) sur les sensations.

Mon concessionnaire se renseigne sur la faisabilité...

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Invité §Coo176xJ

combien de fois je n'ai pas lu cette phrase :(

 

Ce n'est pas l'avis d'un journaliste ou d'un essayeur de passage mais d'un propriétaire un peu déçu...

Pourquoi certains font même reprogrammer leur JCW 231 à +300 ch et 400 NM si c'était de base un grand plaisir et un grand coup de pied aux fesses.

Mais "Nothing Personal" contre la Mini Cooper S, c'est une tendance générale: des mécaniques super au point, performantes, faciles, avec du couple partout et, donc, très linéaires.

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Invité §eki168pU

 

Ce n'est manifestement pas agréable à l'extérieur et comme ça ne me procure pas de plaisir, je n'ai plus l'age et l'envie d'être assimilé à un kakou qui a trafiqué son scooter ou sa Simca 1000 Rallye, ce qui n'était pas le cas avec mes motos dont on trouvait le son plutôt sympathique et authentique...

S'il y a une injection d'essence, il y a peut-être un moyen de l'empêcher physiquement (en supprimant ou en fermant la pipe ou la durite) sans entrer dans le programme électronique (là, il faudrait demander à VW...); et de pouvoir ainsi retrouver les avantages du Driving Mode Sport intégral puisque les pok-pok n'ont pas d'incidence sur les performances et (pour moi) sur les sensations.

Mon concessionnaire se renseigne sur la faisabilité...

 

C'est bizarre je trouve pas ca désagréable moi en extérieur. Ça me choque pas. Je trouve. Après les goûts et les couleurs... En tout cas, intéressant de savoir si cela est faisable. Ca pourra toujours servir à certain.

 

Ce n'est pas l'avis d'un journaliste ou d'un essayeur de passage mais d'un propriétaire un peu déçu...

Pourquoi certains font même reprogrammer leur JCW 231 à +300 ch et 400 NM si c'était de base un grand plaisir et un grand coup de pied aux fesses.

Mais "Nothing Personal" contre la Mini Cooper S, c'est une tendance générale: des mécaniques super au point, performantes, faciles, avec du couple partout et, donc, très linéaires.

 

 

Accessible à tout le monde en somme... C'est le revers de la médaille. Y'a le même "problème" chez Ferrari... Fallait parait-il un peu d’expérience pour conduire une Ferrari alors qu'aujourd'hui tout le monde ou presque pourrait les conduire. dixit d'ancien ingénieurs Ferrari à la retraite. (C'est une bonne chose pour certain, une mauvaise pour d'autres.) Difficile de trouver le juste milieu et surtout une solution pour avoir le coté bestiale et le coté soft ouvert à tous...

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Invité §Coo176xJ

Et c'est dommage... :ange:

 

Edit : par curiosité, tu es dans l'Ouest Serge?

 

C'est dommage que ce soit imposé, sans choix possible dans les réglages contrairement à plein d'autres "fonctions"...

Je pense que même les fanas des pétarades seraient parfois heureux de passer plus discrètement à certains endroits ou à certaines heures tout en restant en Mode Sport.

Ce ne sont certainement que quelques lignes de codes dans la programmation (d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Mini livre des voitures sans pétarades en Mode Sport dans les pays très chatouilleux sur le bruit).

Oui, Jimbo, je circule entre Loire-Atlantique, Vendée et Charente-Maritime.

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Invité §Coo176xJ

En sport tu ne peux pas désactiver les pétarades, seul moyen ---> ne pas rouler en Sport

 

On peut rouler en Mode Sport mais en paramétrant "Chassis" seulement, ce qui est appréciable avec la suspension dynamique.

En ce qui concerne le tempérament moteur, autant je trouve une sacrée amélioration quand on passe de D en S (avec BVA Sport) -> on n'est plus en mode économie d'essence; autant les différences me semblent plus subtiles quand on coche en plus "Groupe moto-propulseur" dans le Driving Mode Sport. Pour ceux qui en ont une bonne expérience/connaissance, sur quoi agit réellement ce mode, à part les pétarades à la décélération: sensibilité pédale accélération, passage encore plus rapide des vitesses en BVA, couple boosté ?

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Invité §Coo176xJ

Ta Mini étant une configuration particulière et en tout cas non-prévue par le constructeur, c'est quand même délicat de parler de sensations de F56 JCW non ?

 

Seachange,

Merci de me donner l'autorisation de faire part de mon ressenti sur F56 JCW...

Car, si tu relis mes messages dans ce sujet et dans celui sur la Cooper S avec kit Works 211 ou 231 ch, tu verras que je compare mes sensations lors d'essais (4 en tout) de JCW 231 équipée avec la ligne du kit Works pour Cooper S puis, récemment, d'une JCW 231 standard comparée à ma Cooper S équipée avec la ligne de la JCW 231 et reprogrammée avec les codes du kit JCW 211 ch.

Tous ces essais ont été faits sur le même parcours, aux mêmes vitesses et modes de conduite et en présence de mon concessionnaire Mini qui est assez "branché" puisqu'il a participé aux essais de la JCW 231 et la Cooper S avec kit JCW 211 lors du lancement, qu'il a équipé cette première JCW 231 arrivée en concession en juin avec la ligne d'un kit JCW pour Cooper S (puisqu'on ne pouvait pas encore l'acheter seule) et qu'il organise des sorties sur circuit pour ses clients Mini Cooper (+BMW...).

Maintenant, ce n'est qu'un ressenti personnel et pas un avis d'expert impartial...

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Invité §Coo176xJ

Ta Mini étant une configuration particulière et en tout cas non-prévue par le constructeur, c'est quand même délicat de parler de sensations de F56 JCW non ?

 

Pour revenir au sujet: qu'est ce qui est concrètement activé/désactivé en Driving Mode Sport, en dehors de la sono à la décélération?

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Invité §Coo176xJ

C'est bizarre je trouve pas ca désagréable moi en extérieur. Ça me choque pas. Je trouve. Après les goûts et les couleurs... En tout cas, intéressant de savoir si cela est faisable. Ca pourra toujours servir à certain.

 

 

 

 

Accessible à tout le monde en somme... C'est le revers de la médaille. Y'a le même "problème" chez Ferrari... Fallait parait-il un peu d’expérience pour conduire une Ferrari alors qu'aujourd'hui tout le monde ou presque pourrait les conduire. dixit d'ancien ingénieurs Ferrari à la retraite. (C'est une bonne chose pour certain, une mauvaise pour d'autres.) Difficile de trouver le juste milieu et surtout une solution pour avoir le coté bestiale et le coté soft ouvert à tous...

 

 

et comme ça, on se prépare à passer à la voiture de sport électrique: gros couple et grosse poussée dès 10 km/h, bande sonore de jeu vidéo en hifi, ou pas...

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Invité §sup134lI

Seule une reprogrammation peut modifier le type de pétarades

comme dit le commercial avec qui je bosse, certaines personnes n'apprécient pas du tout !

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Invité §Coo176xJ

 

et comme ça, on se prépare à passer à la voiture de sport électrique: gros couple et grosse poussée dès 10 km/h, bande sonore de jeu vidéo sur la hifi du bord pour un joli son moteur, ou pas...

 

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Seule une reprogrammation peut modifier le type de pétarades

comme dit le commercial avec qui je bosse, certaines personnes n'apprécient pas du tout !

 

 

@§sup134lI le commercial en question a un avis sur ce qui fait que les clients qui n'aiment pas ça... Achètent quand même !? :ange:

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Invité §Coo176xJ

 

@§sup134lI le commercial en question a un avis sur ce qui fait que les clients qui n'aiment pas ça... Achètent quand même !? :ange:

 

Quelques raisons:

1.Heureusement que la voiture a bien d'autres qualités et qu'on ne l'achète pas rien que pour les pétarades

2.On n'est pas à l'extérieur quand on l'essaie et on ne passe pas non plus dans le village ou devant chez les amis pour avoir leur réaction

3.Beaucoup de choses sont paramétrables mais pas ce son, pourtant artificiel, et on se rend compte plus tard qu'on ne peut pas s'en débarrasser sans se priver de ce qui fait l'agrément authentique de la voiture.

Encore une fois, les goûts et les couleurs...mais il semblerait qu'il y ait une pensée unique dans la communauté Mini et que c'est sacrilège de ne pas aimer ce gadget...

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Quelques raisons:

1.Heureusement que la voiture a bien d'autres qualités et qu'on ne l'achète pas rien que pour les pétarades

2.On n'est pas à l'extérieur quand on l'essaie et on ne passe pas non plus dans le village ou devant chez les amis pour avoir leur réaction

3.Beaucoup de choses sont paramétrables mais pas ce son, pourtant artificiel, et on se rend compte plus tard qu'on ne peut pas s'en débarrasser sans se priver de ce qui fait l'agrément authentique de la voiture.

Encore une fois, les goûts et les couleurs...mais il semblerait qu'il y ait une pensée unique dans la communauté Mini et que c'est sacrilège de ne pas aimer ce gadget...

 

 

@Cooper S erge de quel son tu parles ? De la "vraie" sonorité à l'échappement ? Ou d'un son qui sortirait à l'intérieur de l'habitacle par un HP !?

Il ne faut pas mal interpréter ce que j'écris.... :) ce que je veux dire c'est que le profil "habituel" d'un acheteur de JCW ce serait plutôt quelqu'un qui recherche un jouet dont il se fout de le consommation, peu importe le niveau de confort, mais il faut que ça fasse vroum-vroum et qu'on le sache syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif avec des performances à à clé :)

Ça c'est factuel.

Mais je comprends que tu puisse faire partie des exceptions amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif même si à l'essai avant achat on se rend vite compte de ce que cela peut donner...

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@Cooper S erge de quel son tu parles ? De la "vraie" sonorité à l'échappement ? Ou d'un son qui sortirait à l'intérieur de l'habitacle par un HP !?

Il ne faut pas mal interpréter ce que j'écris.... :) ce que je veux dire c'est que le profil "habituel" d'un acheteur de JCW ce serait plutôt quelqu'un qui recherche un jouet dont il se fout de le consommation, peu importe le niveau de confort, mais il faut que ça fasse vroum-vroum et qu'on le sache syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif avec des performances à à clé :)

Ça c'est factuel.

Mais je comprends que tu puisse faire partie des exceptions amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif même si à l'essai avant achat on se rend vite compte de ce que cela peut donner...

+1 :jap:

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Effectivement Cooper S erge, ton concessionnaire doit avoir une bonne expérience, il est où d'ailleurs ?

 

Concernant le backfire, pétarade au lever de pied, je n'ose croire qu'il y ait une pensée unique :lol: me concernant quand je ne veux pas en faire en mode sport rien de plus facile, il suffit juste de ne pas relever le pied rapidement ;)

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Invité §sup134lI

 

@§sup134lI le commercial en question a un avis sur ce qui fait que les clients qui n'aiment pas ça... Achètent quand même !? :ange:

 

Certaines personnes achètent juste la plus chère sans avoir voir plus loin, un de mes voisins change tout les 4 ans de Jcw pour sa femme, dès full options ( réelle catalogue coché à 100% )

Et en essai avouait ne pas aimer les pétarades, qui pour une oreille non habituée paraissent étranges

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Certaines personnes achètent juste la plus chère sans avoir voir plus loin, un de mes voisins change tout les 4 ans de Jcw pour sa femme, dès full options ( réelle catalogue coché à 100% )

Et en essai avouait ne pas aimer les pétarades, qui pour une oreille non habituée paraissent étranges

 

 

:jap:

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Invité §Coo176xJ

 

@Cooper S erge de quel son tu parles ? De la "vraie" sonorité à l'échappement ? Ou d'un son qui sortirait à l'intérieur de l'habitacle par un HP !?

Il ne faut pas mal interpréter ce que j'écris.... :) ce que je veux dire c'est que le profil "habituel" d'un acheteur de JCW ce serait plutôt quelqu'un qui recherche un jouet dont il se fout de le consommation, peu importe le niveau de confort, mais il faut que ça fasse vroum-vroum et qu'on le sache syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif avec des performances à à clé :)

Ça c'est factuel.

Mais je comprends que tu puisse faire partie des exceptions amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif même si à l'essai avant achat on se rend vite compte de ce que cela peut donner...

 

Merci pour ta tolérance. Ce n'est pas un sujet polémique contre les claquements dans l'échappement (à l'extérieur) quand on lève le pied en mode Sport (générés artificiellement par l'injection d'essence dans le collecteur d'échappement, d'après ce que j'ai compris); le sujet est: comment les éviter quand on n'aime pas (si on a le droit?) sans passer en veilleuse à tous les coins de rue? En mode Sport, en plus de ces pétarades, la boite auto (en S aussi) rétrograde plus vite sans avoir besoin de faire un gros kick-down mais quoi d'autre sur la mécanique ? Si rien, la solution peut être de rouler en Mode Sport Chassis seulement (décocher Groupe motopropulseur dans le menu Driving Mode) et conduire en M ? Car, même en dosant le lever le pied, comme le suggère Seachange, ça part quand même...

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Invité §Coo176xJ

je te propose la solution suivante : acheter une cooper, lui ajouter les calandres + pare chocs d'une jcw ou S (un gars ici la fait) puis de booster le moteur.

 

http://stkr.es/p/18sq

 

RESPECT?

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Invité §Coo176xJ

 

@Cooper S erge de quel son tu parles ? De la "vraie" sonorité à l'échappement ? Ou d'un son qui sortirait à l'intérieur de l'habitacle par un HP !?

Il ne faut pas mal interpréter ce que j'écris.... :) ce que je veux dire c'est que le profil "habituel" d'un acheteur de JCW ce serait plutôt quelqu'un qui recherche un jouet dont il se fout de le consommation, peu importe le niveau de confort, mais il faut que ça fasse vroum-vroum et qu'on le sache syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif avec des performances à à clé :)

Ça c'est factuel.

 

Bien vu le profil ! Notamment pour ce forum.

Je le respecte!

Mais, il y a plein de profils, même des utilisateurs du Mode Green sur Cooper S....

Je pense que le dénominateur commun est le plaisir que donne cette voiture et le mix entre performances, sensations, son, etc...varie en fonction de chacun.

Pour ma part, j'aime la poussée et le son des belles mécaniques mais je n'aime pas l'imposer aux autres qui peuvent le subir comme un bruit agressif. En plus, avec l'insonorisation des voitures modernes, ce sont surtout ceux qui sont à l'extérieur qui en "profitent", au point que certains montent une gopro sur l'AR pour se faire plaisir sur le PC à la maison parce qu'on ne peut pas rouler tout le temps dans un tunnel fenêtres ouvertes.

C'est aussi pourquoi j'ai fait monter avec mon kit JCW 211 une ligne de JCW231 et non la ligne avec clapet/mode Track (que l'on doit d'ailleurs reconnaître ne pas utiliser sur route à la livraison .

Je suis aussi motard et pilote d'helico et je respecte les procédures pour limiter les nuisances en vol basse altitude, sinon ça me gacherait mon plaisir de savoir que j'indispose tout le monde en ne pensant qu'à moi. En fait, je suis un vieux et je n'ai plus besoin de jouer les rebelles en fixant sur ma fourche de VTT un bout de plastique qui claque sur les rayons pour faire motocross!

 

Mais je comprends que tu puisse faire partie des exceptions amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif même si à l'essai avant achat on se rend vite compte de ce que cela peut donner...

 

 

Non, je n'avais pas fixé de gopro à l'extérieur pour écouter l'enregistrement...A l'intérieur, j'avais bien entendu ces claquements à la décélération mais elles étaient discrètes grâce à l'insonorisation et , quand j'avais posé la question sur ce forum même, on m'avait affirmé qu'il suffisait de ne pas lever brusquement le pied.

 

Bon, on ne va pas en faire un fromage! Je me débrouille pour régler ce (tout petit) problème sans changer de voiture et perdre 100 ch (merci pour le conseil humoristique, Parisbe...)

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Invité §Coo176xJ

 

Bien vu le profil, Bilou 69, Notamment pour ce forum!

Je le respecte!

Mais, il y a plein de profils, même des utilisateurs du Mode Green sur Cooper S....

Je pense que le dénominateur commun est le plaisir que donne cette voiture et le mix entre performances, sensations, son, etc...varie en fonction de chacun.

Pour ma part, j'aime la poussée et le son des belles mécaniques mais je n'aime pas l'imposer aux autres qui peuvent le subir comme un bruit agressif. En plus, avec l'insonorisation des voitures modernes, ce sont surtout ceux qui sont à l'extérieur qui en "profitent", au point que certains montent une gopro sur l'AR pour se faire plaisir sur le PC à la maison parce qu'on ne peut pas rouler tout le temps dans un tunnel fenêtres ouvertes.

C'est aussi pourquoi j'ai fait monter avec mon kit JCW 211 une ligne de JCW231 et non la ligne avec clapet/mode Track (que l'on doit d'ailleurs reconnaître ne pas utiliser sur route à la livraison .

Je suis aussi motard et pilote d'helico et je respecte les procédures pour limiter les nuisances en vol basse altitude, sinon ça me gacherait mon plaisir de savoir que j'indispose tout le monde en ne pensant qu'à moi. En fait, je suis un vieux et je n'ai plus besoin de jouer les rebelles en fixant sur ma fourche de VTT un bout de plastique qui claque sur les rayons pour faire motocross!

[/quotemsg]

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Invité §Coo176xJ

Effectivement Cooper S erge, ton concessionnaire doit avoir une bonne expérience, il est où d'ailleurs ?

 

BMW MINi NASA en Vendée

Il y a juste à côté la concession Maserati Ferrari qui fait partie du même groupe et a un banc de puissance sur lequel je compte passer ma Mini, par curiosité (voir sujet kit woks 211 ou 231 ch) mais celà n'intéresse que moi puisque, mon kit 211 est "spécial"...

[/quotemsg]

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Nasa, un nom évocateur ;)

 

Les quelques Cooper S tuning kit 211ch testées sur banc ont donné environ 230ch et 320nm de couple, pour avoir conduit la JCW 231ch la différence de poussée existe, un peu en mode sport, et nettement en mode normal

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