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One

[Présentation] Mini One 90cv de 2004


loubilou

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Voilà la référence qu'il te faudrait, à faire reprogrammer bien sur http://www.ebay.fr/itm/Telecom [...] SwVL1WCAWl

 

edit : oui pas très présent récemment pour plusieurs raisons ;)

 

 

Merci, je l'avais vu cette clé effectivement. Mais ce qui me retient, c'est QUI peut me re-programmer cette clé compte tenu du fait que je n'ai pas de clé programmée à ce jour?!

 

J'ai posé la question à Mini-BMW, si je leur apporte une clé vierge, peuvent ils me faire juste le gravage et la re-programmation? (Car la clé vierge chez eux vaut 132e HT!).

 

Voici sa réponse, je m'en doutais qu'ils ne voudraient pas:

"Concernant le double de votre clé, je ne pourrais pas donner suite à votre requête.

Je ne dispose pas de l’outillage adapté pour « graver » la clé vierge.

Toutes nos commandes de clés se font auprès du service Magasin sur présentation d’une pièces d’identité et de la carte grise.

De plus, je ne pourrais également pas faire la programmation sur une clé dont je ne connais pas la provenance." :pfff:

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Sinon, je présume que les passionnés que vous êtes connaissent ce site?!?:

 

mini-france.com

 

Sont-ils sérieux? Pensez vous que le prix affiché est pour une clé gravée et programmée? (Ils pourraient donc le faire à distance avec seulement le numéro de série?!? :eek: )

 

Je dois les appeler demain de toute façon parce j'ai le seuil de porte passager abîmé et je veux le changer. Je vous tiens au courant!

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Salut à tous.

Bon ce matin, je me suis rendu dans une autre concession. Il m'annonce un prix pour clé de 154,97€.

 

Je lui pose la question si y'aura un surcoût quand la clé arrivera pour la programmer etc... Il me dit de me rapprocher de du chef d'atelier. Celui ci n'en sait rien, il me dit "beh non, on ne vous facturera rien de plus..."

Par mesure de sécurité je lui fais noter cette mention sur le devis. Du coup je l'ai commandée! :hehe:

 

Normalement je devrais plus vous embêter avec ce problème de clé! Je vous tiens au courant fin de semaine quand je la reçois!

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Salut,

 

Bon la mini a eu droit à son 1er plein de sp98! J'espère qu'elle apprécie. :hehe:

 

Je vais faire une vidange dans les jours qui viennent. Hier à la concession j'ai déjà acheté le filtre à huile.

Par contre, et je pense que le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois, mais j'hésite quant à l'huile à utiliser.

 

Je prendrai de la 5w30, ça c'est sûr. Là où se pose mes interrogations, c'est sur la préconisation longlife BMW et sur la marque de l'huile.

1/ En effet, je pensais qu'il fallait de l'huile 5w30 longlife 04 (que je sais très bonne), mais contre toute attente, dans le carnet de la mini est écrit longlife 01. :int: Quelles sont les réelles différences entre ces 2 huiles?

 

2/ Concernant la marque à choisir, un mécano m'a dit que toutes les huiles sont les mêmes, qu'il existe seulement 2 fabricants dans le monde! En fait on paierai seulement la marque... Une Castrol edge 5w30 longlife 04 serait la même qu'une Carrefour 5w30 longlife 04... Seule l'huile Motul aurait des additifs intéressants pour une Porsche par exemple, j'en suis très loin.

 

Sachant que je suis pas à 15e près, mais j'aime pas non plus payer plus cher pour la même chose!

 

Merci à tous pour vos conseils!

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Oui, page 115 du manuel de bord de la Mini:

MINI et MINI Cabriolet avec moteur à

essence :

>De préférence : BMW Longlife-01

>A la rigueur : BMW Longlife-98,

BMW Longlife ou ACEA A3.

MINI avec moteur DIESEL :

>De préférence : BMW Longlife-01

>A la rigueur : BMW Longlife-98,

BMW Longlife, ACEA A3/B3 ou ACEA A3/

B4.

 

Une longlife 04 ira aussi: qui peut le plus, peut le moins.

 

Quelque soit la marque, si il y a 'BMW LL-04', cela convient.

Pour le grade, 0W40, 5W40 ou 5W30 ..., pas trop d'inquiétudes du choix: à voir à l'usage, si le moteur mange un peu d'huile avec une 0W*, prochaine vidange utiliser de la 5W*

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Oui, page 115 du manuel de bord de la Mini:

MINI et MINI Cabriolet avec moteur à

essence :

>De préférence : BMW Longlife-01

>A la rigueur : BMW Longlife-98,

BMW Longlife ou ACEA A3.

MINI avec moteur DIESEL :

>De préférence : BMW Longlife-01

>A la rigueur : BMW Longlife-98,

BMW Longlife, ACEA A3/B3 ou ACEA A3/

B4.

 

Une longlife 04 ira aussi: qui peut le plus, peut le moins.

 

Quelque soit la marque, si il y a 'BMW LL-04', cela convient.

Pour le grade, 0W40, 5W40 ou 5W30 ..., pas trop d'inquiétudes du choix: à voir à l'usage, si le moteur mange un peu d'huile avec une 0W*, prochaine vidange utiliser de la 5W*

 

 

Un grand merci à toi.

 

Ainsi, si je lis bien ce que tu m'écris, la LL-04 peut d'avantage qu'une LL-01. Ma curiosité me pousse à te demander en quoi est-elle meilleure? La longévité peut être?

 

Je sais que si la mention LL-04 est présente sur le bidon, l'huile conviendra. Mais penses-tu comme un mécano m'a dit que par exemple la Carrefour 5w30 LL-04 est STRICTEMENT la même que la Castrol edge 5w30 LL-04?! J'avoue qu'il a réussi à me mettre le doute! :crazy:

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Aller, un peu de lecture

http://www.opieoils.co.uk/pdfs [...] d-Recs.pdf

En page 3 du document, pour le moteur 4 cylindre code W10 (celui monté sur les Mini Cooper/One de 2002-2006): LL-04, LL-01 et LL-98

Le renvoi (5) indique une restriction d'usage de la LL-04 hors Europe.

 

Pour l'origine de fabrication des huiles, aucune idée.

Seule chose importante, qu'elle dispose des spécifications requises par BMW/Mini, c'est tout bon!

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Merci à toi!

 

 

J'ai commandé de la Castrol EDGE 5w30 à 44,90€ sur oleopneus. Vraiment moins chère qu'en magasin où je l'ai vu à 75,00€! :o

 

J'ai en plus de ça un code réduction de 5%, me contacter en MP si ça vous intéresse. :jap:

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Juste pour le partage d'info, en février 2015, j'ai utilisé de la Castrol Magnatec C3 5W40, 38€ les 5 litres, pour notre Mini Cooper R50 de 2006.

 

Elle va être heureuse cette Mini One!

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Juste pour le partage d'info, en février 2015, j'ai utilisé de la Castrol Magnatec C3 5W40, 38€ les 5 litres, pour notre Mini Cooper R50 de 2006.

 

Elle va être heureuse cette Mini One!

 

 

Oui j'ai faillit prendre celle là aussi... Bref, je me dis que pour une dizaine d'euros, autant prendre la meilleure huile.

 

Sinon j'ai récupéré ma clé ce matin, ce tout petit luxe d'ouvrir/de fermer la voiture à distance c'est top! On s'en rend surtout compte quand on l'a pas/plus! :hehe:

 

Je pense prendre des jantes maxi en 16" en début d'année prochaine! Pensez vous que je perdrais beaucoup en puissance/couple?

Quelqu'un connaitrait le poids d'une jante en tôle 15" (mes actuelles)? Et celui d'une jante mini 16"? Pour pouvoir comparer.

 

C'est sûr qu'en 17", les jantes sont souvent encore plus belles mais ça va vraiment trop la faire ramer... :(

 

J'aime bcp les R90! :love:

En 16" elles sont seulement en une seule partie (à l'inverse des R90 17" en deux parties) mais c'est mes préférées dans cette taille! Et vous? Que choisiriez vous à ma place en 16"?

J'ai aussi pensé à des oz ultraleggera... :??:

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Elles sont très belles, même si je n'en suis pas fan sur R50 du fait de la puissance du véhicule.

 

 

Oui je dois reconnaitre que c'est quand même pas une bombinette la One! Il faut dire que je la pousse vraiment pas, en attendant d'avoir reçu l'huile et fait la vidange. :bounce:

 

Tu avais pris quoi comme jantes toi à l'époque sur lbc? Des 15"? Quel modèle?

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Magnifique surtout R50/53!

 

Ma concess à un pack 16" sur les bras, il n'est toujours pas vendu depuis des mois

 

 

Ah oui?!? Me donnerais tu leurs coordonnées? Peut être y'a t-il une bonne affaire à faire si cela fait des mois qu'ils les ont! ;)

En même temps, c'est certain que ça doit pas trop se bousculer pour des jantes en 16".

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En 16' je dirais que ca va encore, on ne parle pas ici des s spoke ou encore de jantes en 18. Par contre c'est vrai aussi que One78 connait sans doute beaucoup mieux que moi les capacités de l'engin ;)

 

 

Oui c'est pour ça que les 17" je regarde même pas! En 15", elle est correcte. J'espère qu'en passant en 16", cela ne se ressentira pas trop!

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Ah et au fait, un truc tout bête qu'on pense rarement à faire: la pression des pneus! :lol:

J'étais certain que l'ancienne proprio n'avait plus fait cette dernière depuis la pose des 4 pneus fin d'année 2013. Non pas qu'elle n'en prenait pas soin, mais c'est plutôt le genre de propriétaire qui ne vérifie pas trop le niveau d'huile ou la pression des pneus, elle laisse ça aux mécanos qui entretiennent le véhicule.

Et je ne m'étais pas trompé! Et même si le véhicule n'a depuis parcouru que 8-10'000 kms, et bien les pneus étaient bien sous gonflés!

Environ 1,4-1,5 bars par pneu, autant dire que quand j'ai remis une pression normale de 2,2 bars, la voiture était toute autre! Bien plus souple!

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Oui en 16" j'aime bien aussi, ça m'aurait pas dérangé de les avoir en pack hiver...

 

Loubilou: j'y vais à 14h commander des trucs, je vais voir avec le mec du magasin qui aime ma caisse, je vais lui dire que c'est pour moi, je te communiquerai le prix ;)

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Oui en 16" j'aime bien aussi, ça m'aurait pas dérangé de les avoir en pack hiver...

 

Loubilou: j'y vais à 14h commander des trucs, je vais voir avec le mec du magasin qui aime ma caisse, je vais lui dire que c'est pour moi, je te communiquerai le prix ;)

 

 

Merci bien! :bien:

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Je suis passé, c'est bien la version 16", pneus été, par contre je comprendre pourquoi c'est toujours pas vendu...

 

Elles sont sales, plein de poussière, apparement c'est une erreur magasin, les prix est de 1'760.- CHF oO super le rabais...

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Merci de t'être renseigné minicoop26 :jap:

Je sais pas du tout combien ça coûte "prix catalogue".

Moi j'habite dans le sud de la France, donc le fait que ce soit des pneus été ça me convient parfaitement.

Par contre à 1760 chf, ça fait quand même 1630 eur avec le cours actuel, ça me fait cher quand même.

 

Je sais plus qui avait parlé du site alloy wheels il y a quelque temps sur un autre topic. Est ce que quelqu'un sait si il s'agit de vraies jantes mini ou est ce des réplicas? :heink:

Car les R90 sans pneus sont à 950 eur, et avec des chausses "convenables" elle avoisinent les 1250 eur. À l'occasion je leur enverrai un mail pour savoir si il s'agit des vraies jantes mini.

 

Rien ne presse de toute façon, je ne le ferai pas avant le début d'année.

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Et le kit Suisse à peut-être des pneus RF

 

 

Oui c'est vrai. Je dois dire qu'avoir des RF me rassurerait un peu vu que je n'ai même pas de galette dans la mini. Mais pour tout le reste (bruit, confort, prix) les RF c'est :kaola:

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Tu as regardé sur LBC, tu peux avoir de bonnes surprises malgré tout.

 

 

Alors j'ai vu dans jantes en 15" mini 6 branches ( je ne connais pas l'appellation) à un prix ridiculement bas! Bon les pneus sont au témoin.

Je m'empresse donc d'aller les voir, les pneus sont effectivement morts mais mises à part une ou deux infimes petites marques de trottoir, les jantes me paraissent saines.

Mais je n'ai pas osé les prendre. Car le gars qui me les a montré, très gentil ceci dit, m'a amené dans un box fermé qu'on aurait pu appeler la caverne d'ali baba. Il y avait donc ces jantes, un autre jeu sous un drap, deux fauteuils baquet, deux calandre Audi, etc... :eek:

Je ne veux pas d'ennui! Mais c'est dommage, ça valait vraiment le coup.

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