Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 JCW Tuning Kit


hanspatapouf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Comme certains le savent j'ai une Mini Cooper S F56 BRG de 2015 et j'hésite plus qu'un peu à installer le JCW tuning kit (Echappement + reprogrammation moteur)

 

J'aurais aimé savoir si le bruit est réellement beaucoup plus fort ?!

Je ne l'ai jamais entendu en vrai et vu le prix de l'investissement j'en veux pour mon argent ! :chut:

 

Ayant dernièrement roulé une Porsche Boxster GTS avec échappement Sport je peux vous dire que ça sonne fort ... TRES FORT ! :rs:

 

Une mini peut-elle rivaliser avec ça ? :cyp:

 

 

Merci à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut peut-être pas trop lui en demander :D

 

Ce qui est sur c'est que tu ne seras pas déçu, le bruit n'a plus rien à voir avec l'origine donc ne te prive pas

 

Si Crissier ne te font pas un prix dessus mon magasiner pourra surement te faire quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Porsche telle que la tienne a une cylindrée de 3.4l, échappement presque à la sortie du moteur, pour entendre régulièrement ces Porsche type 981 avec le PSE ouvert, ça chante un peu plus fort si tu veux comparer ;) la Mini restant une cylindrée de 2L avec échappement presque tout le long de la voiture

 

Sur cet échappement contrairement à l'origine S ou JCW, pas de silencieux sur la ligne intermédiaire >> le son n'a rien à voir avec l'origine ;)

Après comme le PSE chez Porsche ça reste des solutions mises au point par l'usine, donc une certaine maitrise de l'acoustique tant dans le volume, que pour la déclinaison en fonction de la pression du pied droit, ce qui n'est généralement pas le cas pour les échappements mis au point par des artisans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Beaucoup plus oui !

C'est le jour et la nuit !

C'est impressionnant donc si tu veux du son, tu peux y aller les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes chez qui pour finir?

 

 

Je fais monter le kit complet (echappement + programmation) le 14 Septembre chez Salève Automobile (France).

 

Ils me l'ont fait CHF 2'200.- contre CHF 3'400.- chez Emil Frey en Suisse ... le choix est vite fait ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Je fais monter le kit complet (echappement + programmation) le 14 Septembre chez Salève Automobile (France).

 

Ils me l'ont fait CHF 2'200.- contre CHF 3'400.- chez Emil Frey en Suisse ... le choix est vite fait ! :ange:

En effet. [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

 

Je vais aussi passer par eux pour 2-3 trucs, je connais quelqu'un là-bas (vendeuse).

 

3'400.- CHF à EF? J'en avais pour le même prix juste l'échappement quand je voulais une F56 JCW, tellement rare qu'ils savent même pas les prix avant que je "gueule" sur le prix et qu'il me soit offert :p

 

Hâte de voir ta belle BRG gueuler comme il se doit, gaffe au logo JCW, je l'ai presque toujours vu mal alligné au "Cooper S"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha je me réjouis en plus ! 2 semaines de vacances et dès que je rentre, je roule un jour la Mini avec l'ancien échappement et Hop ! direct le nouveau bien bruyant ! :p

 

J'espère vraiment que ça sonne bien et fort ! :D

 

Sinon petite question, est-ce que certains savent si ces sièges (ou équivalent) seront bientôt disponible pour la Mini Cooper S F56 ?

J'adorais pouvoir modifier ça aussi !! :ange:

 

Merci

 

http://i104.photobucket.com/albums/m196/kingralst/CIMG6393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

et tombe comme un cheveux dans la soupe. :non:

 

Cordialement

 

Oui, très bizarre de forme d'ailleurs.

 

C’est une R53 donc il y a du avoir mieux depuis. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un accoudoir d'origine ;)

 

Pour les bacquets JCW c'est justement ce que je vais aller zieuter a Annemasse :p

 

Sinon oui il y a des "bacquets" pour F56, ceux de la JCW 231cv (enfin, qu'on voit surtout sur cette version), un ami s'est renseigné en Belgique c'est 3'200€ en seconde monte pour la version cuir/alcantara

 

C'est depuis dispo sur les autres versions en départ usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un accoudoir d'origine ;)

 

Pour les bacquets JCW c'est justement ce que je vais aller zieuter a Annemasse :p

 

Sinon oui il y a des "bacquets" pour F56, ceux de la JCW 231cv (enfin, qu'on voit surtout sur cette version), un ami s'est renseigné en Belgique c'est 3'200€ en seconde monte pour la version cuir/alcantara

 

C'est depuis dispo sur les autres versions en départ usine.

 

 

Oui mais disons que ceux de la F56 JCW sont pas vraiment des baquets ... c'est les même que j'ai dans la Cooper S mais avec un appui tête intégré !

Et le vendeur m'a dis que ces baquets (ceux en photo) provienne des R53, R56 et ne sont pas compatible pour les F56 ... Alors j'espère qu'il y en aura un jour ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Merci pour ces réponses ! bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

Mais ça sonne plus fort que celui d'origine quand même ? ou a peine plus fort ?

 

J'aimerais surtout avec un bon gros son quand je monte un col pour aller à la montagne ! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Oui oui, t'inquiète... :lol:

 

Un pote me suivait un matin en allant au taf, sous un tunnel en région parisienne, avant les vacances.

 

Il m'appelle pour me dire qu'il est derrière, et il n'arrivait pas à parler tellement il se marrait. Je l'avais prévenu, mais il ne pensait pas que ça faisait autant de "barouf".

 

ce kit JCW est vraiment indispensable, je ne le regrette pas, malgré le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Super!

 

Je vais aussi passer par eux pour 2-3 trucs, je connais quelqu'un là-bas (vendeuse).

 

3'400.- CHF à EF? J'en avais pour le même prix juste l'échappement quand je voulais une F56 JCW, tellement rare qu'ils savent même pas les prix avant que je "gueule" sur le prix et qu'il me soit offert :p

 

Hâte de voir ta belle BRG gueuler comme il se doit, gaffe au logo JCW, je l'ai presque toujours vu mal alligné au "Cooper S"

"offert" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Hahaha je me réjouis en plus ! 2 semaines de vacances et dès que je rentre, je roule un jour la Mini avec l'ancien échappement et Hop ! direct le nouveau bien bruyant ! :p

 

J'espère vraiment que ça sonne bien et fort ! :D

 

Sinon petite question, est-ce que certains savent si ces sièges (ou équivalent) seront bientôt disponible pour la Mini Cooper S F56 ?

J'adorais pouvoir modifier ça aussi !! :ange:

 

Merci

 

http://i104.photobucket.com/al [...] MG6393.jpg

 

Magnifiques ces sièges.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui oui, t'inquiète... :lol:

 

Un pote me suivait un matin en allant au taf, sous un tunnel en région parisienne, avant les vacances.

 

Il m'appelle pour me dire qu'il est derrière, et il n'arrivait pas à parler tellement il se marrait. Je l'avais prévenu, mais il ne pensait pas que ça faisait autant de "barouf".

 

ce kit JCW est vraiment indispensable, je ne le regrette pas, malgré le tarif

Justement, n'est-il pas "too much" et sans offense dans mes propos, un peu "kéké"? Ou alors peut-on dire qu'il "va bien" avec ce type de voiture?

Je ne l'ai pas entendu en vrai (sauf sur vidéos) et essaye de me faire une idée en vous lisant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Justement, n'est-il pas "too much" et sans offense dans mes propos, un peu "kéké"? Ou alors peut-on dire qu'il "va bien" avec ce type de voiture?

Je ne l'ai pas entendu en vrai (sauf sur vidéos) et essaye de me faire une idée en vous lisant. ;)

 

Franchement, depuis qu'il est posé, j'ai eu des tas de réactions différentes, mais jamais un geste agressif.

 

Au pire, s'il y a bien 2 citadines où le "bruit" est toléré, c'est une JCW et une Abarth.

 

A part ma femme, on ne m'a pas encore dit que c'était trop fort. ( bon, c'est vrai que dimanche soir, elle dormait en mode fermé+green, et a moyennement apprécié le passage de green à "sport"+track, dans un tunnel, fond de 4 :lol: :lol: ). Elle s'est réveillée en faisant un gros "pfffff".. j'étais, comme tout sale gosse, MDR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, n'est-il pas "too much" et sans offense dans mes propos, un peu "kéké"? Ou alors peut-on dire qu'il "va bien" avec ce type de voiture?

Je ne l'ai pas entendu en vrai (sauf sur vidéos) et essaye de me faire une idée en vous lisant. ;)

 

 

Personnellement, que se soit une Ferrari 458 Speciale ou une Citroen Saxo VTS qui hurle a plus de 100dB, tant que le son est travaillé et joli, je trouve que ça fait pas kéké.

Mini a placé plusieurs véhicule dans différente compétition (Rally, GT4, Gr N. etc ...) l'échappement est la pour rappeler ça, donc c'est pas comme si on prenait cet échappement sur une Citroen Berlingo qui lui n'a aucun palmarès ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Personnellement, que se soit une Ferrari 458 Speciale ou une Citroen Saxo VTS qui hurle a plus de 100dB, tant que le son est travaillé et joli, je trouve que ça fait pas kéké.

Mini a placé plusieurs véhicule dans différente compétition (Rally, GT4, Gr N. etc ...) l'échappement est la pour rappeler ça, donc c'est pas comme si on prenait cet échappement sur une Citroen Berlingo qui lui n'a aucun palmarès ... :ange:

 

Tu as raison, il est écrit JCW, donc pièce d'origine... :jap:

 

S'il y avait écrit cassoulet Remus, ou Akrabidule, je n'aurais jamais installé cela. Suis pas un adepte des sorties LIDL du vendredi soir. :(

 

On en parlait avec Seachange, ce kit "usine" est vraiment bien fait. Super discret en mode fermé, agréable en mode MID+track si on roule cool, ça bourdonne, mais pas trop...

 

...et son bien gras en mode Sport+track et pied lourd...

 

Tu verras, chaque jour, suivant l'humeur et où tu te trouve ( ou avec qui tu es dans l'auto ), tu en feras ce que tu veux. Et finalement, les combinaisons sont multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu commandé les embouts carbone ?

 

 

J'ai longtemps hésité et vu que ma Mini est en BRG avec du chrome un peu partout j'ai pris les embout en inox !

Mais les carbone sont clairement plus beau ! :love: tu as ceux là ?

 

Et petite question ? Est-ce que tu arrive à être aussi silencieux que l'échappement d'origine en mode Middle et clapet fermé ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds étant aussi équipé ;) bien sur tu peux rouler discret, je l'ai dit à plusieurs reprises car c'est justement une caractéristique propre à cet échappement à l'inverse des solutions non-Mini dont le mode valve fermée est trop proche du mode ouvert

 

 

 

pas envie que les mécanos fasse les mongole avec ma voiture quand je l'amène pour la pose !

Impossible mais t'inquiète pas, le moteur n'est pas en sucre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Il mythonne un peu le gars, jamais entendu parler que c'était Akra qui avait fait ça pour Mini..

 

Et Akra, sur Renault Mégane, c'est signé. Ils ne sont pas du genre à travailler pour un fabricant et ne pas signer leur taf.

 

Je n'y crois pas une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible pour les mécanos... C'est THE grande spécialité de ceux de ma concession Audi, manque de bol la sortie avec le long bout droit est à côté du lavage où je vais tout le temps, ça permet de vérifier et gueuler au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...