Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Ralenti capricieux sur 1,6 ess 122 CV


Invité §Gap078Av

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème est résolu depuis juillet mais j'étais en congé. C'était bien le déphaseur d'arbre à cames variable (échappement) qui déconnait. ce n'est pas mini qui a trouvé. Le mardi matin quand je l'ai déposée chez MINI, je leur demande un véhicule de prêt négocié au tel et il me dise "on en a pas de dispo", OK. je me démerde pour aller bosser, j'appelle vers 16h pour le demander ce qu'il en est...."on a pas pu regarder, laissez la 2 jours on va voir", mais bien sûr, je suis repassé le soir et j'ai repris ma bagnole. C'est bien mon garagiste qui a trouvé et quand je lui ai fait par de l'anecdote il a eu un petit sourie en coin.

Le moteur étant commun à BMW/PEUGEOT/CITROEN, la référence de la pièce en place était Citroen. il a vu avec les 3 pour avoir la pièce, 120 euros chez Mini, 98 chez peugeot, 75 chez Citroen.....

Il n'y a pas à dire... Citroën, c'est vraiment mieux syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu depuis juillet mais j'étais en congé. C'était bien le déphaseur d'arbre à cames variable (échappement) qui déconnait. ce n'est pas mini qui a trouvé. Le mardi matin quand je l'ai déposée chez MINI, je leur demande un véhicule de prêt négocié au tel et il me dise "on en a pas de dispo", OK. je me démerde pour aller bosser, j'appelle vers 16h pour le demander ce qu'il en est...."on a pas pu regarder, laissez la 2 jours on va voir", mais bien sûr, je suis repassé le soir et j'ai repris ma bagnole. C'est bien mon garagiste qui a trouvé et quand je lui ai fait par de l'anecdote il a eu un petit sourie en coin.

Le moteur étant commun à BMW/PEUGEOT/CITROEN, la référence de la pièce en place était Citroen. il a vu avec les 3 pour avoir la pièce, 120 euros chez Mini, 98 chez peugeot, 75 chez Citroen.....

 

Il n'y a pas à dire... Citroën, c'est vraiment mieux syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Mais carrément, il coûte trop chère ce logo mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément, il coûte trop chère ce logo mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

 

Ma CHÈRE Minnimouse, tu voulais sans doute dire que le logo coûte trop CHER et par la même occasion que les possesseurs de Mini seraient bien en CHAIR? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ma CHÈRE Minnimouse, tu voulais sans doute dire que le logo coûte trop CHER et par la même occasion que les possesseurs de Mini seraient bien en CHAIR? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

Non, je crois que ce sont les possesseurs de Citroën qui doivent être bien en chair vu ce qu'ils peuvent réinvestir en bons petits plats après être passé au SAV :D

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol258iC

Le problème est résolu depuis juillet mais j'étais en congé. C'était bien le déphaseur d'arbre à cames variable (échappement) qui déconnait. ce n'est pas mini qui a trouvé. Le mardi matin quand je l'ai déposée chez MINI, je leur demande un véhicule de prêt négocié au tel et il me dise "on en a pas de dispo", OK. je me démerde pour aller bosser, j'appelle vers 16h pour le demander ce qu'il en est...."on a pas pu regarder, laissez la 2 jours on va voir", mais bien sûr, je suis repassé le soir et j'ai repris ma bagnole. C'est bien mon garagiste qui a trouvé et quand je lui ai fait par de l'anecdote il a eu un petit sourie en coin.

Le moteur étant commun à BMW/PEUGEOT/CITROEN, la référence de la pièce en place était Citroen. il a vu avec les 3 pour avoir la pièce, 120 euros chez Mini, 98 chez peugeot, 75 chez Citroen.....

Bonjour , j aimerai savoir se que tu appelles le déphaseur d arbres a cames variable?? stp je possède aussi une mini 1.6 et j ai les mêmes symptômes depuis quelques jours. merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gap078Av

Bonjour , j aimerai savoir se que tu appelles le déphaseur d arbres a cames variable?? stp je possède aussi une mini 1.6 et j ai les mêmes symptômes depuis quelques jours. merci de ta réponse.

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_4535

 

J'appelle cela comme ça car il me semble que c'est ce qu'à dit le mécano!!!

je ne sais pas si tu as pu faire depuis mai.

C'est la pièce N°8, tu en as une côté échappement et une côté admission.

Si c'est côté admission c'est derrière donc pas facile à atteindre

Par contre côté échappement ca prend 5 minutes c'est en face de toi.

Il y a une vis, tu tires tu mets le neuf et tu revisses.

Quand je suis arrivé avec ma voiture chez le mécano, je lui ai dit "combien de temps", il a souri et à fait cela le temps que l'on se dise "bonjour".

Il l'a remis en route ca tournait comme une horloge. Plus d'ennui de ce côté là depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_4535

 

J'appelle cela comme ça car il me semble que c'est ce qu'à dit le mécano!!!

je ne sais pas si tu as pu faire depuis mai.

C'est la pièce N°8, tu en as une côté échappement et une côté admission.

Si c'est côté admission c'est derrière donc pas facile à atteindre

Par contre côté échappement ca prend 5 minutes c'est en face de toi.

Il y a une vis, tu tires tu mets le neuf et tu revisses.

Quand je suis arrivé avec ma voiture chez le mécano, je lui ai dit "combien de temps", il a souri et à fait cela le temps que l'on se dise "bonjour".

Il l'a remis en route ca tournait comme une horloge. Plus d'ennui de ce côté là depuis

A quoi sert un "déphaseur d arbres a cames variable" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...