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Cooper

thermostat d'eau pour mini R56 de 2010 avec où sans câble de branhemen


Invité §Oli508WZ

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Invité §Oli508WZ

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous salus.

Possesseur d'une mini R56 de 2010, j'aimerai savoir:

1/ si il est possible d'installer un thermostat sans câble de branchement. Peugoet (s'agissant d'un moteur Peugeot) à sorti un nouveau thermostat d'eau sans câble. Moins cher d'une part et permettant d'autre part de changer à l'avenir la sonde qui n'est plus partie tenante du boitier ?

2/ s'il est utile de garder un thermosat dans un pays chaud (Martinique)

Merci de vos réponses éclairées.

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Invité §Oli508WZ

Impossible de corriger les coquilles et fautes d'orthographes ... désolé. :??:

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Bienvenue Olivier :)

 

Alors ce n'est pas un moteur Peugeot à 100% mais à 50% seulement, les autres 50% étant à BMW

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EP

 

A partir de la prise ODB située à gauche des pieds du conducteur tu peux brancher une prise ODB bluetooth si tu as un smartphone Androïd ou wifi si ton smartphone est Apple. Avec une appli gratos tu pourras afficher la T° de LDR sur ton téléphone.

Pouvoir lire la T° de LDR est utile que tu restes au pôle nord ou au pôle sud ne serait-ce pour voir si ton ventilo se déclenche ou pas...

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Invité §Oli508WZ

Merci MimiMouse de ta réponse,

Mon ventilo se déclenche en permanence au bout de trois seconde au démarrage (donc même à froid) et ne s'arrête plus qu'à l'arrêt ... au bout d'un long moment. J'ai vu mon garagiste, "thermostat à changer". Je voudrais juste savoir quel thermostat acheter, car son mécano, qui a ouvert le capot, me dit c'est un moteur Peugeot. peut être parle t-il de la partie refroidissement. Et il m'a dit il y a un nouveau model de thermostat d'eau sans câble de branchement.

Je suis allé chez BMW et on m'a présenté le model avec câble de branchement (193 euro le thermostat+35 euros le câble).

je suis ensuite passé chez Peugeot, et ils ont les deux types de branchement. Le thermo sans câble (180 euros) a comme intérêt de ne plus avoir la sonde intégrée au boitier, mais peut être remplacée en cas de problème, sachant qu'une sonde seule c'est environ 15 euros.

D'où l'intérêt de prendre cette version, mais ni BMW, ni Peugeot ne peut me dire si ce nouveau thermostat est adaptable.

Il semble que oui selon la version de la mini.

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Merci MimiMouse de ta réponse,

Mon ventilo se déclenche en permanence au bout de trois seconde au démarrage (donc même à froid) et ne s'arrête plus qu'à l'arrêt ... au bout d'un long moment. J'ai vu mon garagiste, "thermostat à changer". Je voudrais juste savoir quel thermostat acheter, car son mécano, qui a ouvert le capot, me dit c'est un moteur Peugeot. peut être parle t-il de la partie refroidissement. Et il m'a dit il y a un nouveau model de thermostat d'eau sans câble de branchement.

Je suis allé chez BMW et on m'a présenté le model avec câble de branchement (193 euro le thermostat+35 euros le câble).

je suis ensuite passé chez Peugeot, et ils ont les deux types de branchement. Le thermo sans câble (180 euros) a comme intérêt de ne plus avoir la sonde intégrée au boitier, mais peut être remplacée en cas de problème, sachant qu'une sonde seule c'est environ 15 euros.

D'où l'intérêt de prendre cette version, mais ni BMW, ni Peugeot ne peut me dire si ce nouveau thermostat est adaptable.

Il semble que oui selon la version de la mini.

Et le mécano de ton garagiste ne peut te dire si c'est adaptable :??:

Même si ce moteur à été développé par ces 2 constructeurs il y à plusieurs pièces différentes, reste à savoir si cette partie est identique/adaptable ou pas

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Invité §Oli508WZ

Le mécano me dit ; "on ne le fait plus comme ça". BMW : "On vend le boitier avec le branchement " .Peugeot : "on a les deux mais pour mini, on ne sait pas si c'est adaptable".

Bref je vais prendre le système ancien vu que je tourne en rond. Des ruptures de stocks à gogo chez les fabricants, car le problème est de toute évidence

Merci quand même.

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