Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Clubman - Problème pour transporter bébé


Invité §Bil460xC

Messages recommandés

Invité §Bil460xC

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai depuis deux jours acheté une mini clubman de 2008. Nous avons deux enfants dont un bébé de 4 mois..Nous avons eu une petite surprise lorsque nous avons voulu désactiver l'airbag pour mettre bébé dos à la route à l'avant...Ce n'est pas possible car c'est une option à notre grande surprise...nous attendons donc le devis pour mettre cette option mais c'est pas sur que ça se fasse sur notre modèle...on verra le prix très bientôt. Du coup, nous décidons de mettre le siège derrière dos à la route...et la re surprise et je suis bien embêtée...il y a un logo sur la petite porte latérale qui dit "interdit de mettre un enfant dos à la route).. enfin c'est ce que je comprends quand je regarde le logo et en lisant la notice c'est également écrit...donc je fais quoi...je ne veux pas prendre le risque de rouler avec si mon bébé a des risques en cas de collision...

Y'a t'il des personnes dans ce cas? Nous ne pouvons pas mettre bébé derrière dos à la route puisqu'il y a les airbags et que l'on peut pas les désactiver?...

J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est possible...Est ce que ce logo veut bien dire cela???..Je suis vraiment vraiment ennuyée...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil460xC

Ça doit être rare les autos pouvant désactiver leurs airbags arrières

Tu as tel que chose contre le placement arrière face à la route ?

 

Je viens d'avoir le concessionnaire, il me dit que le logo sur la porte latérale est pour le siège avant donc pour indiquer que bébé ne peut pas être devant sans être désactivé. Il n'est pas pour l'arrière. Il peut donc être derrière selon lui dos à la route, ce qui me rassure...c'était quand même étrange.

Par contre, la petite option pour mettre en place la désactivation des airbags est de 700 euros...bébé sera donc derrière dos à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un Clubman de 2008, comme nous.

Un peu plus d'infos sur ton clubman (couleur ext/int, moteur, personnalisation, .....)

Ça me paraissait étrange aussi qu'à l'arrière on ne puisse pas mettre un siège dos à la route.

 

 

Bon, ça ne va durer que quelques mois.

Ensuite, tu apprécieras encore plus de pouvoir ouvrir la porte avant plus la porte antagoniste pour pouvoir "monter" dans la voiture et être bien en face du bout'chou pour pouvoir l'attacher, au lieu de te tordre le dos en étant penché au dessus de lui comme dans une autre voiture.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil460xC

L'option usine de désactivation est à 150€ je crois, 700€ quand l'installation est faite après coup, nécessitant démontage remontage programmation

 

Peut être, il m'a juste parler des 700 euros ..de toute façon on ne le fera pas. Du moment que bébé peut être dos à la route derrière, je ferais avec, c'est pas hyper pratique mais bon ...nous avons craqué sur cette voiture!

Elle est loin de faire l'unanimité dans notre entourage :) . Par contre notre grand l'adore et nous aussi.

Vraiment surpris de voir que la désactivation est en option, c'est ma première mini, je change régulièrement de voiture et je ne m'étais pas du tout posé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Peut être, il m'a juste parler des 700 euros ..de toute façon on ne le fera pas. Du moment que bébé peut être dos à la route derrière, je ferais avec, c'est pas hyper pratique mais bon ...nous avons craqué sur cette voiture!

Elle est loin de faire l'unanimité dans notre entourage :) . Par contre notre grand l'adore et nous aussi.

Vraiment surpris de voir que la désactivation est en option, c'est ma première mini, je change régulièrement de voiture et je ne m'étais pas du tout posé la question...

Beaucoup de choses sont en option chez Mini. C'est une mauvaise habitude de BMW...et des marques allemandes en général. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du thème alliant clubman + bébé: pour un usage urbain, ma femme aimerait changer sa Golf 5 pour une Mini. Mais avec 1 enfant 4 ans et un bébé à venir, pas la peine d'y penser à moins de prévoir le kiné après l'installation des enfants et le psy pour le tetris à chaque fois qu'il faut mettre la poussette dans le coffre.

Mais avec la Clubman, ça se passe bien par rapport à une compacte 5 portes? Justement en lisant qu'on peut être de face pour installer le bébé plutôt que contorsionné au dessus de lui ça peut changer la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du thème alliant clubman + bébé: pour un usage urbain, ma femme aimerait changer sa Golf 5 pour une Mini. Mais avec 1 enfant 4 ans et un bébé à venir, pas la peine d'y penser à moins de prévoir le kiné après l'installation des enfants et le psy pour le tetris à chaque fois qu'il faut mettre la poussette dans le coffre.

Mais avec la Clubman, ça se passe bien par rapport à une compacte 5 portes? Justement en lisant qu'on peut être de face pour installer le bébé plutôt que contorsionné au dessus de lui ça peut changer la donne...

Nouveau ou ancien clubman rentmotion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience:Nous sommes passé de XC90 => Classe A 5p => Qashqai => Mini Clubman

Et 3 enfants à la maison.

Le XC90 revendu car passage à voiture de fonction (familiale), donc devenu inutile pour ne faire que des petits trajets sinon nous l'aurions encore mais ça c'est un autre sujet.

J'avais perso une 307 essence avant d'avoir une vdf mais mon épouse n'aimais pas du tout cette voiture (moi elle m'allait).

 

La Classe A (2007) en essence (170), super voiture mais trop dangereuse en tenue de route, instable.

 

Le Qashqai essence, rien à redire, mais neutre et pas le petit truc en plus. Et conso assez élevé pour un petit 1,6?

 

Avec le Clubman, là c'est simple, mon épouse ne veut plus le changer alors que d'habitude après 2 ans elle se lasse des voitures (on l'a depuis 2 ans).

 

Les enfants avant 9,8 et 6 ans quand on l'a eu.

Le coffre est bien suffisant, 4 sacs de courses de supermarché tranquille sans ôter le fond de coffre.

La place à l'intérieur est suffisante, même quand on est 5.

Et le châssis est juste super sympa, quand on aime conduire, le petit volant et le châssis bien équilibré rendent le trajet ludique....

Avec le moteur 1.6 120cv de la cooper, il faut être dans les tours pour s'amuser mais avec un essence atmo, c'est nickel, le bruit de l'échappement est bien fait, et la conso est autour de 7,5 L sans s'endormir au volant (on peut faire moins sur trajets sur routes) pour une moyenne de 7000 km/an, presque des petits trajets.

 

Et franchement, l'avis des autres, on s'en fout un peu....

 

Bonne recherche maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour paulo772 :) L'avis des autres on s'en fout, ça dépend duquel: ton avis concret sur l'usage du Clubman j'en tiens compte ;) , celui des gens qui regardent la voiture non :p

 

Tes enfants sont déjà assez grands, là avec le bébé qui arrive c'est l'entrée/sortie dans le siège xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif qui m'intrigue.

 

Niveau moteur, dans tous les cas ça serait un Cooper pour ma femme la semaine, et S pour moi le WE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

Je t'ai fait un retour d'utilisateur.

 

Oui, un Cooper S aurait été plus fort en sensation pour nous aussi, mais vu que la majorité des trajets font moins de 8 km (A/R école et courses), il n'aurait presque jamais fonctionner à la bonne température (huile chaude et pas seulement LdR).

Donc à moyen terme, c'est néfaste pour la durée de vie de la mécanique.

Alors la raison l'a emportée sur un Cooper à moteur atmo qui s'en sort pas trop mal et sera plus fiable dans le long terme.

Il faut regarder cela aussi.

On a préféré l'équipement et la combi couleur ext/int (hot chocolate bandes grise et int cuir Lounge chocolate, volant et tdb "faux" bois) même s'il en manque encore des important sur le nôtre (pas de rétros dégivrant par exemple ni de sièges chauffant avec les sièges cuir Lounge, et en Picardie ça compte...) et d'autres qui ne sont pas pour nous indispensable, là c'est chacun ses goûts (pas de xénon, pas de toit ouvrant ni de GPS).

 

De toute façon, avec un bébé, quelque soit la voiture, c'est galère pour l'attacher dans le siège.

Là, avec la porte antagoniste, c'est un poil plus pratique car elle dégage plus d'accès.

 

Par contre, vérifie que la poussette passe bien dans le coffre ?

Niveau praticité ça compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le turbo engendre un risque de soucis supplémentaire par rapport à un atmo, mais si on tire pas dedans, y a pas tant de raison qu'il lâche (la distribution foireuse le fera avant :D ). C'est presque plus le temps de refroidissement auquel il faudra être vigilant.

A ce jour, on a compresseur + turbo essence (TSI) sur la Golf: 0 soucis.

 

Vu qu'on vise de l'occasion, je serai pas trop regardant sur les options, je trouverai jamais mon idéal surtout avec la multitude de combinaison possible, ce qui fait en même temps l'attrait des Mini à configurer en neuf. J'ai juste 3 critères en plus des équipements de série: Xénon, régulateur de vitesse et radar de recul (si pas déjà de série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail Paulo, c'est bien du vrai bois depuis la R56, qui est verni sur R56 et traité mat sur F56 (la 1ère génération c'était du faux)

Tant mieux alors. :sol:

j'avais mis les guillemets car j'avais un doute....

Il brille bien et rend bien, et le volant est agréable au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le turbo engendre un risque de soucis supplémentaire par rapport à un atmo, mais si on tire pas dedans, y a pas tant de raison qu'il lâche (la distribution foireuse le fera avant :D ). C'est presque plus le temps de refroidissement auquel il faudra être vigilant.

A ce jour, on a compresseur + turbo essence (TSI) sur la Golf: 0 soucis.

 

Vu qu'on vise de l'occasion, je serai pas trop regardant sur les options, je trouverai jamais mon idéal surtout avec la multitude de combinaison possible, ce qui fait en même temps l'attrait des Mini à configurer en neuf. J'ai juste 3 critères en plus des équipements de série: Xénon, régulateur de vitesse et radar de recul (si pas déjà de série).

 

 

Quand on cherche une occasion, vu la multitude de combinaison possible, il faut se donner des équipements impératifs auxquels on n'est pas prêt à transiger, et ceux qui sont rédhibitoire aussi.

Dans ton cas, si tu cherches absolument au minimum les xenons, le régulateur et les radars de recul (de série dans tous les cas sur Cooper), ça réduit déjà les choix.

 

Bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil460xC

Merci pour ton retour paulo772 :) L'avis des autres on s'en fout, ça dépend duquel: ton avis concret sur l'usage du Clubman j'en tiens compte ;) , celui des gens qui regardent la voiture non :p

 

Tes enfants sont déjà assez grands, là avec le bébé qui arrive c'est l'entrée/sortie dans le siège xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif qui m'intrigue.

 

Niveau moteur, dans tous les cas ça serait un Cooper pour ma femme la semaine, et S pour moi le WE :D

 

 

Bonsoir,

Pour avoir un clubman depuis peu et un bébé de 4 mois dos à la route à l'arrière, je t'avoue qu'il faut pas être pressé le matin et pas avoir de problème de dos :) . C'est tout à fait faisable grâce à la porte antagoniste. Le mieux est quand même de pouvoir le mettre sur le siège avant si l'airbag peut se désactiver (nous ce n'est pas le cas)..par contre la porte antagoniste ne pourra plus être utilisée puisque le siège est fixé avec la ceinture qui elle est accrochée à cette porte.

Pour ce qui est de la poussette, nous avons une quinny zapp xtra qui passe très bien dans le coffre (très compacte). il nous reste même de la place pour les courses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil460xC

Tiens un Clubman de 2008, comme nous.

Un peu plus d'infos sur ton clubman (couleur ext/int, moteur, personnalisation, .....)

Ça me paraissait étrange aussi qu'à l'arrière on ne puisse pas mettre un siège dos à la route.

 

 

Bon, ça ne va durer que quelques mois.

Ensuite, tu apprécieras encore plus de pouvoir ouvrir la porte avant plus la porte antagoniste pour pouvoir "monter" dans la voiture et être bien en face du bout'chou pour pouvoir l'attacher, au lieu de te tordre le dos en étant penché au dessus de lui comme dans une autre voiture.

 

Bonne route.

 

 

Oui effectivement il faudra se plier en deux quelques mois encore. J'avais pas fais attention mais elle a des airbags de partout à l'arrière... pas l'habitude (j'avais une 207 avant...).

Sinon nous avons pris un clubman couleur chocolat, toit noir, intérieur cuir marron 1,6 110CV. Très agréable à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Pour avoir un clubman depuis peu et un bébé de 4 mois dos à la route à l'arrière, je t'avoue qu'il faut pas être pressé le matin et pas avoir de problème de dos :) . C'est tout à fait faisable grâce à la porte antagoniste. Le mieux est quand même de pouvoir le mettre sur le siège avant si l'airbag peut se désactiver (nous ce n'est pas le cas)..par contre la porte antagoniste ne pourra plus être utilisée puisque le siège est fixé avec la ceinture qui elle est accrochée à cette porte.

Pour ce qui est de la poussette, nous avons une quinny zapp xtra qui passe très bien dans le coffre (très compacte). il nous reste même de la place pour les courses ;)

 

 

:/ Ca c'est pas terrible pour faire rentrer le 2ème enfant dans la voiture. Merci pour vos avis d'utilisateurs avertis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, clubman + bébé = pas pratique du tout. Nous avons préféré le Countryman pour ses 5 portes, sa position en hauteur qui évite de se casser le dos avec bébé et son coffre (350L voire plus avec la banquette coulissante).

Il faut vraiment aimer son look pour le choisir. Après il faut assumer ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, clubman + bébé = pas pratique du tout. Nous avons préféré le Countryman pour ses 5 portes, sa position en hauteur qui évite de se casser le dos avec bébé et son coffre (350L voire plus avec la banquette coulissante).

Il faut vraiment aimer son look pour le choisir. Après il faut assumer ses inconvénients.

 

 

C'est que j'étais en train de regarder, c'est quand même plus plus pratique malgré tout avec 5 portes.

Genre tu fais les courses, tu ouvres la porte conducteur 1, la porte passager 2 pour ouvrir la porte antagoniste, la porte antagoniste 3 pour sortir le bébé, les portes du coffre 4-5 pour sortir la poussette. :

Mais le prix du Countryman n'est pas le même... faut compter bien 5-7000€ en plus. Mais mieux vaut attendre que ça décôte avec l'arrivée du nouveau pour arriver sous les 12k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil460xC

 

C'est que j'étais en train de regarder, c'est quand même plus plus pratique malgré tout avec 5 portes.

Genre tu fais les courses, tu ouvres la porte conducteur 1, la porte passager 2 pour ouvrir la porte antagoniste, la porte antagoniste 3 pour sortir le bébé, les portes du coffre 4-5 pour sortir la poussette. :

Mais le prix du Countryman n'est pas le même... faut compter bien 5-7000€ en plus. Mais mieux vaut attendre que ça décôte avec l'arrivée du nouveau pour arriver sous les 12k€.

 

 

Bonsoir,

Pour info nous avions un soucis avec notre siège auto, je suis du coup allé au magasin pour faire vérifier l'installation..le siège était pas bon pour la voiture...il bougeait trop. De toute façon il fallait le changer. Nous avons opté pour un siège ISOFIX qui s'adapte sur les sièges arrières et pivotant..et là plus besoin de se plier en deux...le grand va s'installer sur son siège et le petit est du côté de la porte antagoniste et je n'ai pas plus besoin de rentrer dans la voiture. Donc là c'est top, et franchement plus pratique. Petit investissement pour le siège auto mais c'était nécessaire. Le siège pivotant est donc une solution ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...