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NAB76

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Hello amis minimistes alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif ,

 

J'aurais quelques questions pour les possesseurs du Countryman et notamment en version S et BVA (fin 2010), je m'apprête à en prendre une pour ma femme mais avant j'aurais quelques questions:

 

-la boite auto est elle agréable(est ce qu'elle donne des accoups?) et fiable? Est ce une boite BMW?

-le problème d'usure prématurée de l'embrayage concerne t il uniquement les boites manuelles?

-j'ai lu aussi sur le forum les problèmes sur les pompes hp, est ce sur tous les Countryman? Y a t'il encore d'autres problèmes recensés sur ce modèle?

 

J'ai pu en essayer une aujourd'hui en boite manuelle mais j'ai pas trop aimé la boite (je la trouve pas assez précise) et pour un 4*4 (ou SUV) je trouve qu'une boite auto colle plus à la philosophie de l'auto même si bizarrement en annonce il y a beaucoup plus de boites manuelles? ( bon ok ça reste une mini avec l'esprit "kart" mais bon...).

 

Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer...merci d'avance! :jap:

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Ce qui explique qu'il y ait plus de boites manuelles sur ce modèle, c'est que c'est une boite auto qui n'est pas de dernière génération, pas spécialement d'à coups, pas spécialement rapide, mais surtout une consommation sensiblement plus élevée, ce qui peut être préoccupant si on fait beaucoup de ville

 

Pour tes autres questions, fournisseur Aisin, pas d'embrayage sur une boite auto à convertisseur de couple, pas beaucoup de problèmes de pompes hp (concernent plus souvent le moteur N14, moins le 18)

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Invité §GAB572QS

BVA agréable en ville, à utiliser en mode sport pour plus de nervosité. Pas d'accoup.

Pas d'usure d'embrayage car pas d'embrayage avec BVA Aisin.

Ah bon, problème de pompe HP sur Countryman? Première nouvelle surtout que le Cooper S a le moteur THP N18.

Problème d'embrayage (BVM) sur les premiers Country, surtout en diesel.

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Invité §GAB572QS

Le N18 n'est pas une garantie d'absence de souci

Pour tenter de préserver la pompe hp sur thp, SP98 only

On peut pousser le raisonnement en ajoutant "comme tous les moteurs". Il suffit de se balader dans toutes les sections "Marques" du Forum où certains relatent aussi des problèmes moteurs plus ou moins rares.

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Ok merci pour vos réponses :) Je vais essayer le model qui m'intéresse normalement cet après-midi, plus habitué aux boites à double embrayage c'est vrai que j'ai peur d'être déçu... :roll: je vous ferai un retour :jap:

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Essai réalisé comme convenu, donc pour ma part essai mitigé car même si je trouve la boite auto assez douce je trouve que ça gomme un peu la puissance de l'auto donc pour le coup je trouve que ça rame...mais bon avec un petit 1.6l on peut pas attendre de miracles, en tout cas ma femme a aimé la puissance lui suffit et elle préfère la boite auto donc on finalement on va la prendre, petites photos:

 

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C'est une full opts c'est ce qui m'a convaincu (surtout le full cuir beige et le toit ouvrant que j'aime beaucoup) par contre c'est vrai que les garnitures en plastoc font vraiment cheap...mais bon on lui pardonne parce qu'elle a une bonne bouille :p

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Invité §Pak343cJ

Joli S !!!!!, j'ai le mien en boite manuelle depuis 1 mois 1/2, que du bonheur !!!

En BM je le trouve très souple, l'ordinateur de bord indique que je peux passer la 6 à 63 km/h. Les traversées d'agglomération en 5 aucun problème et ça repart très bien.

En boite auto est-ce pareil ?

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Invité §GAB572QS

Joli S !!!!!, j'ai le mien en boite manuelle depuis 1 mois 1/2, que du bonheur !!!

En BM je le trouve très souple, l'ordinateur de bord indique que je peux passer la 6 à 63 km/h. Les traversées d'agglomération en 5 aucun problème et ça repart très bien.

En boite auto est-ce pareil ?

 

En BVA, tu as plusieurs modes:

- tout automatique, c'est le mode le plus cool, le plus souple

- tout automatique, bouton sport enfoncé: les vitesses passent plus haut

- tout automatique, DS réglé sur boite: les vitesses passent encore plus haut

- tout automatique, DS + bouton sport: les vitesses passent encore plus haut

- BVA en mode manuel, DS + bouton sport ou pas : les vitesses passent encore plus haut. Si tu le désires, tu peux les passer à 6 000 tours (pas d'intérêt car hors de la zone de couple maxi).

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Invité §Pak343cJ

Ce n'est pas full option, manque notamment le système hifi, option d'autant plus importante que la qualité de son d'origine puisse être jugée décevante

 

 

Effectivement j'ai remarqué que le son était moyen.

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Joli S !!!!!, j'ai le mien en boite manuelle depuis 1 mois 1/2, que du bonheur !!!

En BM je le trouve très souple, l'ordinateur de bord indique que je peux passer la 6 à 63 km/h. Les traversées d'agglomération en 5 aucun problème et ça repart très bien.

En boite auto est-ce pareil ?

 

 

Merci ;) j'ai essayé la BVM samedi et la boite auto dimanche ce que je peux te dire c'est qu'en BVM on sent un peu plus la puissance ce qui est normal car c'est moins linéaire et la boite auto est plus adaptée pour une conduite cool

 

Ce n'est pas full option, manque notamment le système hifi, option d'autant plus importante que la qualité de son d'origine puisse être jugée décevante

 

 

De quelle option tu parles car j'ai le Harman Kardon?

En BVA, tu as plusieurs modes:

- tout automatique, c'est le mode le plus cool, le plus souple

- tout automatique, bouton sport enfoncé: les vitesses passent plus haut

- tout automatique, DS réglé sur boite: les vitesses passent encore plus haut

- tout automatique, DS + bouton sport: les vitesses passent encore plus haut

- BVA en mode manuel, DS + bouton sport ou pas : les vitesses passent encore plus haut. Si tu le désires, tu peux les passer à 6 000 tours (pas d'intérêt car hors de la zone de couple maxi).

 

 

je l'ai essayé en mode tout automatique et en séquentiel elle est douce mais c'est juste que j'ai l'habitude d'avoir plus de CH en boite auto même si ça n'a rien à voir bien sur le dernier 4*4 que j'ai eu j'avais 500 CH :ddr: (Cayenne turbo) du coup mon ressenti est biaisé on a l'impression que ça rame! :tongue: alors que ma femme me dit que non ça va et c'est le principal parce que c'est pour elle :smile:

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Invité §GAB572QS

En effet, difficile de comparer 180 avec 500 cv même si Cayenne plus lourd que Country.

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Excuse-moi Nab, j'ai analogisé à mauvais escient avec les autres Minis ayant cette option, ayant des twitters dans les montants A

Cela dit ne pouvant vérifier sur le moment, je ne peux nier que cette mini provocation avait aussi pour but de provoquer le cas échéant un démenti aussi rapide que possible, ce dont je te remercie ;)

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Invité §Jac866bK

Nous avons un countryman S all 4 BVA ,2012

Très agréable à conduire par contre les roulements avant

Oint lâché a 32000 et 37000 km , 600 euros à chaque fois,garantie 2 ans ecoulée,

Ordi se déprogramme a 37000 Km, 200 euros de reprogrammation

Très décevant pour un Véhicule proche des 40000 euros

La dernière fois que j ai changé un roulement, ma R5 En 1983

C est peut être ca le vintage....

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Invité §GAB572QS

Oui, tu aurais du.

Des problèmes de roulement si tôt, c'est du jamais vu.

Pas de défaut notable sur ton train avant qui occasionnerait une usure prématurée des roulements?

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Invité §Jac866bK

Et tu n'as pas demandé une prise en charge au titre de la garantie légale ?

 

J ai changé le premier en Suisse,a 30 mois, la garantie étant de 24 mois pour un véhicule pas acheté en concession Suisse, j ai fait une demande de prise en charge et on m a répondu que Mini ne pouvait assumer les pièces d usure, ni notre façon d utiliser le véhicule ......?

Je fais une requête en France pour le second roulement à voir si ils considèrent ce problème comme de l usure normale ?

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Invité §Jac866bK

Oui, tu aurais du.

Des problèmes de roulement si tôt, c'est du jamais vu.

Pas de défaut notable sur ton train avant qui occasionnerait une usure prématurée des roulements?

 

J ai pensé à ça et aussi au fait que nous utilisons des pneus plus étroits pour l hiver

Je vais quand même questionner la concession sur un éventuel défaut , merci

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