Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Moteur courroie ou chaîne sur countryman cooper D 112 cv BVA


Invité §jpo785rJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpo785rJ

Bonjour à tous, je suis à la recherche de ces informations sur un countryman Cooper D 112 cv BVA:

Quel type de distribution sur ce moteur chaîne ou courroie et périodicité de remplacement si courroie.

Origine du moteur est ce un BMW ou autres.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

D'après ce que j'ai lu, c'est un moteur BMW à distribution par chaine. On lit aussi que ce moteur diesel est bruyant.

Une BVA sur un moteur d'aussi faible puissance et d'un bon poids va rendre la conduite pénible sur route pour les dépassements car la BVA mange de la puissance. Sinon la BVA est fiable et très pratique en ville.

 

Il y a eu un très léger re-stylage du Country en juillet 2014 (Country LCI).

Si en occasion, plutôt prendre un Country à partir de fin 2011 où le problème d'embrayage a été solutionné surtout pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo785rJ

Merci de votre réponse donc si c'est une chaîne pas de problème de remplacement. Ce sera une occasion avec un usage sera surtout urbain bien plus que route. Mais avant d'en acheter un j'irai faire un essai dans une concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse donc si c'est une chaîne pas de problème de remplacement. Ce sera une occasion avec un usage sera surtout urbain bien plus que route. Mais avant d'en acheter un j'irai faire un essai dans une concession

Chez Mini c'est un peu une loterie :p

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le N57 est un 3L D donc pas trouvé sur une Mini.

 

Le N47 est un 1,6L à 2L D que l'on trouvait en 116, 143, 163, 177 et 184 et 204 ch.

Pour ce N47, souci de distribution de mars 2009 à décembre 2011.

On peut donc penser que les Mini D (116cv) et SD (143cv) peuvent avoir un souci de distribution si de 2009 à 2011.

En ce qui concerne le Countryman D (116cv) et SD (143cv), en conclusion seuls les premiers pourraient être atteints (sept 2010-décembre 2011).

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

 

Ici, pomary parle du countryman Cooper D 112 cv qui est, semble-t-il, sain à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo785rJ

J'ai également eu une info de chez mini qui me confirme que ces moteurs sont des mini donc je pense BWM avec chaîne de distribution et ces voitures sont fabriquées en Autriche. Je parle des véhicules à partir de 2012 car ce sont ces modèles qui m'intéressent en occasion et après à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

" Le contrat de sous-traitance de Magna Steyr qui produit les Countryman et Paceman à Graz en Autriche arrivera à son terme en 2016 et il semble bien que ce dernier ne soit pas reconduit. Ces 2 modèles devraient en partie retrouver leur « mère patrie » et sortir à nouveau de l'usine historique d'Oxford en cours de modernisation et d'agrandissement. Le reliquat de modèles à fabriquer sera confié à un nouveau partenaire, en l'occurrence les Hollandais de VDL NedCar.

C'est Magna Steyr qui annonce cette nouvelle en précisant tout de même que BMW confiera ensuite d'autres modèles à l'usine à partir de 2016 pour un volume de 100 000 exemplaires annuels. Avant les 2 Mini, l'usine de Graz construisait le BMW X3."

 

http://www.caradisiac.com/La-p [...] -92089.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N57 est un 3L D donc pas trouvé sur une Mini.

 

Le N47 est un 1,6L à 2L D que l'on trouvait en 116, 143, 163, 177 et 184 et 204 ch.

Pour ce N47, souci de distribution de mars 2009 à décembre 2011.

On peut donc penser que les Mini D (116cv) et SD (143cv) peuvent avoir un souci de distribution si de 2009 à 2011.

En ce qui concerne le Countryman D (116cv) et SD (143cv), en conclusion seuls les premiers pourraient être atteints (sept 2010-décembre 2011).

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

 

Ici, pomary parle du countryman Cooper D 112 cv qui est, semble-t-il, sain à ce jour.

 

Pure hypothèse ...qui ne s'est jamais produite sur Mini, si ç'avait été le cas, en 2015 bientot 2016 on en aurait forcément entendu parler ;)

 

 

Intéressant cet article (http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html)

Le moteur de Jpomary est quand même un N47 et quand on voit comment réagi BM fasse à ses clients qui sont victimes de ses erreurs de conception

 

"Pour ce motoriste émérite, cela fait désordre. S’il a pendant longtemps minimiser l’ampleur du problème, la fuite d’une note technique interne sur la Toile a mis le feu aux poudres. / ...notamment en raison de leur kilométrage. Un paramètre derrière lequel le constructeur se réfugie lorsque les propriétaires demandent une participation / Puis au niveau financier, la part restant à leur charge n’étant pas négligeable même en cas de participation. / Enfin, les conditions de prise en charge sont contestables car l’indemnisation en fonction de l’usure du moteur, de la fidélité (qui va à l’encontre du règlement européen)… serait irrecevable par un tribunal, qui, en revanche, retiendrait le vice-caché.""

 

 

... il est légitime de penser que tout n'a peut-être pas été dit...

 

Ce n'est pas le sujet mais sur la distribution du THP (moteur essence) les problèmes devaient soit disant être réglés après mi-2010 et avec l'arrivé du N18 mais il n'en ai rien :(

Des N14 ont continués à faire des distributions même certains qui avaient déjà eu la distribution de changé et le N18 à lui aussi été touché par ce problème !!!

 

Mieux vaut prévenir que guérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo785rJ

Donc en résumé c'est lequel moteur qui est monté depuis 2012 sur la cooper D 112 cv le N quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo785rJ

Merci de votre réponse mais quand on me dit moteur mini ça veut dire quoi c'est un bmw pur ou un peugeot retravaillé par bmw ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo785rJ

Un pur BMW, pur Deutsche Qualität bien de chez eux !

Bonjour et merci c'est clair donc c'est un R57. Pas de problème particulier depuis sa sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chez eux" ??

Quelle haine...

http://33.media.tumblr.com/595 [...] o1_250.gif

 

 

Qu’essaies-tu encore de faire croire :voyons:

Bonjour et merci c'est clair donc c'est un R57. Pas de problème particulier depuis sa sortie?

 

Pas en particulier non

 

Pure hypothèse ...qui ne s'est jamais produite sur Mini, si ç'avait été le cas, en 2015 bientot 2016 on en aurait forcément entendu parler ;)

 

 

Cela dit les 184cv sont sorties en 2010 et on parle de leurs distributions défaillantes sur le forum seulement depuis cette année alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo785rJ

Je suis étonné que l'on classe les mini dans les anglaises compte tenue qu'elles sont dans le goupe BMW? même si certains modèles sont fabriquées en Angletere à Oxford comme aussi en Autriche pour le Countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je prends le sujet en cours et qu'en est il du 2.0 SD 143 , fiabilité du système All4 ?

 

Je suppose , également une chaine coté boite ? et pour finir fiabilité du Fap ?

 

Quant au nouveau moteur du country S , ou en est on ? Quelques questions et merci de vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour , je prends le sujet en cours et qu'en est il du 2.0 SD 143 , fiabilité du système All4 ?

 

Je suppose , également une chaine coté boite ? et pour finir fiabilité du Fap ?

 

Quant au nouveau moteur du country S , ou en est on ? Quelques questions et merci de vos retours .

 

Pour Country SD:

All4 sans problème.

Chaine de distribution, quelques rares soucis.

BVM OK, embrayage fragile sur premier modèles.

FAP: comme tous les diesels, faire le moins de ville possible sinon encrassement de la vanne EGR et du FAP (plus de 2 000 euros de réparation).

Pour Country S:

Le "nouveau moteur" du nouveau (restylage) Cooper S est le même que celui de l'ancien (THP N18), juste un tout petit poil plus puissant (191 cv et 184 cv) et un tout-petit poil consommant moins (bref rien de mieux au niveau ressenti "sportif" et portefeuille sauf malus plus bas en BVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Country SD:

All4 sans problème.

Chaine de distribution, quelques rares soucis.

BVM OK, embrayage fragile sur premier modèles.

FAP: comme tous les diesels, faire le moins de ville possible sinon encrassement de la vanne EGR et du FAP (plus de 2 000 euros de réparation).

Pour Country S:

Le "nouveau moteur" du nouveau (restylage) Cooper S est le même que celui de l'ancien (THP N18), juste un tout petit poil plus puissant (191 cv et 184 cv) et un tout-petit poil consommant moins (bref rien de mieux au niveau ressenti "sportif" et portefeuille sauf malus plus bas en BVA).

 

 

 

 

 

 

Merci , je pensais le Thp abandonné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour

Un countryman cooper D all4 de 1598 cm3 de décembre 2012 est bien d'origine BMW avec chaine ? J'ai un peu de mal à comprendre. D'ailleurs les ALL4 ne sont elles pas toutes d'origine BMW ?

Vous remerciant de votre expertise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel744rp

Contrairement à se que j'ai lui la Mini Countryman D n'est pas du tout bruyante car l'isolation importante du bloc moteur est bien isolée

Je peux vous dire que mon frère qui a une Peugeot 2008 diesel me dit que la sienne fait le double de bruit

Je ne sais pas si vraiment vous connaissez la marque mais plutôt que de dire des bêtises il faudrait se renseigner avant d'écrire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à se que j'ai lui la Mini Countryman D n'est pas du tout bruyante car l'isolation importante du bloc moteur est bien isolée

Je peux vous dire que mon frère qui a une Peugeot 2008 diesel me dit que la sienne fait le double de bruit

Je ne sais pas si vraiment vous connaissez la marque mais plutôt que de dire des bêtises il faudrait se renseigner avant d'écrire :q

 

 

Bonjour,

 

ça, c'est une entrée en matière. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mini Driver

Bonsoir,

 

Petite question SVP, j'ai un mini countryman de 2012 diesel cooper D que j'utilise que rarement, faut-il retirer le + et le - de la batterie ou recharger régulièrement la batterie?

 

La question peut sembler idiote, mais je ne sais pas comment une batterie d'un moteur diesel vieillie. A la fermeture de la voiture le P de la BVA reste allumé un certain temps. La batterie a tendance à ce décharger rapidement en 3 mois environ (d'autant que le démarrage du moteur nécessite une puissance optimisée de la batterie).

 

Je ne cherche pas à répondre à la question avec mes constatations et suppositions, mais je reste à votre écoute en vous remerciant par avance de vos bons conseils.

 

MD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...