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One

[Présentation] Mini One


Invité §may085wH

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Invité §may085wH

Edit : mes freins ne siflent plus..

 

Par contre avez vous un conseil concernant le changement de rapport, a quel compte tours dois je changer de rapport ? j'essaye de trouver sur le net mais par rapport au mini je trouves pas..

 

J'ai pas encore l'habitude d’écouter mon moteur.. je changes quand je suis à peu prés a 2000 Tours avec mon essence et vous ?

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Invité §GAB572QS

2000 tr/min pour un essence, c'est un peu bas. Essaye à 2400/2500 tr.

 

Cordialement

 

Et quand chaude, 3 000 tours, cela reste raisonnable...et plus (4 000-5 000 tours) si conduite sportive moteur bien chaud.

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Et quand chaude, 3 000 tours, cela reste raisonnable...et plus (4 000-5 000 tours) si conduite sportive moteur bien chaud.

 

 

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Le sous régime est aussi mauvais que le sur régime.....

Un moteur essence est bien dans ses bottes aux bons régimes ! :)

Si la zone rouge commence à 6000trs, y a de la place en dessous avec le bon rapport pour que le moteur s'exprime pleinement sans se faire mal... :)

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Invité §may085wH

Merci pour vos conseils! ( grr j'aurais du prendre une BVA xD )

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Invité §GAB572QS

 

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Le sous régime est aussi mauvais que le sur régime.....

Un moteur essence est bien dans ses bottes aux bons régimes ! :)

Si la zone rouge commence à 6000trs, y a de la place en dessous avec le bon rapport pour que le moteur s'exprime pleinement sans se faire mal... :)

 

Aucun intérêt de dépasser 5 000 tours à part faire du bruit car le couple chute.

Dans l'idéal, une voiture se conduit "au couple".

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Invité §may085wH

Seachange dit que je peux les passer entre 1250 et 4000 mais Bilou tu dis qu'il faut les passer avant les 2000 .. donc si je passes les rapports après les 2000 je suis en sur régime ?

 

J'ai mal compris quelques chose ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §may085wH

J'aimerais bien ! Mais je veux pas abimer mon petit moteur 75ch lol.

 

C'est juste que je vois que une personne me dit que je suis a 2000 c'est bas et une autre personne me dit 2000 max ( ou peut etre que bilou voulait dire 2000 mininum ) et toi entre 1500 et 4000.

 

Im lost in the dark

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Seachange dit que je peux les passer entre 1250 et 4000 mais Bilou tu dis qu'il faut les passer avant les 2000 .. donc si je passes les rapports après les 2000 je suis en sur régime ?

 

J'ai mal compris quelques chose ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

@mayk75

Je me suis sûrement mal exprimé !!!! @seachange à raison, ne te prends pas trop la tête, avec l'habitude (l'expérience) ça viendra tout seul.... À l'oreille...

Regarde la route ! Et pas trop ton compte tours :)

 

Moteur chaud, si tu as envie de conduire de façon un peu dynamique, tu peux pousser les rapports sans souci largement au dessus de 2000trs :jap:

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Invité §may085wH

D'accord merci.

 

Il m'est arrivé un truc bizzare en quittant le boulot, apres etre installé dans la voiture j'ai mis ma clée .. la tout va bien et quand j'ai appuyer sur le start and stop un bruit bizarre est apparu.. en tout cas ce n'est pas un bruit de moteur.. j'ai l"impression que c'est la batterie mais impossible de vous le décrire.

 

Le bruit n'est pas genant mais bon..je voudrais savoir ce que c'est ..

Aucun voyant de malfonction sur l'odb.

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Invité §may085wH

quand je démarres c'est quoi pour toi ? quand j'embrayes? non , c'est quand je veux mettre le courant lol.

 

Je sais vraiment pas comment te décrire le bruit.. et ca l'a fais que ce soir.

 

Quand je rentres dans la voiture, je mets la clé ( pour mettre ma musique )et peu apres j'appuie sur le SS, et après j'debraye et j'appuie sur le SS pour demarrer la voiture.

 

EDIT :

regarder à partir de la 6eme seconde
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Invité §may085wH

Ce matin, j'ai démarrer directement la voiture sans appuyer sur le SS après avoir mis la clé et aucun bruit bizarre, check up OK sur ODB.

 

C'est peut être moi qui flippe pour rien..

 

D'ailleurs je suis content ça fait 2 semaine que j'ai la voiture je fais les même trajets tout les jours et j'ai baissé ma conso de 1L.

 

Encore une fois merci pour vos conseils.

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Invité §may085wH

Bonjour,

 

J'ai 2 micro rayures sur le bas de mon par choc avant je voudrais avoir vos astuces pour les enlevé ou au moins.. moins les voir..

 

Vos avis sur un produit ? GS27 ?

 

EDIT : utilisez vous le start and stop ? J'ai lu que ca user beaucoup le demarreur, batterie et alternateur.. Me conseillez vous de le désactiver ?

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GS27 surtout pas, c'est cher payé pour de la daub

Tout dépend si tu veux les cacher ou les enlever

Si tu veux les enlever --) polish abrasif avec pad

Si tu veux les masquer --) un AIO qui fait remplisseur

 

Les pièces que tu cites concernant le S&S sont apparemment prévues pour donc à priori pas de danger.

Je ne l'ai pas mais si je l'avais je le désactiverai...

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Invité §may085wH

Hello, mon soucis de rayures s'est beaucoup atténuée donc merci !

 

Ce matin je descends le parking de mon boulot et un moment je braques a gauche doucement a faible allure j'entend un bruit suspect comme des claquement,frottement.

 

Est ce possible que ca soit le cardan ( 750€ chez mini.. d'apres le magasin)ou bien le soufflet ( 550€ )?

 

Quand je braque à droite il y a aucun bruit ainsi que quand je roules normalement.

 

Ca sent le diag chez mini bientot ..

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Invité §GAB572QS

Hello, mon soucis de rayures s'est beaucoup atténuée donc merci !

 

Ce matin je descends le parking de mon boulot et un moment je braques a gauche doucement a faible allure j'entend un bruit suspect comme des claquement,frottement.

 

Est ce possible que ca soit le cardan ( 750€ chez mini.. d'apres le magasin)ou bien le soufflet ( 550€ )?

 

Quand je braque à droite il y a aucun bruit ainsi que quand je roules normalement.

 

Ca sent le diag chez mini bientot ..

 

Oui, si cela vient de l'AV en braquant, ce peut être un cardan.

Vois-tu une petite fuite d'huile sur le soufflet? Si oui, il est percé et à changer: bien regarder alors si cardan pas endommagé. Si pas de fuite, alors cardan usé et à changer avec son soufflet.

De toutes les façons, faire effectuer un diagnostic car c'est tôt pour 80 000Kms.

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Invité §may085wH

Ok merci, SI je dois changer le cardan et le soufflet la note va être salé.. autant la faire reprendre par mini ( j'avais fait une demande 6600€ ) et prendre une occasion chez eux ..

 

J'ai acheté la voiture a 7700€a ce rythme elle va me coûter 10 000€!

 

Je vais prendre rdv pour un diag..

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Invité §GAB572QS

C'est le souci avec les voitures d'occasion même récentes (la tienne est de 2010): on ne sait pas comment elle a été traitée avant.

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Invité §GAB572QS

Ok merci, SI je dois changer le cardan et le soufflet la note va être salé.. autant la faire reprendre par mini ( j'avais fait une demande 6600€ ) et prendre une occasion chez eux ..

 

J'ai acheté la voiture a 7700€a ce rythme elle va me coûter 10 000€!

 

Je vais prendre rdv pour un diag..

 

Prix changement du cardan et du soufflet moins cher que prix de changement cardan + prix de changement soufflet.

Comme le dit seachange, la main d’œuvre est élevée (et c'est la même manip pour ces 2 pièces).

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Invité §may085wH

Connaissez vous de bon garages dans la banlieue parisienne ?

 

edit : quand le cc me dit 250 le diag faut rajouter la main d'oeuvre aussi ou c'est deja compris ? Pensez vous que faire le diag chez un garage indépendant sera équivalant à celui de mini?

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Invité §may085wH

Le diag n'est pas sur à 100%, que ce soit chez Mini ou ailleurs

250 c'est le diag avec Mo (branchement d'une prise)

 

 

Qu'as-tu fait ?

J'ai mis du ScratchX 2.0 MEGUIAR'S et un coup de wd40.

 

Par contre grosse panique sur l'autoroute :crazy: j'ai mon voyant moteur qui est apparu fixe en jaune sur le cadran central!

 

p*tin ca me soule d'avoir des petit soucis par ci, soucis par la grrrr

 

EDIT : d’après le manuel : Eclairage continu : le véhicule produit des émissions accrues par les gaz d'échappement. Poursuite du trajet possible. Le cas échéant, système d'échappement défectueux. ( je mets du 98 excelium au cas ou si on me demande )

 

Que dois je faire docteur ?

 

RDV pris chez bmw..300€le diag a noisy le sec x.x

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Invité §GAB572QS

 

oh put..n !!!!! bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

je ne prends que ça comme carburant..... y compris sur mon THP......

Moi aussi, et tout va bien. ;)

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