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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 JCW Tuning Kit


hanspatapouf

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Invité §Fig826df

S'ils ne s'en rendent pas compte, oui... si le soft est chargé au siège, ce sera plus compliqué.

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  • Réponses 398
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Invité §Les802TT

Ma mini étant déjà immatriculée en France je n'ai que la possibilité du silencieux arrière JCW...

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Invité §Max626Nw

 

Oui le kit est valable pour toutes les Mini Cooper S F56 (3 portes) ou F55 (5 portes).

Et si c'est un concessionnaire agréer Mini ils te le feront avec plaisir avant immatriculation ! (Ou après immatriculation en Suisse :ange: )

 

 

J'aurais une question car je suis intéressé de faire mettre le Kit Tuning JCW sur ma mini Cooper S F56.

Ma voiture est déjà immatriculée (Plaques Genevoises), je pourrais le faire chez Emil Frey mais c'est bien plus cher que chez Salève Automobile.

En tant que voiture suisse immatriculée, je peux faire cette préparation chez Salève Automobile ?

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Invité §Max626Nw

Dans n'importe quelle concession

 

 

Ah cool merci

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Invité §Nyr052oJ

Non tu peux pas le faire en France. L'homologation est distribuée par MINI Suisse et doit donc être faite par un concessionnaire Suisse.

 

La Police va exiger la remise de ton véhicule en état d'homologation : soit faire refaire le travail en Suisse pour avoir l'attestation de MINI Suisse, soit tout remettre en ordre. Dans les deux cas, en plus du boulot sur la voiture, l'amende va être très salée. Ce d'autant plus qu'il y a une augmentation de puissance et donc de la taxe annuelle.

 

A toi de voir si tu veux prendre le risque légal, avec Via Sicura, personnellement, je tenterais pas le coup.

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Invité §Max626Nw

Non tu peux pas le faire en France. L'homologation est distribuée par MINI Suisse et doit donc être faite par un concessionnaire Suisse.

 

La Police va exiger la remise de ton véhicule en état d'homologation : soit faire refaire le travail en Suisse pour avoir l'attestation de MINI Suisse, soit tout remettre en ordre. Dans les deux cas, en plus du boulot sur la voiture, l'amende va être très salée. Ce d'autant plus qu'il y a une augmentation de puissance et donc de la taxe annuelle.

 

A toi de voir si tu veux prendre le risque légal, avec Via Sicura, personnellement, je tenterais pas le coup.

 

 

 

Oui je sais qu'il faut refaire l'homologation et que l'impôt des plaques sera augmenté comme la voiture sera plus puissante.

Mais, il n'est pas possible de faire la préparation chez Mini France Saleve et ensuite aller en suisse remettre le véhicule en état d'homologation ?

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Invité §Nyr052oJ

Ça passait avant. Les homologations (et leurs émetteurs) sont maintenant très contrôlées par le dernier paquet de Via Sicura au point que le SAN vaudois a ouvert "une ligne" d'expertise (pas téléphonique mais bien un gars sur place, dans sa petite fosse) sur appel de Police à toute heure.

 

Et même si c'est marqué MINI/JCW, les gars sont pas bêtes :)

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Invité §Max626Nw

Ça passait avant. Les homologations (et leurs émetteurs) sont maintenant très contrôlées par le dernier paquet de Via Sicura au point que le SAN vaudois a ouvert "une ligne" d'expertise (pas téléphonique mais bien un gars sur place, dans sa petite fosse) sur appel de Police à toute heure.

 

Et même si c'est marqué MINI/JCW, les gars sont pas bêtes :)

 

 

Ok, je savais pas. Donc si je veux mettre ce kit, pas le choix de le faire chez Emil Frey suisse...

Mais bon, 3400 CHF pour 20 ch + pot ça fait cher..

Une autre question, une reprogrammation faite par un préparateur (Exemple : BR Performance) se remarque facilement par MINI lors des révisions ?

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Invité §Nyr052oJ

 

 

Oui je sais qu'il faut refaire l'homologation et que l'impôt des plaques sera augmenté comme la voiture sera plus puissante.

Mais, il n'est pas possible de faire la préparation chez Mini France Saleve et ensuite aller en suisse remettre le véhicule en état d'homologation ?

 

Il y a une possibilité, c'est de passer ton véhicule au DTC (Driving Test Center) de Bienne mais ça coûte extrêmement cher. En Suisse, on fonctionne sur des homologations par type: tu peux faire homologuer une modification sur un véhicule et après avoir le droit de reproduire cette modification sur tous les véhicules du même type. Ça permet une sorte de protectionnisme du marcher pour éviter que ce qui est homologué en Europe soit automatiquement repris en Suisse.

 

Du coup, si le garage français n'a pas une homologation de la modification par type en Suisse, alors impossible d'homologuer le truc sans un passage à Bienne. Et vu que MINI Suisse a cette homologation, je doute que ta concession française l'ait.

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Invité §Max626Nw

Il y a une possibilité, c'est de passer ton véhicule au DTC (Driving Test Center) de Bienne mais ça coûte extrêmement cher. En Suisse, on fonctionne sur des homologations par type: tu peux faire homologuer une modification sur un véhicule et après avoir le droit de reproduire cette modification sur tous les véhicules du même type. Ça permet une sorte de protectionnisme du marcher pour éviter que ce qui est homologué en Europe soit automatiquement repris en Suisse.

 

Du coup, si le garage français n'a pas une homologation de la modification par type en Suisse, alors impossible d'homologuer le truc sans un passage à Bienne. Et vu que MINI Suisse a cette homologation, je doute que ta concession française l'ait.

 

 

Sûrement il y a que MINI Suisse qui a l'homologation pour éviter qu'on aille faire la préparation chez MINI France qui est moins cher.

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Invité §Nyr052oJ

 

Une autre question, une reprogrammation faite par un préparateur (Exemple : BR Performance) se remarque facilement par MINI lors des révisions ?

 

Il me semble que oui, via un passage à la valise. C'est pour cela que certains préparateur (Tironi par exemple) facturent faiblement la remp suite à un passage en concession qui aurait effacé le travail effectué.

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Invité §Max626Nw

Il me semble que oui, via un passage à la valise. C'est pour cela que certains préparateur (Tironi par exemple) facturent faiblement la remp suite à un passage en concession qui aurait effacé le travail effectué.

 

 

Si avant à chaque révision de ma mini, je fais remettre la programmation d'origine, normalement ils verront pas qu'elle a été modifiée ?

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Invité §Max626Nw

Aucune idée sur ce point là.

 

 

Ok, aucun soucis.

Merci beaucoup pour toutes tes informations.

C'est cool :)

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Il y a une possibilité, c'est de passer ton véhicule au DTC (Driving Test Center) de Bienne mais ça coûte extrêmement cher. En Suisse, on fonctionne sur des homologations par type: tu peux faire homologuer une modification sur un véhicule et après avoir le droit de reproduire cette modification sur tous les véhicules du même type. Ça permet une sorte de protectionnisme du marcher pour éviter que ce qui est homologué en Europe soit automatiquement repris en Suisse.

 

Du coup, si le garage français n'a pas une homologation de la modification par type en Suisse, alors impossible d'homologuer le truc sans un passage à Bienne. Et vu que MINI Suisse a cette homologation, je doute que ta concession française l'ait.

C'est bien foutu ça :bien:

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Invité §Max626Nw

Pour info sur les Fxx la technique rend invisible la reprog ...à l’ordinateur, mais pas à un œil expérimenté (traces/témoin de retrait physique du calculateur)

 

 

Mais à la révision, ils ont un oeil expérimenté je suppose...

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Invité §GAB572QS

 

Mais à la révision, ils ont un oeil expérimenté je suppose...

 

Surtout que le mécano sait où regarder et que toutes les "excuses" seront bonnes pour ne pas faire fonctionner la garantie constructeur si problèmes.

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Invité §Nyr052oJ

C'est bien foutu ça :bien:

 

Yep mais ça coûte très très cher à faire.

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Invité §Max626Nw

Donc au final :

- La reprogrammation c'est trop risqué. Il y a des grandes chances que MINI s'en aperçoive.

- Et faire mettre le Kit JCW Tuning chez Mini France, c'est pas possible niveau homologation en suisse.

 

Donc la seule chose possible c'est faire mettre ce kit chez Emil Frey.

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Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais en France une loi naissant dès qu'un pet de travers se ressent, demande à ta concession ou au service client Mini pour savoir si c'est possible ou encore d'actualité d'après les dires de Nyrvan

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Invité §Max626Nw

Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais en France une loi naissant dès qu'un pet de travers se ressent, demande à ta concession ou au service client Mini pour savoir si c'est possible ou encore d'actualité d'après les dires de Nyrvan

 

 

Ok merci.

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Invité §Nyr052oJ

Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais en France une loi naissant dès qu'un pet de travers se ressent, demande à ta concession ou au service client Mini pour savoir si c'est possible ou encore d'actualité d'après les dires de Nyrvan

Peut être qu'il existe un truc que je connais pas pour le faire passer mais j'en doute. Je parle en connaissance de cause vu que j'ai voulu faire homologué les freins MPerformance sur ma Z4 (les freins sont homologués en France et en Belgique mais pas en Suisse). En ayant pris contact avec le DTC, ils me demandaient deux jeux de freins MPerformance, la voiture pendant une semaine et une coquette somme de 8k CHF. Inutile de dire que j'ai pas trouvé l'idée géniale :p

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Peut être qu'il existe un truc que je connais pas pour le faire passer mais j'en doute. Je parle en connaissance de cause vu que j'ai voulu faire homologué les freins MPerformance sur ma Z4 (les freins sont homologués en France et en Belgique mais pas en Suisse). En ayant pris contact avec le DTC, ils me demandaient deux jeux de freins MPerformance, la voiture pendant une semaine et une coquette somme de 8k CHF. Inutile de dire que j'ai pas trouvé l'idée géniale :p

C'est p't'être le seul avantage qu'on a par rapport à vous alors :p

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Invité §Nyr052oJ

Je pense que vos CT sont largement moins pénible que les nôtres. Je me souviens des ressorts courts de ma Mazda 3 MPS, la référence avait été endommagée par le sel et les joies de l'hivers. Du coup, le gars du Service des Autos avaient refusé de les considérer comme homologués et j'avais dû tout remettre en état toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif

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Invité §Nyr052oJ

En Suisse, on a le MINI Tender Loving Care qui donne trois ans de garantie, 10 ans ou 100'000 km de services offerts (hormis les liquides et les consommables genre les plaquettes). Mais faut pas se leurrer, on le paie à l'achat :)

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Invité §GAB572QS

En France l'extension garantie constructeur se paie, acheté en 2012 j'ai donné 1500€ en plus pour qu'elle soit garantie jusqu'en 2018 mais pas d'entretien gratos

 

Donc, tu la revendras en 2018 et ne te rachèteras surtout pas une Mini.

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