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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S 184ch 2013


Invité §Tri225Xx

Messages recommandés

Invité §Tri225Xx

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Tristan, je suis nouveau sur le forum, et je vous présente ma mini Cooper S acheté il y a 3 semaines,

 

Il s'agit d'une Cooper S Boite Auto, de 2013 qui totalise aujourd'hui 32 000 km.

 

J'ai eu un véritable coup de cœur car elle dispose du pack chrome extérieur et des feux xénons à fond noir.

 

C'était le voiture de mes rêves, et pour le moment j'en suis très satisfait.

 

C'est d'ailleurs grâce a l'ensemble des sujets sur ce forum que j'ai réussi a me lancer, et c'est un pur bonheur.

 

La boite auto est tout simplement parfaite. Ca marche très fort: 0

 

Sachant que je quitte une polo tdi 90. AHAH

 

Vous trouverez ci dessous, les photos:

 

WP_20150723_005 (4).jpg

 

WP_20150723_003 (5).jpg

 

WP_20150723_009 (3).jpg

 

WP_20150723_010 (2).jpg

 

J'adore le bruit, sauf que je le trouve trop discret, j'aimerai peut-être par la suite faire installer en concession un échappement différent.

 

Mais pour le moment, je suis un peu perdu en ce qui concerne les différentes possibilités.

 

J'aimerai vraiment amplifier le son pour qu'il soit un peu plus présent dans l'habitacle.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? qu'elles sont les différentes possibilités pour la r56 et qu'est ce que je dois demander exactement en concession?

 

Je suis à l'écoute pour tous vos conseils en ce qui concerne un bon usage au quotidien.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Tristan.

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Très sympa!

 

Pour l'échappement tu as deux solutions:

 

- silencieux JCW 211cv: plus de bruit, plus rauque qui sait être discret quand il faut.

 

- silencieux JCW du kit 192/200cv: plus discret que le 211cv, rauque mais sans plus, il est entre le S d'origine et le 211cv mais en prix c'est le plus élevé :D plus de 1'000-1'200€

 

Le 211cv en concession te coûtera dans les 5-600€, en occasion (assez rare) on le trouve entre 250€ et 400€

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Invité §GAB572QS

Bienvenue et belle "bête"!

 

Échappement "211" si j'avais à choisir, le "192" est plus destiné à un Cab...selon mes oreilles.

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Invité §Tri225Xx

Merci a tous pour votre accueil,

 

C'est cool de savoir que cette marque rassemble tant de passionnés.

 

Selon vous, les cooper s sont elles plus jolies avec ou sans les vitres teintés?

 

Les entretiens long life, sont ils adaptés pour ce type de mécanique? Ou dois-je faire autre chose entre temps?

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Invité §Tri225Xx

Très sympa!

 

Pour l'échappement tu as deux solutions:

 

- silencieux JCW 211cv: plus de bruit, plus rauque qui sait être discret quand il faut.

 

- silencieux JCW du kit 192/200cv: plus discret que le 211cv, rauque mais sans plus, il est entre le S d'origine et le 211cv mais en prix c'est le plus élevé :D plus de 1'000-1'200€

 

Le 211cv en concession te coûtera dans les 5-600€, en occasion (assez rare) on le trouve entre 250€ et 400€

 

 

Je suis convaincu par le 211, c'est ce qui m'attire le plus avec tous les avis que j'ai pu voir!! Merci!! vous m'avez convaincu.

 

Seulement, j'ai appelé deux concessions BMW, et l'une n'a pas vraiment su me répondre, et l'autre m'a annoncée qu'il y avait qu'un seul kit pour le modèle que je possède (après vérification du no de châssis) :

 

- Un kit JCW qui vaut 624 euros + 105 de pose.

 

Il s'agit de quel modèle selon vous?

 

Il n'a pas du me dire si c'était le 211 ou non, je n'ai pas l'impression car lorsqu'il me l'a décrit, il m'a dit qu'il y a une inscription works dans la masse des embout et qu'ils sont chromes. que c'était une nouvelle référence, et que c'était pas du bricolage mais un kit adapté pour le modèle que je possède.

 

J'ai vraiment besoin de votre aide, car c'est pas donné et j'ai vraiment envie d'avoir un son bien plus rauque et plus audible surtout.

 

Qu'est-ce que je dois demander exactement a la concession pour avoir le 211? de commander un silencieux Works 211 pour l'adapter?

 

Je souhaite vraiment que ça soit fait par la concession. Apparemment plusieurs personnes l'ont déjà fait.

 

Merci encore d'avance pour vos réponses.

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La concession ne le ferait pas mieux, c'est presque du Lego

Donc s'ils ne veulent pas va demander ailleurs

L'échappement qu'on te propose est bien sur le seul possible officiellement pour Mini autrement dit le même que pour le Tuningkit 192/200ch

Concernant le silencieux de la JCW (211ch) il est en pratique compatible; et le son est meilleur donc c'est celui-ci que beaucoup préfèrent

Mais la plupart des concessions refusent de l'installer car pas la modif officiellement autorisée

 

Faut-il également ajouter que l'échappement du tuningkit est de meilleure facture, fabrication, et l'acoustique a été spécialement développée par l'usine

C'est ce qui explique le prix plus élevé

Soit exactement le contraire du silencieux de la JCW, qualité idem à la qualité du silencieux d'origine de la S, et forcément un son moins homogène/cohérent... ce n'est pas tout à fait le son de la JCW... mais ca s'en rapproche et comme c'est une super sonorité quand même, pourquoi pas

 

J'espère que tu comprends ainsi mieux le sens de l'alternative

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Lis plus attentivement: ce que j'ai écrit est objectif

 

Je n'ai donné aucun avis

 

Si tu veux mon avis subjectif c'est autre chose et je veux bien te le donner

J'ai effectivement été le premier en France en 2009 à avoir installé le silencieux de la mini JCW et en parler sur les forums et je ne l'ai jamais regretté

C'était une 175ch, détail qui a son importance

Sur une 184ch ce n'est pas pareil

Et ca ne m'empêche pas de rester objectif sur les qualités du silencieux du Tuningkit, notamment sa sonorité très appréciée également par d'autres ministes, notamment Marianne (184ch cab)

 

Plutôt que vouloir imposer mon point de vue, je trouve plus intéressant d'exposer les choses et laisser chacun se faire son opinion et de préférence en vrai, tant les vidéos YouTube sont en-deçà de la réalité et spécialement pour l'échappement du Tuningkit

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Invité §Tri225Xx

Lis plus attentivement: ce que j'ai écrit est objectif

 

Je n'ai donné aucun avis

 

Si tu veux mon avis subjectif c'est autre chose et je veux bien te le donner

J'ai effectivement été le premier en France en 2009 à avoir installé le silencieux de la mini JCW et en parler sur les forums et je ne l'ai jamais regretté

C'était une 175ch, détail qui a son importance

Sur une 184ch ce n'est pas pareil

Et ca ne m'empêche pas de rester objectif sur les qualités du silencieux du Tuningkit, notamment sa sonorité très appréciée également par d'autres ministes, notamment Marianne (184ch cab)

 

Plutôt que vouloir imposer mon point de vue, je trouve plus intéressant d'exposer les choses et laisser chacun se faire son opinion et de préférence en vrai, tant les vidéos YouTube sont en-deçà de la réalité et spécialement pour l'échappement du Tuningkit

 

 

Merci encore pour votre implication,

C'est très précis.

 

Pour quelles raisons, ce n'est pas pareil sur une 184ch?

 

Avec le kit que l'on me propose, le bruit sera t'il vraiment plus rauque, plus sourd que le bruit d'origine? D'après ce que j'ai pu lire, supprime t'il vraiment les "pok pok pok"? car j'adore ca..

Le son a l'intérieur de l'habitacle sera t'il amplifié par rapport a ce que j'ai déjà?

 

Si je comprends, il s'agit bien du modèle exact que nous voyons sur cette vidéo:

 

https://m.youtube.com/watch?v=mC5B5vb7380

 

Quand vous dites, "Va demander ailleurs", quelles sont les autres possibilités que la concession, si je veux le 211ch?

 

Au plaisir de vous lire.

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1. par rapport au 175ch, le 184ch est un peu moins expressif en mode bouton sport off, et un peu plus expressive en mode bouton sport on, j'en connais plus d'un qui trouvent alors la combinaison 184ch + silencieux JCW + bouton sport on >too much

Cela étant ça reste de la gestion de pied droit

 

2. comme le silencieux de la JCW, l'échappement du Tuningkit JCW ne supprime pas les déflagrations au lever de pied (poks) mais les amplifie, de même que la sonorité à l'accélération

A l'intérieur le son est un peu amplifié avec le Tuningkit et sensiblement plus amplifié avec le silencieux de la JCW

Idem pour cette différence entre les 3 échappements à l'extérieur, et outre le volume, l'esthétique sonore est différente entre les 3 échappements

 

3. en boite auto comme la tienne, il n'y a quasiment pas de déflagrations au lever de pied, par rapport à la boite méca

 

4. sur la vidéo il s'agit d'une 184ch boite manuelle avec le Tuningkit JCW

 

5. ailleurs c'est dans beaucoup de garages et à peu près n'importe lequel (il s'agit juste d'un changement de silencieux)), à l'exception généralement des grosses franchises nationales qui ne mettent que des pièces d'origine ou adaptables

C'est une demi-heure / 3/4 d'heure de main d'oeuvre max, un apprenti ferait le job parfaitement, c'est vraiment pas compliqué, même toi d'ailleurs avec un pont

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C'est une boîte auto LCI donc oui il y aura des déflagrations, c'est la boîte auto sur 175cv qui ne pète pas ;)

 

192/200cv le bruit est sympa mais il est trop cher et le bruit du 211cv est inimitable et bien plus jouissif

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Invité §cle475sT

Pot 211 direct sur la 184 !

Impressionnant une fois bien chaude et rodée !

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Invité §GAB572QS

C'est moins chère ou ?

En concess' ça doit être plus

Surtout qu'il est soldé.

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Invité §Tri225Xx

1. par rapport au 175ch, le 184ch est un peu moins expressif en mode bouton sport off, et un peu plus expressive en mode bouton sport on, j'en connais plus d'un qui trouvent alors la combinaison 184ch + silencieux JCW + bouton sport on >too much

Cela étant ça reste de la gestion de pied droit

 

2. comme le silencieux de la JCW, l'échappement du Tuningkit JCW ne supprime pas les déflagrations au lever de pied (poks) mais les amplifie, de même que la sonorité à l'accélération

A l'intérieur le son est un peu amplifié avec le Tuningkit et sensiblement plus amplifié avec le silencieux de la JCW

Idem pour cette différence entre les 3 échappements à l'extérieur, et outre le volume, l'esthétique sonore est différente entre les 3 échappements

 

3. en boite auto comme la tienne, il n'y a quasiment pas de déflagrations au lever de pied, par rapport à la boite méca

 

4. sur la vidéo il s'agit d'une 184ch boite manuelle avec le Tuningkit JCW

 

5. ailleurs c'est dans beaucoup de garages et à peu près n'importe lequel (il s'agit juste d'un changement de silencieux)), à l'exception généralement des grosses franchises nationales qui ne mettent que des pièces d'origine ou adaptables

C'est une demi-heure / 3/4 d'heure de main d'oeuvre max, un apprenti ferait le job parfaitement, c'est vraiment pas compliqué, même toi d'ailleurs avec un pont

Bonjour,

 

C'est parfait, c'est d'une précision.. Ca m'aide beaucoup. Merci a tous.

 

Apres y avoir réfléchi, je vais m'orienter vers le 211 cv, surtout parce que je trouve le look de l'échappement bien plus beau, le 192 cv a l'air très bien et de meilleure facture, comme j'ai pu le comprendre, seulement je trouve que ça fait beaucoup plus "brillant", beaucoup plus voyant, beaucoup moins de "série".. Qu'en pensez vous?

 

De plus, j'aime prendre du plaisir a son volant en partant au travail sans forcement dépasser les 4000 tr/minutes.

Le 211cv semble offrir, plus de plaisir en usage cool. Mode sport off et c'est exactement ce que je recherche. Surtout si c'est moins cher.

 

Quelles sont donc les étapes?

 

Que dois-je demander exactement en concession: le silencieux de la Cooper Works 211 cv? Sans justification pour ensuite trouver un garage qui pourra me faire "Un changement de silencieux"? Il y a t'il autre chose à acheter avec ? J'ai entendu parler de collier de serrage?

 

Excusez moi, je suis vraiment novice, j'essaye de tout assimiler et votre aide est TRES précieuse.

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Invité §Tri225Xx

Voilà, et ne précise même pas 211ch ou JCW ou quoi que ce soit, juste le numéro de série susindiqué, idem pour le collier de serrage

 

 

 

Super merci avous deux, @minicoop26 & @seachange !!!!!!

 

Encore quelques dernières questions;;

 

Et donc ensuite, je demande a la concession de me faire l'installation sur ma Cooper s et si ils ne veulent pas, je le demande auprès d'un petit garage?

 

Ils doivent découper quelque chose sur la voiture, comment ca se passe l'installation?

 

La voiture est encore garantie 12 mois, Est-ce que ca peut avoir une incidence en cas de problème?

 

La consommation peut-elle augmenter avec le silencieux?

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Pas d'incidence sur la garantie.

 

Tu peux me le faire toi même.

 

Petit garage oui, sur la ligne d'origine il faut couper au point du milieu (il y en a 3) ensuite mettre la bague et le 211

 

Ta conso va augmenter car tu vas y prendre goût :lol:

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Invité §Tri225Xx

Pas d'incidence sur la garantie.

 

Tu peux me le faire toi même.

 

Petit garage oui, sur la ligne d'origine il faut couper au point du milieu (il y en a 3) ensuite mettre la bague et le 211

 

Ta conso va augmenter car tu vas y prendre goût :lol:

 

 

Bonjour Bonjour,

 

Je me suis rendu hier a la concession autolille,

 

Echappement: 508 euros

 

bague de serrage: 31 euros

 

Qu'en pensez vous?

 

Et en plus, excellente nouvelle, j'ai demandé à l'atelier de me l'installer, et ils m'ont répondu OUI, du moment que ça ne change pas la puissance du moteur.

Ce qui n'est pas le cas.

 

J'ai ensuite, entendu démarrer une Works cabriolet sortir du garage, le bruit est sublime!! Tellement plus rageur!!

 

J'ai trop hâte. Ca c'est grâce a vous!!

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Bonjour Bonjour,

 

Je me suis rendu hier a la concession autolille,

 

Echappement: 508 euros

 

bague de serrage: 31 euros

 

Qu'en pensez vous?

 

Et en plus, excellente nouvelle, j'ai demandé à l'atelier de me l'installer, et ils m'ont répondu OUI, du moment que ça ne change pas la puissance du moteur.

Ce qui n'est pas le cas.

 

J'ai ensuite, entendu démarrer une Works cabriolet sortir du garage, le bruit est sublime!! Tellement plus rageur!!

 

J'ai trop hâte. Ca c'est grâce a vous!!

 

Cool, fonce !!!

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Un vendeur internet ne pose rien, au mieux indique-t-il officieusement un garage

 

Avant d'acheter à un vendeur internet il faut d'abord se renseigner pour trouver le professionnel acceptant d'installer une pièce fournie par le client...

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