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John Cooper Works

Défaut moteur - Perte de puissance


Invité §Dik310pW

Messages recommandés

Invité §Dik310pW

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mini John Cooper Works de décembre 2010, il y a 1 mois.

 

Depuis, en mode sport, quand je dépasse les 5 000/trs min, j'ai une grosse perte de puissance, comme si je lâché la pédale d'accélération alors que je suis pied au planché et ensuite la voiture se met en sécurité et j'ai le code défaut "Défaut moteur - Perte de puissance"

 

J'ai déjà changé la Pompe Haute Pression, pensant que c'était cela après avoir tourné sur le forum mais le problème n'est toujours pas réglé.

 

Je commence à être fortement déçu de mon achat, si vous pouviez m'aider, merci.

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  • Réponses 37
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En cette période de refroidissement/humidité, les vti/thp refont leurs caprices saisonniers tu n'es pas le seul ;)

 

Comme d'hab, premières questions, carburant utilisé, dernier entretien fait quand et où, combien de km depuis un mois, beaucoup de ville ou pas

 

Personnellement ayant eu un défaut de pompe hp, ça n'était pas du tout le symptome

Je regarderais déjà sous le capot à la recherche de durits desserrées ou micro fuites

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Invité §Dik310pW

Donc dernier entretien chez Peugeot il y a 1 500 kilomètres avec changement de filtre et révision, je fais du mixte, j'ai fait un changement de Pompe Haute Pression et de Batterie, il y a 500 kilomètres et j'utilise du 98 depuis que je l'ai, donc 1 mois mais l'ancienne propriétaire mettait du 95...

 

A l'instant, je viens de rouler en mode sport mais avec le code défaut, j'ai l'impression de ne plus avoir tout mes chevaux...

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Le mode dégradé est une sorte de sécurité, donc tant mieux quelque part

 

500km c'est quasiment rien, 2 pleins au 98 ne sont a priori pas suffisants pour éliminer les méfaits possibles du 95/95e10

 

Concernant l'entretien hors réseau, ça pose toujours la question de savoir s'il n'y avait pas d'autres choses à faire

Ok ils sont censés connaitre le moteur, enfin, il y a des petites différences parce le 211ch est uniquement Mini, et pas certain que les concessions Peugeot aient souvent affaire avec ces moteurs

 

Bonne inspection dans un premier temps

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Invité §Dik310pW

Ce qui est le plus bizarre, c'est qu'une fois le code erreur supprimé, la voiture fonctionne très bien à nouveau.

 

Penses tu à un problème en particulier ou quelques choses qui pourrait causer cela ?

 

La dernière fois que ça me l'a fait, j'avais un code erreur de perte de pression à la valise, j'ai donc changé la Pompe Haute Pression et là, j'ai exactement les mêmes symptômes que la fois dernière alors quelle fonctionnait au top depuis les 500 derniers kilomètres en sachant que j'avais très bien roulé cet après-midi avant que ça me fasse ça en début de soirée...

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Le code défaut est la conséquence d'un défaut, ce n'est pas en supprimant le code défaut que le défaut va être supprimé, le défaut reste, et heureusement que le code défaut revient pour entrainer le mode dégradé protégeant le moteur

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Invité §Dik310pW

Je suis d'accord mais le code c'est une perte de pression, je ne vois pas d'où ça pourrait venir, le moteur est clean à vue d'oeil !

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Invité §Dik310pW

A l'instant, en partant du boulot, la activé tout de suite le mode sport et plus aucun défaut... J'ai fait un Check automatique de la voiture et plus rien... Sachant que les 2 fois où le défaut c'est déclaré, c'était au dessus de 5 000 tours mais aussi quand je venais de faire le plein en 98... Coïncidence ? Éclairez moi s'il vous plaît

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Un code défaut moteur est du type Pxxx: cela donne une indication de l'organe qui signale un fonctionnement hors spec, à un moment donné, de façon sporadique ou permanente.

Dans ton cas, tu ne parles que de 'perte pression': aurais tu la valeur du code défaut.

 

Au vue des symptomes rapportés, une possibilité est la pompe basse pression qui alimente la pompe haute pression. Si elle ne fait pas son boulot (ne gave pas à la pression suffisante l'entrée de la pompe haute pression), le calculateur moteur passe en sécurité pour protéger la pompe haute pression.

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Bonjour,

 

J'ai acheté une Mini John Cooper Works de décembre 2010, il y a 1 mois.

 

Depuis, en mode sport, quand je dépasse les 5 000/trs min, j'ai une grosse perte de puissance, comme si je lâché la pédale d'accélération alors que je suis pied au planché et ensuite la voiture se met en sécurité et j'ai le code défaut "Défaut moteur - Perte de puissance"

 

J'ai déjà changé la Pompe Haute Pression, pensant que c'était cela après avoir tourné sur le forum mais le problème n'est toujours pas réglé.

 

Je commence à être fortement déçu de mon achat, si vous pouviez m'aider, merci.

Avant changement de ma pompe HP je constatais aussi des baisses de puissance à haut régime comme tu le décris

Après changement de ta pompe HP la voiture à été reprogrammée ?

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En cette période de refroidissement/humidité, les vti/thp refont leurs caprices saisonniers tu n'es pas le seul ;)

 

Comme d'hab, premières questions, carburant utilisé, dernier entretien fait quand et où, combien de km depuis un mois, beaucoup de ville ou pas

 

Personnellement ayant eu un défaut de pompe hp, ça n'était pas du tout le symptome

Je regarderais déjà sous le capot à la recherche de durits desserrées ou micro fuites

 

Ah, la saison des THP existe :??:

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Invité §Dik310pW

Non aucune reprogrammation ! Maintenant elle part bien entre 2 000 et 3 000 tours et après c'est comme si j'avais plus de turbo qui pousse... J'ai plus de défaut qui s'allume et je ne connais pas le code erreur mais de mémoire il affichait "perte de pression" sans être plus précis, c'était la valise d'un ami donc direction garage lundi. J'ai vraiment les boules, étant donné que j'ai déjà déboursé 500 euros dans la pompe haute pression. Certains mécanicien pensent à une durite de turbo, débitmètre, électrovanne et j'en passe. Pompe basse pression, j'y avais pas pensé mais je ne vais pas tout changer ^^'

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Invité §Dik310pW

La pompe HP a été changée dans une concession Peugeot.

 

J'ai des nouvelles pour la voiture, j'ai roulé avec le débitmètre débranché et aucun défaut à l'écran... Grosse valise branchée dessus et rien non et tout tourne bien donc on pense maintenant au débitmètre ou transmetteur de suralimentation ou chaîne de distribution décalée.

 

Une idée ?

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Invité §sup134lI

check la base de ta durite qui va de la boite a air au turbo, il arrive que je joint soit hs ou qu'elle soit fendue,

 

il est toujours difficile de faire un diag a distance ,

 

quand tu dis qu'elle coupe, elle pétarades pendant l'acceleration par exemple ?

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Invité §Dik310pW

Bah le turbo fonctionne mais il envoi plus rien et elle pète quand je passe les vitesse en mode sport. Et là le fait d'avoir débranché et rebranché le débitmètre j'ai l'impression quelle fonctionne mieux mais dans tout les cas, débitmètre débranché, il n'y a aucun défaut alors qu'il devrait en avoir un

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Invité §Dik310pW

Entres les rapports mais maintenant elle ne le fait plus.

 

Un avis concernant le débitmètre qui ne s'affiche pas en défaut quand il est débranché ?

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Invité §Net086Yn

J'ai eu un peu les mêmes symptômes que toi, et sur ce foutu moteur en général c'est la distribution, décalage, allongement, casse…

 

Si t'as changé la pompe HP, regarde la distribution, surtout son état, son calage, il se peut qu'un tout petit décalage entraine ce problème, après je ne suis pas mécano mais bon la distri sur ce N14 c'est la première chose à vérifier à mon avis

 

Et pour le débitmètre débranché, étant donné que le moindre pet de travers tout s'allume, peut être que le calculateur n'est pas programmé pour détecter une absence de débitmètre :/

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Invité §Dik310pW

Merci pour cette réponse. Demain rendez-vous chez BMW pour savoir. On m'a parlé de l'électrovanne et aussi de la distribution. J'espère ne pas y perdre un rein...

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Invité §Net086Yn

Pour la distribution il y a moyen qu'on te la prenne en charge étant donné que c'est un problème récurrent, tente le coup on sait jamais ! Et ne sois pas déçu de ton achat, on est beaucoup à avoir ce problème, et à chaque problème sa solution, après c'est sur que de lacher 500,100 ou 1300€ pour une réparation ça fait pas plaisir je te l'accorde ! :(

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Invité §Dik310pW

Bonjour à tous,

 

Donc c'était ma durite du filtre à air au turbo qui était HS donc voilà, nouvelle durite et le tour est joué !

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Invité §sup134lI

check la base de ta durite qui va de la boite a air au turbo, il arrive que je joint soit hs ou qu'elle soit fendue,

 

il est toujours difficile de faire un diag a distance ,

 

quand tu dis qu'elle coupe, elle pétarades pendant l'acceleration par exemple ?

 

Bonjour à tous,

 

Donc c'était ma durite du filtre à air au turbo qui était HS donc voilà, nouvelle durite et le tour est joué !

 

 

Perfect ;)

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Invité §min870MF

Bonjours a tous grand fan de Mini !

je suis le propriétaire d'une Mini R56 phase 2 avec filtre à air BMC et Intermédiaire Ragazzon de 25 000 km BA (sonorité très sympathique).

 

j'ai changé le filtre a air (origine à BMC ) ils y a 2 semaines de ça et jusqu'a la aucun problème mais depuis quelques jours je trouve ma voiture très bizarre comme si le Turbo s'arrêter de fonctionner quand j'accélère fort dans les tours ( j'attend aussi énormément la dump valves comparé a avant ce qui n'est pas dérageant d'ailleurs mais peut-être un signe de problème (?) ) .

Hier soir en rentrant en pleine accélération la voiture c'est mit en sécurité et j'ai le code défaut "Défaut moteur - Perte de puissance"

la mini fonctionné toujours mais c'est comme si elle fessait 50 ch, j'éteint et je rallume la voiture plus rien plus rien qui s'affiche la voiture marche "normalement".

elle fait aussi de temps en temps des gros pok pok au changement de vitesse ce qui n'était pas habituelle avant ( du style A45 AMG ). Ce problème de puissance apparait la nuit quand l'air est bien frais, la journée quand il fait chaud je sens que mon moteur a du mal a respirer et qu'il n'est pas performant mais je pense que ça sa doit être tout simplement le turbo ( ou pas d'ailleurs )

Je ne sais pas ce qui se passe mais je suis assez inquiet ! Pensez-vous que c'est le même problème que Dikei ? Ce n'est pas que le filtre a air fait passer trop d'air comparé a celui d'origine ? Dois-je la faire reprogrammé pour résoudre ce problème ?

Aidez-moi s'il vous plait je suis encore novice dans se domaine est j'aimerai qu'on m'éclaire !

Merci beaucoup !

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Tout le monde est un peu novice face à la propension aux caprices du thp

Le filtre BMC a visiblement déclenché ton défaut, qui peut être pas mal de choses, pas forcément le turbo, mais la pompe hp, pompe à eau...

Remets en filtre d'origine (neuf) avant de faire réparer évidemment

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Invité §min870MF

Tu me conseil d'acheter un filtre a air d'origine avant de l'amener chez Mini ? Je n'ai plus la garantie constructeur, tu crois qu'il peuvent me dire quelques chose ?

 

Le problème c'est que maintenant j'ai l'impression d'avoir une one avec du bruit.

J'ai fais un départ avec un ami qui en a une, il m'as limite doublé ( après elle fais 135 ch mais bon quand même ! )

Vous avez eux vous aussi ce gros problème de sentir que le turbo ne pousse pas ( pourtant fait beaucoup de bruit )

 

Je vais l'amener chez Mini de toute façon mais je suis jeune est j'ai peur de la facture...

Je peux abimer le moteur en roulant comme ça ? Elle fonction quand même toujours mais quand j'accélère a fond dans la monté du turbo presque rien ne se passe a part la dump qui siffle, je suis obligé de faire décompresser le turbo pour ravoir un peux de puissance qui s'arrête très vite. Entre 2000 et 3 500-4000 T/M elle marche a peux prés normalement mais après plus rien !

J'ai déjà eu un problème avec le radiateur qui ne se déclencher pas quand le moteur chauffé, j'espère que c'est pas le début d'une longue série de problème !

Je croyais que les LCI était plus solide que les premières...

J'espère que ce n'est pas ma faute que j'ai se probléme ! ( filtre BMC qui a détraqué tout )

Il faut faire une reprogrammation moteur quand t-on change ça ?

Je m'inquiet pour mon petit bijou :pfff:

Merci de m'aider en tout cas et de passer du temps a me répondre

http://stkr.es/p/1luv

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Si la pompe HP est défaillante elle n'envoie pas assez de carburant au moteur mais ce n'est pas une raison pour que celui-ci tourne sur 3 cylindres, ce n'est pas comme ci ce serait un problème d'allumage/bougies

 

minijcwr56

Le filtre n'est pas en cause rassure toi mais pour assurer au maximum une petite chance d'avoir une prise en charge autant remettre un filtre d'origine et s'assurer d'un niveau d'huile très proche du max

Ce n'est jamais bon de rouler avec un moteur défectueux

Non, pas de programmation nécessaire pour un simple changement de filtre à air

 

 

 

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Invité §min870MF

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je l'amène demain chez Mini et je vous tiendrai au courant si celas vous intéresse des événements.

Connaissiez-vous un club de Mini sportive dans la France ou vers le sud ? (question un peu hors sujet mais bon, j'aimerai bien rencontrer des personnes qui possède ce genre de véhicule et de passion)

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