Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S Cabriolet 2015


Invité §Tau006VO

Messages recommandés

Invité §Tau006VO

Bonjour.

Nous avons décidés ma femme et moi d’acquérir le futur cabriolet Cooper S.

Je parcoures le forum depuis bientôt un mois à la recherche d'informations sur les Mini, Cooper, S et cabriolets pour avoir une idée générale de ce que sera en principe cette future F57.

Les diverses concessions du Sud que nous avons visités n'ont disent ils aucune info ni idée sur le sujet.

Quant on leurs parle de l'achat de ce futur cabriolet on a l'impression de ne pas les intéresser. (bizarre) Voir afficher un certain désintérêt pour la chose !

Sous toutes réserves et en se fiant aux brochures les plus récentes et au configurateur, nous aimerions :

La couleur Electric Blue métallisè avec Bandes décoratives de capot noires.

Les Jantes en alliage léger 17" design "Tentacle Spoke".

Les Sièges avant sport avec Sellerie cuir "Lounge" Satellite Grey.

La décoration intérieure MINI Yours Off-White.

Le Pack MINI Safety

Le pack Finition Red Hot Chili.

Le Pack Connected XL II.

Le Pack High-Tech II

Le contrôle dynamique de l'amortissement.

La boite de vitesse automatique sport.

Et quelques options.

Vos avis et vos idées nous seraient d'une aide précieuse.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

La date de sortie est début 2016, elle sera probablement présenté au salon de Genève.

 

On verra la tronche officielle un peu avant comme à chaque fois, même si il suffit d'enlever le toit à la hatch pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Beau projet d'achat, cette F57 :)

Qu'est-ce que tu voudrais savoir exactement ?

 

Les questions viendrons certainement au fur et à mesure.

Mais j'en ai déjà une au niveau des freins d'origine.

Sachant que malgré mon age j'ai toujours eu le pieds lourd de tant en temps et que sur certains véhicules les freins un peu trop sollicités se montrent de piètres performances.

Les petites routes du Var sont assez sinueuses et quant on joues un peu même sans chercher à faire des chronos :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

La date de sortie est début 2016, elle sera probablement présenté au salon de Genève.

 

On verra la tronche officielle un peu avant comme à chaque fois, même si il suffit d'enlever le toit à la hatch pour savoir

 

J’imagine qu'il y aura quelques particularités dont on s’accommodera le moment voulu.

Pour le principal j'ai fait pas mal de configurations sur la 56 pour avoir une bonne idée.

Après on fignolera avec un commercial si compétant.

Et bien entendu avec les conseils et commentaires du forum.

Le salon de Genève c'est en Mars il me semble.

Question : Comment faire pour l'avoir au printemps :confused:

Les commerciaux nous donnent un délais de deux mois mais je suis septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions viendrons certainement au fur et à mesure.

Mais j'en ai déjà une au niveau des freins d'origine.

Sachant que malgré mon age j'ai toujours eu le pieds lourd de tant en temps et que sur certains véhicules les freins un peu trop sollicités se montrent de piètres performances.

Les petites routes du Var sont assez sinueuses et quant on joues un peu même sans chercher à faire des chronos :wink: .

Ca sera également le cas sur celle que tu convoites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'elle est présenté officiellement tu peux en général faire une pré-commande assz rapidement et ça te permettra de l'avoir vite ou alors ton vendeur modifie une de ses voitures de demo si tu es gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'elle est présenté officiellement tu peux en général faire une pré-commande assz rapidement et ça te permettra de l'avoir vite ou alors ton vendeur modifie une de ses voitures de demo si tu es gentil :D

= si tu ne demandes pas (trop) de remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Petite question.

Sachant que nous utilisons peu la radio et guère plus la musique en voiture.

Que la voiture sera vraiment un véhicule pour le loisir.

Le système Hi-Fi Harman Cardon est il recommandé dans un cabriolet ?

Décapoté : le chant des cigales et le son de l'échappement doit suffire mais ?

Capoté : La capote doit faire du bruit, l'air aussi, l'extérieur aussi, ... ?

Pour la revente un jour peut être ?

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Tu réponds toi-même à ta question ;) "utilisons peu la radio et guère plus la musique en voiture" >donc pas besoin

 

D'accord, mais, l'origine est il nul ?

Le poste reste le même ?

Et pour la revente ?

Si tu pouvais un peu développer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. non pas sur cette génération

2. esthétiquement oui

3. tu te considères comme une personne "normale" je pense, à la revente tu auras affaire en général à des personnes "normales", donc par analogie même réponse que pour toi à savoir pas besoin

4. pour développer, option relativement chère, qui en donne pour son argent (l'ayant), mais pour autant pas indispensable, désolé je vois vraiment pas quoi dire de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son d'origine en F56 est quand même meilleur que ne l'était sur R56/57.

le HK n'a évidemment rien à voir, mais chaque utilisateur à ses propres "priorités".

Là où je te rejoins minicoop, c'est que une fois arrivée, et déçu, le montage seconde monte d'un équivalent - de type focal par ex - coûte relativement cher. Donc à écouter attentivement le son d'origine sur un maximum de conditions possibles (ville / route / autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le son d'origine en F56 est quand même meilleur que ne l'était sur R56/57.

le HK n'a évidemment rien à voir, mais chaque utilisateur à ses propres "priorités".

Là où je te rejoins minicoop, c'est que une fois arrivée, et déçu, le montage seconde monte d'un équivalent - de type focal par ex - coûte relativement cher. Donc à écouter attentivement le son d'origine sur un maximum de conditions possibles (ville / route / autoroute)

Excellent conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est très perso comme question car y'en à qui écoute pas mal de MP3 en voiture et sur autoroute ou tout autre route en étant décapoté ça peut-être agréable de mettre du volume nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif

En l'ayant gouté, je ne pourrai m'en passer si je venais à changer de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

C'est clair que c'est très perso comme question car y'en à qui écoute pas mal de MP3 en voiture et sur autoroute ou tout autre route en étant décapoté ça peut-être agréable de mettre du volume nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif

En l'ayant gouté, je ne pourrai m'en passer si je venais à changer de voiture

Nous en avons pas mal discuté hier soir.

Se balader décapoté (ce qui est le but principal de cet achat) et en plus en musique doit être sympa. :sol:

Nous allons certainement prendre aussi l'option HK.

Merci de vos retours. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cab tu as moins besoin de qualité ;) les bruits d'air sont inhérents à la conduite toit ouvert... je parle par expérience du cab Mini, ainsi que d'un roadster par définition moins sensible à ces bruits externes

Il faudrait que tu d'essayes un cab Mini, sans doute pas équipé de l'option, tu auras un bon aperçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr car, comme je l'ai dit :

Les versions R56/57 étaient dotés d'enceintes de mauvaises qualité d'origine. Cela ne me semble pas le cas pour les versions F56 d'origine et donc je suppose pour les futures F57.

 

Bref, pour être sûr, oui, prendre l'option à 900€, mais moi, je testerai deja bien le son d'origine sur une F56 si j'étais toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

HK c'est Top, à prendre sans hésiter.

 

Je ne l'ai pas sur la F56 et je le regrette comme jamais !

Il faut que je me penche sur une amélioration de mon système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Pour moi, le HK est obligatoire, mais en même temps je suis super casse couille sur le son....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour moi, le HK est obligatoire, mais en même temps je suis super casse couille sur le son....

alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Casse couilles un jour, casse couilles toujours!! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Nous avons loué pour le WE à un particulier une R57 One boite méca quasi neuve.

Avec notre beau temps habituel nous sommes allé nous balader capote ouverte la plupart du temps. :sol:

Il est évident que le son de la radio est rapidement inaudible mais suffisant pour de la balade.

Sur les hauts parleurs arrière, les basses sembles plus présentes.

Pour nous ce sera surtout un véhicule de loisirs donc donc le son sera suffisant sur la F57 vu que les différents commentaires sur le forum disent que le son des F est meilleur.

Et puis, décapoté le son de l'échappement est déjà sympa sur une One donc certainement bien plus agréable encore sur une S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...