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Cooper

Bruit suspect (1.6 VTi) ?


Invité §bar661XG

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Invité §bar661XG

Bonjour :)

 

J'ai enregistré sous forme de vidéo le bruit de mon moteur afin de savoir si la résonance que l'on entend est normale. :??:

Il s'agit d'un bruit métallique, et je souhaiterai votre avis, s'il vous plait :

 

https://youtu.be/r4WueL71pU8

 

Je ne suis pas parano, mais disons que j'ai pas mal de soucis depuis l'achat de cette voiture et je souhaite mettre toutes les cartes de mon côté, parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Pour information, c'est un moteur essence 1.6 VTi de 120ch (de 106 000km).

Si vous entendez mal, je peux vous uploader d'autres vidéos, ou fichiers sonores.

 

Merci !

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Invité §bar661XG

Alors justement à ce sujet, j'ai une remarque idiote : je sors la jauge d'huile du compartiment, mais elle subit des frottement contre les parois du compartiment.

De ce fait, impossible de savoir où est le niveau d'huile, puisque les jauges inférieures et supérieures contient forcément de l'huile (à cause des parois donc). Je me trompe ?

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On peut se poser la question mais en fait non : les frottements ne suffisent pas à faire sécher l'huile durant la remontée de la jauge

 

C'est important de vérifier le niveau car dans 100% des défaillances de distribution, le défaut d'huile est la cause directe

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Invité §bar661XG

Merci les gars ! Pardonnez-moi pour ce genre de remarque de débutant :)

Puis je ne vais pas tarder à effectuer ma vidange, ça ne lui fera que du bien.

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Invité §bar661XG

Après avoir ajouté un peu d'huile afin de voir si c'était parce que je manquais d'huile, je me suis rendu compte que OUI, je manquais d'huile !

C'était donc normal de ne rien voir sur la jauge qui était sèche (hormis les quelques goutes d'huiles due aux frottements).

 

Est-ce normal de ne plus avoir assez d'huile après 10 000 km ?? (la dernière vidange ayant été faite il y a 13 mois : le 10/05/2014)

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Invité §bar661XG

Pour ma part, ma conduite est sobre : pas d'accélérations franches en milieu urbain, régime moteur adapté à la situation, etc.

Une fois le moteur chaud, je n'hésite pas à monter dans les tours lorsque je suis sur autoroute en cas d'accélération nécessaire (je fais une fois par semaine le trajet maison-boulot de 80km aller-retour)

 

:)

 

Cependant, pour ce qui est de l'ancien proprio, je sais juste qu'il ne faisait que les trajets maison-boulot d'une faible distance (10 km), je n'en sais pas plus quant à son type de conduite.

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Après avoir ajouté un peu d'huile afin de voir si c'était parce que je manquais d'huile, je me suis rendu compte que OUI, je manquais d'huile !

C'était donc normal de ne rien voir sur la jauge qui était sèche (hormis les quelques goutes d'huiles due aux frottements).

 

Est-ce normal de ne plus avoir assez d'huile après 10 000 km ?? (la dernière vidange ayant été faite il y a 13 mois : le 10/05/2014)

D'autres se seraient aussi posés la question de l'absence de voyant indiquant un niveau d'huile bas :p

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Pour ma part, ma conduite est sobre : pas d'accélérations franches en milieu urbain, régime moteur adapté à la situation, etc.

Une fois le moteur chaud, je n'hésite pas à monter dans les tours lorsque je suis sur autoroute en cas d'accélération nécessaire (je fais une fois par semaine le trajet maison-boulot de 80km aller-retour)

 

:)

 

Cependant, pour ce qui est de l'ancien proprio, je sais juste qu'il ne faisait que les trajets maison-boulot d'une faible distance (10 km), je n'en sais pas plus quant à son type de conduite.

 

 

Bonjour,

 

Le rodage, l'utilisation et les différents propriétaire peuvent avoir une incidence sur la consommation d'huile d'un moteur.

 

Ce qui est sur également c'est que certains moteurs Mini consomment de l'huile, c'est chronique et connu du constructeur. Une vérification régulière du niveau est alors impérative.

 

Cordialement

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La 207cc de ma femme équipé du même moteur, bouffait de l'huile sur la fin....

La fin étant la reprise pour sa Cooper F56 :)

Sauf erreur ce moteur le VTI était comme le THP le fruit d'un partenariat BMW/PSA, les BMW aiment bien l'huile... :)

Tout ça n'explique pas le bruit 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

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Invité §bar661XG

D'autres se seraient aussi posés la question de l'absence de voyant indiquant un niveau d'huile bas :p

Effectivement, je trouve inadmissible l'absence d'un voyant qui indique le niveau d'huile (élément indispensable !). Sachant que ma clio 1.2 de 1991 indiquait ce fameux niveau de par une jauge, LOL ?!

 

Bref, on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de voyant de niveau d'huile sur une Mini ? (Tu me mets le doute).

Car je n'ai pas souvenir avoir entendu parler de ce voyant dans le manuel.

 

Dès que j'aurais le temps, j'écouterais à nouveau le bruit du moteur maintenant qu'elle a assez d'huile.

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Il y a bien un témoin, mais ceux qui l'ont eu allumé c'est parce que c'était trop tard... autrement dit il faut vérifier régulièrement la jauge, et spécialement sur ce moteur il faut être au maxi le plus possible (sans dépasser)

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L'occasion de rappeler que pour ce partenariat c'est plus PSA qui s'est occupé du thp et plus Bmw qui s'est occupé de la version atmo

Et qu'il est aussi utile de rappeler que Bm à eu besoin de PSA pour avoir un 4 cylindres car du côté de la distribution (gros problème de ce moteur) Bm à su y mettre une chaîne (à l'origine PSA est en courroie)

Effectivement, je trouve inadmissible l'absence d'un voyant qui indique le niveau d'huile (élément indispensable !). Sachant que ma clio 1.2 de 1991 indiquait ce fameux niveau de par une jauge, LOL ?!

 

Bref, on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de voyant de niveau d'huile sur une Mini ? (Tu me mets le doute).

Car je n'ai pas souvenir avoir entendu parler de ce voyant dans le manuel.

 

Dès que j'aurais le temps, j'écouterais à nouveau le bruit du moteur maintenant qu'elle a assez d'huile.

Et non seulement ta Clio de 91 avait une jauge à huile mais en plus elle avait un manomètre de LDR et peut-être même un mano d'huile...

 

Il y a bien un témoin, mais ceux qui l'ont eu allumé c'est parce que c'était trop tard... autrement dit il faut vérifier régulièrement la jauge, et spécialement sur ce moteur il faut être au maxi le plus possible (sans dépasser)

M'ouais, donc il ne sert à rien à part pour annoncer au conducteur qu'il risque d'être dans la merde

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Invité §Ano785jD

Bonjour

 

Problème similaire sur ma mini.

Avez vous vérifié que la distribution n'a rien ?

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Invité §bar661XG

Salut !

 

Non, et à vrai dire, je ne sais pas comment vérifier ça XD

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