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Bruit étrange et aigu


Invité §Ili561KV

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Invité §Ili561KV

Hello à tous,

 

Et bien depuis avant hier il se trouve que j'ai un bruit plutôt aigu genre grillon et il me semble venir de l'endroit ou se situe la chaîne pourtant, elle ne semble pas être en cause. Ça ne le fait pas à froid mais après quelques KM et au ralenti/freinage à vitesse modérée genre entre 0 et 80 + à l'arrêt. Par contre hier soir, après 100 bornes sur autoroute à plus de 140, rien pendant et rien à l'arrêt.

 

J'ai pensé à la courroie d'accessoire vu que j'arrive vers les 120k ?

 

Je vous pose d'abord la question vu que le bruit n'est pas régulier et que je n'ai pas de symptômes.

 

Merci à vous !

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  • Réponses 56
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Invité §Bas711Gf

Bonjour!

 

J'ai eu quasi exactement la même chose, cela venait du vérin de la courroie d'accessoire...

 

J'ai fait changé vérin, galets et courroie d'accessoire et disparu le cuicui...

 

Bonne route! ;)

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Invité §Ili561KV

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais du coup. J'ai été chez mon garagiste et rdv est pris pour lundi prochain, ça va c'est une réparation pas trop coûteuse :)

 

J'ai pris une vidéo du bruit au cas ou ça pourrait aider quand même :

 

https://www.youtube.com/watch?v=NcfeMRou-_Y

 

 

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Invité §Ili561KV

Hello

 

Du coup après réparation, bruit toujours présent.

 

Le garagiste pense que ça viendrait de la pompe à eau en gros.

 

Déjà entendu parler de ce bruit pour la pompe à eau ?

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Invité §Ili561KV

Yep..

 

Mais du coup comme je n'ai pas de symptômes sauf ce bruit personne arrive à être précis !

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Invité §Bas711Gf

C'est bizarre!

 

Moi je ne cherchais pas spécialement ce bruit mais le changement de la courroie d'accessoire l'as réglé, mais toi non!! pas de chance...

 

Cela peut être beaucoup de chose! La poulie, une pompe ou n'importe quel autre pièce en mouvement!

 

Balance un grand coup de WD40 sur l'endroit ou tu entend le bruit, si il vient d'un endroit accessible avec un peu de chance il va disparaître...

 

Bonne chance! ;)

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Invité §Ili561KV

Hello !

 

Je pense que le tel amplifie quand même pas mal le son du moteur mais oui, je trouve que pour un essence ça fait ps mal de bruit quand même mais j'ai cru lire que pour ce modèle, ce n'était pas anormal et qu'en général à part derrière, son son n'est pas des plus joli (on me le confirme ou mon moteur va mourir lol ?).

 

Sinon oui le garagiste me dit que c'est la pompe à eau mais je vais chez un autre garage demain pour demander un autre avis, pas envie de me lancer dans une nouvelle répa inutile :)

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Invité §Bas711Gf

J'avoue qu'est-ce que c'est laid quand on soulève le capot!

Mieux vaut le laisser fermé et aller voir derrière...

 

La on retrouve le sourire!! :p

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Invité §Ili561KV

Hello,

 

Alors pour les news, on me détecte un défaut au niveau "solénoïde de valve Vanos - arbre à cames d'admission, pas de mouvement".

 

Défaut intermittent. Il y aurait un claquement parfois audible.

 

Ce serait donc encore au niveau de la distrib qui a moins de 32 000 km.

 

Pourtant j'ai bien fait attention à l'huile etc etc (surtout qu'elle était souvent au garage au début).

 

Vous en pensez quoi ? Je rappelle le bmw Rouen qui s'était occupé de la distrib ?

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Invité §GAB572QS

Hello,

 

Alors pour les news, on me détecte un défaut au niveau "solénoïde de valve Vanos - arbre à cames d'admission, pas de mouvement".

 

Défaut intermittent. Il y aurait un claquement parfois audible.

 

Ce serait donc encore au niveau de la distrib qui a moins de 32 000 km.

 

Pourtant j'ai bien fait attention à l'huile etc etc (surtout qu'elle était souvent au garage au début).

 

Vous en pensez quoi ? Je rappelle le bmw Rouen qui s'était occupé de la distrib ?

 

Cela n'a rien à voir avec la chaine de distribution.

Qu'as-tu fait sur ta distribution il y a moins de 32 000 Kms?

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Invité §Ili561KV

C'était il y a un petit peu plus de 2 ans, la date était juin 2013. Ils chouineraient pour ça ?

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Invité §GAB572QS

Oui, garanti 2 ans

Guarantie des reparation fait chez le concessionaire BMW?

 

edit : ton thp est sur la mauvaise pente, une réparation de thp nécessaire après si peu de temps veut dire que ça fera encore pareil dans 30000km, donc je serais toi après réparation je mets en vente

 

 

Pourquoi être si défaitiste?

 

Sympa pour le suivant...

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Invité §GAB572QS

C'était il y a un petit peu plus de 2 ans, la date était juin 2013. Ils chouineraient pour ça ?

Cela dépend de ce qui a été fait sur la distribution alors.

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Invité §Ili561KV

Cela n'a rien à voir avec la chaine de distribution.

Qu'as-tu fait sur ta distribution il y a moins de 32 000 Kms?

 

 

J'ai une facture de BMW Rouen d'environ 2700 euros, comprenant le changement de la distrib en gros (je n'ai pas la facture sous les yeux).

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Invité §GAB572QS

 

J'ai une facture de BMW Rouen d'environ 2700 euros, comprenant le changement de la distrib en gros (je n'ai pas la facture sous les yeux).

 

 

 

Donc rien à voir avec ton problème actuel.

Il t'arrive autre chose : le solénoïde de ta valve Vanos au niveau de l'arbre à cames d'admission ne fonctionne pas bien. C'est ta valve Vanos qui est cette fois à changer.

Il n'y a pas habituellement de remplacement de la valve Vanos lors d'un changement de chaine de distribution.

 

Il y a quelques rares cas sur le web au sujet de problème de solénoïde de Vanos pour moteurs THP N14 et N18.

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Invité §Ili561KV

Merci pour ta précision, est ce quelque chose qui coûte cher ? Je dois passer par BM ? Puis je rouler encore ?

 

Je roule pas mal en ce moment avec le boulot.

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Invité §GAB572QS

Merci pour ta précision, est ce quelque chose qui coûte cher ? Je dois passer par BM ? Puis je rouler encore ?

 

Je roule pas mal en ce moment avec le boulot.

 

 

Je ne connais pas le prix.

Moi, je passerai par BMW ou à la rigueur Peugeot qui connait aussi très bien le THP.

 

Tu risques "juste" de tomber en panne par mauvais ajustement de la quantité d'essence admise.

 

"Le VANOS consiste à ajuster la quantité de carburant/air ainsi qu’à gérer la sortie des gaz, cela en contrôlant les positionnement des temps d’ouverture des soupapes en fonction du régime moteur et de la position de la pédale d’accélération. Notez qu’il n’agit pas sur le contrôle de la course des soupapes.

 

Par exemple: si vous avez besoin de puissance alors les soupapes resteront ouvertes légèrement plus longtemps afin d’envoyer plus de carburant dans le cylindre."

http://www.tontongreg.fr/vanos-valvetronic-distribution-variable-bmw/#.Vh4wqxYqdAw

 

 

PS: J'ai eu une BMW avec Vanos pendant 19 ans qui n'a eu aucun souci à ce niveau.

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Invité §GAB572QS

Pourquoi de nouveaux problèmes si on n'a pas trainé à faire changer la pièce défectueuse?

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Invité §Ili561KV

D'accord,

 

Merci à tous pour vos avis éclairés, je vais tenter un devis chez Peugeot cet aprèm en pause et je vous tiens au courant.

 

Moi qui pensait la revendre pour passer sur une golf gti (la 5), je vais peut être y penser plus sérieusement finalement !

 

M'enfin bon, je l'aime bien ma ptite mini.

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Invité §GAB572QS

Fais-toi certifier par Peugeot que c'est bien la "Vanos", la coupable.

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Pourquoi de nouveaux problèmes si on n'a pas trainé à faire changer la pièce défectueuse?

En gras : tout dépend de ça, est-ce que l'utilisateur précédent n'aurait pas trainé, est-ce que la perception du début de problème est la même chez tous les utilisateurs... le thp engendre plein de questions, qui n'ont pas toutes des réponses

 

edit : renseigne toi sur le moteur de la Golf 5 gti, pas tout récent, et surtout, sur l'historique d'utilisation + de réparation de l'auto que tu convoiterais précisément

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Invité §Ili561KV

Re,

 

Du coup Peugeot me dit que pour cette répa il faut reprogrammer derrière et qu'ils n'ont pas les outils pour. Donc je vais demain chez le gars qui a réparé ma mini quand personne ne trouvait et j'en saurais plus.

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Invité §Ili561KV

Hello,

 

Update du bruit, peut être celui ci vous parlera un peu plus ? L'autre bruit est toujours présent de temps en temps.

 

Uniquement au ralenti/arrêt en dessous donc des 2k tours et à chaud. Là je sors de l'autoroute et plus de bruit.

 

https://www.youtube.com/watch?v=lYj1-dXfukY

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Invité §Ili561KV

Comment puis je vérifier pour les durites ? Je m'y connais pas en durite c'est facile d'accès ?

 

Non je ne pense pas avoir de fuite, on m'a dit que ça pouvait probablement être la pompe à eau qui se faisait vieille.

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