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Cooper S

Changement HP cooper s r56


Invité §Ili561KV

Messages recommandés

Invité §Ili561KV

Salut à tous !

 

Toujours content de ma mini, plus de soucis depuis vous savez quoi (comme harry potter avec voldemort, je préfère ne pas citer le problème). Bref !

 

Je viens car comme avec mon ancienne cooper D, je trouve le son dégueulasse et cette fois, je veux changer ces foutus HP mais, je ne trouve rien de précis là dessus.

 

J'ai compris que c'est un ensemble tweet + basse (pas de médium on dirait) et je me demandais si je ne pouvais changer que les basses car les aiguës sont pas mal. Ce sont les basses qui sont vraiment affreuses. J'ai vu le système à démonter, panneau de porte etc ça n'a pas l'air hyper compliqué.

 

Par contre je ne trouve pas les vraies tailles (13 cm et 10 pour les tweets ?) et on dirait bien que chez mini il faut un arceau pour adapter des enceintes car les trous pour les vis ne sont pas semblables avec d'autres marques donc ça ne tient pas évidement... L'arceau à commander est il une étape obligée ?

 

Merci pour vos lumières !

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Invité §Ili561KV

Hello !

 

Je re up ce sujet car je pense enfin faire ce changement de HP.

 

J'arrive facilement à démonter les panneaux de porte et accéder aux HP. Le soucis c'est que l'installation de base est difficile à retrouver au niveau des vis.

 

On dirait que ce sont des HP en 13 montés sur un socle qui adapte au format 16.5 donc je me demande si je ne vais pas prendre directement des 16.5 cm avec des trous pour vis partout (je ne sais pas si je m'exprime bien).

 

J'ai aussi une autre question qui ne trouve pas de réponses précises malgré la fonction recherche :

 

J'ai trouvé sur le boncoin des mecs qui revendent le compteur mini gps r56, est ce que je peux le mettre dans la mienne, est ce compatible ? J'avoue que ça me brancherait bien surtout que j'ai vu que ça ne semble pas trop compliqué à démonter.

 

Merci !

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Invité §eki168pU

Si je ne m'abuse. Question évoqué pour un countryman et ce n'était pas possible. Il regardait du coté des GPS adaptable.

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Invité §Ili561KV

Ah mince, bon déception même si j'attends confirmation.

 

Bon je changerai juste mes hp alors !

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Invité §eki168pU

Ah mince, bon déception même si j'attends confirmation.

 

Bon je changerai juste mes hp alors !

 

 

Attend quand même. Sait on jamais !

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Invité §Fas410Hk

Salut,

 

Pour en revenir à tes HP, j'ai actuellement un 320 td et bientôt acquéreur d'une mini.

Mes HP arrières ont rendus l'âme et après mes recherches chez BMW il faut des supports ou entretoises pour se calibrer au bon diamètre.

La mini étant du même fabriquant ça ne m'étonnerai pas que tu sois obligé de passer par la case entretoises.

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Invité §Ili561KV

Fashboo : effectivement les entretoises sont nécessaires si on passe par du 13 cm mais justement j'hésitais à prendre du 16.5 cm en focal.

 

Minnie : Merci pour les liens ! J'en connaissais un d'ailleurs :)

 

J'attends encore pour me gps car j'ai lu que c'était possible mais avec reprogrammation derrière en gros.

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Invité §Ili561KV

C'est sûr, mais je me dis qu'un kit focale éclaté devrait quand même apporter un changement indéniable comparé au carton d'origine.

 

J'avais bien envie de tenter l'installation complète gps mais on m'a dit que ça coûterait très cher niveau reprog etc...

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Un petit changement évidemment mais dans quelle mesure, certains l'ayant fait ont remis l'origine, les Focal étant dimensionnés pour une bien meilleure amplification, sont complètement sous-exploités, et surtout au final l'accord ampli d'origine /hp d'origine est plus cohérent auditivement...

 

Pas besoin de changer le gps, il faut ajouter un ampli (un numérique est bien suffisant et ne prend pas de place) et un petit subwoofer et là ce sera bien coordonné avec des hp Focal

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Invité §Ili561KV

Du coup il vaudrait mieux se tourner vers une installation complète avec petit ampli ? A voir combien ça coûterait pour un truc pas trop mal parce que j'envisage aussi de mettre une ligne complète jcw car j'adore le son :)

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Ca couterait plus cher que ne changer que les hp mais étant donné le peu de profit de ne changer que les hp, ton investissement serait beaucoup plus judicieux

 

Ligne complète je ne te conseille pas, juste le silencieux de la JCW 211ch et ce sera très bien, commence par ça d'ailleurs ;)

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Invité §Ili561KV

Oui, j'attends juste de trouver une bonne occasion genre un peu rodé déjà

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Invité §Ili561KV

Ouai bah ça va peut être attendre du coup :/

 

Ce soir j'entre sur l'autoroute et j'accélère, y'avait un trou dans la route (j'sais pas si ça a joué) et pof, perte de puissance et voyant catalyseur sur le gros compteur/radio et un peu après en cote apparition du voyant moteur sur le petit derrière le volant.

 

Pas le mode dégradé que j'avais avant, le vrai cette fois, genre j'avais peur de pas arriver en haut d'une cote !

 

A l'arrête la voiture toussote bien et tremble un peu, elle a du mal à partir en première.

 

Bref j'espère que je ne suis pas reparti pour trois mois de galère.

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Invité §GAB572QS

Ouai bah ça va peut être attendre du coup :/

 

Ce soir j'entre sur l'autoroute et j'accélère, y'avait un trou dans la route (j'sais pas si ça a joué) et pof, perte de puissance et voyant catalyseur sur le gros compteur/radio et un peu après en cote apparition du voyant moteur sur le petit derrière le volant.

 

Pas le mode dégradé que j'avais avant, le vrai cette fois, genre j'avais peur de pas arriver en haut d'une cote !

 

A l'arrête la voiture toussote bien et tremble un peu, elle a du mal à partir en première.

 

Bref j'espère que je ne suis pas reparti pour trois mois de galère.

 

La secousse du trou a du déboiter une connectique. Vérifie au niveau de tes bougies.

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Invité §Ili561KV

Gaba : Merci, j'ai regardé mais je vois rien d'anormal.

 

Seachange : J'y avais pensé à la vendre mais comme je n'ai plus eu de soucis depuis le calculateur et que je n'avais rien trouvé qui me plaisait autant rapport plaisir/qualité/conso/esthétique et bien j'ai lâché l'affaire !

 

Bref je l'emmène chez turboprog qui me prend en urgence gentiment, j'en saurais plus ce soir je pense (si j'arrive jusqu'au garage :) ).

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Invité §Ili561KV

Donc voiture déposée et le diag dit qu'il y a un problème au niveau des mélanges d'émission et que ça agit sur la suralimentation ou un truc comme ça.

 

Il semblerait que ce soit ok du côté JDC, turbo; distrib etc..

 

J'en saurais plus vendredi car il part en expertise jusqu'à jeudi mais d'après lui ça pourrait être au niveau des injecteurs ou au pire des soupapes (il testera la compression vendredi du coup).

 

En attente dorénavant !

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Invité §Ili561KV

Je verrais bien ce que je fais après la répa, ça sera en fonction de ce qu'il va en penser et... il est plutôt honnête.

 

Jusqu'ici je n'ai eu aucun soucis sur la voiture hormis le fait qu'on me l'ait vendu avec un gros défaut (résolu depuis comme tu sais).

 

J'avais pensé partir sur du TT 200 ou Golf gti 200 3P mais à chaque fois, ça me faisait mal de laisser ma Mini.

 

J'espère juste que c'est pas une soupape car j'ai vu que les tarifs piquaient sévèrement à ce niveau là !

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Conduis ces autos avant de faire des plans sur la comète, à côté de la Cooper S c'est des GT pour papi en exagérant un peu mais à peine ;) la sportive de ces générations c'est à partir du TTS, là oui tu as de bonnes sensations en plus d'être efficace

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Invité §Ili561KV

Ah mais c'est justement parce que je les ai essayé que je suis vite revenu à ma Mini à chaque fois.

 

Leur seul avantage (et ça n'engage que moi), c'est que c'est quand même un peu plus confortable. Sinon niveau sensation etc, rien à voir.

 

Pas eu la chance d'essayer la tts mais elle n'est pas dans mes tarifs possibles pour le moment :)

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Invité §Ili561KV

Oui elle est superbe en orange !

 

Mais même en baissant je ne pense pas pouvoir me l'offrir de suite !

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