Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

aidez moi pour décision achat mini countryman essence


Invité §iza441ZM

Messages recommandés

Invité §iza441ZM

je viens de vendre mon Audi A3 TDI 1.6 105 car je parcoure 15 000kms/an et mon trajet dom/travail est de 4kms.....j'ai préféré m'en séparer car mon FAP n'aime pas (encrassement)....on m'a donc conseillé de passer à l'essence.

 

Mon choix s'est porté sur la mini countryman one 98 cv ou sur countryman cooper 122cv essence.

Pourriez vous me conseiller sur ces 2 modèles. Lequel choisir en sachant que je vais faire de l'urbain, de la route et autoroute parfois ?

Est ce qu'un expert pourrait me donner des indications sur :

-Tenue de route (route et autoroute)

-consommation urbaine et mixte

-confort dans l'habitacle après longs trajets

-est ce que ces 2 véhicules se revendent bien (revente vers 60 000kms) ?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

Salut izabou31

 

J'ai le mien que depuis quelques mois mais je peux déjà te renseigner un peu :

 

Je pense qu'il faut que tu t'orientes au minimum sur le 122cv. J'ai beaucoup lu et entendu que le moteur 98cv est vraiment trop juste pour la taille du véhicule. Ca roulera mais tu risque d'être déçu niveau plaisir de conduite et parfois d'avoir l'impression d'avoir un veau.

Moi j'ai la 122, c'est déjà vraiment pas mal en termes de reprise quand elle est pas trop chargée. Parfois je regrette un peu de pas être parti sur du 143 pour pouvoir me faire des petites pointes mais je me dis que ça sera pour la prochaine icon10.gif?v=1443100014

 

- Je trouve la tenue de route est super et on garde vraiment le côté "kart" de la mini hatch.

- La conso est un peu plus élevée en réalité que les tests constructeurs mais ça varie beaucoup de ton style de conduite, si tu fais plutôt de la ville ou de la route de campagne. Ca sert a rien de te donner des chiffres, pour moi ils sont très au dessus mais j'ai un style de conduite un peu nerveuse et parisienne donc bon... icon12.gif?v=1443100014

- Niveau confort pour moi c'est nickel, j'ai les sièges sport cuir, après 8h de trajet aucune fatigue ni mal au dos. Le seul truc qui dérange certains c'est le bruit du mobilier qui bouge parfois un tout petit peu sur certains modèles . Personnellement ça ne m'a pas choqué du tout.

 

Sur la revente je peux pas trop te dire, je vais laisser d'autres te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

je viens de vendre mon Audi A3 TDI 1.6 105 car je parcoure 15 000kms/an et mon trajet dom/travail est de 4kms.....j'ai préféré m'en séparer car mon FAP n'aime pas (encrassement)....on m'a donc conseillé de passer à l'essence.

 

Mon choix s'est porté sur la mini countryman one 98 cv ou sur countryman cooper 122cv essence.

Pourriez vous me conseiller sur ces 2 modèles. Lequel choisir en sachant que je vais faire de l'urbain, de la route et autoroute parfois ?

Est ce qu'un expert pourrait me donner des indications sur :

-Tenue de route (route et autoroute)

-consommation urbaine et mixte

-confort dans l'habitacle après longs trajets

-est ce que ces 2 véhicules se revendent bien (revente vers 60 000kms) ?

merci de vos retours

 

 

Je vais te dire un truc tout con et qui ne va pas t'avancer mais un véhicule bien entretenu avec un historique claire et au bon prix se revendra toujours bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak343cJ

Bonjour

 

Je suis possesseur d'un Countryman Cooper S depuis le 11 septembre de cette année. C'est confortable niveau sièges sport, on y est bien maintenu. Jantes en 17 donc ça ne tape pas beaucoup.

 

Niveau consommation si tu n'as pas le pied lourd c'est raisonnable. Avec 184 ch je fais entre 6,5 et 7 litres/100 en parcours mixte.

Pour la finition il y a un peu mieux ailleurs mais je n'ai pas de grincements dans l'habitacle.

 

Je pense que le 122 cv sera toujours mieux que le 98 ch surtout niveau des relances et pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

sans hesitation le 122cv, qui set deja pour moi tout juste suffisant a cause surtout d'un couple relativement faible, mais il se laisse cravacher dans les tours, avec sonorite un peu rocailleuse. bref, on est loin de l'agrement des nouveaux 3 cymindres. En 122, tu auras un moteur qui n'est pas tres ludique et puissant mais qui suffit au quotidien, et tu peux deja prendre du plaisir grace a bonne tenue de route, une boite "mini", et une direction agreable, la voiture est agile et on peut se faire plaisir. le confort en 17 est meme surprenant, je compare par rapport a mon autre mini, une f56 cooper.

la consommation est aussi une bonne surprise, pas plus de 7l sur autoroute et en ville table dans les 10.5l.

j'ai fait beaucoup de long voyages (1000km) et pas de problemes, grace a suspension conciliante, et surtout excellents sieges ! mais pour ces derniers c'etait des cuirs lounge. Par contre insonorisation est le point faible de cette voiture, bien trop elevee. le moteur est aussi tres bruyant, mais a 120/130 ca va encore sur autoroute. Si tu aimes la musique, prends le HK, excellent, surtout para rapport au systeme de base (mauvais)

les mini se revendent tres bien (yavait autoplus ou elles avaient la meilleure valeur residuelle de revente

 

en bref c'est pas un mauvais choix, mais il faut etre conscient de certaints defauts (qualite de l'interieur moyenne, bruyante, moteur peu coupleux)

 

je ne sais plus si tu cherches une voiture neuve ou occasion, mais si tu cherches agrement mini / ligne et volume, tu peux aussi consider la nouvelle clubman bien plus moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...