Parisbe 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 L'avantage de la S c'est wûon peut vite avoir plus de puissance que la JCW en fiabilisant pas mal de pièces, ensuite les S sont souvent mieux équipés que les JCW (je suis pleine recherche donc je le vois) ensuite l'assurance, etc Avoir une JCW pour avoir la plus grosse très peu pour moi, je n'ai rien à compenser dans le pantalon et faire évoluer une caisse est assez gratifiant... Ça reste une question de point de vue aussi Et avoir une JCW pour le plaisir et la performance, c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Y avait une pointe d'humour mon cher Parisbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FYI147rk 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Concernant la S1 c'est un autre produit... Des premiers comparatifs (allemands) entre S1 et JCW il ressort que le plaisir de conduite est meilleur chez Mini, près de 100kg d'écart notamment 100 kg d'écart certes, mais l'Audi S1 est une intégrale, et sa mécanique est beaucoup plus coupleuse. Il y a quelques mois, et bien avant qu’elle ne soit disponible sur le marché, certains ont évoqué la Mini JCW 2015 sur le forum dédié à la S1. Il est dommage qu'aussi peu de données objectives soient disponibles pour pouvoir comparer les 2 voitures avec réalisme. En l’absence de plusieurs comparatifs (espérons qu’ils soient enfin réalisés) et de données objectives (performances détaillées, chronos sur circuits), voici quelques remarques qui permettent de comprendre que cette Mini n’est pas « intégralement » (c’est le cas de le dire) meilleure que l’Audi S1 : « En revanche, contrairement à cette dernière (le journaliste parle de l'Audi S1) qui, raisonnablement, répartit cette imposante cavalerie sur ses 4 roues via sa transmission Quattro, la JCW préfère soumettre ses seules roues avant à la torture, via une boîte manuelle 6 rapports (disponible à partir du mois de juillet), ou une boîte automatique 6 rapports fournie par le spécialiste japonais Aisin. Pire, la Mini fait aussi l'impasse sur tout différentiel à glissement limité mécanique, un système auquel ont pourtant déjà recours les moins puissantes Opel Corsa OPC (207 ch) 208 GTI Peugeot Sport (208 ch), ou Clio Renault Sport Trophy (220 ch). »… « Cela dit, même dans ce contexte, la suspension ne brille pas par son confort, imposant aux occupants de fréquents contacts avec les butées de compression au passage des inégalités les plus marquées. Ce phénomène, signe d'un amortissement insuffisant (les mouvements ne sont pas assez freinés) s'amplifie avec la vitesse et la dégradation du revêtement : ludique à faible allure, le comportement se désunit lorsque le rythme augmente sur route, laissant notamment apparaître des phases d'instabilité lors des décélérations, mais aussi des vitesses de roulis trop élevées préjudiciables à la précision de trajectoire lors des inscriptions en virage. »… « Ajoutez-y une boîte automatique peu réactive en conduite sportive et un système de freinage dont l'endurance est rapidement prise en défaut par les fréquentes sollicitations du système agissant sur les freins pour reproduire l'effet d'un différentiel à glissement limité et vous cesserez rapidement de vous prendre pour Timo Mäkinen, vainqueur du rallye de Monte-Carlo sur Mini Cooper en 1965. Cela dit, il est probable que le comportement de cette Mini JCW soit meilleur avec l'option amortissement piloté proposé. » (Extraits de http://www.lepoint.fr/automobile/essais/mini-john-cooper-works-la-reine-des-feux-rouges-11-06-2015-1935377_651.php ) Un seul comparatif a été évoqué sur FA , on peut y accéder ici : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=9&post=10206&word=ardeurs&spseudo=¤tnum=1011085 La JCW est 4.5 secondes plus lente que la S1 (1'59'97 vs 1'55'42) sur un circuit de moins de 2 minutes, Montlhéry… !!! Enorme. Alors si d’autres comparatifs détaillés, réalisés par ma presse spécialisée française ou étrangère sont disponibles, je suis très intéressé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 100 kg d'écart certes, mais l'Audi S1 est une intégrale, et sa mécanique est beaucoup plus coupleuse. Il y a quelques mois, et bien avant qu’elle ne soit disponible sur le marché, certains ont évoqué la Mini JCW 2015 sur le forum dédié à la S1. Il est dommage qu'aussi peu de données objectives soient disponibles pour pouvoir comparer les 2 voitures avec réalisme. En l’absence de plusieurs comparatifs (espérons qu’ils soient enfin réalisés) et de données objectives (performances détaillées, chronos sur circuits), voici quelques remarques qui permettent de comprendre que cette Mini n’est pas « intégralement » (c’est le cas de le dire) meilleure que l’Audi S1 : « En revanche, contrairement à cette dernière (le journaliste parle de l'Audi S1) qui, raisonnablement, répartit cette imposante cavalerie sur ses 4 roues via sa transmission Quattro, la JCW préfère soumettre ses seules roues avant à la torture, via une boîte manuelle 6 rapports (disponible à partir du mois de juillet), ou une boîte automatique 6 rapports fournie par le spécialiste japonais Aisin. Pire, la Mini fait aussi l'impasse sur tout différentiel à glissement limité mécanique, un système auquel ont pourtant déjà recours les moins puissantes Opel Corsa OPC (207 ch) 208 GTI Peugeot Sport (208 ch), ou Clio Renault Sport Trophy (220 ch). »… « Cela dit, même dans ce contexte, la suspension ne brille pas par son confort, imposant aux occupants de fréquents contacts avec les butées de compression au passage des inégalités les plus marquées. Ce phénomène, signe d'un amortissement insuffisant (les mouvements ne sont pas assez freinés) s'amplifie avec la vitesse et la dégradation du revêtement : ludique à faible allure, le comportement se désunit lorsque le rythme augmente sur route, laissant notamment apparaître des phases d'instabilité lors des décélérations, mais aussi des vitesses de roulis trop élevées préjudiciables à la précision de trajectoire lors des inscriptions en virage. »… « Ajoutez-y une boîte automatique peu réactive en conduite sportive et un système de freinage dont l'endurance est rapidement prise en défaut par les fréquentes sollicitations du système agissant sur les freins pour reproduire l'effet d'un différentiel à glissement limité et vous cesserez rapidement de vous prendre pour Timo Mäkinen, vainqueur du rallye de Monte-Carlo sur Mini Cooper en 1965. Cela dit, il est probable que le comportement de cette Mini JCW soit meilleur avec l'option amortissement piloté proposé. » (Extraits de http://www.lepoint.fr/automobile/essais/mini-john-cooper-works-la-reine-des-feux-rouges-11-06-2015-1935377_651.php ) Un seul comparatif a été évoqué sur FA , on peut y accéder ici : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=9&post=10206&word=ardeurs&spseudo=¤tnum=1011085 La JCW est 4.5 secondes plus lente que la S1 (1'59'97 vs 1'55'42) sur un circuit de moins de 2 minutes, Montlhéry… !!! Enorme. Alors si d’autres comparatifs détaillés, réalisés par ma presse spécialisée française ou étrangère sont disponibles, je suis très intéressé ! Peu probable à en lire certains ici, du moins au niveau du ressenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 On sait très bien qu'à part la GP2 les freins JCW n'ont jamais brillé pour leur endurance ou efficacité sur plusieurs sollicitations rapprochés. La suspension c'est pareil... La S1 est plus lourde mais bénéficie de tout le savoir faire Audi, Quattro GMBH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 arrêtez de parler de l'audi S1 j'en rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Ben aller hop, mon avis de l'autre fois était soumis à une obligation d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FYI147rk 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Mon précédent message n'a pas tenu compte des dernières données de zeperfs. Désormais plus de chronos officiels sont disponibles, et cela change la donne! Toutes mes excuses donc. http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] w-auto.htm http://www.zeperfs.com/fiche51 [...] rtback.htm http://www.zeperfs.com/match5104-5893.htm http://www.zeperfs.com/duel5104-5893.htm PS: 1. Errare humanum est, sed perseverare diabolicum. 2. Le freinage semble perfectible sur la JCW. Possesseur d'une S1, je trouve un point faible à la voiture, le même... les freins. Leur endurance est un peu limitée, ce qui pondère les capacités de la S1 en montagne (en conduite limite), malgré un comportement fabuleux sur le sinueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 100 kg d'écart certes, mais l'Audi S1 est une intégrale, et sa mécanique est beaucoup plus coupleuse. Il y a quelques mois, et bien avant qu’elle ne soit disponible sur le marché, certains ont évoqué la Mini JCW 2015 sur le forum dédié à la S1. Il est dommage qu'aussi peu de données objectives soient disponibles pour pouvoir comparer les 2 voitures avec réalisme. En l’absence de plusieurs comparatifs (espérons qu’ils soient enfin réalisés) et de données objectives (performances détaillées, chronos sur circuits), voici quelques remarques Aujourd'hui il y a beaucoup de comparatifs entre ces autos, mais il faut comprendre l'allemand, l'anglais... Au débit de Mini, la boite auto et la suspension adaptative la désavantagent dans les essais comparatifs, au crédit de Mini ces équipements l'avantagent dans les (nombreux) essais en concession faits par les clients potentiels (cf aussi le malus hyper réduit du à la boite auto!) Ce qui est indéniable, que ce soit de la part des journalistes ou des essais en concession, c'est le plaisir de conduite, c'est peut-être ce qui la fera plus se vendre par rapport à la concurrence Juste un bémol sur le "beaucoup plus coupleuse" c'est un peu présomptueux : je t'engage à regarder la plage de disponibilité de couple de la S1, et de la JCW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FYI147rk 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Aujourd'hui il y a beaucoup de comparatifs entre ces autos, mais il faut comprendre l'allemand, l'anglais... La langue de Molière n'est pas celle que je pratique au quotidien (je passe 90% de mon temps dans les Balkans, en Slovénie et Croatie)... Je suis polyglotte et ne consulte pas que les informations disponibles en Français... J'aurais aimé trouver des comparatifs fouillés entre ces autos, mais pour le moment je reste sur ma faim. Si tu as des liens relatifs aux comparatifs dont tu parles, je suis donc preneur (MP) et te remercie d'avance. PS: Nous avons 3 voitures à la maison, et mon épouse - amoureuse de la Mini - apprécie particulièrement les boites auto, mais la S1 n'en dispose pas. Il n'est pas impossible que je tente le changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Par exemple, un comparatif "best hot hatch" dans la revue BBC Top Gear de septembre 2015, très très large (de la Suzuki Swift à la dernière RS3) je ne l'ai lu qu'en travers pour l'instant, apparemment ils ne sont pas tendres et ce avec chaque voiture (mp si tu le veux en version non-papier) C'est intéressant, instructif, ce genre d'essais, mais ce qui compte aussi c'est ton ressenti : c'est toi qui sera derrière le volant, ou ta femme, donc je t'encourage à essayer, ça vaut toutes les lectures du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Par exemple, un comparatif "best hot hatch" dans la revue BBC Top Gear de septembre 2015, très très large (de la Suzuki Swift à la dernière RS3) je ne l'ai lu qu'en travers pour l'instant, apparemment ils ne sont pas tendres et ce avec chaque voiture (mp si tu le veux en version non-papier) C'est intéressant, instructif, ce genre d'essais, mais ce qui compte aussi c'est ton ressenti : c'est toi qui sera derrière le volant, ou ta femme, donc je t'encourage à essayer, ça vaut toutes les lectures du monde Ca c'est du scoop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 12/08/2015, tout sauf un scoop, bref http://www.topgear.com/car-new [...] ot-hatches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.