Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 JCW Tuning Kit


hanspatapouf

Messages recommandés

Bien sûr, parce que c'est fait par le constructeur, c'est le meme cahier des charges que le moteur dont il est issu dénué du "kit de puissance", ou quand c'est Alpina je donnais hier cet exemple à savoir qu'il met des culasses 100% alu et qu'en conséquence il garantit au même titre qu'un constructeur (qu'il est, d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nyr052oJ

En bon suisse-allemand, j'ai pas compris totalement ta réponse : sur mon exemple de la Z4, sommes nous d'accord sur le fait que je n'ai pas dit de connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

Si tu parles du site linké par Bilou, je n'en sais absolument rien. Par contre, dans l'exemple que je donne, je suis certains que les pièces sont identiques vu qu'elles ont toutes la même référence. Or, s'il y avait une différence d'alliage, de construction ou même de finition, elles ne pourraient avoir la même référence.

 

Je sais que c'est un cas particulier, mais je tenais à en parler car même si c'est très marginal, cela peut exister.

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je suis novice dans ce genre de sujet, je n'ai jamais fait de reprogrammation.

Mais je me pose pas mal de questions.

 

Bien que la reprogrammation de BR semble intéressante +68 Ch pour la S, ça me parait un peu beaucoup...

La JCW a 39 ch de plus que la S et a plusieurs pièces qui sont différentes pour gérer cette puissance.

Je me demande comment une S peut gérer une surpuissance de 68ch sans pièces changées...

Une reprog de 20-30ch me paraitrait plus raisonnable comme le propose mini dans son Kit JCW Tuning.

Ce n'est pas possible d'avoir juste la reprog de la part de mini (211 ch) sans ce nouvel échappement qui coute cher ?

Car 3400 CHF pour ça je trouve un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Ne travaillant pas dans l'industrie automobile, je ne connais pas les facteurs de fiabilité appliqués mais il est clair que si MINI propose un kit, cela va respecter les normes constructeurs et donc le standard de fiabilité voulu par MINI (ce qui ne veut pas dire que ce sera infaillible, juste que ça respecte leurs standards).

 

Après, que considérer comme raisonnable, là est toute la question. Si on se fie aux normes suisses, il s'agit de 20% d'augmentation de puissance homologable. Peut être que certains préparateurs réputés considèrent que cela peut être plus, je n'ai pas de réponse précise à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Si tu parles du site linké par Bilou, je n'en sais absolument rien. Par contre, dans l'exemple que je donne, je suis certains que les pièces sont identiques vu qu'elles ont toutes la même référence. Or, s'il y avait une différence d'alliage, de construction ou même de finition, elles ne pourraient avoir la même référence.

 

Je sais que c'est un cas particulier, mais je tenais à en parler car même si c'est très marginal, cela peut exister.

 

:jap:

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je suis novice dans ce genre de sujet, je n'ai jamais fait de reprogrammation.

Mais je me pose pas mal de questions.

 

Bien que la reprogrammation de BR semble intéressante +68 Ch pour la S, ça me parait un peu beaucoup...

La JCW a 39 ch de plus que la S et a plusieurs pièces qui sont différentes pour gérer cette puissance.

Je me demande comment une S peut gérer une surpuissance de 68ch sans pièces changées...

Une reprog de 20-30ch me paraitrait plus raisonnable comme le propose mini dans son Kit JCW Tuning.

Ce n'est pas possible d'avoir juste la reprog de la part de mini (211 ch) sans ce nouvel échappement qui coute cher ?

Car 3400 CHF pour ça je trouve un peu abusé.

 

 

Rien ne t’empêche d'aller voir BR et de leur dire que tu veux moins de chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple est au moins aussi important à assumer pour un moteur, que la puissance

 

On comprend bien que la mise au point, le développement d'une cartographie moteur n'est pas aussi finement faite selon la personne et les objectifs : une équipe d'ingénieurs, moyens d'un constructeur avec essais piste open bar, contrôle de la fiabilité de toute l'auto, homogénéité par rapport à plein de paramètres tels que motricité, philosophe de l'auto, usability et playability (très important) alors qu'un vendeur de cartographie même mise au point amoureusement sur son petit ordi, ça se limite à la rondeur de la courbe obtenue, et le reste il faudra le gérer avec le pied droit (et éventuellement son porte monnaie en cas de défaillance ou accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

 

Rien ne t’empêche d'aller voir BR et de leur dire que tu veux moins de chx

 

 

Sauf que s'ils ont un programme type qu'ils réinjectent.... et je pense que c'est le cas :D

Niet !!! ils ne pourront pas faire une prestation à la demande... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple est au moins aussi important à assumer pour un moteur, que la puissance

 

On comprend bien que la mise au point, le développement d'une cartographie moteur n'est pas aussi finement faite selon la personne et les objectifs : une équipe d'ingénieurs, moyens d'un constructeur avec essais piste open bar, contrôle de la fiabilité de toute l'auto, homogénéité par rapport à plein de paramètres tels que motricité, philosophe de l'auto, usability et playability (très important) alors qu'un vendeur de cartographie même mise au point amoureusement sur son petit ordi, ça se limite à la rondeur de la courbe obtenue, et le reste il faudra le gérer avec le pied droit (et éventuellement son porte monnaie en cas de défaillance ou accident)

M'ouais... cependant les tests ne doivent pas être très poussés sinon y'aurait plus de casse dû à un défaut de conception donc soit c'est bâclé soit les tests ne prennent pas en compte tous les cas de figure.

 

Pour ce qui est de gérer le pied droit rien d'étonnant là dedans, que ce soit par temps de pluie, à bord d'une voiture puissante ou sans assistance c'est à la personne derrière le volant de le gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Sauf que s'ils ont un programme type qu'ils réinjectent.... et je pense que c'est le cas :D

Niet !!! ils ne pourront pas faire une prestation à la demande... :ange:

 

 

Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.

Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous par notre propre ingénieur diplômé.

On m'aurait menti alors ? :D:ange:

 

 

 

A voir ici : http://www.br-performance.fr/brp-paris/faq/ Questions "Quels sont nos garanties ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.

Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous par notre propre ingénieur diplômé.

On m'aurait menti alors ? :D:ange:

 

 

 

A voir ici : http://www.br-performance.fr/brp-paris/faq/ Questions "Quels sont nos garanties ?"

 

 

Mais biensûr.... :lol: et la marmotte !? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Mais biensûr.... :lol: et la marmotte !? :lol: :lol: :lol:

 

 

Elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Ca c'est sur ! Je l'ai vu à la télé d'abord ! :lol: Tu m'auras pas deux fois Bilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire c'est un truc qu'ils ont fait ça à la va vite...

 

Ils font pleins d'essai avec des voitures de garage ou client (avec grosse réduction) pendant pas mal de km, ajustements, etc...

 

On peut demander + de cv ou moins de cv, pareil pour le couple ou juste toucher au couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

Pour info :

J'ai appelé Mini Annemasse (Salève Automobile) pour demander le prix pour faire mettre le Kit Tuning JCW (Échappement à clapet + reprogrammation moteur 211ch) sur ma mini F57.

Et ils m'ont répondu que ce kit n'est pas montable sur les cabriolets...

 

J'ai demandé aussi si c'était possible d'avoir la reprogrammation sans l'échappement. Ils m'ont répondu que non. Ce n'est pas dissociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

Il y a les renforts sur Cabrio sous le châssis mais je vois pas pourquoi il serait incompatible

 

 

Moi non plus je ne comprends pas... Il m'a dit que c'est sûrement à cause des renforts du chassis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 88928.html

 

 

c est tout a fait compatible et j achete m a cab en raison de l échappement

 

 

Oui mais toi tu vas avoir une JCW.

Moi je parle d'une cooper S auquel on rajoute ce kit.

En inscrivant mon numéro de chassis dans son ordinateur, le kit n'était pas disponible alors qu'avec les hatch oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Regarde la video sur le lien c est bien une cooper s avec le KIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Autre solution. Ça se monte mais MINI ne l'a pas homologué (dans son système au moins). Je prend l'exemple. La BAR JCW n'est pas homologué pour mon modèle pourtant elle se monte sur des véhicules JCW antérieur au mien.

 

Quand je suis aller au garage y'a 3 mois. En tapant mon n° de chassis. La BAR n'était pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pour info :

J'ai appelé Mini Annemasse (Salève Automobile) pour demander le prix pour faire mettre le Kit Tuning JCW (Échappement à clapet + reprogrammation moteur 211ch) sur ma mini F57.

Et ils m'ont répondu que ce kit n'est pas montable sur les cabriolets...

 

J'ai demandé aussi si c'était possible d'avoir la reprogrammation sans l'échappement. Ils m'ont répondu que non. Ce n'est pas dissociable.

 

T'avais pas une offre d'Emile Frey Genève pour ce kit ? Comme les autres, je suis très étonné que cela ne soit pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pour le moins étonnant serait que ce ne soit pas homologué alors que la voiture d'essai dans auto-moto (qui en est bien équipée) a été immatriculée sans doute même directement par le siège français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pour le moins étonnant serait que ce ne soit pas homologué alors que la voiture d'essai dans auto-moto (qui en est bien équipée) a été immatriculée sans doute même directement par le siège français

 

 

 

Qu'est ce qu'on ferai pas pour vendre.... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

En effet, je pense que le vendeur m'a dit des conneries. Franchement, pas top ce salève automobile...

On voit bien dans la vidéo que c'est possible.

Je vais appeler un autre mini store en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

Appelle Annecy, ils sont super

 

 

Ok merci du conseil ;)

C'est ce que je vais faire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

Je vais voir avec le mec du SAV à combien il me le sort, il me fait toujours des très bons rabais

 

 

ok cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max626Nw

Voilà des news.

 

Le kit Tuning JCW n'est plus homologué en suisse. Il a été retiré du marché du suisse il y a quelques temps.

Mon garage suisse n'a donc plus l'autorisation de la suisse pour le monter et le commander.

Donc pas possible d'avoir ce kit sur ma voiture ;)

 

Et d'après MINI Annecy, le kit Tuning JCW se monte désormais plus qu'en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

j ai envoye ton message a mon vendeur voici sa rep :lol:

 

2016-04-01_11:29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Voilà des news.

 

Le kit Tuning JCW n'est plus homologué en suisse. Il a été retiré du marché du suisse il y a quelques temps.

Mon garage suisse n'a donc plus l'autorisation de la suisse pour le monter et le commander.

Donc pas possible d'avoir ce kit sur ma voiture ;)

 

Et d'après MINI Annecy, le kit Tuning JCW se monte désormais plus qu'en usine.

 

 

Ils doivent bien pouvoir commander la pièce. Ne serait-ce que si jamais il y a un problème sur une pièce monté en usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...