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changement plaquettes jcw


Invité §cyr357lr

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Invité §cyr357lr

Bonjour membres du forum,

Je m apprête à changer mes plaquettes de freins avant.

Quelques questions :

Quels sont les point d appui pour le cric et les chandelles sous la voiture , je n ai pas trouvé de schéma sur le net . En effet il faut des points proches pour soulever la voiture et poser la chandelle à proximité ?

Comment remet on a jour l'ordinateur de bord après le changement de plaquettes ?

Quelqu' un a t il une liste des outils nécessaires ?

Merci à vous

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  • Réponses 39
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Salut Cyr,

 

En jetant un oeil sous la caisse tu ne vois pas d'endroit ou placer le crick et la chandelle ?

Pour le reset de l'échéance des freins tu trouveras la manip sur mon topic, je l'avais fait quand j'avais fait changer mes plaquettes, y'a quelques photos ça te donnera peut-être une idée de ce qu'il y a à démonter

Mini Cooper JCW Cabriolet - Mon jouet découvrable

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Invité §cyr357lr

Merci MinnieMousse pour tes infos . Les plaquettes avant sont changées . Par contre je n ai pas réussi à raz le service pour les plaquettes . J ai suivi cette procédure pour ma r56 jcw

J arrive à valider le RESET et la petite montre tourne et ... 2000 km reste afficher ?

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Invité §cyr357lr

J ai changé les plaquettes avant par des plaquettes brembo. Le dts et dsc seront ils perturbés ? Merci

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Invité §cyr357lr

Je n ai pas changé le capteur d usure .Ceci explique peut être pourquoi je n ai pu remettre à zéro l indicateur de maintenance ? :bounce:

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J ai changé les plaquettes avant par des plaquettes brembo. Le dts et dsc seront ils perturbés ? Merci

Non pas de soucis à ce niveau

Je n ai pas changé le capteur d usure .Ceci explique peut être pourquoi je n ai pu remettre à zéro l indicateur de maintenance ? :bounce:

:oui:

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Invité §cyr357lr

Petite question , quelle est la référence et où puis je acheter ce fameux capteur sur le net ? Merci :bounce:

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Invité §Tan734vD

Salut à tous,

 

Pour rappel je suis possesseur d'une R56 JCW LCi

 

Je souhaiterai connaître vos avis au sujet de deux modèles de plaquettes de frein Ferodo: DS2500 & DSUNO.

 

Sachant que par la même occasion j'envisage améliorer mon kit de freinage avant en installant des durites Goodridge, liquide de frein Ferodo 5.1 et peut-être des nouveaux disques EBC.

 

Donc, je recherche un freinage très mordant aussi bien à froid qu'à chaud vraiment quelque chose de radicale.

 

Question !

Est-il vrai que ces plaquettes sont bruyantes aussi bien l'une que l'autre lors d'un freinage à faible allure ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §Tan734vD

C'est ce que je craignais le freinage à froid ne serait pas assez franc en cas d'urgence et malgré la faible température (20°) avec les DS2500.

 

Alors quelle serait la bonne alternative aux plaquettes d'origines en restant dans la légalité ? Merci.

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Invité §eki168pU

Salut à tous,

 

Pour rappel je suis possesseur d'une R56 JCW LCi

 

Je souhaiterai connaître vos avis au sujet de deux modèles de plaquettes de frein Ferodo: DS2500 & DSUNO.

 

Sachant que par la même occasion j'envisage améliorer mon kit de freinage avant en installant des durites Goodridge, liquide de frein Ferodo 5.1 et peut-être des nouveaux disques EBC.

 

Donc, je recherche un freinage très mordant aussi bien à froid qu'à chaud vraiment quelque chose de radicale.

 

Question !

Est-il vrai que ces plaquettes sont bruyantes aussi bien l'une que l'autre lors d'un freinage à faible allure ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Oui elle font du bruit. Pas mal de bruit même. Question d'habitude.

 

Pour les freins, sincèrement, sur route ouverte, les JCW de base sont largement suffisant... Après si tu vas traîner tes roues sur circuit. Je suis d'accord.

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Invité §Tan734vD

Oui c'est vrai cependant j'apprécie lorsque ça freine très fort je veux toujours plus..

Sinon j'ai trouvé le modèle suivant: YellowStuff de chez EBC apparement excellent mordant à froid, elles sont similaires aux DS2500 et homologuées R90. J'ai quand même des doutes sur le mordant à moyen terme.

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Invité §eki168pU

Oui c'est vrai cependant j'apprécie lorsque ça freine très fort je veux toujours plus..

Sinon j'ai trouvé le modèle suivant: YellowStuff de chez EBC apparement excellent mordant à froid, elles sont similaires aux DS2500 et homologuées R90. J'ai quand même des doutes sur le mordant à moyen terme.

 

 

Elles sont pas cher en tout cas et les retours ont l'air excellent ! Tu vas les prendre ? Tu as les Redstuff aussi !

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Invité §Tan734vD

Bah j'ai lu sur un autre forum que les Redstuff seraient l'équivalent des plaquettes JCW. Sachant que j'ai envie de passer à quelque chose de supérieure par rapport à l'original je pense m'orienter sur les YellowStuff.

 

Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de me décider; mais dès que j'aurai monté mon kit de freinage je reviendrai sur le forum pour vous donner mes ressentis.

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Yellow ou redstuff ne sont pas mieux l'une que l'autre, c'est pour un usage route (R90) pas trop poussé, sur circuit et a fortiori sur petites routes pleines de virages ça ne dure pas

C'est le low cost des plaquettes racing lol

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Bah j'ai lu sur un autre forum que les Redstuff seraient l'équivalent des plaquettes JCW. Sachant que j'ai envie de passer à quelque chose de supérieure par rapport à l'original je pense m'orienter sur les YellowStuff.

 

Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de me décider; mais dès que j'aurai monté mon kit de freinage je reviendrai sur le forum pour vous donner mes ressentis.

J'hésitais entre ceux-là aussi quand je voulais changer, soit les DS2500 ou les Red EBC...

Mon choix s'était porté sur les EBC car elles font moins de poussières et sont homologuées mais pour finir j'ai mis du Brembo équivalent à l'origine

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Invité §Tan734vD

Yellow ou redstuff ne sont pas mieux l'une que l'autre, c'est pour un usage route (R90) pas trop poussé, sur circuit et a fortiori sur petites routes pleines de virages ça ne dure pas

C'est le low cost des plaquettes racing lol

 

 

 

EBC propose de bons prix mais la qualité s'estompe rapidement, j'entends beaucoup de critiques négatives.

 

En fin de compte j'ai trop envie de prendre des Ferodo racing faisant beaucoup de routes nationales je veux que mes futures plaquettes résistent et durent sur le temps. J'hésite beaucoup..

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Invité §Tan734vD

J'hésitais entre ceux-là aussi quand je voulais changer, soit les DS2500 ou les Red EBC...

Mon choix s'était porté sur les EBC car elles font moins de poussières et sont homologuées mais pour finir j'ai mis du Brembo équivalent à l'origine

 

 

 

Ce sont les Brembo HP2000 ??

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Tu paies la marque mais ça reste de la qualité origine, et tant mieux, la qualité origine est ce qu'il faut pour ton utilisation route, quitte à changer un peu plus souvent...

 

Ne te focalise pas sur des plaquettes de frein, si tu freines plus que la moyenne, tu vas user aussi toutes les pièces de ton chassis plus vite que la moyenne, ce qui coute autre chose à changer que juste les plaquettes ;)

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Invité §eki168pU

 

 

EBC propose de bons prix mais la qualité s'estompe rapidement, j'entends beaucoup de critiques négatives.

 

En fin de compte j'ai trop envie de prendre des Ferodo racing faisant beaucoup de routes nationales je veux que mes futures plaquettes résistent et durent sur le temps. J'hésite beaucoup..

 

 

Tu as des liens parce que tout ce que j'ai lu sur les Redstuff c'est que la qualité était excellente sur route. Un peu moins pour les trackdays (comme annoncé par le constructeur) mais que les Yellow était très bonne !

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J'ai été à des track days comme tu dis lol, les ebc n'ont engendré que de mauvaises expériences parmi les participants (la plupart ne vont pas sur les forums comme ici) après rien ne t'empêche de faire son expérience sous prétexte que c'est pas cher, en tout cas au moins quelqu'un t'aura prévenu

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Tout dépend à quand remonte tes track days car il y à eu un souci sur certaines séries d'EBC ou la garniture se décollait...

Comme Ekimi, à chaque fois ou j'ai vu parler d'EBC il s'en disait du bien, après c'est sûr que si c'est mit en concurrence avec des Carbone Lorraine... faut comparer ce qui l'est

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Invité §eki168pU

J'ai été à des track days comme tu dis lol, les ebc n'ont engendré que de mauvaises expériences parmi les participants (la plupart ne vont pas sur les forums comme ici) après rien ne t'empêche de faire son expérience sous prétexte que c'est pas cher, en tout cas au moins quelqu'un t'aura prévenu

 

 

C'est donc bien ce que je dis. Les Redstuff ne sont pas spécialement fait pour la piste mais sont supérieur à l'origine (ce sont les greenstuff qui sont équivalent à l'origine) sur la route.

 

Ce qui est bizarre c'est que je le répète. Je n'ai pour le moment vu aucune critique sur les plaquettes redstuff lors d'une utilisation route. D'habitude, les gens qui ont mauvaise fortune viennent se répandre sur les forums pour se plaindre. Un peu moins ceux qui sont satisfait. Et là, ce serait totalement l'inverse ? Permet moi d'en douter un peu. Parce que pour le moment, elles ont de très bon retour avec un freinage de meilleur qualité avec une meilleure longévité dans l'exercice...

 

Pour finir, les personnes qui sont sur les trackdays sont souvent sur les forums... Ils partagent et montrent leur bébé. On va vraiment pas aux même endroits...

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Invité §Tan734vD

Salut,

 

 

Tu as des liens parce que tout ce que j'ai lu sur les Redstuff c'est que la qualité était excellente sur route. Un peu moins pour les trackdays (comme annoncé par le constructeur) mais que les Yellow était très bonne !

 

À travers différents forums (pas forcément spécifiquement aux Mini) je lis autant d'avis positifs que négatifs sur les plaquettes EBC. Je retiens juste que les RED équivaut aux originaux voire un peu plus performant (et encore j'en sers rien) et que les YELLOW ont un excellent mordant froid/chaud grâce au revêtement "brake-in-coating" mais de très courte durée. Plaquettes s'usant plus vite que les marques concurrentes.

 

 

 

J'ai été à des track days comme tu dis lol, les ebc n'ont engendré que de mauvaises expériences parmi les participants (la plupart ne vont pas sur les forums comme ici) après rien ne t'empêche de faire son expérience sous prétexte que c'est pas cher, en tout cas au moins quelqu'un t'aura prévenu

 

J'ai pas trouvé un seul avis positif sur le net au sujet de la durabilité de ces plaquettes, apparemment tous ceux qui ont essayé les YELLOW, les ont fusillé en à peine quelques tours de piste. Logiquement des plaquettes homologuées (R90) ça ne résistent pas à des freinages intensifs et répétés sur piste.

 

 

Tout dépend à quand remonte tes track days car il y à eu un souci sur certaines séries d'EBC ou la garniture se décollait...

Comme Ekimi, à chaque fois ou j'ai vu parler d'EBC il s'en disait du bien, après c'est sûr que si c'est mit en concurrence avec des Carbone Lorraine... faut comparer ce qui l'est

 

Effectivement, la société EBC ont revu leur gamme de plaquettes après avoir essayé pas mal de mauvaises critiques d'après ce que j'ai compris et donc compréhensible que certains restent sur des a priori à cause des premières générations je suppose. Du coup je n'ose pas trop en acheter..

 

 

Tu paies la marque mais ça reste de la qualité origine, et tant mieux, la qualité origine est ce qu'il faut pour ton utilisation route, quitte à changer un peu plus souvent...

 

 

 

Je vais prendre des Brembo HP2000

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Invité §eki168pU

Donc tu vas tomber sur des plaquettes origines ou presque.

 

C'est un peu le soucis. Avoir des plaquettes qui soit performantes sur route et sur piste et qui soit un tant soit peu endurante c'est quasi impossible. Ou on tombe sur des DS2500 qui font du bruit et qui à froid ne sont pas forcément les plus performantes...

 

Perso, j'ai hésité avec les Redstuff dans mon changement de plaquette il y a un mois. Je suis presque certains de prendre des Yellows la prochaine fois soit l'année prochaine.

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Invité §Tan734vD

Oui oui tout à fait je vais rester sur quelque chose de similaire pour mon usage routier donc j'oublie les disques rainurés, durites aviations, etc..

Toutefois, ça m'aurait bien tenté les plaquettes Yellow mais je crains d'être déçu.

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Invité §Tan734vD

Mais une chose de sûr il faut que je puisse tester une Mini avec des DS2500 ou des UNO !!! Je suis obstiné !!

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Donc tu vas tomber sur des plaquettes origines ou presque.

 

C'est un peu le soucis. Avoir des plaquettes qui soit performantes sur route et sur piste et qui soit un tant soit peu endurante c'est quasi impossible. Ou on tombe sur des DS2500 qui font du bruit et qui à froid ne sont pas forcément les plus performantes...

Perso, j'ai hésité avec les Redstuff dans mon changement de plaquette il y a un mois. Je suis presque certains de prendre des Yellows la prochaine fois soit l'année prochaine.

Tu as pris quoi alors ?

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Invité §eki168pU

Tu as pris quoi alors ?

 

 

J'ai repris de l'origine. Je les avais à pas cher vu que financièrement parlant, la MINI n'est pas la priorité du moment et que vu les gommes que j'ai actuellement...

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