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Cooper

START/STOP MINI COOPER


Invité §fle636hE

Messages recommandés

Invité §fle636hE

Bonjour à tous!

 

J'ai ma nouvelle Mini Cooper Essence depuis quelques jours et j'adore le START/STOP, très agréable aux feux rouges.

 

Toutefois, quand je rentre le soir et suis coincé dans les embouteillages, je suis pare-choc contre pare-choc et le START/STOP peut se mettre en marche entre 10 et 15 fois pendant un labs de temps de 10 à 15 mn.

 

Ma question : le START/STOP est-il vraiment à utiliser pour économiser du carburant lors des embouteillages "pare-choc contre pare-choc" ou est-il plus simplement à utiliser principalement aux feux rouges?

 

Merci !

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je comprends ta question. perso, je l'utilise devant les feux-rouges qui durent longtemps.

 

dans les embouteillages, ça me gonfle de devoir à chaque fois rallumer le moteur parfois après 2 secondes à l'arrêt (les files étant imprévisibles).

Ou alors, quand c'est évident que devant, ça n'avance plus.

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Invité §fle636hE

Merci pour ta réponse!

Et en plus, j'ai vraiment des doutes sur l'économie de carburant lors d'une utilisation "intensive"...

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Invité §eki168pU

J'avais lu dans la documentation de l'Audi A1 143ch TDI (J'insiste sur ce point) que le start & stop devenait efficace à partir de 40 ou 45 secondes d'arrêt... Avant cela, tu as consommer plus à redémarrer ton moteur qu'à le laisser allumer...

 

Je crois même qu'ils conseillaient de le désactiver si tu savais que tu ne rentrais pas dans ces conditions...

 

 

J'imagine que le type de moteur (d'où le TDI au début) ou la marque peut influencer sur ce temps mais globalement je pense que quelques soit la marque. Tu peux considérer que ce temps où il devient efficace est vrai aussi pour nos MINI

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Invité §Net086Yn

Le start/stop marche surtout aux feux rouges, tu peux anticiper en roulant en dessous de 5kmh en mettant au point mort la boite, et rouler doucement jusquau feu par exemple mais à force de redémarrer toutes les 10 secondes ça consomme et a terme, même si les pièces sont faites pour, fatiguer le moteur le demarreur et l'alternateur

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Invité §fle636hE

J'avais lu dans la documentation de l'Audi A1 143ch TDI (J'insiste sur ce point) que le start & stop devenait efficace à partir de 40 ou 45 secondes d'arrêt... Avant cela, tu as consommer plus à redémarrer ton moteur qu'à le laisser allumer...

 

Je crois même qu'ils conseillaient de le désactiver si tu savais que tu ne rentrais pas dans ces conditions...

 

 

J'imagine que le type de moteur (d'où le TDI au début) ou la marque peut influencer sur ce temps mais globalement je pense que quelques soit la marque. Tu peux considérer que ce temps où il devient efficace est vrai aussi pour nos MINI

 

Merci beaucoup, c'est exactement ce type d'informations que je recherchais, merci !

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Invité §fle636hE

Le start/stop marche surtout aux feux rouges, tu peux anticiper en roulant en dessous de 5kmh en mettant au point mort la boite, et rouler doucement jusquau feu par exemple mais à force de redémarrer toutes les 10 secondes ça consomme et a terme, même si les pièces sont faites pour, fatiguer le moteur le demarreur et l'alternateur

 

Merci! J'ai commencé par le désactiver dans les bouchons, puis, je l'ai remis en marche pour les feux rouges!

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Bonjour,

 

C'est un peu comme les autres artifices qui diminuent la conso ou la pollution (FAP, Cata, etc.), cela fonctionne un temps puis ensuite cela coute un bras en entretien ou réparation.

 

Cordialement

Vu le peu de gain en conso autant le désactiver à chaque fois que d'avoir une facture salée à la longue

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Invité §Bri622fE

Surtout qu'à certains feux rouges (croisement simple), on reste arrêtés souvent largement moins de la minute.

Donc, intérêt nul.

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Selon Bosch, qui conçoit l’équipement Stop/start disponible sur BMW, l’économie n’est pas négligeable.

D’après ces tests, sur un circuit long de 7 kilomètres, comprenant douze arrêts de 15 secondes chacun, la réduction de la consommation de carburant et des émissions CO2 réalisée grâce au système de Bosch peut atteindre jusqu’à 8 %. Si les arrêts durent plus longtemps, l’économie effective d’émissions CO2 et de carburant peut être encore nettement plus importante.

Ce système est donc très utile pour des trajets urbains avec de nombreux arrêts (bouchons, feux…).

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Invité §eki168pU

Pour les feux, je suis plutôt convaincu. Pour les bouchons. Un peu moins. Surtout au niveau du confort... Les vibrations et bruits au démarrage sont gonflant à la longue... Surtout en bouchon !

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Invité §Net086Yn

Et surtout si c'est un diesel :o

Par défaut, de plus en plus de gens le désactivent au démarrage avant de partir, de moins en moins de gens l'utilisent...

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Invité §eki168pU

C'est apparemment surtout bénéfique aux constructeurs qui se permettent d'argumenter une conso et des rejets en baisse et dans bien des cas esquiver certains malus qui pénaliseraient les ventes

Clairement ! Tout est bon pour atteindre les normes de plus en plus strict !

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Invité §fun622hY

Clairement ! Tout est bon pour atteindre les normes de plus en plus strict !

 

 

VW en sait qqch...

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Invité §eki168pU

 

VW en sait qqch...

 

 

Je suis bien d'accord mais c'est surement pas le seul... Tu remarqueras le silence des autres constructeurs... Tout le monde fait profil bas ! Pas un pour la ramener et essayer de couler VW !

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Invité §fle636hE

C'est apparemment surtout bénéfique aux constructeurs qui se permettent d'argumenter une conso et des rejets en baisse et dans bien des cas esquiver certains malus qui pénaliseraient les ventes

Sans oublier de facturer les Bonus à l'Etat français!

 

C'est ça la "deutsche Qualität"!

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Invité §fle636hE

Et surtout si c'est un diesel :o

Par défaut, de plus en plus de gens le désactivent au démarrage avant de partir, de moins en moins de gens l'utilisent...

 

C'est ce que je fais chaque fois que je démarre, même avant de mettre le bluetooth pour la musique, c'est trop ch...

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Je suis bien d'accord mais c'est surement pas le seul... Tu remarqueras le silence des autres constructeurs... Tout le monde fait profil bas ! Pas un pour la ramener et essayer de couler VW !

 

Peut-être parce que les constructeurs ne sont pas comme ça, puis ce n’est jamais bon de casser du sucre sur le dos des concurrents

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Invité §eki168pU

Peut-être parce que les constructeurs ne sont pas comme ça, puis ce n’est jamais bon de casser du sucre sur le dos des concurrents

 

 

Mouais... peut être mais sans forcément dézingué à tout vas le faire par des manières plus subtile... Faire une offre voiture propre où ce genre de choses... Tu sais, Renault aurait pu mettre la Zoé en avant par exemple. Pourtant...

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Mouais... peut être mais sans forcément dézingué à tout vas le faire par des manières plus subtile... Faire une offre voiture propre où ce genre de choses... Tu sais, Renault aurait pu mettre la Zoé en avant par exemple. Pourtant...

C'est pas faux, c'est peut-être un argument des commerciaux en concession (que ce soit Renault ou les autres)

Si tu relis bien. J'ai pas dit que la Zoé était totalement propre mais dans l’inconscient collectif, elle l'est... Et au final, chez nous, elle respecte plus la planète qu'une voiture à essence où qu'un diesel...

Carrément surtout quand nos politiques/médias le rabâchent régulièrement

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Invité §eki168pU

Faut admettre que chez nous, il y a une part de vérité. Il faudrait juste dire elle est plus propre qu'une moteur essence ou diesel...

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Si tu relis bien. J'ai pas dit que la Zoé était totalement propre mais dans l’inconscient collectif, elle l'est... Et au final, chez nous, elle respecte plus la planète qu'une voiture à essence où qu'un diesel...

Oui oui, justement, j'appuyais... :)

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Invité §eki168pU

Oui oui, justement, j'appuyais... :)

Au temps pour moi alors !

 

Mea culpa :jap:

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