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Cooper

voyant moteur allumé


Invité §shr401Je

Messages recommandés

Invité §shr401Je

bonsoir suite a l’essai d'un kit d'admission sur une mini cooper R50 de 01/04 103000km, le voyant moteur orange (au dessus du voyant elm) c'est allumé et est resté allumer après le remonte de la boite a air d'origine. j'aurais aimer savoir si c'est le faite d'avoir monté ce kit d'admission qui a fait allumé ce voyant et si pour l'effacer un simple passage valise pour l'effacer ce defaut suffira?? merci d'avance

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Invité §shr401Je

slt, toujours en mini cooper de 2004, 1L6 115ch, 103100km code moteur w10b16a. Le problème a ete résolu en parti, le souci venait d'une sonde lambda le fil avait cramer donc j'ai remplacer tout ça.

J'ai aussi un problème de démarrage, la voiture ne démarre qu'au second coup de clé, il arrive aussi de temps en temps qu'elle ne veuille rien savoir du tout, plusieurs coup de clé nécessaire (3, 4) et a chaud elle démarre au quart.

Les niveaux sont correct, la batterie est neuve, les bougies sont neuves, les fils de bougies sont neufs. Cela pourrait il être la bobine d'allumage?? au diag on me sort un défaut de capteur position d'arbre a cames, a quoi serre ce capteur et pourrait t'il engendré ces problème de démarrage? je me dit que le diag c'est bien mais peu être qu'il y a un autre problème qui lui crée le défaut de capteur d'arbre a cames??? merci d'avance pour vos réponse!!!

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Invité §shr401Je

bonjour, j'ai déjà eu 2 diag avec devis , il changeait tout simplement le capteur..

Sauriez-vous m'explique le rôle de ce capteur svp?

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Ce que sous-entend Seachange, c'est qu'il y a diag et diag :

Tu as réalisé ces diagnostics en concession?

Si oui, force est de constater que la première interprétation était mauvaise en changeant uniquement le capteur...

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Invité §shr401Je

slt, non les deux diag on été fait dans deux "petit" garage du coin, la conssession la plus proche de chez est a une paire de bornes... et le capteur na pas ete changer.

sauriez-vous me situer ce fameux capteur arbre a came merci!!!!!!!!

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Invité §shr401Je

bonsoir!!!! problème résolu

 

c'était tout simplement un fusible de cramer qui mettait le brun je l'ai avait pourtant tous vérifié, sauf que bien sur il y en un dont le "petit serpentin" a l’intérieur avait coupé mais pas la "petite barrette" que l'on voit sur le dessus du fusible elle était nickel, donc sans le démonter impossible de savoir que c'était ça. Donc repassage a la "valise" pour une lecture des codes défaut et après effacement il n'est pas revenu donc voila une bonne chose de faite, il ressort juste en defaut : Valve régénération évaporation carburant court circuit ( c'est bien le bazar prés du canister?? filtre a charbon ? ) en tout cas merci des réponses apportés.

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