Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Mini F56 - Suspension pilotée - standard - sport


Invité §bbn204ZE
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbn204ZE

Bonjour,

 

j'aimerais avoir quelques avis sur ces trois choix de suspensions sur Mini F56 :

 

-Standard : j'ai essayé avec des 17" non runflat, je trouve le confort en progrès en virage ça tangue un peu

-Sport : pas essayé, c'est d'après ce que j'ai compris la version la plus extrême, certains trouvent ça trop tape cul pour des routes mal entretenues et d'autres trouvent que ça passe encore et que lorsque la route est belle c'est un choix jamais regretté.

-Pilotée : pas essayé non plus (très dur d'en trouver), si certains ont pu comparer j'aimerais beaucoup quelques témoignages, ce que j'ai pu lire sur internet est généralement une simple description du comportement que ça a : un peu plus doux en Green/Normal et un peu plus ferme en Sport sans atteindre la fermeté de la suspension Sport. J'ai même lu quelqu'un qui a trouvé un réglage pour qu'en Sport elle reste douce...

 

Bref un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Déjà le mot extrême tu peux l'oublier :p

 

La sport est plus sèche que la normal et aussi que la piloter en mode sport.

 

Perso c'est sport pour moi, plus efficace des 3 et c'est ce que je recherche.

 

Le confier chez Mini c'est relatif, à toi de voir si tu veux avoir un peu déefficacité ou du confort dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la suspension sport n'a rien d’extrême

 

La suspension pilotée est la plus confortable de toutes : 10% plus confortable en mode green/normal que la suspension normale, 10% plus ferme en mode sport que la suspension normale (tout en restant variable, par définition)

 

La suspension sport est 30% plus ferme que la suspension normale, et donc 20% plus ferme que la suspension pilotée dans son mode sport

 

Autre alternative qui à mon avis rend honneur au comportement kart, la suspension JCW Pro (pas une option mais un accessoire seconde monte, 1300€ environ), loin d'être extrême là encore, personne n'est capable de voir la différence sur les rues et routes accidentées (du fait notamment que la qualité est supérieure, sous-traitée par KW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Merci messieurs, avez-vous comparé (physiquement) sur F56 le comportement standard vis à vis de la pilotée et/ou de la sport ? La suspension standard de la F56 est, pour moi, plus...enfin moins kart que la précédente.

 

Dans un sens c'est très bien et dans l'autre pas du tout c'est pour ça que la pilotée pourrait réunir le meilleur des deux dans le meilleur des mondes...

J'ai du mal à trouver des témoignages d'utilisateurs de la pilotée sur F56, cette option semble très très rarement prise, j'ai lu un témoignage qui trouve ça très bien même s'il préfèrerait qu'en mode sport ça durcisse plus, c'est là où je crains qu'il y ait une déception.

 

Effectivement la suspension seconde monte est une piste intéressante car peut se faire "plus tard" et si en plus le compromis est meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point by point

1. j'ai conduit suspension sport (ma configuration d'origine) et suspension pilotée sur la F56

2. réunir le meilleur des deux mondes pour la suspension pilotée, n'est qu'un concept qui est resté au stade du discours marketing : toute suspension, y compris la suspension pilotée, n'est qu'un compromis pour satisfaire le maximum de gens, ainsi en pratique la suspension pilotée n'est pas un meilleur compromis, c'est un compromis différent (plus confort comme susindiqué)

3. ne donne pas tant d'importance aux témoignages de forums, même au mien, c'est tellement subjectif!!! chacun a des attentes différentes, une utilisation différente, des trajets différents...

4. précision utile, la suspension JCW Pro est possible si d'origine il y a la suspension normale ou l'option suspension sport, mais pas l'option suspension pilotée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif à refaire je prendrai l'option SPORT que je n'ai pas prise bêtement .... 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

la limite de l'amusement avec la Cooper de ma femme est là..... tenue de route limite.... Qui à dit ''un mal pour un bien'' !? :ange:

 

 

Pourtant il faut y aller avec cette Cooper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant il faut y aller avec cette Cooper !

 

 

Ben oui... Mais en virage et courbe rapide (ou plutôt prise rapidement :) ) ça tangue sérieux....

Je sens que ça déleste sérieux coté extérieur.... Alors compte tenu de l'âge du capitaine :) de son (mon) niveau de pilotage proche de 0.... Ça insite à lever le pied :jap: je regrette ne ne pas avoir pris cette option 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

J'ai l'impression de passer vraiment plus vite à certains endroits avec ma RCZ qui n'est pourtant pas une sportive, loin de là :??:

La Cooper est joueuse et assez performante mais attention aux excès de confiance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Point by point

1. j'ai conduit suspension sport (ma configuration d'origine) et suspension pilotée sur la F56

2. réunir le meilleur des deux mondes pour la suspension pilotée, n'est qu'un concept qui est resté au stade du discours marketing : toute suspension, y compris la suspension pilotée, n'est qu'un compromis pour satisfaire le maximum de gens, ainsi en pratique la suspension pilotée n'est pas un meilleur compromis, c'est un compromis différent (plus confort comme susindiqué)

3. ne donne pas tant d'importance aux témoignages de forums, même au mien, c'est tellement subjectif!!! chacun a des attentes différentes, une utilisation différente, des trajets différents...

4. précision utile, la suspension JCW Pro est possible si d'origine il y a la suspension normale ou l'option suspension sport, mais pas l'option suspension pilotée

 

Super, tu les as essayé. A défaut de l'essayer j'essaye de me projeter, au moins je sais ce que donne la suspension normale, la pilotée ne peut pas être un mauvais choix par rapport à la normale d'après ce que je comprend (sauf le prix bien sûr) par contre la sport peut présenter un petit risque d'inconfort :)

J'ai eu la première fois la normale ensuite la sport sur S mais là pilotée sur JCW qui ne change rien vu que c'est indentique en châssis

 

ok, si tu es passé en pilotée est-ce à dire que la normale et la sport ne te convenait pas ?

 

1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif à refaire je prendrai l'option SPORT que je n'ai pas prise bêtement .... 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

la limite de l'amusement avec la Cooper de ma femme est là..... tenue de route limite.... Qui à dit ''un mal pour un bien'' !? :ange:

 

La F56 serait ma deuxième Mini et sur la première j'ai regretté des options donc j'essaye de ne pas tomber dans ce cas mais je pense qu'il ne faut jamais regretter :)

 

 

Ben oui... Mais en virage et courbe rapide (ou plutôt prise rapidement :) ) ça tangue sérieux....

Je sens que ça déleste sérieux coté extérieur.... Alors compte tenu de l'âge du capitaine :) de son (mon) niveau de pilotage proche de 0.... Ça insite à lever le pied :jap: je regrette ne ne pas avoir pris cette option 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

J'ai l'impression de passer vraiment plus vite à certains endroits avec ma RCZ qui n'est pourtant pas une sportive, loin de là :??:

La Cooper est joueuse et assez performante mais attention aux excès de confiance... :jap:

 

Ah, on est d'accord :)

Ça le faisait légèrement même avec le châssis sport S usine chez moi, depuis qu'elle a la BAR JCW, ressorts/amortos JCW je suis aux anges!

Tu as réussi à monter un kit JCW sur la suspension pilotée ? Je suis perdu, seachange a dit que c'était pas possible (merci, info intéressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Ben oui... Mais en virage et courbe rapide (ou plutôt prise rapidement :) ) ça tangue sérieux....

Je sens que ça déleste sérieux coté extérieur.... Alors compte tenu de l'âge du capitaine :) de son (mon) niveau de pilotage proche de 0.... Ça insite à lever le pied :jap: je regrette ne ne pas avoir pris cette option 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

J'ai l'impression de passer vraiment plus vite à certains endroits avec ma RCZ qui n'est pourtant pas une sportive, loin de là :??:

La Cooper est joueuse et assez performante mais attention aux excès de confiance... :jap:

Passer plus vite qu'une RCZ, en courbe, il faut déjà du très très lourd, et pas certain ( ou plutôt si ), que ça existe dans le catalogue Mini.

 

La même journée, j'ai eu en mains une RCZ et une R8 sur le Ring, et celle qui m'a le plus bluffé n'est pas celle qu'on croit.

Aussi, à SPA, en Clio Cup, on se faisait tourner autour par les RCZ.

 

Grandes roues aux 4 coins, c'est un chassis redoutable. On comprend cela au premier rond point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, avez-vous comparé (physiquement) sur F56 le comportement standard vis à vis de la pilotée et/ou de la sport ? La suspension standard de la F56 est, pour moi, plus...enfin moins kart que la précédente.

 

Dans un sens c'est très bien et dans l'autre pas du tout c'est pour ça que la pilotée pourrait réunir le meilleur des deux dans le meilleur des mondes...

J'ai du mal à trouver des témoignages d'utilisateurs de la pilotée sur F56, cette option semble très très rarement prise, j'ai lu un témoignage qui trouve ça très bien même s'il préfèrerait qu'en mode sport ça durcisse plus, c'est là où je crains qu'il y ait une déception.

 

Effectivement la suspension seconde monte est une piste intéressante car peut se faire "plus tard" et si en plus le compromis est meilleur...

Et ça donne quoi la suspension sport R56 vs suspension sport F56, plus de confort aussi pour la F :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer plus vite qu'une RCZ, en courbe, il faut déjà du très très lourd, et pas certain ( ou plutôt si ), que ça existe dans le catalogue Mini.

 

La même journée, j'ai eu en mains une RCZ et une R8 sur le Ring, et celle qui m'a le plus bluffé n'est pas celle qu'on croit.

Aussi, à SPA, en Clio Cup, on se faisait tourner autour par les RCZ.

 

Grandes roues aux 4 coins, c'est un chassis redoutable. On comprend cela au premier rond point :jap:

 

 

Oui bien-sûr :jap:

 

Mais moi qui n'y connais pas grand chose, je ne pensais pas que le "Cooper" n'était que marketing et à ce point.

Je veux dire que dans mon esprit "Cooper" c'était un poil sport.... Donc quand ma femme a voulu une Mini, je lui ai dit on va prendre une Cooper... Avec en arrière pensée le fait que j'allais un peu m'amuser :D

Pas déçu une minute par le moteur et ses 136cv, au contraire !

Mais la tenue de route (et le freinage au passage) n'a rien de ce que je pensais d'une Cooper 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Donc s'il y a une option à prendre c'est bien l'option sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua463Fp

Merci messieurs, avez-vous comparé (physiquement) sur F56 le comportement standard vis à vis de la pilotée et/ou de la sport ? La suspension standard de la F56 est, pour moi, plus...enfin moins kart que la précédente.

 

Dans un sens c'est très bien et dans l'autre pas du tout c'est pour ça que la pilotée pourrait réunir le meilleur des deux dans le meilleur des mondes...

J'ai du mal à trouver des témoignages d'utilisateurs de la pilotée sur F56, cette option semble très très rarement prise, j'ai lu un témoignage qui trouve ça très bien même s'il préfèrerait qu'en mode sport ça durcisse plus, c'est là où je crains qu'il y ait une déception.

 

Effectivement la suspension seconde monte est une piste intéressante car peut se faire "plus tard" et si en plus le compromis est meilleur...

 

 

Après avoir essayé une S avec suspension sport, j'ai opté pour une F56 avec Driving mode.

Au bout de 5000 km, je confirme (subjectivement et humblement!) que le mode sport reste un peu frustrant même si la différence avec le green est très marquée (20%, ça se sent!).

J'ai fait le choix du confort et ne le regrette pas mais dans 3 ans, au moment de changer, je reconsidérerai sûrement mes priorités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... ;) pareil mes 17" étaient en pneus non runflat

Du coup oui sur ta Cooper c'est certainement les suspensions qui sont pour toi un facteur limitant, c'est aussi l'occasion de rappeler que sur Cooper les suspensions normales et sport sont chacune tarées un peu moins fermes que leur homologue sur Cooper S (sans pour autant que la suspension sport de Cooper soit aussi ferme que la suspension normale de Cooper S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Non, je fais avec ces limites, si c'était pas ça, ce serait autre chose, déjà avec mes suspensions (KW) c'est une telle amélioration je ne peux pas me plaindre ;)

 

 

Je n'ai pas pris le runflat sur mes 17" actuelles pour raison de confort mais je ne pensais pas que cela apportait aussi des limites dynamiques, tu peux développer car j'aime bien les jantes 18" Mini Yours et c'est runflat obligatoire (en fait il reste plus beaucoup de pneu :) :) ) Les 17" sont peut être plus raisonnables et polyvalentes...

 

 

Après avoir essayé une S avec suspension sport, j'ai opté pour une F56 avec Driving mode.

Au bout de 5000 km, je confirme (subjectivement et humblement!) que le mode sport reste un peu frustrant même si la différence avec le green est très marquée (20%, ça se sent!).

J'ai fait le choix du confort et ne le regrette pas mais dans 3 ans, au moment de changer, je reconsidérerai sûrement mes priorités!

 

 

Je pense faire de même et opter pour le confort maximum tout en gardant une possibilité de tendre vers du "plus ferme" à la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Je n'ai pas pris le runflat sur mes 17" actuelles pour raison de confort mais je ne pensais pas que cela apportait aussi des limites dynamiques, tu peux développer car j'aime bien les jantes 18" Mini Yours et c'est runflat obligatoire (en fait il reste plus beaucoup de pneu :) :) ) Les 17" sont peut être plus raisonnables et polyvalentes...

 

 

 

 

Je pense faire de même et opter pour le confort maximum tout en gardant une possibilité de tendre vers du "plus ferme" à la demande...

C'est sage comme approche. [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension sport est aussi une solution très raisonnable ;)

 

Ne te prive des roues 18" à cause des pneus RF, le bénéfice en esthétique par rapport aux 17" est bien plus grand qu'un léger désavantage qui se produit éventuellement quand tu roules à 100% des capacités de l'auto sur route, ce qui est souvent un non-sens ;)

 

Et les roues yours Vanity sont très belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Après avoir essayé une S avec suspension sport, j'ai opté pour une F56 avec Driving mode.

Au bout de 5000 km, je confirme (subjectivement et humblement!) que le mode sport reste un peu frustrant même si la différence avec le green est très marquée (20%, ça se sent!).

J'ai fait le choix du confort et ne le regrette pas mais dans 3 ans, au moment de changer, je reconsidérerai sûrement mes priorités!

 

En daily, je roule souvent en sport, avec ma suspension pilotée, et ce qui me fait repasser en normal, c'est ce confort un peu ferme.

 

Je ne me vois pas avec une suspension sport plus ferme à 100%.. Sinon, j'aurais déjà revendu cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

La suspension sport est aussi une solution très raisonnable ;)

 

Ne te prive des roues 18" à cause des pneus RF, le bénéfice en esthétique par rapport aux 17" est bien plus grand qu'un léger désavantage qui se produit éventuellement quand tu roules à 100% des capacités de l'auto sur route, ce qui est souvent un non-sens ;)

 

Et les roues yours Vanity sont très belles

 

 

Merci pour les encouragements, les Yours Vanity Spoke Bi-Ton me plaisent vraiment effectivement (même si au départ j'avais envie de jantes noires les croyant moins salissantes)

En daily, je roule souvent en sport, avec ma suspension pilotée, et ce qui me fait repasser en normal, c'est ce confort un peu ferme.

 

Je ne me vois pas avec une suspension sport plus ferme à 100%.. Sinon, j'aurais déjà revendu cette auto.

 

 

Merci pour ce retour, c'est le genre de message qui me conforte dans ce choix même si je pense que seachange n'a pas tort non plus, il n'y pas de "mauvais" choix ; quand on a les sports et pas de réglage possible à la volée, je suis sûr qu'on apprécie les qualités et qu'on essaye de s'assoir sur les défauts (au sens propre comme au figuré :) )

La pilotée c'est un compromis mais ça donne du choix sans tomber dans une usine d'interrupteur, c'est couplé au mode sport et ça a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Exact, surtout que sur le sélecteur de la boite de vitesse auto, en sport, la suspension se met en sport d'office, le "MID" et "Green", c'est confort..

 

....en revanche, c'est paramétrable, et tu peux mettre confort en surpensions sur le mode sport, ce qui te permet d'avoir un moteur et une réponse à l'accélérateur plus typés "sport", et une suspension confortable...

 

Donc, si tu es en campagne, le WE, et que tu as envie de t'amuser, tu peux changer ces réglages à souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je suis assez convaincu pour la pilotée. Reste à phosphorer sur le toit ouvrant :sol:

Même si tu ne l'ouvres pas souvent, il fait pénétrer de la lumière dans l'habitacle ce qui est pratique et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...