Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 JCW Tuning Kit


hanspatapouf

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coo808dB

il me semble que ma concession en a 2 en stock :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

 

Ils doivent bien pouvoir commander la pièce. Ne serait-ce que si jamais il y a un problème sur une pièce monté en usine...

 

 

Oui MINI France peut sûrement commander la pièce en cas de soucis.

 

Mais pour MINI Suisse c'est impossible. Il n'est plus homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Probablement à cause du 1er juillet 2016 et la nouvelle réglementation sur les échappements à clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

Probablement à cause du 1er juillet 2016 et la nouvelle réglementation sur les échappements à clapets.

 

 

Oui ça doit être à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement à cause du 1er juillet 2016 et la nouvelle réglementation sur les échappements à clapets.

on l'a pourtant dit : cette reglementation dit bien que les systèmes à valve variable seront interdis...sur les véhicules homologués après le 1er Juillet 2016

Il me semble que la F57 a bien été homologué avant cette date non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a pourtant dit : cette reglementation dit bien que les systèmes à valve variable seront interdis...sur les véhicules homologués après le 1er Juillet 2016

Il me semble que la F57 a bien été homologué avant cette date non??

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Hans l'a fait chez Salève justement et pas de soucis, y a toujours moyen de prouver que c'est du MINI, comme le pot Jcw sur S

 

Si c'est Hans qui l'a fait..... massi11.gif.debb65c00607c867967ed137b87132c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

on l'a pourtant dit : cette reglementation dit bien que les systèmes à valve variable seront interdis...sur les véhicules homologués après le 1er Juillet 2016

Il me semble que la F57 a bien été homologué avant cette date non??

 

Sauf que, et sans regarder le cas particulier de la Suisse, il y a un petit détail qui fait toute la différence...

 

- si on lit la nouvelle directive 540/2014, on trouve :

4. Les émissions sonores du véhicule ou du système de silencieux de remplacement dans des conditions de conduite sur route typiques, qui sont différentes de celles dans lesquelles l'essai de réception par type défini aux annexes II et VII a été réalisé, ne s'écartent pas de manière significative du résultat de l'essai.

 

- Définition d'un système de silencieux de remplacement selon la directive :

« système de silencieux de remplacement » : toute pièce du système de silencieux ou de composants d'un tel système destinés à être utilisés sur un véhicule, autre qu'une pièce du type monté sur le véhicule au moment où il a été présenté pour la réception UE par type conformément au présent règlement.

 

=> le JCW Tuning est un "système de silencieux de remplacement" qui s'écarte objectivement du résultat obtenu avec l'échappement traditionnel. Je pense donc que c'est pour cela qu'il n'est plus distribué en concession et disponible uniquement à la commande usine pour les véhicules dont le type a été homologué avant juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque c'est un système de silencieux constructeur, donc ayant été homologué comme "monté sur le véhicule au moment où il a été présenté pour la réception UE par type conformément au présent règlement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Non puisque c'est un système de silencieux constructeur, donc ayant été homologué comme "monté sur le véhicule au moment où il a été présenté pour la réception UE par type conformément au présent règlement"

 

Justement, c'est pour cela qu'il est possible de le monter d'usine pour la réception par type (chaque véhicule est homologué individuellement avant la vente via une homologation par type) mais plus après car le tuning kit reste un changement d'échappement par rapport au véhicules homologué. Il me semble que vous avez aussi le cas en France pour les augmentations de puissance, comme étant impossible de légaliser après l'homologation du véhicule pré-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je pinaille sur un détail : la première immatriculation implique forcément une homologation du véhicule. On ne peut pas (en tout cas en Suisse, mais je doute que cela soit différent en France), immatriculer un véhicule qui n'a pas été homologué. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe deux homologations différentes : l'homologation par type qui concerne un type de véhicule produit par le constructeur pour l'Europe et une homologation simple (formalité administrative) pour l'immatriculation. On a d'ailleurs un exemple récent avec le cas des Mercedes Classe A que la France refusait d'homologuer (mesure administrative) et donc ne pouvait être immatriculée (alors que l'homologation par type avait été faite au niveau européen).

 

Pour en revenir à notre problème, ma compréhension est qu'on ne peut plus changer un échappement après l'homologation administrative, vu que la directive européenne parle de "réception par type". Ce qui expliquerait pourquoi MINI Suisse, mais MINI France aussi, ne vendent plus le Tuning Kit en seconde monte.

 

A titre personnel, je trouve cela complètement débile car si cette interprétation est juste, alors on ne pourra plus changer l'échappement after market, que ce soit le Tuning Kit ou des échappement issu d'autres fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici voila comment ça se passait pour une Cooper S avec Tuning kit jcw 211ch : l'immatriculation ne pouvait pas se faire de manière rapide par ordinateur en concession, mais sur rendez-vous en préfecture et surtout nécessité au préalable de production d'un certificat de conformité délivré au coup par coup par Mini France (> homologation "par type")

 

Ce que le montage usine change, anticipant sans doute le 1er juillet 2016, c'est que désormais la conformité (homologation "par type") existe dès la sortie d'usine, donc pas besoin du formalisme particulier susindiqué

Cela aurait pu (et même dû) se dérouler de cette manière depuis le départ

 

Pour autant, aucun risque de ne pas pouvoir changer l'échappement ensuite : du moment que le nouvel équipement respecte les charges et conditions de l'homologation "par type" (ce qui est tout à fait le cas de l'échappement inox à valve, pièce ayant fait partie de l'homologation "par type" de cette auto au moment où cette auto a été homologuée "par type" donc avant le 1er juillet 2016)

 

Petite précision au cas où, cette discussion ne concerne pas la JCW 231ch (qui pourra de toute façon continuer à recevoir l'échappement à valve en seconde monte, zéro augmentation de puissance et pièce ayant fait partie de l'homologation "par type" de cette auto au moment où cette auto a été homologuée "par type" donc avant le 1er juillet 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

J'espère sincèrement que tu aies raison, mais du coup, je ne comprends pas pourquoi est-ce que MINI Suisse (tant sur le site web que d'après le magasinier de ma concession) ne fournissent plus l'échappement en seconde monte (même pour une JCW) ? Cela ne peut pas être pour des raisons économiques vu que MINI produit toujours ces échappements pour le montage en usine et qu'ils possèdent l'homologation par type EU. Il me semble peu compréhensible de se priver de ventes, surtout que le caritatif n'est pas vraiment le créneau de BMW AG :p

 

 

(En espérant que ce soit pas une spécialité suisse ou une c**** du magasinier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement n'est plus disponible en Suisse avant cette législation car il voulait éviter que les nouveaux acquéreur de modèle immatriculé après le 1er Juillet 2016 soit un peu frustré de voir un mec qui a une mini immatriculée avant pouvoir acheté ce produit.

 

Mais si tu trouve l'échappement en France tu peux le monter !

 

La loi est en vigueur UNIQUEMENT pour les véhicule dont la PREMIÈRE MISE EN CIRCULATION est APRÈS le 1er Juillet

 

Si la première mise en circulation de ta Mini est du 30 Juin tu peux l'installer de manière légale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a été à Annemasse l'acheter/poser car effectivement impossible à avoir même si je peux l'obtenir sur Genève par voie non officielle mais le prix n'en vaut pas le coup, intermédiaire sur ligne stock c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Pas homologue en Belgique non plus sur Cooper s mais ok sur jcw ... Des cc me disent que ca passera qd même au ct ma cc elle me dit que non ... Verdict ds 3 ans :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un échappement JCW pro d'occasion pour ma JCW (pas loin d'ici :p ) et j'aimerais le monter moi-même, j'ai peur d'être mal reçu dans ma concession!

Quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou je peux trouver de la doc sur l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

Tu as de la chance d'en avoir trouvé un d'occasion ! vu le nombre monté en France.

J'espère que tu es sur de l'origine de la pièce car j'ai eu vent que ca commencé à etre volé comme des petits pains cet accessoire.

 

Au niveau de l'installation va direct à la Concession, en discutant un peu avec l'atelier je ne vois pas pourquoi ils ne t'aideraient pas à chercher de la doc en interne.

Sinon vu du dessous de la voiture hormis la partie arrière de la ligne (avec le recepteur bluetooth) je pense que l'adaptation n'est pas compliquée.

Tout droit du collecteur au bout de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de la ligne n'est pas compliquée, en revanche l'installation électrique nécessite de démonter beaucoup de garniture et même soubassement, environ 5 heures pour une concession la 1ère fois qu'elle effectue l'opération et un peu moins avec de l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'en avoir trouvé un d'occasion ! vu le nombre monté en France.

J'espère que tu es sur de l'origine de la pièce car j'ai eu vent que ca commencé à etre volé comme des petits pains cet accessoire.

 

Au niveau de l'installation va direct à la Concession, en discutant un peu avec l'atelier je ne vois pas pourquoi ils ne t'aideraient pas à chercher de la doc en interne.

Sinon vu du dessous de la voiture hormis la partie arrière de la ligne (avec le recepteur bluetooth) je pense que l'adaptation n'est pas compliquée.

Tout droit du collecteur au bout de la voiture.

Doivent bien galérer à le voler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le passage du cable du coffre vers la boite à fusible qui me pose problème...J'ai trouvé de la doc sur le forum, mais ils ne détaillent pas le démontage des garnitures. Ca se retire comment, j'ai beau regarder je ne trouve pas la solution...

(Habillage de seuil de porte, de montant, etc...) :??::cry::D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait monter par digitronic performance à Haguenau finalement,, bon boulot et tarif correct :jap: je retournerai les voir après la fin de la garantie pour une reprog je pense.

 

 

 

Si quelqu'un est intéressé (secteur Alsace ) je vends la ligne d'origine JCW (MP si jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-c680zj

bjr a vs ts , proprietaire d'une mini s f56 kit aero plus kit tuning jcw , je donne pot d'echappement mini s f56 neuf vue la monte du kit tuning , l'annonce est sur le bon coin , au prix de 150 euros mais comme sa n'interesse personne je prefere le donner plutot que le garage le garde merci de m'appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

bjr a vs ts , proprietaire d'une mini s f56 kit aero plus kit tuning jcw , je donne pot d'echappement mini s f56 neuf vue la monte du kit tuning , l'annonce est sur le bon coin , au prix de 150 euros mais comme sa n'interesse personne je prefere le donner plutot que le garage le garde merci de m'appeler

Bonjour, tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...