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Cooper S

Driving Mode Sport: comment éviter les pétarades?


Invité §Coo176xJ

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Non, je n'avais pas fixé de gopro à l'extérieur pour écouter l'enregistrement...A l'intérieur, j'avais bien entendu ces claquements à la décélération mais elles étaient discrètes grâce à l'insonorisation et , quand j'avais posé la question sur ce forum même, on m'avait affirmé qu'il suffisait de ne pas lever brusquement le pied.

 

Bon, on ne va pas en faire un fromage! Je me débrouille pour régler ce (tout petit) problème sans changer de voiture et perdre 100 ch (merci pour le conseil humoristique, Parisbe...)

 

 

mais de rien ! au moins, tu as saisi qu'il s'agissait d'humour.

 

cependant, shiftech annonce le résultat suivant:

 

 

[h3]Votre gain[/h3]+29ch / +80Nm 165ch / 300Nm

:jap:

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Invité §Coo176xJ

Nasa, un nom évocateur ;)

 

Les quelques Cooper S tuning kit 211ch testées sur banc ont donné environ 230ch et 320nm de couple, pour avoir conduit la JCW 231ch la différence de poussée existe, un peu en mode sport, et nettement en mode normal

 

J'ai testé les 2 à quelques minutes d'intervalle sur le même parcours; le ressenti est effectivement assez proche en mode sport entre la JCW 231 et ma Cooper S kit works 211 (mais avec ligne de JCW231 donc même son); pas essayé en Mid (au diable, les pétarades!). En revanche, la JCW 231 avec ligne Works à clapet , testée qqs semaines auparavant, était plus pêchue, même clapet fermé; évidemment ça dépend aussi des réglages et de la préparation de chaque voiture.

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Invité §Coo176xJ

 

mais de rien ! au moins, tu as saisi qu'il s'agissait d'humour.

 

cependant, shiftech annonce le résultat suivant:

 

 

[h3]Votre gain[/h3]+29ch / +80Nm 165ch / 300Nm

:jap:

 

 

ça doit être bien avec le caractere du 3 cyl ?

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Invité §cle475sT

Oui quasiment 142cv et 258nm pour le 1,5l Cooper en 3cyl.

 

Certain qu'avec la petite reprog le tempérament de la voiture y gagnerai encore ! :ange:

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180cv chez BR ;)

 

Quand j'y étais Emmanuel est passé avec sa Cooper, elle sortait déjà 140cv et 20nm de plus que stock, ça devrait être amusant avec plus de puissance

 

Oui quasiment 142cv et 258nm pour le 1,5l Cooper en 3cyl.

 

Certain qu'avec la petite reprog le tempérament de la voiture y gagnerai encore ! :ange:

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

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Invité §eki168pU

 

et comme ça, on se prépare à passer à la voiture de sport électrique: gros couple et grosse poussée dès 10 km/h, bande sonore de jeu vidéo en hifi, ou pas...

 

 

Faut vivre avec son temps hein !

 

Après je comprend que tu puisses ne pas aimer les pétarades. Je faisait juste une constatation

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Invité §sup134lI

J'ai testé les 2 à quelques minutes d'intervalle sur le même parcours; le ressenti est effectivement assez proche en mode sport entre la JCW 231 et ma Cooper S kit works 211 (mais avec ligne de JCW231 donc même son); pas essayé en Mid (au diable, les pétarades!). En revanche, la JCW 231 avec ligne Works à clapet , testée qqs semaines auparavant, était plus pêchue, même clapet fermé; évidemment ça dépend aussi des réglages et de la préparation de chaque voiture.

Simple impression sonore :)

 

il n'est pas rare de se faire bluffer par les sensations, :love:

sur F56, ils ont réussi a baisser la sensation, mais augmenter les performances, elle ne procure pas énormément de sensations, mais une JCW 231, ca pulse bien, mais on s'ennuie en couple pied au cul d'origine

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Invité §sup134lI

en ce qui concerne les pétarades, le modèle de type de retours de pétarades mini est inspiré chez certaines marques haut de gamme, Groupe TATA, les cayman / boxer ont ce systéme, c'est l'avenir ( hélas pour toi ) :lol:

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C'est ton ressenti, j'ai encore essayé récemment une R56 JCW, j'avais oublié comment le chassis était tellement approximatif et peu engageant par rapport à une F56, moi je le apprécie les sensations de F56...

(je ne parle bien sur pas des chassis équipés en combinés filetés qui changent la donne)

 

Concernant le son d'échappement du tuning kit il me fait effectivement penser au bruit du dernier coupé Jaguar, toutes proportions gardées, mais quand même ;) est-ce que c'est l'avenir je ne sais pas, c'est le présent déjà, que vont faire les constructeurs en juillet 2016 (interdiction de vendre des échappements à valve) je suis curieux de voir

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Invité §sup134lI

Un pote est ingé en uk chez jag spécialiste échappement donc oui, ce n'est pas une sensation, ils se basent majoritairement sur BMW / mini

 

Le range Rover sport SVR est bestial dans le meme genre aussi !

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en ce qui concerne les pétarades, le modèle de type de retours de pétarades mini est inspiré chez certaines marques haut de gamme, Groupe TATA, les cayman / boxer ont ce systéme, c'est l'avenir ( hélas pour toi ) :lol:

Ca doit être terrible une Tata Nano avec un bruit de Porsche alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

C'est ton ressenti, j'ai encore essayé récemment une R56 JCW, j'avais oublié comment le chassis était tellement approximatif et peu engageant par rapport à une F56, moi je le apprécie les sensations de F56...

(je ne parle bien sur pas des chassis équipés en combinés filetés qui changent la donne)

 

Concernant le son d'échappement du tuning kit il me fait effectivement penser au bruit du dernier coupé Jaguar, toutes proportions gardées, mais quand même ;) est-ce que c'est l'avenir je ne sais pas, c'est le présent déjà, que vont faire les constructeurs en juillet 2016 (interdiction de vendre des échappements à valve) je suis curieux de voir

Interdiction de les vendre ou interdiction de circuler sur la voie publique avec la valve ouverte :??: !!

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Invité §cle475sT

Ca doit être terrible une Tata Nano avec un bruit de Porsche alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

 

Interdiction de les vendre ou interdiction de circuler sur la voie publique avec la valve ouverte :??: !!

C'est déjà le cas je pense ! Track only

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Invité §cle475sT

Interdiction a partir de juillet 2016, on l'a déjà dit pas mal de fois d'ailleurs :jap:

Interdiction oui, mais de quelle manière, comment ?

 

On ne sait pas...

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Pour rappel :

http://www.tnpf.fr/pdf/textes/ [...] 014-FR.pdf

 

Après relecture je comprends que les autos homologuées après le 1er juillet 2016 ne peuvent comprendre d'échappement à valve dont le mode ouvert dépasse la norme sonore

En revanche les systèmes homologués avant le 1/7/2016 resteraient permis et installables

Dites-moi si vous comprenez autre chose

 

Maintenant est-ce que ça empêcherait totalement de vendre des échappements à valve sur des voitures homologuées après juillet 2016, moyennant par exemple signature de décharge de responsabilité et obligation de confidentialité... :D

En tout cas certains constructeurs seraient indpirés de sortir leurs grosses sportives avant juillet prochain

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Invité §cle475sT

Pour rappel :

http://www.tnpf.fr/pdf/textes/ [...] 014-FR.pdf

 

Après relecture je comprends que les autos homologuées après le 1er juillet 2016 ne peuvent comprendre d'échappement à valve dont le mode ouvert dépasse la norme sonore

En revanche les systèmes homologués avant le 1/7/2016 resteraient permis et installables

Dites-moi si vous comprenez autre chose

 

Maintenant est-ce que ça empêcherait totalement de vendre des échappements à valve sur des voitures homologuées après juillet 2016, moyennant par exemple signature de décharge de responsabilité et obligation de confidentialité... :D

En tout cas certains constructeurs seraient indpirés de sortir leurs grosses sportives avant juillet prochain

Intéressant, hâte de voir comment cela pourra être applicable ...

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Invité §eki168pU

Pour rappel :

http://www.tnpf.fr/pdf/textes/ [...] 014-FR.pdf

 

Après relecture je comprends que les autos homologuées après le 1er juillet 2016 ne peuvent comprendre d'échappement à valve dont le mode ouvert dépasse la norme sonore

En revanche les systèmes homologués avant le 1/7/2016 resteraient permis et installables

Dites-moi si vous comprenez autre chose

 

Maintenant est-ce que ça empêcherait totalement de vendre des échappements à valve sur des voitures homologuées après juillet 2016, moyennant par exemple signature de décharge de responsabilité et obligation de confidentialité... :D

En tout cas certains constructeurs seraient indpirés de sortir leurs grosses sportives avant juillet prochain

 

 

C'est exactement cela. Et puis rien n'empeche les constructeurs où les équipementiers de vendre ce type d’échappement pour de l'utilisation piste... il se dédouane comme ça...

 

Sans forcément la sortir mais l'homologué bien en avance comme ça tu peux la sortir après, paufiner les réglages et la sortir en 2017. Ca avait été le cas pour la 508 il me semble... Elle avait été homologué bien avant sa sortie officiel.

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Invité §Coo176xJ

Pour rappel :

http://www.tnpf.fr/pdf/textes/ [...] 014-FR.pdf

 

Après relecture je comprends que les autos homologuées après le 1er juillet 2016 ne peuvent comprendre d'échappement à valve dont le mode ouvert dépasse la norme sonore

En revanche les systèmes homologués avant le 1/7/2016 resteraient permis et installables

Dites-moi si vous comprenez autre chose

 

Maintenant est-ce que ça empêcherait totalement de vendre des échappements à valve sur des voitures homologuées après juillet 2016, moyennant par exemple signature de décharge de responsabilité et obligation de confidentialité... :D

 

C'est déjà un peu le cas puisqu'il faut signer un engagement de ne pas utiliser sur la voie publique la ligne en mode Track, clapet ouvert, quand on fait monter le kit Works 211 ch sur Cooper S avant immat.

[/quotemsg]

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Invité §cle475sT

D'ailleurs @Seachange, la concession veut te voir à ce sujet... :lol:

Les voisins de Seachange surtout oui... Mode Track en permanence :p

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Pas tout le temps, non, quand elle est froide, mode normal et fermé, puisque le mode track (ouvert) ne fonctionne de manière optimale qu'en sport (sur S 211ch je précise)

Je prends l'habitude aussi de rouler les dernières 2 minutes en normal/fermé pour une bonne transition avant de couper le contact

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Invité §phi800Bp

Chez Mini il y a quelques mois, on m'avait déjà précisé que la ligne d'échappement bi-mode était homologuée mais que rouler sur route ouverte , valves ouvertes: NON !

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Chez Mini il y a quelques mois, on m'avait déjà précisé que la ligne d'échappement bi-mode était homologuée mais que rouler sur route ouverte , valves ouvertes: NON !

 

 

Si c'est le cas, ce qui m'étonne.... Cela devrait être spécifié sur la facture !? :ange:

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