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bvm vs bva


Parisbe

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Invité §Fig826df

 

Le pommeau est laid. Nous sommes bien d'accord. Surtout que celui de l'ancienne était beau. Une vrai régression à ce niveau là.

 

Sinon oui ton avis est important. Tu as une connaissance bien précise des mini et certainement que ton avis pourra aider d'autres à faire le bon choix.

 

La bva est contradictoire chez mini. Elle lisse les sensations et implique moins le conducteur. pour le feeling go kart, on repassera.

 

Avant de commander ma F56, j'étais à 2 doigts de signer une occasion récente en R56, JCW et BVA..

Lors de mon essai, c'est cette BVA, dont je ne peux pas me passer pour un usage daily, qui m'a fait réfléchir.

 

Suis donc allé chez Mini, essayé une F56S avec BVA, et là, j'ai passé commande directement pour la JCW.

 

C'est donc grâce à cette nouvelle BVA que j'ai cassé ma tirelire.

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Invité §GAB572QS

J'ai fait 800 bornes ce WE avec ma JCW BVA, et n'ai pas le souvenir du moindre ennui, bien au contraire. :D

Elle roule, roule, roule, ta JCW. ;)

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Invité §Fig826df

BVM

Bva a la ramasse sur piste

 

Pour avoir fait un peu de course, avec un peu de monde autour, il faut vraiment s'adresser à des habitués de la piste dont tu fais partie, je pense, pour qu'ils soient plus rapide en BVM.

 

Aux journées JCW, dont celle où nous avons participé avec Thibault (merci encore pour son invitation à l'accompagner ), l'instructeur était très surpris d'avoir 2-3 personnes seulement qui savaient rouler sur circuit.

 

Tout cela pour te dire que de tous les proprios des JCW, peu iront sur circuit, encore moins la prépareront à cet effet comme tu le fais, et même ceux qui mettront ce jouet en mode origine, ils n'iront pas plus vite en BVM qu'en BVA. Il est quand même plus facile, en mode néophyte, de moins perdre la face ( je n'ai pas osé l'expression "les pédales" ) avec les palettes ( ou même en mode Auto "Sport" ) qu'en manuel.

 

Donc ta remarque s'adresse vraiment aux pilotes un peu expérimentés. :jap:

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Invité §Fig826df

Premier chrono JCW 231cv bva Magny cours

Clio trophy 1.29.18 . Corsa Opc 1.29.55 . Mini JCW bva 1.30.28

 

OK, très bien, mais tu sais bien que cette auto n'est pas fait pour la piste..

 

C'est une mini bourgeoise, avec le look sportif, qui peut offrir des sensations auditives géniales, mais pour taper un temps, il faut faire les modifications que tu prévoies.

 

Déjà, la monte de base en 205, pour moi, c'est déjà un premier problème

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Invité §Fig826df

Oui globalement d'accord avec toi.

Ou alors ne tester que des voitures "stock", donc sans options (le dire) ce qui permet dans ce cas que de comparer "la base".

Après, l'acheteur peut avec le catalogue d'options améliorer sa voiture en fonction de ses désirs. A ce moment-là, conseiller le lecteur sur ce qu'il faudrait choisir pour par exemple augmenter la sportivité sur route ou sur circuit (pas du tout les mêmes conditions) en piochant dans le catalogue d'options.

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Coucou mon Thibault..

 

Pas compris la notion de "Turbo" et le rapport avec le frein moteur.. :??:

 

Et sur JCW, je ne trouve pas que le frein moteur soit si nul, un coup de palettes, ou deux, et ça freine suffisamment.

 

Après, si je veux vraiment du frein, ce sera au pied, normal quoi.. ;)

 

 

Un moteur Turbo a moins de taux de compression (tant que le turbo n'est pas activé ce qui est le cas en conduite couler) qu'un moteur Atmosphérique, donc moins de compression, moin de frein moteur. :)

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Invité §Fig826df

Elle roule, roule, roule, ta JCW. ;)

 

Déjà 5000 kms depuis début juin... :p

 

Je ne l'ai pas achetée pour décorer mon garage et la sortir 3 fois par semaine pour la laver :lol:

 

C'est même la première auto qui me donne le sourire le matin quand je ferme la porte de chez moi pour aller bosser. :D

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Invité §Fig826df

 

Un moteur Turbo a moins de taux de compression (tant que le turbo n'est pas activé ce qui est le cas en conduite couler) qu'un moteur Atmosphérique, donc moins de compression, moin de frein moteur. :)

 

Ou, bien entendu, mais cette différence est si importante que cela se ressent sur le frein moteur ?

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Ou, bien entendu, mais cette différence est si importante que cela se ressent sur le frein moteur ?

 

 

"Malheureusement" oui ...

 

Tu peux faire le test avec une Citroen C3 1.6i 120ch et une C3 1.6i THP 155ch. Même avec plus de chevaux, le deuxième moteur Turbo à moins de frein moteur que le premier de 120ch atmo.

 

Disons que on économise un peu moins de frein ! :ange:

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Invité §Fig826df

 

"Malheureusement" oui ...

 

Tu peux faire le test avec une Citroen C3 1.6i 120ch et une C3 1.6i THP 155ch. Même avec plus de chevaux, le deuxième moteur Turbo à moins de frein moteur que le premier de 120ch atmo.

 

Disons que on économise un peu moins de frein ! :ange:

Je ne vois que cela, parce qu'en usage sportif, le frein moteur n'est pas utilisé.

 

On en tient un peu compte, forcément, mais il ne représente rien en cas de freinage intensif.

 

En course, c'est ou gaz à fond ( progressif en sortie de virage ), ou frein à fond, mais rarement on cruise le coude à la portière en utilisant le frein moteur.

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Invité §may085wH

Je vais donner mon vote de debutant :p ! Je vote pour ... BVA , pour le confort peu importe où de ne pas changer les vitesses soit même.

 

Je voulais une BVA, mais première voiture donc je me suis dit que je vais m’expérimenter sur une manuelle.

 

En tout cas je vais changer à la fin de l'année pour une Cooper ou S en BVA.

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:D

 

design>performance

 

c'est intéressant, la tendance du forum est "pro BVA"

je suis de ceux qui ont voté BVA, n'en n'ayant pas actuellement d'ailleurs.

Mais selon mon usage urbain + les progrès qui ont été fait sur ce type de "mécanismes" + mes différents essais, je suis séduit désormais par la BVA :)

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je suis de ceux qui ont voté BVA, n'en n'ayant pas actuellement d'ailleurs.

Mais selon mon usage urbain + les progrès qui ont été fait sur ce type de "mécanismes" + mes différents essais, je suis séduit désormais par la BVA :)

pareil tu sais.. la prochaine sera certainement une BVA. je veux faire le kéké au feu rouge :sol:

 

pour info, BVA veut dire boîte de vitesse automatique

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Invité §cle475sT

Je ne vois que cela, parce qu'en usage sportif, le frein moteur n'est pas utilisé.

 

On en tient un peu compte, forcément, mais il ne représente rien en cas de freinage intensif.

 

En course, c'est ou gaz à fond ( progressif en sortie de virage ), ou frein à fond, mais rarement on cruise le coude à la portière en utilisant le frein moteur.

 

 

La notion de frein moteur est très importante pour moi !

Moteur turbo tu es tout de suite avec une voiture avec un frein moteur réduit.

Un gros atmo comme une 458 c'est un régal en tombant des rapports, tu as l'impression de freiner avec ton pied droit, c'est très agréable et même en freinage intensif c'est toujours un plus.

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Invité §Fig826df

Sorry, je ne conduis pas assez de Fefes mon ami.

 

Pour ce qui du lien frein moteur-frein intensif, oui, il faut en tenir compte, mais le frein au pied est ce qui est le plus efficace et se maîtrise le mieux.

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Invité §Tau006VO

Ma F57 S sera en boite auto.

Je roule en BVA depuis une vingtaine d'année sur différentes voitures et j'en suis très content.

L'évolution de ces boites est prodigieuse et je pense que celle de la mini doit être performante.

Je ne pense pas que l'une soit supérieure à l'autre.

Chacun ses choix en fonction de ses envies, de ses besoins et souvent de ses moyens.

Les F1 ont des boites automatiques séquentielles à 7 vitesses.

Les Rolls-Royce aussi :wink:

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Invité §cle475sT

Sorry, je ne conduis pas assez de Fefes mon ami.

 

Pour ce qui du lien frein moteur-frein intensif, oui, il faut en tenir compte, mais le frein au pied est ce qui est le plus efficace et se maîtrise le mieux.

 

 

Le frein moteur s'additionne au frein à la pédale.

 

Défaut de la bva chez mini c'est le fait qu'en auto les rapports tombent beaucoup trop tard même en freinage intensif.

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Celle de René non !!!

 

À merde il ne roule plus.... :lol:

Oulala Bilou, fallait la connaître la référence de René... :ange:

Sinon, F1 = boite séquentielle, mais là, on s'éloigne un peu de la bva 6 vitesses de la mini :lol:

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Invité §Fig826df

 

Le frein moteur s'additionne au frein à la pédale.

 

Défaut de la bva chez mini c'est le fait qu'en auto les rapports tombent beaucoup trop tard même en freinage intensif.

Si freinages intensifs répétés, c'est que tu es en mode arsouille.

 

Si tu es en mode arsouille, j'espère que tu es levier à gauche, mode sport, et manuel ? :ange:

 

 

 

Pour ta première phrase, je te remercie aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol: :lol:

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un article de motoringfile sur la BVM en jcw F56:

 

http://www.motoringfile.com/20 [...] cw-manual/

 

 

 

 

Fundamentally this is the same manual found in the Cooper S. And that’s a good thing. While MINI has revised the software and some mechanical bits and pieces, the six speed in the JCW has the same satisfying action and reaction that you’ll find in any F56 manual. While it doesn’t quite rival an M car but it has in of the best engagements in its class. MINI has also paired the clutch well as its easily modulated (if a little light). All told it’s an incredibly satisfying part of the experience that quickly becomes essential to the character of the car.

The only hint of dissatisfaction I had during my time with the car was the engines speed to rev. Given that there’s more engine to motivate (remember MINI went from 1.6 to 2.0L in the F56 Cooper S and JCW) things take a fraction longer to climb the tach.

Does it feel slower than the auto? The numbers say yes but the seat of the pants says no. And a drivers a ability to get deeper engagement out of the engine makes it feel more rewarding.

 

 

rien de neuf. en résumé : blabla la bvm c'est mieux, la bvm c'est bien mais on choisit la bva malgré tout.

 

j'en profite également pour poser la question suivante : la BVA 8 sera disponible ou pas un jour sur la hatch?

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Article du 08/12 :

" Look for the 8 Speed to be offered in the 2017 F60 Countryman Cooper S and eventually make its ways to the F56, F55 and F57."

http://www.motoringfile.com/20 [...] p-forward/

 

:p

 

 

 

ce envetually ne me plait pas..

 

c'est quoi le soucis? un problème de place? la position du moteur? j'en sais rien.

 

je vais écrire au siège senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

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Invité §Fig826df

Elle est super cette BVA en daily.

Maintenant, je peux comprendre qu'on choisisse la BVM, pour le côté un peu puriste, à l'ancienne, mais moins performante, et surtout, pour moi, c'est impossible au quotidien.

 

La dernière fois, un clubby à l'essai en BVM, on m'a proposé de l'essayer, j'ai décliné.. ça ne m'intéresse plus en fait.

 

Même ma prochaine Porsche, si j'ai ce bonheur de pouvoir en reprendre une, ce sera PDK 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §Fig826df

Sur le Ring en Mini, c'est sympa aussi d'avoir les 2 mains sur le volant, et la boite n'était pas à la ramasse, loin de là... ;)

 

 

Tu avais vu mon lien d'ailleurs ? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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