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Cooper

Bruit/ grondement surprenant sur R53


Invité §Bas711Gf

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Invité §Bas711Gf

Bonjour à tous!

 

J'ai besoins de vos lumières, j'ai une sorte de grondement, qui pourrait ressembler à un bruit de roulement, sur ma mini cooper S 170cv de 2005.

 

Je n'entend ce bruit uniquement quand j'accélère, il suffit que je frôle la pédale d'accélérateur pour qu'il se fasse entendre... un sorte de "DLRRR". dès que je lâche fini je n'entend plus rien, je retouche la pédale, c'est reparti...!

 

Je l'ai emmené chez mini qui m'ont dit que cela venait des galets et de la courroie d’accessoire, ce qui m'a coûté la bagatelle de 400,00 euros pour que finalement cela ne change rien! eux m'ont dit qu'il n'entendait plus le fameux bruit pourtant! lol

 

J'entend également une ébauche de ce bruit à l’arrêt lors du ralentis, j'ai du mal à savoir si il vient de l'avant droit ou de l'échappement, mais je pencherais plutôt pour la 1ere option.

 

Le fait que ce bruit ne ce produise que lorsque que je touche la pédale d'accélérateur (flagrant à allure constante, moins lors de l'accélération), enlève tout doute de bruit lié à un frottement, aux pneus ou a un roulement de roue...

 

J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé et cela depuis plusieurs semaines!

 

 

Je m'en remet à vous, en espérant que vous puissiez me tirer de ce souci!

 

Pour infos, j'ai acheté la mini d'occasion avec ce bruit, tout les niveaux, filtre, vidange, vidange de boite de vitesse on été fait et sont bon...

 

 

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me donner vos avis ou expérience... ;-)

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J'ai eu sur une de mes 2 R53, un support de bloc moteur défaillant, ce n'était pas le même symptome (bruit à l'accélération mais surtout au passage de rapport), mais c'est peut-être ça quand même ...en un peu moins défaillant (pièce pas d'une longévité très grande sur R53)

 

En tout cas si le garage ne l'a pas résolu, soit la personne en charge de ton auto n'a pas été à la hauteur, soit le bruit est extrêmement faible, ou les 2 à la fois :lol:

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Invité §Bas711Gf

Salut seachange,

 

Le bruit n'est pas franchement faible, il est même super désagréable à vitesse constante (surtout vers les 2000-2200 trs/min), il me parait évident que la concession BMW/mini qui a tenté de traité le problème n'a pas été a la hauteur... il m'ont même avoué ne pas trouver la cause du problème après avoir changé les galet et la courroie d'accessoire.

 

Je n'y ais jamais pensé, mais tu n'a peut être pas tort parce que lorsque que je fait un départ arrêté, j'entend comme deux ou 3 petit "clock" je me demandais si ce n’était pas un cardan mais cela pourrais peut-être venir d'un support moteur également!

 

Mais tu crois que cela me ferais le bruit constant "dlrrr" en roulant et ce uniquement quand je touche la pédale d'accélération?

 

Je ne comprend pas que la concession n'arrive pas à trouver ce que c'est, surtout qu'ayant déjà eu plusieurs mini Cooper s le bruit est franchement flagrant et important! j'en ai même essayé une hier pour re-comparer des fois que je me ferais un film! mais non clairement, la mienne fait un bruit et je trouve aussi qu'elle à moins de reprise à bas régime et que le surcompresseur hurle moins fort que celui des autres...

 

En parlant de ça justement, j'ai bien une idée de diagnostique personnel depuis plusieurs semaines, mais je n'en n'ai volontairement pas parlé dans mon 1er poste pour ne pas influencer les votres...

 

Je pense justement au surcompresseur à vis (le turbo quoi), qui aurait un problème de roulement ou je ne sait quoi et qui ferais ce bruit des que je touche la pédale et même au ralentis.

 

J'espère de tout coeur que ce ne soit pas cela parce que bmw me fait un devis à 1700 euros! lol

 

Je ne sait pas ce que tu en pense, mais même si cela serait une bonne nouvelle, je ne pense pas que j'entendrais un support moteur défaillant dans le ralentis et sans rouler, si? (sauf si tout bouge, mais j'ai un peu de mal à y croire)

 

 

Merci pour ton coup de pouce en tout cas! ;-)

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Il y a 2 supports, un gauche et un droit, des 2 c'est le droit qui est généralement à changer, si c'est le gauche, ça pourrait pourquoi pas engendrer une sorte de vibration continue

 

Surement une coquille, pas de turbocompresseur sur R53, mais un compresseur

Défaillance du compresseur, pourquoi pas mais rare, sauf moteur "préparé"

 

Autre piste, la distribution défaillante, rare mais ça peut aussi se produire

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Invité §Bas711Gf

Oui c'est pour ca que je te parlait de surcompresseur à vis (chez bmw, il ne comprenait pas de quoi je parlait tant que je n'avais pas dit "c'est le turbo" sur ces modéles..." I

 

ls croyait que je parlait du compresseur de clim au début! lol et ils était 3 pourtant à m'écouter...

 

ça serait franchement génial si ça pouvait être ça!

 

Je pensait justement que ça venait de la chaîne de distri au début, ils m'ont assuré que non, après avoir regardé!

 

Une fois la courroie d'acces changé, je n'ai plus vu que le compresseur (ou turbo, si quelqu'un de chez bmw me lit! lol) qui pouvait être à l'origine de ce bruit... (tout est entièrement d'origine)

 

Petite aparté:

 

Justement celle que j'ai essayé hier avait été un peu bricolée (rabaissé, allumage complet, admission et durite changé, silencieux d'échappement inox, même les disque de frein était perforé et les plaquettes (rouge) tendre... Tu crois que c'est pour cela que j'ai trouvé que le compresseur sifflait bien plus fort que sur la mienne? c'etait une 163cv mais elle envoyait plus que ma 170cv... lol

 

c'est aussi ce qui m'a fait dire que mon compresseur devais être mort! mais finalement ce n'est peut être que les modifs qui font qu'elle envoyait autant...

 

 

Je pense que je vas faire changer ces deux supports et je verrais ce que cela donne! si jamais ça règle le problème, tu me donnera ton adresse et je t'envois un bonne bouteille de rouge! lol

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Invité §Bas711Gf

Bonjour,

 

J’avoue que c'est pas bête du tout, ça pourrais carrément correspondre au bruit aussi, mais justement j'avais tout ouvert et je n'ai vu aucune anomalie à ce niveau...

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Je pense que je vas faire changer ces deux supports et je verrais ce que cela donne! si jamais ça règle le problème, tu me donnera ton adresse et je t'envois un bonne bouteille de rouge! lol

Garde ton argent pour payer la main d'oeuvre, c'est l'essentiel du cout de réparation ;)

Mais avant pour être sur que ce soit bien ça ou pas du tout, il faudrait quelqu'un au volant qui accélère un peu et toi devant le moteur capot ouvert pour voir si le moteur bouge et surtout comment, anormal ou pas

Un bon professionnel le verrait rapidement, mais a priori tu n'as pas eu de chance

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Invité §Bas711Gf

ça, ça ne fait aucun doute je ne suis pas aidé!! je doit me débrouiller seul et faire le diagnostique pour BMW...

 

j'en peut plus d'entendre de drlrlrlrrr sans arrêt des que j'accélère!! j'en viendrais à bout un jour! lol

 

 

Tu crois que je pourrait faire faire cette intervention ailleurs, genre chez profil+? ils sont plutôt compétant par chez moi... et je pense que n'importe qui peut faire ça non?

 

 

J'ai demandé un devis par mail pour le changement des deux support chez bmw/mini, je devrais l'avoir demain!

 

 

Je peut essayer de regarder si le moteur bouge mais honnêtement de la as savoir si c,'est normal ou pas je n'en sait rien... mais le clock clock que j'entend lorsque je démarre d'un stop me fait pensé que ton idée n'est pas mauvaise...

 

J'aimerais que ce soit la bonne, mais j'ai franchement du mal à me séparer de l'idée du compresseur défaillant... je ne sait pas pourquoi... pourtant elle envois toujours bien donc je me dit que peut être que si le compresseur déconnais elle n'aurait plus autant de reprise!?

 

Sinon histoire de faire le tours complet, à ton avis, embrayage? soupapes? ça pourrait aussi en etre la cause ou pas?

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Invité §Bas711Gf

je sait ça fait beaucoup de question mais ça fait du bien de pouvoir échanger un peu sur le sujet, plutot que de prendre les décisions seul! ;)

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Si j'étais toi j'irais à nouveau chez le concessionnaire en les faisant légèrement culpabiliser sur leur mauvais diagnostic, demande à quelqu'un d'autre par ex

Sinon il y a peut être une autre concession pas loin...

Ailleurs ils vont penser à des solutions "génériques" mais sur cette auto un peu particulière ça risque de t'éloigner de la vérité

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Je l'ai emmené chez mini qui m'ont dit que cela venait des galets et de la courroie d’accessoire, ce qui m'a coûté la bagatelle de 400,00 euros pour que finalement cela ne change rien! eux m'ont dit qu'il n'entendait plus le fameux bruit pourtant! lol

 

 

Tu n'as pas demandé à un mécano de venir avec toi pour lui faire constater que ce bruit était toujours présent ?

Car donner 400 boules pour n'avoir aucun changement c'est un peu du vol !

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Invité §Bas711Gf

Non c'est vrai, ils on fait l'essais routier après et on estimé que le bruit avait disparu...

 

Après c'est les risques de la mécanique on va dire, je demande un geste commercial sur la prochaine intervention, il vont surement me faire une remise sur les pièces...

 

Mais j'avoue être surpris par la manque de professionnalisme de cette concession, la différence avec Mercedes est plus que flagrante, du moins sur ma ville...

 

 

Même renault était bien plus efficace! lol

 

Ce bruit est pourtant flagrant, j'ai plutôt l'impression qu'il voudrait se débarrasser du problème en fait, comme il n'ont pas d'idée.

 

 

J'ai eu le devis pour le changement des support moteur,175 euros de pièces et 90 de Main d'oeuvre... 300 en tout avec la TVA quoi...

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Tu es sur que la répartition n'est pas inverse entre les pièces et la mo ?

En tout cas tu aurais avantage à trouver un garage lambda acceptant d'installer des pièces achetées sur internet, ça divisera la facture par 2 voire plus

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Invité §Bas711Gf

Non c'est bien ce qu'annonce la devis que j'ai sous les yeux...

 

C'est super compliqué de trouver un garage qui accepte de monter des pièce qu'il n'ont pas commandé eux même, ou alors il double le prix de la main d'oeuvre (bah oui ils ne font pas leur marge sur les pièces si on vient avec...)

 

ou alors je vais chez speedy ou profil + pour leur demander un devis aussi pour la même chose, histoire de comparer...

 

Bmw me fait -10% sur la facture en geste Co pour dédommagé de la 1ère intervention...

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Pas assez les 10 points de remise après avoir lâché 400 dans l'vent

Appel une autre concession près de chez toi pour connaître le tarif des supports moteur, tu peux être surpris du prix

Sinon moi je remettrai l'histoire du bruit sur le tapis en demandant à ce qu'un mécano vienne constater ce bruit avec toi

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C'est évidemment pas chez un franchisé ou concession que c'est possible, rien ne remplace ton téléphone devant les pages jaunes et puis... savoir un peu discuter le bout de gras pour avoir l'occasion de montrer que tu n'es pas un client lambda

Le charme des échanges humains... ;)

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Invité §may085wH

Non c'est vrai, ils on fait l'essais routier après et on estimé que le bruit avait disparu...

 

Après c'est les risques de la mécanique on va dire, je demande un geste commercial sur la prochaine intervention, il vont surement me faire une remise sur les pièces...

 

Mais j'avoue être surpris par la manque de professionnalisme de cette concession, la différence avec Mercedes est plus que flagrante, du moins sur ma ville...

 

 

Même renault était bien plus efficace! lol

 

Ce bruit est pourtant flagrant, j'ai plutôt l'impression qu'il voudrait se débarrasser du problème en fait, comme il n'ont pas d'idée.

 

 

J'ai eu le devis pour le changement des support moteur,175 euros de pièces et 90 de Main d'oeuvre... 300 en tout avec la TVA quoi...

Es tu en région parisienne ? Si oui je peux surement te donner une ou deux adresse.

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Invité §Bas711Gf

Non je suis un peu plus au Sud... lol.

 

Mais je ne tien pas à cité de nom forcément...

 

Pour l'instant je vais tenter la piste des supports dans l'espoir que le problème soit réglé...

 

J'ai eu beaucoup de voiture et j'ai déjà eu des réparation à faire, mais j’avoue que c'est la 1ere fois que je vois un concessionnaire abandonner si vite!

 

ça ma tellement surpris que je ne sait pas bien comment me positionner finalement, je ne souhaite pas hausser le ton pour l'instant, je sait trop ce qu'est le commerce, mais j'avoue qu'il y aurait de quoi.

 

J'ai un rendez-vous fin de semaine prochaine pour faire changer ces support, il me prenne la journée pour une facture de 280 euros remisé.

 

Je ne sait pas encore si je le fait chez eux ou si je vais aller voir ailleurs...

 

merci pour vos avis.

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Invité §Bas711Gf

Lorsque je déposerais la voiture j’emmènerais un mécanicien pour lui faire constaté le bruit, mais je suis sur qu'il ne seront pas plus me dire d'ou il vient...

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Lorsque je déposerais la voiture j’emmènerais un mécanicien pour lui faire constaté le bruit, mais je suis sur qu'il ne seront pas plus me dire d'ou il vient...

Ils ont pourtant bien su te demander 400 € !

Le bruit est toujours là donc cette somme n'est pas justifiée :(

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Invité §Bas711Gf

ça dépend comment on le voit, il m'ont quand même changé courroie d'accessoire, polie et galet, ainsi que le vérin qui n'était franchement pas en grande forme... donc c'est pas perdu!

 

Même c'est clair que le diagnostique est mauvais et que ce n'était pas l'origine de la panne.

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Certaines pannes sont plus ou moins difficiles à déterminer. Pas que bmw/mini malheureusement pour se faire piéger. Et ce sera de pire en pire entre complexification des systèmes et incompétence/mauvaise formation des mécanos ... :(

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Certaines pannes sont plus ou moins difficiles à déterminer. Pas que bmw/mini malheureusement pour se faire piéger. Et ce sera de pire en pire entre complexification des systèmes et incompétence/mauvaise formation des mécanos ... :(

 

 

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Invité §Bas711Gf

Je ne connait pas seachange mais les avis qu'il donne me paraissent franchement pertinent et ses connaissances sur ce véhicule sont plutôt remarquable...

 

C'est ce que je suis venu chercher ici, je me doutais bien que vous ne viendriez pas voir ma voiture! lol ;)

 

Et en tout cas la piste qu'il m'a donné pour l'heure la plus sérieuse, en sachant que je croise malgré tout toujours les doigt pour que ce ne soit pas le compresseur...

 

Pour le mécano bmw, je n'attend même pas qu'il trouve la panne, j'attend juste qu'il admette que le bruit n'est pas normal! ça serait déjà un pas!

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Invité §Bas711Gf

;)

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements... la mini aura de nouveaux supports vendredi... je croise les doigts! croisez les aussi pour moi! ;-)

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Invité §Bas711Gf

Salut à tous,

 

Bon pour les nouvelles, j'ai pu essayer la voiture avec un autre mécanicien qui lui à entendu ce fameux bruit...

 

Il m'a conséillé de ne pas internvenir sur la support moteur parce que pour lui çe n'y changerais rien, apparement celui qui est su la droite est à bain d'huile donc on le verrais si il avait un problème, et après essais il est certain que clui de gauche et celui de la boite n'on rien non plus, aucun bruit au changement de rapport.

 

 

Il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'elle roulait super bien et était super propre et que ce bruit était un bruit de résonance mécanique qui pour lui n'aura jamais aucune incidence et ne vaut pas la peine d'y investir des frais énormes... Il à très souvent entendu ce type de bruit lors de ses essais de mini...

 

On va dire que je me suis trop focalisé sur ce bruit surement! ;-)

 

 

Merci à tous pour vos propositions et vos coups de pouces en tout cas!! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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