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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53


dokabuki

Messages recommandés

Invité §Bar632DH

Merci à vous pour vos réponses :)

 

Sidney_v : Et oui j'aurais pu avoir en effet une R56 mais j'avoue avoir une petite préférence pour la R53 ( une affaire de gout ), déjà 4000 bornes parcourus avec et je ne m'en lasse pas :p

En fait je commence à me poser la question de si cela vient vraiment du toit, il faudrait que je tente de prendre quelqu'un dans la voiture avec moi pour qu'il localise réellement d'où vient le bruit, j'ai comme l'impression que ça vient du coffre, ça fait comme une sorte de " claquement " comme si on claquait l'attache de la ceinture contre le plastique, des sorte de " clac clac " lorsque je prend des nids de poule ou des chemins un peu accidentés et j'ai remarqué que c'était souvent plus en descente ... je tenterai de partir à la recherche de ce bruit quand j'aurais un peu le temps, sinon pour la graisse, j'ai de la graisse à la maison que j'utilise pour le graissage de mes débroussailleuses à lame ou mes tondeuses, je pense que ca pourrais faire l'affaire sur le rail de TOE.

 

Bart23 : Je tenais d'abord à te remercier pour ton petit reportage photo lors de l'achat de ta belle, il est vrai qu'ils sont trop " rare " sur le Forum et je me suis bien éclaté à suivre ton achat avant de me lancer sur la mienne, et j'avoue que tu y est un peu quant à mon choix vers une R53 :p

Le bruit au niveau du pare-brise je pense que c'est Careglass qui ont du travailler comme des cochons ou un truc dans le délire car on dirait bien que cela vient du joint de parebrise et j'ai vu ne pas être le seul malheureusement à avoir ce genre de soucis ... même si on s'y "habitue " quand on y prête attention ca rend un peu fou, mais comme je dit le H/K est la meilleure des solutions pour pallier aux bruits parasites lol

Je pense vous écouter et passer sur les Hankook que Seachange conseille à tout le monde( avoue que t'as des actions chez eux ! ;) ) quand les mien seront morts.

 

Pour ce qui est des photos, figure toi que je l'ai passé au karsher hier, elle était toute belle, et un F*** ** P*** m'a mit un coup de clef sur le capot, du coup ça m'a cassé dans mon délire de faire mon reportage photo, mais promis dès que j'ai un peu le temps et qu'elle est toute propre, j'essai de faire ça avec mon petit IPhone :)

Je vais essayer de faire ça Lundi mais je ne promet rien.

 

 

Haha merci ;)

C'est marrant pour ton pare brise ça ne m'etonne pas du tout, le peux de fois où j'ai dû faire appel à eux ça a toujours été dégueulasse, si tu as un pb un jour va voir france pare brise! perso j'en suis content

 

Ton clac clac je crois savoir d'où il vient, sur mon ex cooper c'est la fixation des siège qui faisait ce bruit, le crochet choque l'attache avec les vibration, essaye de mettre judicieusement un bout de mousse voir si ça le refait.

 

C'est vrai qu'elle est bien équipée je suis jaloux :D hesite pas à mettre des photos de tes sorties, de mon coté ça va bientot revenir!

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Invité §Coo625RA

Ba si c'est pris en charge par l'assurance, autant aller directement chez Mini pour le pare-brise ;) .

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Merci c'est gentil pour vos conseils j'essaierai de regarder ça alors :)

 

Oui elle est tres bien equipée j'ai eu de la chance puis je suis tombé sur un bon vendeur. Le ct etait vierge j'ai toutes les factures et un dossier complet avec tout les papiers que l'on puisse esperer lors d'un achat ( sydney peut en temoigner :) )

 

Je ne fais pas de sorties, mais pourquoi pas si un jour il y en a une organiser sur le forum ne pas se laisser tenter :)

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Invité §sid076bg

Pour avoir discuté en privé, je confirme que le vendeur était vraiment soigneux (tous les docs possibles et imaginables ont été transmis) mais aussi que Dokabuki est une personne vraiment sympa et très disponible !! Merci encore :-)

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Ben c'est un Forum d'entraide non ? :)

J'ai voulu éditer mon post de photo pour joindre justement la photo de toutes la doc fournie lors de l'achat mais impossible de charger la photo je ne sais pas pour quelle raison ... tant pis

 

Sinon je voulais vous demander une petite chose, lors de mon CT, le mec m'a dit que sur les feux Xénon, logiquement il y a un lave phare automatique obligatoire, et que les " assiettes " devaient se corrigées automatiquement lors du passage notamment sur dos d'âne, il a tout de même mis le contrôle comme étant vierge mais m'a dit de faire attention car logiquement c'est obligatoire que cela fonctionne, après vérification, en effet j'ai beau activer le lave glace, je n'ai pas l'impression que cela fonctionne, et je n'ai pas encore eu de plaintes de la part d'autre conducteur quant à l'orientation de mes Xénon. Il y aurait il quelques choses à faire pour activer le lave phare ? Car j'ai cru voir il y a longtemps que la mise en place du lave phare automatique est intervenu après 2004 mais à confirmer, ce qui expliquerait cela ... Merci d'avance pour vos lumière :)

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Invité §GAB572QS

Ben c'est un Forum d'entraide non ? :)

J'ai voulu éditer mon post de photo pour joindre justement la photo de toutes la doc fournie lors de l'achat mais impossible de charger la photo je ne sais pas pour quelle raison ... tant pis

 

Sinon je voulais vous demander une petite chose, lors de mon CT, le mec m'a dit que sur les feux Xénon, logiquement il y a un lave phare automatique obligatoire, et que les " assiettes " devaient se corrigées automatiquement lors du passage notamment sur dos d'âne, il a tout de même mis le contrôle comme étant vierge mais m'a dit de faire attention car logiquement c'est obligatoire que cela fonctionne, après vérification, en effet j'ai beau activer le lave glace, je n'ai pas l'impression que cela fonctionne, et je n'ai pas encore eu de plaintes de la part d'autre conducteur quant à l'orientation de mes Xénon. Il y aurait il quelques choses à faire pour activer le lave phare ? Car j'ai cru voir il y a longtemps que la mise en place du lave phare automatique est intervenu après 2004 mais à confirmer, ce qui expliquerait cela ... Merci d'avance pour vos lumière :)

Il a raison...mais n'en tient pas compte.

Ton expérience montre que certains centres techniques de contrôle sont très moyens au niveau de la législation. :cry:

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Invité §sid076bg

Sur ma R53 de 2003 les feux de croisement sont au Xenon (les feux de route en ampoule classique) et ont le comportement suivant :

 

* un correcteur d'assiette qui ajuste quasi en permanence la hauteur des Xenon en fonction de l'inclinaison de la voiture (donc plus de bouton d'ajustement mais à la place un cache noir à gauche sous le volant). Je me rend compte de son fonctionnement lorsque j'arrive à un feu tricolore derrière une voiture ; dès que ma voiture a fini de freiner et est à l'arrêt, 1 seconde après l'éclairage au Xenon visible sur le coffre de la voiture devant remonte légèrement.

* un lave phare qui se matérialise par une tige longue d'une dizaine de centimètres (c'est le demi rond chromé) qui sort des phares et les asperge une poignées de seconde avant de se rétracter à son emplacement.

 

J'avais cru comprendre que le Xenon ne chauffant pas, il était obligatoire d'avoir ce système notamment pour évacuer la neige qui pourrait venir se coller sur le phare.

 

PS : Le forum ne permet pas d'éditer un message après 24h, il faut poster une nouvelle réponse

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Invité §GAB572QS

Sur ma R53 de 2003 les feux de croisement sont au Xenon (les feux de route en ampoule classique) et ont le comportement suivant :

 

* un correcteur d'assiette qui ajuste quasi en permanence la hauteur des Xenon en fonction de l'inclinaison de la voiture (donc plus de bouton d'ajustement mais à la place un cache noir à gauche sous le volant). Je me rend compte de son fonctionnement lorsque j'arrive à un feu tricolore derrière une voiture ; dès que ma voiture a fini de freiner et est à l'arrêt, 1 seconde après l'éclairage au Xenon visible sur le coffre de la voiture devant remonte légèrement.

* un lave phare qui se matérialise par une tige longue d'une dizaine de centimètres (c'est le demi rond chromé) qui sort des phares et les asperge une poignées de seconde avant de se rétracter à son emplacement.

 

J'avais cru comprendre que le Xenon ne chauffant pas, il était obligatoire d'avoir ce système notamment pour évacuer la neige qui pourrait venir se coller sur le phare.

PS : Le forum ne permet pas d'éditer un message après 24h, il faut poster une nouvelle réponse

ou éliminer la crasse sur les optiques susceptible de faire diffracter le rayon lumineux.

C'est en effet obligatoire.

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Le CT vérifie la fonction lave-phare des feux xénons, si ça ne fonctionne pas obligation de contre-visite

 

 

+ 1

Mais il semble que certains CT soient cool (volontairement ou non). C'est comme cela que certains roulent avec des épaves en "règle" et que toi tu te fait retoquer pour un essuie glace usé qui laisse des traces.

 

Cordialement

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Pour mon expérience en tout cas, j'ai failli être recalé pour ma Porsche parce que le controleur n'avait pas trouvé comment faire fonctionner le lave-phare (indépendamment du lave pare-brise), moi non plus je ne savais pas, mais j'ai regardé dans le manuel, et on trouve tout dans le manuel ;)

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J'ai regardé dans le manuel Seachange sinon je ne vous aurais pas embeté à vous poser la question ...

J'ai bien vu que c'était sencé etre couplé au lave glace et qu'il fallait l'activer à plusieurs reprises pour qu'il fonctionne chose que j'ai essayé, mais n'étant pas un pro dans le domaine peut etre aurais je homis de faire quelques chose correctement d'ou ma question, et peut etre qu'il y a quelques chose a faire pour que ceux ci soit de nouveau fonctionnels.

En tout cas merci à tous de prendre la peine de répondre à mes questions et de chercher a pouvoir m'aider, j'irai en concess si je ne trouve pas de solution car je suis d'accord avec vous je tien a avoir un vehicule fonctionnel et en regle :)

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Invité §GAB572QS

Une question bête: tu as bien du liquide de lave glace qui gicle sur ton pare brise?

2ème question: tes laves phares bougent-il mais pas de "giclage" de liquide sur les phares? Ou bien rien ne "bouge" au niveau de tes laves phares (il faut être 2 pour bien regarder cela).

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Merci GABA, alors :

Oui j'ai bien du liquide qui gicle sur le parebrise

Les laves phares ne bougent pas, comme si ils étaient factice, par contre lorsque je soulève le capot et que je le pousse légèrement manuellement ils sont bien là.

 

J'ai regardé un peu si par curiosité il n'y avait pas de la saleté qui s'était mise et qui " collerait " le lave phare, alors à ma grande surprise , le droit est niquel, mais le gauche on dirait comme si il y avait du sorte de mastique qui collait en effet cette partie, à mon avis le cache de lave phare avait du sauté, et l'ancien proprio a du le recoller.

Autre question, est ce que les deux laves phares sont sensés fonctionner ensemble ? car j'ai l'impression que le droit ( le recollé ) est cassé, j'essaierai de prendre une photo pour mieu vous le montrer ce sera plus simple, sinon cela expliquerait pourquoi l'autre ne s'active pas non plus ... Merci encore pour vos réponses

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Invité §sid076bg

Je ne pense pas que le fonctionnement ou dysfonctionnement d'un des lave-phares ait des répercutions sur l'autre.

A titre d'exemple, j'ai déjà vu un des lave-phares Xénon sur une Mini fonctionner à chaque fois (sortie>pulvérisation>rentrée) tandis que l'autre fonctionnait de manière aléatoire.

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Merci de m'avoir compris j'avais peur de ne pas être clair dans ma question lol

 

Je vais faire un tour je pense demain au petit garage en bas de chez moi qu'il y jette un œil se sera plus simple ...

 

En tout cas je comprend pas pourquoi au CT il a laissé passé ça surtout que je lui ai demandé de tout cheker justement histoire d'être tranquille, c'est un centre pourtant réputé comme étant sérieux et consciencieux c'est d'ailleurs pour cette raison que j'y suis allé car j'ai des pote qui peuvent " faire passé " mais mon but était au contraire qu'on soit tatillon sur le véhicule ...

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Mais moi c'est une première ....

:oui: je sais c'est pour ça que j'ai précisé sur deuxième génération et qu'on les voyaient s'activer de nuit, histoire de tester ça de nuit car comme le dit Gaba il faut effectivement être 2 pour vérifier ou se mettre devant une vitrine.

Essai une dizaine de fois le lave-glace, si ceux des xénons ne s'activent pas c'est qu'il y'a un problème.

Et oui, les 2 fonctionnent en même temps

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Donc techniquement, si je suis pas trop bête, si les deux sont sensés fonctionner en même temps, si l'un des deux est défaillant, forcément l'autre ne s'active pas non plus on est d'accord ? :)

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Ca dépend du montage !

Si on prend l'exemple (certes pas la même chose) d'un clignotant, si l'un est défaillant l'autre fonctionne encore (plus vite qu'à la normale), sur un feu l'autre fonctionne encore (en cas d'ampoule de grillée)

Après c'est peut-être un fusible ou autre chose :??:

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Sur R53, il y a un réservoir de liquide pour lave-phare (sur la droite, sur l'aile, quand face au moteur) et un réservoir de liquide pour lave-glace (sur la gauche).

 

Extrait de la notice Mini:

Nettoyage du pare-brise et des

projecteurs*

Du liquide de nettoyage est projeté sur le

pare-brise. Les essuie-glaces sont enclenchés automatiquement pendant quelques

instants.

Quand l'éclairage de la voiture est allumé,

les projecteurs sont lavés en même temps à

intervalles adéquats.

 

A priori (pas vérifié le système sur la Mini: un petit tour sur realoem.com devrait suffire), le système lave-phare est de l'eau envoyée sous pression, qui fait sortir les buses lave-phare et cela asperge le phare. Ainsi, les deux lave-phare reçoivent l'eau en même temps, mais si un bloqué, l'autre sort.

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Invité §gro273mq

félicitation. .. j ai la même que toi sauf les gante sont différente .... que du bonheur cette voiture....je pense pas changer 2eme voiture

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1.jpgMerci encore pour vos réponses, donc non apparemment aucuns des deux ne fonctionnent, et celui de droite est bien cassé, je vous ai pris des photos. :)

 

N'y aurait il pas un fusible à regarder par hasard ?

 

@grosnaldo : Content qu'elle te plaise, Tu as la même même options et tout et tout ? :)

@ jlucm : Oui c'est bien cela :)

@seachange : il y a donc un réel problème car le droit est cassé mais le gauche à l'air en bon état mais apparemment non fonctionnel, j'irai au garage je pense que cela sera plus simple qu'il y jette un coup d'œil, sur la photo on voit bien qu'une pièce est cassé ( de plus il y a du mastique sous le cache du lave phare ) et je doute que cette simple pièce soit vendue seule, à mon avis il faut acheter le tout :s

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Bonjour à tous,

 

Après une petite période d'absence, je voulais faire un petit retour sur ma mini suite à 17 000 kms à son bord durant cette année.

 

Le constant est le suivant : RAS ! les amis

 

Elle totalise à présent 78000 kms, et se porte comme un charme.

 

Elle a subit sa révision des 75000 kms, et doit prochainement passé au garage pour un soufflet de cardan à changer et pour se faire " opérée " des biellettes, rien de bien méchant.

 

Je voulais aussi remercier Seachange pour son conseil concernant les pneus Hankook, je les ai monté il y a 3 jours et c est une vraie tuerie, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture.

d'ailleurs suite à cela j'ai l'impression que le bruit de " clac clac " dans l habitacle a disparu bizarre ....

 

J'ai souvent pu voir des membres s'interrogeant sur le fait de passer sur du non RF, sincèrement la question ne se pose meme pas, c'est le jour et la nuit.

 

Voilà pour les nouvelles.

 

Prochainement un petit changement de calandre est prévu pour en mettre une en nid d'abeille, et réfléchis toujours à changer le silencieux mais je trouve que les prix sont tout de même assez prohibitif pour le moment.

 

Quoi qu'il en soit je tenais à remercier tout les membre de ce groupe qui apporte continuellement leur contribution merci à tous.

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Invité §Bar632DH

Bonjour à tous,

 

Après une petite période d'absence, je voulais faire un petit retour sur ma mini suite à 17 000 kms à son bord durant cette année.

 

Le constant est le suivant : RAS ! les amis

 

Elle totalise à présent 78000 kms, et se porte comme un charme.

 

Elle a subit sa révision des 75000 kms, et doit prochainement passé au garage pour un soufflet de cardan à changer et pour se faire " opérée " des biellettes, rien de bien méchant.

 

Je voulais aussi remercier Seachange pour son conseil concernant les pneus Hankook, je les ai monté il y a 3 jours et c est une vraie tuerie, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture.

d'ailleurs suite à cela j'ai l'impression que le bruit de " clac clac " dans l habitacle a disparu bizarre ....

 

J'ai souvent pu voir des membres s'interrogeant sur le fait de passer sur du non RF, sincèrement la question ne se pose meme pas, c'est le jour et la nuit.

 

Voilà pour les nouvelles.

 

Prochainement un petit changement de calandre est prévu pour en mettre une en nid d'abeille, et réfléchis toujours à changer le silencieux mais je trouve que les prix sont tout de même assez prohibitif pour le moment.

 

Quoi qu'il en soit je tenais à remercier tout les membre de ce groupe qui apporte continuellement leur contribution merci à tous.

 

 

Cool le petit retour!

si tu veux un super son tu es obligé de passer par la case JCW, sur ce site ils sont en promo en ce moment (à vérifier) http://www.leebmann24.de/sport [...] 01875.html

Quelle est la raison pour laquelle tu dois changer les bielettes?

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Invité §Bar632DH

Affaire du siècle pour le silencieux, juste attention c'est peut être la référence pour la 170ch donc pattes placées différemment mais un mécanicien adapte cela pour pas trop cher

 

 

Tu as un exemple en photo? quand j'ai commandé le miens en concession il n'y avait plus qu'une ref possible et le miens a également le coude supplémentaire qui contourne les éléments supplémentaires du chassis d'une r52

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Sincèrement je te remercie c'est vraiment un pur bonheur de conduite avec cette nouvelle monte, c'est des " pantoufles " en comparaison des RF que j'avais auparavant !!

 

Je suivrais donc ton conseil, je vais faire ceux à l'arrière déjà en esperant que ca atténue le bruit de couinement, et je demanderai donc à ce qu'ils soient fait en même temps que les biellettes :)

 

J'avoue si le prix est bien 160 euro je réfléchi même pas et saute sur l'occasion, tu l'a commandé sur ce site Bart, histoire d'avoir ton retour ? : )

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Cool le petit retour!

si tu veux un super son tu es obligé de passer par la case JCW, sur ce site ils sont en promo en ce moment (à vérifier) http://www.leebmann24.de/sport [...] 01875.html

Quelle est la raison pour laquelle tu dois changer les bielettes?

Les billettes je dois les changer car je vis à la campagne et mon chemin est defoncé, ce qui fait que des que je prend des route un peu deformé j'ai un bruit de " cloc cloc " à l'avant droit qui me fatigue lourdement :)

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Invité §Bar632DH

Pas de photo, c'est des références différentes, et d'ailleurs c'est pas 170ch la césure mais janvier 2004 il me semble

Tu tires l'info d'où?

Sincèrement je te remercie c'est vraiment un pur bonheur de conduite avec cette nouvelle monte, c'est des " pantoufles " en comparaison des RF que j'avais auparavant !!

 

Je suivrais donc ton conseil, je vais faire ceux à l'arrière déjà en esperant que ca atténue le bruit de couinement, et je demanderai donc à ce qu'ils soient fait en même temps que les biellettes :)

 

J'avoue si le prix est bien 160 euro je réfléchi même pas et saute sur l'occasion, tu l'a commandé sur ce site Bart, histoire d'avoir ton retour ? : )

Non je l'ai commandé en concession quelques semaines avant la promo, comme dit au dessus regarde bien si la reférence correspond pour toi, si tu as des modifs à faire pour adapter c'est quand même chiant au regard de la rapidité pour installer la pièce d'ordinaire

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