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Cooper

Vibration bas régime et odeur essence r50 1.6 115ch 2002


Invité §Arc733mt

Messages recommandés

Invité §Arc733mt

Bonjour à tous et à toute.

 

Je me suis fait un petit plaisir il y a 3 mois en achetant une cooper 1.6 11 ch de 2002 119000 kms.

Il se trouve que depuis quelques temps elle se comporte bizarrement.

- vibrations fortes (à coups) à froid à très bas régime (patinage).

- vibrations (grondements) à bas régime de l'accélération.

- odeur d'essence récurrente.

 

Quelqu'un reconnaît il ces symptômes ?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 40
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Invité §Arc733mt

En fait quand je parle de patinage, je veux parler du fait de démarrer en lâchant très doucement l'embrayage sans toucher l'accélérateur.

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Invité §Arc733mt

Les deux visibles par dessus sont en excellent état.

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Invité §Arc733mt

En fait je pense, sais surtout à un problème de bougies et de moteur sur trois cylindres à froid.

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Invité §Arc733mt

C'est ce que je soupçonne.

Je suis en train de voir à changer le tout, mais je vais d'abord démonter une bougies pour vérifier l'état.

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Invité §Arc733mt

Oups !!!! La clé à bougies n'est pas la bonne !

Donc d'abord achat d'une et après vérification.

Je donnerais des news dès que j'en ai.

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Invité §Arc733mt

Petit déterrage.

Alors aujourd'hui changement des bougies.

(Pour info devis feu vert 173€ pour des bosch 1 électrode basique, Leclerc Auto 66€ avec des NGK 4 électrodes nickel. Devinez chez qui je l'ai fait faire :p)

Amélioration significative au démarrage, a l'accélération, reprise et surtout en souplesse de conduite.

Voilà pour les news.

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Petit déterrage.

Alors aujourd'hui changement des bougies.

(Pour info devis feu vert 173€ pour des bosch 1 électrode basique, Leclerc Auto 66€ avec des NGK 4 électrodes nickel. Devinez chez qui je l'ai fait faire :p)

Amélioration significative au démarrage, a l'accélération, reprise et surtout en souplesse de conduite.

Voilà pour les news.

 

 

J'espère que ces professionnels de la bricole ont correctement visés les bougies sans foirer les filets.

 

Cordialement

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Invité §Arc733mt

Pourquoi tu as eu de mauvais échos sur leur travail ?

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Invité §Arc733mt

Pour le filtre à air je l'ai vérifier la semaine dernière, est la que je me suis rendu compte que les tetons de la boîte à air sont cassés et que le filtre est dans un état douteux. Par contre j'avoue ne pas connaître les incidences d'un filtre à air sale.

Parfait, tu as contrôlé le filtre a air en même temps asus47.gif.7f43272da8e422b4e9820204bb5f530d.gif

 

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Invité §GAB572QS

Pour le filtre à air je l'ai vérifier la semaine dernière, est la que je me suis rendu compte que les tetons de la boîte à air sont cassés et que le filtre est dans un état douteux. Par contre j'avoue ne pas connaître les incidences d'un filtre à air sale.

Des impuretés se mélangent à l'essence, le débit d'air est modifié et ton filtre récupère les saletés en provenance de l'extérieur du moteur/sous le capot bref ta voiture ne fonctionne plus dans de bonnes conditions (mélange air/essence de moins en moins bon) ce qui va au bout d'un certain temps faire que tu te retrouveras en mode dégradé ce qui te coûtera un bras en réparation.

Donc, pour moins cher, change ton filtre à air et rend ta boite à air "étanche" si c'est possible sinon il faudra aussi la changer.

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Invité §Arc733mt

Par contre, très l'odeur d'essence récurrente est toujours présente.

Je suis à court d'idée à ce sujet.

 

Quelqu'un en aurait une ?

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Invité §GAB572QS

Par contre, très l'odeur d'essence récurrente est toujours présente.

Je suis à court d'idée à ce sujet.

 

Quelqu'un en aurait une ?

 

Dans l'habitacle ou en dehors?

Pas de traces sur le sol?

Pas d'odeur forte dans le compartiment moteur j'espère sinon c'est RDV au plus tôt en concession avant que ta Mini ne prenne feu.

Les tapis de sol à l'arrière ne sentent pas et sous le siège arrière, pas d'odeur particulière? C'est sous le siège arrière qu'est le filtre à carburant sinon peut-être réservoir corrodé au niveau d'une soudure et un peu d'essence rentre dans l'habitacle avec les secousses...ou alors durite transportant le carburant au moteur non étanche...

 

Avant tout, il faut localiser où cela sent le plus fort et quand cela se met à sentir fort (à quelle occasion: après le plein par exemple).

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Invité §Arc733mt

Dans l'habitacle ou en dehors?

Pas de traces sur le sol?

Pas d'odeur forte dans le compartiment moteur j'espère sinon c'est RDV au plus tôt en concession avant que ta Mini ne prenne feu.

Les tapis de sol à l'arrière ne sentent pas et sous le siège arrière, pas d'odeur particulière? C'est sous le siège arrière qu'est le filtre à carburant sinon peut-être réservoir corrodé au niveau d'une soudure et un peu d'essence rentre dans l'habitacle avec les secousses...ou alors durite transportant le carburant au moteur non étanche...

 

Avant tout, il faut localiser où cela sent le plus fort et quand cela se met à sentir fort (à quelle occasion: après le plein par exemple).

 

 

Salut gaba.

Je dirais que l'odeur est à l'extérieur vu que je ne la sent qu'avec les vitres ouvertes, après je me demande si le fait que le filtre à air soit sale ne déséquilibre pas le mélange air-essence favorisant un surplus de carburant qui engorge le moteur.

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §GAB572QS

C'est possible qu'avec un filtre à air sale, le mélange air/essence n'étant pas conforme, il y a peut-être un peu d'essence qui brûle mal.

 

Par hasard, ton bouchon de réservoir ferme bien de façon étanche?

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Invité §Arc733mt

Et bien écoute je pense qu'il ferme bien, je pense que je vais un filtre à air neuf et voir ce que à donne.

En parlant de ça, que pensez vous des kit d'admission directe pour cette voiture ?

Je doré le bruit que ce génère. :love:

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Invité §Arc733mt

Voila le filtre en question!!!

Perso je le crade ...

 

 

DSC_0179.jpg

DSC_0178.jpg

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Invité §Arc733mt

D'après toi quelles pourraient être les causes de mes soucis, à savoir : à coup aléatoire à bas régime à froid, odeur d'essence récurrentes, grondements à l'accélération comme si elle était bridée.

Toutes idées sera bonne à prendre.

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D'après toi quelles pourraient être les causes de mes soucis, à savoir : à coup aléatoire à bas régime à froid, odeur d'essence récurrentes, grondements à l'accélération comme si elle était bridée.

Toutes idées sera bonne à prendre.

 

 

Il y a tellement de causes possibles qu'un diagnostic électronique ne serait pas superflu. Dans le cas contraire, tu risques de changer des pièces inutilement.

 

je pense au filtre à essence, faisceau d'allumage, bougies, bobines, injecteur, catalyseur ?

 

Cordialement

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Invité §Arc733mt

Les fils et bobine d'allumage me semble effectivement être un bon point de départ.

Vu que j'ai changé les bougies la semaine dernière autant changer le reste aussi.

Pour le filtre à essence, ou se trouve t il?

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Invité §Arc733mt

< MODE POISSARD - ON >

Je viens de porter la voiture au centre auto pour un bruit de frein a l’arrière droit.

Verdict : Plaquettes mal monter au dernier changement.

Résultat : Disques et plaquettes a changer !!!!

 

163€ pièces et main d’œuvre !!!

 

L'allumage attendra.

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