Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Cooper s 2008 4500 tours mini trou et petarade


Invité §Tor618BN

Messages recommandés

Invité §Tor618BN

Bonjour a tous,

 

J'ai une mini cooper s 2008 depuis peu que j'ai acheté a un papy (premiere main).

 

J'ai décidé sur l'autoroute d'appuyer un peu sur le champignon afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre.. que ce soit en 3 ieme 4ieme 5ieme voir 6ieme au dessus de 4000/4500 tours,

j'ai des trou d'acceleration ainsi que de temps en temps des petit petarade comme les motos mais vraiment pas fort mais jle sens que les pots crache de la fumé quand ca pet.

 

J'ai plusieurs personnes qui me disent que c'est les bougies a changé. (la voiture a 83000km et a ce jour elles n'ont jamais été changé...) Possible ?

 

Je n'ai pas de probleme de reprise ni de perte de puissance. La voiture a la patate.

J'ai constaté qu'elle avait un peu plus de mal a démarré qu'un autre vehicule.

 

Serait-ce les bon symptomes ? ou suis-je a coté de la plaque ?

 

J'ai pris rendez vous mardi chez bmw (120 euros pose plus bougies raisonnable je trouve) car je n'ai pas les outils necessaire.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

Desole si vous pouviez deplacer le sujet dans "cooper s" j'ai pas fait attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

Ok merci mais si ça ne vient pas de ça je pensai a la sonde lambda... mais mes symptômes vous font pensez a quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

les filtres ont été fait a 77000km donc il y a 6000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

Si c'était la pompe HP j'aurai un voyant allumé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

et puis j'ai aucune perte de puissance.. J'ai de la reprise, au ralentit elle tourne nickel. Juste au démarrage je sens qu'elle galere un peu plus que la normal et quand le start and stop s'active cest pareil au redemarrage un peu dmal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de voyant et le problème de démarrage c'est aussi un signe pour la pompe HP, pareil que toi elle galérais et parfois il fallait relancer plusieurs fois.

sur les deux minis avec ce moteur que 'ai eu j'ai changé deux fois la pompe HP... deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

A voir je vous tiens informez. Je la dépose mardi a mini je la récupère le soir ou le lendemain car j'ai aussi un soucis de vitre a régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

Mais tu avais quoi comme symptomes ? mini trou daceleration a 4500 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de changer une pièce et puis une autre au petit bonheur la chance, à ce compte-là tu peux en avoir pour un moment :)

 

Comme dans 99% des cas, à faire examiner par un professionnel, qui inspectera la mécanique de visu et électroniquement, pour conclure à un devis de réparation

 

Fuis les prestations qui se limitent au branchement électronique sans solution exposée par écrit, ce serait indigne d'une prestation professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

Re a tous,

 

Sur un coup de tete, je suis partie chercher des bougies chez AutoDistribution, j'ai été voir un pote mecano pour qu'il me les changent. 15 min plus tard petit test sur ligne droite et comme par miracle....

 

PLUS AUCUN TROU DACCEL, la voiture marche du tonnerre.

 

Merci a vous. sujet resolu (revision chez mini prévu pour changer tous les filtres quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous,

 

Sur un coup de tete, je suis partie chercher des bougies chez AutoDistribution, j'ai été voir un pote mecano pour qu'il me les changent. 15 min plus tard petit test sur ligne droite et comme par miracle....

 

PLUS AUCUN TROU DACCEL, la voiture marche du tonnerre.

 

Merci a vous. sujet resolu (revision chez mini prévu pour changer tous les filtres quand meme)

 

 

On devrait tous avoir un pote mécano... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor618BN

Non c'est toujours bon d'avoir des reponses meme si ca ne correspond pas cela prouve qu'il existe des gens capable de prendre du temps pour aider les autres et rien que ca c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de voyant et le problème de démarrage c'est aussi un signe pour la pompe HP, pareil que toi elle galérais et parfois il fallait relancer plusieurs fois.

sur les deux minis avec ce moteur que 'ai eu j'ai changé deux fois la pompe HP... deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

3 toits ouvrants, 2 pompes HP... la vache t'as été gâté avec tes mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...