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John Cooper Works

C'est signé - Mini JCW 2015


Invité §ott222pU

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Tenter de compenser la plus grande rigidité de flanc par une pression moindre que celle préconisée, me semble sinon vain, du moins dangereux

 

(un pneu RF crevé avec 0 bar, sera loin de paraitre à plat)

Oui, à plat, il apparait comme non crevé vu la rigidité de ses flancs.

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  • Réponses 95
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Si tu as une JCW, ce n'est pas en option.

Si tu as les RF d'usine, alors le réglage des suspensions est légèrement différent d'une non-RF d'usine.

Tu peux passer de RF en non-RF. Pour une voiture livrée en RF, les suspensions sont réglées un poil plus souples du fait de la rigidité des RF. Si tu passes alors en non-RF, tu auras donc un meilleur confort sans pour autant dégrader ton "roulement".

 

Il y a plusieurs sujets sur les RF qui répondront à tes questions notamment sur les jantes:

Pneu Runflat - La vérité !

Pneus runflat chez BMW: remplacement par de "normaux"?

 

Pour moi c'est strictement les mêmes réglages

 

C'est pourquoi il n'existe que trois références d'amortisseurs, soit le chassis normal, soit le chassis sport, soit le chassis EDC

Il n'existe pas de références à tarage différent selon que la voiture est équipée en pneu RF, ou pas

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Invité §GAB572QS

Pour moi c'est strictement les mêmes réglages

 

C'est pourquoi il n'existe que trois références d'amortisseurs, soit le chassis normal, soit le chassis sport, soit le chassis EDC

Il n'existe pas de références à tarage différent selon que la voiture est équipée en pneu RF, ou pas

Ah bon? J'avais lu dans un magazine que c'était un peu différent...sans préciser le type de véhicule.

Il faudrait que je rappelle où j'ai bien pu lire cela. :D

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Invité §ott222pU

Si tu as une JCW, ce n'est pas en option.

Si tu as les RF d'usine, alors le réglage des suspensions est légèrement différent d'une non-RF d'usine.

Tu peux passer de RF en non-RF. Pour une voiture livrée en RF, les suspensions sont réglées un poil plus souples du fait de la rigidité des RF. Si tu passes alors en non-RF, tu auras donc un meilleur confort sans pour autant dégrader ton "roulement".

 

Il y a plusieurs sujets sur les RF qui répondront à tes questions notamment sur les jantes:

Pneu Runflat - La vérité !

Pneus runflat chez BMW: remplacement par de "normaux"?

 

 

Pourtant sur la fiche il est indiqué ceci :

 

Options :

258 Pneumatiques RSC permettant le roulage a plat (200 €)

Voir message suivant

:??:

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Invité §ott222pU

Alors, déjà une première réponse :

En effet, ces jantes en 18 = Obligatoirement en Run flat.

 

Donc vu que c'est une option pour ces jantes en 18, est ce que dans ce cas la voiture est réglée différemment d'après vous ? je demande car la voiture n'a pas obligatoirement ces jantes, c'est pas comme sur une monte d'origine sans autres choix.

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Invité §ott222pU

J'ai répondu avec un élément de preuve ;)

 

 

En effet, je confirme vos dires au travers du premier post indiqué : JCW 2015 (puisque j'ai eu l'info pour celle ci) = Suspension = identique entre du 17 proposé sans RF et du 18 proposé avec RF.

 

Me reste à voir au niveau de l'intérieur de la jante, si elle est spéciale ou pas.

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Toutes les jantes pour Mini (sauf les 15") sont compatibles pneus RF ...et donc a fortiori pneus classiques

 

Précisément, la structure de la jante est effectivement un peu différente, en ce sens qu'une jante compatible RF a un rebord intérieur qui est recourbé vers l'intérieur, pour enserrer le bord intérieur du pneu

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Invité §cle475sT

La jante ne change pas !

 

Tu peux très bien mettre du non RF, ce que je vais faire une fois mes RF en 18 usés !

En Non RF la voiture aura un meilleur comportement routier aussi bien en accroche qu'en confort !

Car les RF sur le mouillé sont très mauvais, attention dans les ronds points de pouvoir tourner sans trop être entraîner en sous virage !

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Invité §GAB572QS

La jante ne change pas !

 

Tu peux très bien mettre du non RF, ce que je vais faire une fois mes RF en 18 usés !

En Non RF la voiture aura un meilleur comportement routier aussi bien en accroche qu'en confort !

Car les RF sur le mouillé sont très mauvais, attention dans les ronds points de pouvoir tourner sans trop être entraîner en sous virage !

Surtout froid...

 

Mais en All4, pas ce souci.

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Invité §ott222pU

La jante ne change pas !

 

Tu peux très bien mettre du non RF, ce que je vais faire une fois mes RF en 18 usés !

En Non RF la voiture aura un meilleur comportement routier aussi bien en accroche qu'en confort !

Car les RF sur le mouillé sont très mauvais, attention dans les ronds points de pouvoir tourner sans trop être entraîner en sous virage !

 

 

Idem, c'est ce que je vais aussi faire.

 

Pour info, j'ai essayé plusieurs pressions pour voir ce qui est le mieux adapté et j'en suis arrivé à froid à : 2,9 avant et 2,7 arrière. C'est déjà plus confortable et tenue de route bien plus précise.

D'ailleurs, à chaud ça donne sur le menu de pression (après reset et roulage) ce qui est indiqué sur l'étiquette.

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Invité §ott222pU

La jante ne change pas !

 

Tu peux très bien mettre du non RF, ce que je vais faire une fois mes RF en 18 usés !

 

 

 

Faudra donc prévoir le gonfleur et le kit de réparation ou bombe anti crevaison :D

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Invité §cle475sT

J'ai crevé en RF il y a 2 mois... Retour chez mini et changement du RF !

Cela pique leur tarif 410 euros le pneu !

Sans remise.

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Invité §cle475sT

La mienne est plus prudente et connaît ma façon de conduire Ahah :ange:

Sécurité avant tout ! :ange:

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Invité §cle475sT

Ptet parce que c'est une concession "spécialiste JCW" :D dans la mienne pour la même chose, je te rappelle, 60€, cout de la réparation et changement de valve :lol:

 

 

J'avais pas mal roulé à plat aussi ... Donc trop dangereux pour le RF

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Invité §GAB572QS

Pneu.jpg

Visse dans pneu RF...Trou trop gros pour mettre un champignon d'où pneu neuf (Pirelli P zéro en 18"). Ouille!

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http://img11.hostingpics.net/p [...] MG2895.jpg

 

Crevaison de pneu RF ...réparé ;)

Surtout pas facile de trouver un (bon) garage qui accepte de faire les réparations sur des RF (déjà qu'un bon nombre refusent sur des pneus normaux...). Mais oui possible; toutes les tailles existent ;)

http://www.sevu.fr/upload/Produits/VULCA/v-prp-Schrader-t-top-001rvb.jpg

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Invité §Fig826df

Félicitations :jap:

Ca va passer vite comparé à ceux qui ont dû attendre plusieurs mois scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

"plusieurs", c'est à partir de 2 ?

 

Comment tu comptes pour 7 semaines ? :lol:

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Invité §Fig826df

C'est surtout avec le noir, sur du bleu ou vert ou encore moonwalk je trouve ça très sympa ^^

 

Tout sauf sur le Thunder le toit rouge, je suis d'accord... :lol:

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Invité §Fig826df

Et voici la jolie :sol:

 

 

IMG_0434.jpg

 

 

IMG_0440.jpg

Mme décide de garder le rouge au niveau du toit .. reste à voir pour les coques de rétro ..

50 km hier après la livraison = un régal cette petite :love:

 

A suivre

 

Parfaite comme cela, ne change RIEN... lolo_42.gif.d8d9e6a4a1ded1f6c6fe66a1bf79074c.gif

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Invité §Fig826df

Bonjour,

 

Pour info :

 

Sur le bouquin (générique) il est indiqué : John cooper works : SP98

Sur la trappe du réservoir : SP95.

En fait, après recherches, l'info sur la trappe est générique. Donc SP98 (données Mini)

 

Pression des pneus : pour deux personnes : 3,1 Avant et 2,9 arrière et jusqu'à 3,3 et 3,1 avec charge et ou bagages = ça vous semble normal ? :??:

J'ai fait ma pression hier.. 3,3 et 3,1.. et c'est parfait.

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Invité §ott222pU

J'ai fait ma pression hier.. 3,3 et 3,1.. et c'est parfait.

 

Effectivement après rodage pneus (700 km) ça passe très bien avec ces pressions :)

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Invité §Fig826df

Effectivement après rodage pneus (700 km) ça passe très bien avec ces pressions :)

 

Je confirme... 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

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Invité §ott222pU

1700 km plus tard .. Mme cette fois ci est raide dingue de cette auto et ne souhaite pas en changer avant longtemps (j'ai déjà entendu ça ! ) ..

 

De mon coté, rien a redire, c'est vraiment une très bonne petite voiture et rien a voir avec la génération précédente !

Seul petit reproche : trop aseptisé à mon sens .. mais c'est devenu une obligation en relation avec les standards actuels.

 

@++

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Invité §Fig826df

Ressenti que je comprends. 100% d'accord avec ça, jusqu'à la remarque de ta femme.

 

J'espère la garder un moment la mienne, ou la changer pour ..... la même...

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J'avoue qu'après 2 trajets d'environ 400 km chacun, je suis bluffé par l'insonorisation et le niveau de silence dans l'habitacle. C'est tout juste si à 130 on n'entend pas que le bruit de l'air...je trouve ça limite frustrant et ça oblige à une vigilance extreme sur la vitesse, on se retrouve vite à 130 croyant qu'on est à 90 :ml:

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J'avoue qu'après 2 trajets d'environ 400 km chacun, je suis bluffé par l'insonorisation et le niveau de silence dans l'habitacle. C'est tout juste si à 130 on n'entend pas que le bruit de l'air...je trouve ça limite frustrant et ça oblige à une vigilance extreme sur la vitesse, on se retrouve vite à 130 croyant qu'on est à 90 :ml:

Mieux vaut entendre ça que les rossignols chanter :D

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