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Invité §Des646Vw

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Invité §Des646Vw

Même si cela n.a rien a voir , j'ai fait vérifier le parallélisme et la géométrie pour en retirer des infos , une piste et .. Rien tout était ok , ils m'ont offert le parallélisme du coup . Quant a mon avis sur la jointure et les plis de peinture du a un éventuel choc , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mouvement de la coque mais plus simplement le trame (type pinceau) du badigeonnant de protection . Sinon Ce qui m amene a penser que le pb vient des amortisseurs , c'est que le toucher de route est très moyen ( limite flippant sur les raccords en courbes rapides) et le confort très moyen alors que je lis partout que cette voiture tient plutôt bien le pavé avec un confort paraît il acceptable . Perso je n'ai pas cet avis actuellement et cela a cause d'un pb non identifié ; suspensions, rotules, cardans ,,,historique d.utilisation,,?? Et puis ces foutues traces d'huile en périphérie des amorto, avec 84000 km dans des bleds ou il y a des dos d'âne tt les 50m , ils sont peut être tt simplement "rincé "

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Invité §GAB572QS

Même si cela n.a rien a voir , j'ai fait vérifier le parallélisme et la géométrie pour en retirer des infos , une piste et .. Rien tout était ok , ils m'ont offert le parallélisme du coup . Quant a mon avis sur la jointure et les plis de peinture du a un éventuel choc , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mouvement de la coque mais plus simplement le trame (type pinceau) du badigeonnant de protection . Sinon Ce qui m amene a penser que le pb vient des amortisseurs , c'est que le toucher de route est très moyen ( limite flippant sur les raccords en courbes rapides) et le confort très moyen alors que je lis partout que cette voiture tient plutôt bien le pavé avec un confort paraît il acceptable . Perso je n'ai pas cet avis actuellement et cela a cause d'un pb non identifié ; suspensions, rotules, cardans ,,,historique d.utilisation,,?? Et puis ces foutues traces d'huile en périphérie des amorto, avec 84000 km dans des bleds ou il y a des dos d'âne tt les 50m , ils sont peut être tt simplement "rincé "

C'est sans doute de ce côté qu'il faut regarder.

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Invité §Des646Vw

Les pneus sont des Michelin Pilot alpin ,non RF , de bons pneus ;) pour les vérins du capot , ils sont très propre , pas de fuite . Quant au ressenti j'en ai un meilleur souvenir avec un countryman D 122ch en 17 pouces

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Invité §Des646Vw

Oui je pense que les traces y étaient déjà et je n'ai rien vu le jour de la visite ni le jour de l achat legardois.gif.53bb2706c02e1d9391fb281419993656.gif malheureusement je ne connaîtrai jamais la vraie histoire de ce véhicule qui en parallèle est hyperactif propre ,avec des jantes quasi neuve

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Invité §Des646Vw

Hmmm ...ça serai peut être l'occasion de monter qqle chose de plus sympa type bilstein b4 ou b6 !!? Z'en pensez quoi ? :jap:

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Invité §Des646Vw

J'aurai peut être intérêt a passer en b6 avec les 18 pouces ,,, Mais quid du confort :bounce:

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Tu ne souhaites pas le descendre un peu ?

 

Une fois en concession en parlant suspension le chef d'atelier m'avait dit que ça ne se changeait pas avant 120000Kms (sur Hatch), tu es peut-être l'exception qui confirme la règle. Après la fuite ne vient peut-être pas des amortos...

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Invité §Des646Vw

Un chef d'atelier ( vulco ) m a aussi dit 110 000 / 120 000km pour les amortisseurs, sur les sites ( hors forum) j'ai pu trouver du 50 000 km , beaucoup de 80 000 et aussi un qui avance du 150 000km . Finalement le truc que j'ai retenu c'est que le type d'utilisation quotidien déterminait le temps de vie . Elle a 84 000km et a évoluer dans une zone a dos d'âne domingo3.gif.991ce668548faa07a8378985521ea8bb.gif avec une maman certainement en retard tout les jours a l école . Et c'est aussi vrai que je n'ai pas vraiment identifier la fuite mais le comportement routier est tellement médiocre que je me laisse à penser que le pb vient des suspensions , mais les cardans ou les rotules pourraient aussi être suspecter si je comprend çe que je lis ça et la

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Invité §GAB572QS

Un chef d'atelier ( vulco ) m a aussi dit 110 000 / 120 000km pour les amortisseurs, sur les sites ( hors forum) j'ai pu trouver du 50 000 km , beaucoup de 80 000 et aussi un qui avance du 150 000km . Finalement le truc que j'ai retenu c'est que le type d'utilisation quotidien déterminait le temps de vie . Elle a 84 000km et a évoluer dans une zone a dos d'âne domingo3.gif.991ce668548faa07a8378985521ea8bb.gif avec une maman certainement en retard tout les jours a l école . Et c'est aussi vrai que je n'ai pas vraiment identifier la fuite mais le comportement routier est tellement médiocre que je me laisse à penser que le pb vient des suspensions , mais les cardans ou les rotules pourraient aussi être suspecter si je comprend çe que je lis ça et la

 

Si les cardans ou les rotules sont usés, cela claque (fait du bruit) sur les bosses/les creux et surtout en virage sur les rond-points.

Si tes amortisseurs suintent de l'huile, il faut tout simplement les changer. Leur durée de vie dépend des conditions de conduite.

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J'aurai peut être intérêt a passer en b6 avec les 18 pouces ,,, Mais quid du confort :bounce:

Très bonne solution, avec ressorts d'origine d'ailleurs (ne s'usent pas eux) aussi il est vraisemblable que le confort soit quasi le même qu'actuellement parce qu'en contrepartie du tarage un peu plus ferme, l'amortissement est de meilleure qualité que l'origine

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Invité §Des646Vw

[:seb 017:4] je vais aller faire un diagnostic chez un spécialiste , voir d'où vient le pb et après ... Je croise les doigts

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