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Clubman

Estimation réparation carrosserie Clubman


Invité §Swe288SB

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Invité §Swe288SB

Bonjour à tous,

 

Pierre, 32 ans, habitant la région de Chambéry. Je suis en passe d'acheter un Clubman mais l'objet de mon coup de cœur a pris quelques coups léger à l'avant droit. Je souhaiterais savoir combien pourrait couter l'opération de redressage pour remettre le tout d'équerre (sachant que le reste de la voiture est impeccable)

 

Il s'agit d'un Clubman One de 2010 avec intérieur cuir impeccable et quasiment toutes les options (manque le toit ouvrant et le système de navigation) et 82000 km (je l'ai négocié à 12000€ pour l'instant)

 

Voici les photos :

 

IMG_2854.jpg

 

IMG_2856.jpg

 

Merci de votre aide,

 

Cordialement,

 

Pierre

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Invité §GAB572QS

A ta place, pour la bosse à côté du phare j'irai voir un spécialiste du débosselage (150 euros si pas besoin de repeindre) car il sera moins cher qu'un carrossier (350 euros avec mastic et retouche de peinture "locale" et non pas de tout le capot ce qui te coûterait un bras). Je pense qu'il pourra peut-être aussi agir sur le bouclier...sans le démonter sinon ce sera carrosserie, mastic, peinture qui risque de comprendre tout le bouclier...demander une retouche de peinture "locale".

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Pour le débosselage faut compter moins, généralement c'est un tarif à l'élément genre 60€ qu'il y ai 1, 2 ou plusieurs pok

Par contre autour du phare ça se verra toujours (sauf si passage carrossier) car il y à de l'épaisseur aux extrémités avec les retours

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De mes expériences récentes sur notre Clubman Chocolate aussi, le débosselage est à 50€ le poc, mais ne se fait que sur surface plane (capot, aile, portes, ...) mais pas par exemple lorsque c'est sur les deux "bosses" de chaque côté du toit du clubman.

Dans ton cas, disons que c'est encore une surface plane sous le phare, disons une centaine d'euros.

 

Si la peinture s'est un peu écaillée, c'est mastic, peinture. Compter 300 euros.

Sous le capot, le pare-choc bien frotté sur l'angle, là c'est "mastiquage", re 300 euros

Les pièces en plastiques (entourage de roue, ...), là c'est de suite cher en pièce d'origine.

A mon avis, faut compter 900 euros dans le pire des cas.

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Invité §Swe288SB

Merci pour vos réponses!

 

Efectivement, remmettre tout l'avant à neuf coûte un bras, voir 2^^

Chez Mini, ils se posent pas de questions et changeraient tout pour la modique somme d'environ 2000€...TT

Chez un carrossier indépendant, il y en aurait pour environ 1000€. Par contre, il me dit que le debosselage sans peinture n'est pas possible sur le capot car ce dernier est doublé et donc la surface supérieure n'est pas atteignable depuis l'intérieur...donc ce serait reprise complète du capot.

 

Est-ce que c'est possible de faire les réparations par étapes plutôt que tout d'un coup pour éviter de sortir un billet de 1000 en une fois?

 

Pierre

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Oui, préparation, masticage... rouler capot dans l'état avant de repasser en cabine mais vaut mieux le faire d'un coup car ça va occasionner des frais supplémentaires (notamment un démontage/remontage du capot en plus)

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Invité §Swe288SB

En fait, je pensais plus du genre à refaire le capot uniquement, rouler avec l'aile et la calandre en l'état et attendre plus tard pour le reste...

 

Pierre

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Invité §GAB572QS

Ok :)

Après voit avec le garage qui va te faire les réparations, il te proposera peut-être un paiement en plusieurs fois sans frais

Plus facile si on est déjà un client...mais à tenter.

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