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Cooper

Enfin, la petite jauge (USA) qui va bien, ouf !


Invité §jdf536pO

Messages recommandés

Invité §jdf536pO

Bjr à toutes et tous,

 

Cela n'a pas traîné pour la livraison, cool. Bien sérieux "Out Motoring" aux US.

 

Par rapport à la jauge rigide d'origine Mini-Bmw cela fait bizarre d'avoir une jauge aussi "serpentin" (souple). Mais une fois installée et ensuite vérifiée, on a le grand sourire de découvrir qu'il est bien plus simple de lire correctement le niveau d'huile moteur, chouette.

 

J'ai fait des photos depuis mon garage qui n'a pas trop de lumière, désolé. Mais ainsi on peut voir que même sans être à la lumière naturelle, on peut distinguer le niveau d'huile sans soucis, ce qui change la vie non ?

 

Voili, voilou. Bonnes découvertes des photos. (Et merci SeaChange pour le lien d'info :))

 

Bonne route et bons niveaux.

 

JD

 

 

 

jauge-craven- (9).jpgjauge-craven- (11).jpgjauge-craven- (3).jpgjauge-craven- (1).jpgjauge-craven- (7).jpgjauge-craven- (4).jpgjauge-craven- (2).jpgjauge-craven- (8).jpg

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Invité §Pie745hp

C'est pour quel moteur?

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Invité §GAB572QS

C'est pour quel moteur?

 

 

http://www.outmotoring.com/cra [...] stick.html

 

Gen1 MINI:

R52: 2004-2008 Convertible: Cooper S

R53: 2002-2006 Hatchback: Cooper S

 

Gen2 MINI:

R55: 2008-xxxx Clubman: Cooper and Cooper S

R56: 2007-xxxx Hatchback: Cooper and Cooper S

R57: 2009-xxxx Convertible: Cooper and Cooper S

R58: 2011-xxxx Roadster: Cooper and Cooper S

R59: 2011-xxxx Coupe: Cooper and Cooper S

 

 

Pour les THP: N14 et N18 (même carter d'huile).

 

Comme c'est le même moteur sur R60/61, elle fonctionne aussi sur Country/Paceman.

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Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Juste un petit suivi rapide. Pour l'instant tout va bien. :)

 

Mais, hier pour vérification, j'ai soulevé le capot de la petite souris pour regarder à nouveau le niveau. Lui tout ok, super.

 

pour contre, faites attention lorsque votre moteur est chaud car la bonne petite jauge US chauffez elle aussi et du coup vos petits doigts sont en lien direct avec la "chaleur", pas glop. L'ancienne jauge ne faisait pas type de réaction au doigts mais bon elle était illisible :)

 

A plus, vroummm

 

JD

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Bjr,

 

Juste un petit suivi rapide. Pour l'instant tout va bien. :)

 

Mais, hier pour vérification, j'ai soulevé le capot de la petite souris pour regarder à nouveau le niveau. Lui tout ok, super.

 

pour contre, faites attention lorsque votre moteur est chaud car la bonne petite jauge US chauffez elle aussi et du coup vos petits doigts sont en lien direct avec la "chaleur", pas glop. L'ancienne jauge ne faisait pas type de réaction au doigts mais bon elle était illisible :)

 

A plus, vroummm

 

JD

 

 

Un niveau d'huile se contrôle moteur froid... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Donc la conductibilité thermique de ta nouvelle jauge ne devrait pas être un problème :)

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Invité §GAB572QS

 

Un niveau d'huile se contrôle moteur froid... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Donc la conductibilité thermique de ta nouvelle jauge ne devrait pas être un problème :)

Non, voir livret du constructeur: moteur chaud après avoir coupé le moteur 15 minutes et sur terrain plat. ;)

Certains le font à froid car avec la jauge d'origine, l'huile froide donc moins fluide permet une lecture plus facile du niveau. Mais avec cette nouvelle jauge, autant faire le niveau comme préconisé par le constructeur, tu ne crois pas?

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Invité §jdf536pO

Non, voir livret du constructeur: moteur chaud après avoir coupé le moteur 15 minutes et sur terrain plat. ;)

Certains le font à froid car avec la jauge d'origine, l'huile froide donc moins fluide permet une lecture plus facile du niveau. Mais avec cette nouvelle jauge, autant faire le niveau comme préconisé par le constructeur, tu ne crois pas?

 

 

Slt,

 

Eh oui, bonne lecture. +10 :)

 

Peu importe, tout va bien.

 

JD

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Non, voir livret du constructeur: moteur chaud après avoir coupé le moteur 15 minutes et sur terrain plat. ;)

Certains le font à froid car avec la jauge d'origine, l'huile froide donc moins fluide permet une lecture plus facile du niveau. Mais avec cette nouvelle jauge, autant faire le niveau comme préconisé par le constructeur, tu ne crois pas?

 

 

Quand je dis moteur froid, c'est moteur arrêté depuis un bon moment.... :)

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Invité §GAB572QS

 

Quand je dis moteur froid, c'est moteur arrêté depuis un bon moment.... :)

 

Oui, j'avais compris c'est pourquoi, j'ai écrit mon message. Le constructeur ne recommande pas de faire le niveau d'huile à froid. Après 15 minutes d'arrêt, le moteur n'est pas froid. Après chacun est libre de ne pas suivre les recommandations du constructeur avec une jauge qui "est bien lisible" mais ce serait dommage, à mon avis, de ne pas le faire. ;)

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Invité §sup134lI

Sauf que ...

 

n'étant pas totalement rigide, elle ne fait pas le niveau correctement, ce elle ne va pas vraiment au fond,

 

je l'ai gardé 2 semaines avant de reprendre celle d'origine ( rouge )

a comparer les 2 en même temps, l'origine donne le vrai niveau, pas l'autre

 

si on se fie a ta première photo ( floue ) tu as trop d'huile ;)

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Sauf que ...

 

n'étant pas totalement rigide, elle ne fait pas le niveau correctement, ce elle ne va pas vraiment au fond,

 

je l'ai gardé 2 semaines avant de reprendre celle d'origine ( rouge )

a comparer les 2 en même temps, l'origine donne le vrai niveau, pas l'autre

 

si on se fie a ta première photo ( floue ) tu as trop d'huile ;)

 

 

Ah bah c'est la meilleure celle-là ! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Invité §GAB572QS

Sauf que ...

 

n'étant pas totalement rigide, elle ne fait pas le niveau correctement, ce elle ne va pas vraiment au fond,

 

je l'ai gardé 2 semaines avant de reprendre celle d'origine ( rouge )

a comparer les 2 en même temps, l'origine donne le vrai niveau, pas l'autre

 

si on se fie a ta première photo ( floue ) tu as trop d'huile ;)

 

Elle est plus courte que la jauge d'origine pour ne pas aller au même niveau de carter?

Comment savoir vu que la jauge d'origine est difficile à lire?

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Invité §sup134lI

Elle n'est difficile à lire que si tu n'a pas assez d'huile,

 

Fais le test, mets le bon niveau d'huile, sonde avec les 2 jauges, tu verra bien qu'il y a une grande différence de visibilité et surtout d'indication

 

libre a vous de vous faire votre propre avis, j'ai eu mal aux fesses de voir la différence surtout pour le prix du machin, mais en comparaison, celle d'origine est plus lisible

 

( moteur froid démarré au ralenti 5mn, ou 15mn de chauffe )

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Invité §jdf536pO

Sauf que ...

 

n'étant pas totalement rigide, elle ne fait pas le niveau correctement, ce elle ne va pas vraiment au fond,

 

je l'ai gardé 2 semaines avant de reprendre celle d'origine ( rouge )

a comparer les 2 en même temps, l'origine donne le vrai niveau, pas l'autre

 

si on se fie a ta première photo ( floue ) tu as trop d'huile ;)

 

 

Slt,

 

Vaste débat non ? C'est presque amusant car les photos sont prises juste après avoir fait un tour chez Mini où ce sont eux qui ont refait les niveaux ! Donc, si il y a trop d'huile, je n'en suis pas responsable mais je suis dès lors chagriné de la compétence réelle, pas facile. Bref, mon objectif est que maintenant, je vais vérifier toutes les semaines le niveau avec les deux jauges (cool). J'ai pas envie de me retrouver avec 2,5 l en moins.

 

Entre temps, j'ai lu d'autres avis un peu partout. Et, il y a à boire et à manger pour l'huile dans le moteur d'une petite souris. Il ceux qui ne mangent pas d'huile du tout et ceux qui en avalent pas mal. Et bien sûr, tout dépend de l'utilisation, si c'est en ville et en conduite sportive, en ville mais dans les embouteillages, en ville et en route, en toute calme, en route sportive etc...

 

Ma conclusion, sous forme d'humour :), c'est qu'elle ne consomme pas du tout d'huile lorsqu'elle ne roule pas ! C'est déjà çà...

 

A plus, et jaugez bien la vie, c'est amusant.

 

JD

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C'est pour cela que comme @§sup134lI je parlais de moteur "dit" froid...

Parce que pour les angoissés du THP et de son niveau d'huile (ce que je comprends), l'excès d'huile à un moment donné peut créé presque autant de dégâts qu'un manque...

Je dis ça je dis rien 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Elle n'est difficile à lire que si tu n'a pas assez d'huile,

 

Fais le test, mets le bon niveau d'huile, sonde avec les 2 jauges, tu verra bien qu'il y a une grande différence de visibilité et surtout d'indication

 

libre a vous de vous faire votre propre avis, j'ai eu mal aux fesses de voir la différence surtout pour le prix du machin, mais en comparaison, celle d'origine est plus lisible

 

( moteur froid démarré au ralenti 5mn, ou 15mn de chauffe )

As-tu déjà constaté une différence de niveau quand tu contrôle à froid (genre avant le 1er démarrage de la journée) et à chaud (après 5 ou 15mn) ??

 

Slt,

 

Vaste débat non ? C'est presque amusant car les photos sont prises juste après avoir fait un tour chez Mini où ce sont eux qui ont refait les niveaux ! Donc, si il y a trop d'huile, je n'en suis pas responsable mais je suis dès lors chagriné de la compétence réelle, pas facile. Bref, mon objectif est que maintenant, je vais vérifier toutes les semaines le niveau avec les deux jauges (cool). J'ai pas envie de me retrouver avec 2,5 l en moins.

 

Entre temps, j'ai lu d'autres avis un peu partout. Et, il y a à boire et à manger pour l'huile dans le moteur d'une petite souris. Il ceux qui ne mangent pas d'huile du tout et ceux qui en avalent pas mal. Et bien sûr, tout dépend de l'utilisation, si c'est en ville et en conduite sportive, en ville mais dans les embouteillages, en ville et en route, en toute calme, en route sportive etc...

 

Ma conclusion, sous forme d'humour :), c'est qu'elle ne consomme pas du tout d'huile lorsqu'elle ne roule pas ! C'est déjà çà...

 

A plus, et jaugez bien la vie, c'est amusant.

 

JD

Rien d'étonnant, après ma dernière vidange j'ai été étonné de voir que la mienne ne consommait plus d'huile, je venais de passer de la 5w30 à la 0w40. Mais quelques mois plus tard et plusieurs milliers de kilomètres elle à de nouveau consommait de l'huile donc ma concession à dû en remettre plus que le niveau max ! C'est peut-être une habitude qu'ils ont prit sachant que ce moteur est connu pour en consommer... :??:

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Invité §sup134lI

Vaste débat non ? C'est presque amusant car les photos sont prises juste après avoir fait un tour chez Mini où ce sont eux qui ont refait les niveaux !

Ton niveau d'huile dois être entre les 2, et non au dessus, l'idéal est le max sans dépasser

en conduite sportive, tu peux avoir un voyant de défaut de pression d'huile si tu en a trop,

tu peux aussi leur signaler que tu en as trop histoire qu'ils fassent attention la prochaine fois.

C'est pour cela que comme @§sup134lI je parlais de moteur "dit" froid...

Parce que pour les angoissés du THP et de son niveau d'huile (ce que je comprends), l'excès d'huile à un moment donné peut créé presque autant de dégâts qu'un manque...

Je dis ça je dis rien 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

enfin il faudrait lui mettre 1L de trop pour commencer a avoir des soucis,

As-tu déjà constaté une différence de niveau quand tu contrôle à froid (genre avant le 1er démarrage de la journée) et à chaud (après 5 ou 15mn) ??

Rien d'étonnant, après ma dernière vidange j'ai été étonné de voir que la mienne ne consommait plus d'huile, je venais de passer de la 5w30 à la 0w40. Mais quelques mois plus tard et plusieurs milliers de kilomètres elle à de nouveau consommait de l'huile donc ma concession à dû en remettre plus que le niveau max ! C'est peut-être une habitude qu'ils ont prit sachant que ce moteur est connu pour en consommer... :??:

Je n'ai pas fais 2 contrôles de suite,

en 0W30 je ne consommait presque pas d'huile, après un passage en 5W30, j'en consomme raisonnablement comparé a d'autre 0,5/1000km

ce qui est illogique vu la fluidité, mais bon ...

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Ton niveau d'huile dois être entre les 2, et non au dessus, l'idéal est le max sans dépasser

en conduite sportive, tu peux avoir un voyant de défaut de pression d'huile si tu en a trop,

tu peux aussi leur signaler que tu en as trop histoire qu'ils fassent attention la prochaine fois.

enfin il faudrait lui mettre 1L de trop pour commencer a avoir des soucis,

Je n'ai pas fais 2 contrôles de suite,

en 0W30 je ne consommait presque pas d'huile, après un passage en 5W30, j'en consomme raisonnablement comparé a d'autre 0,5/1000km

ce qui est illogique vu la fluidité, mais bon ...

Tout à fait, d'où mon étonnement d'en consommer moins en passant à la 0w40 (à moins qu'ils en ai mit un peu plus que le max)

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Invité §jdf536pO

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bon, j'ai testé les deux systèmes de jauges.

 

Conclusion :

 

Une fois que l'on sait comment bien lire la jauge d'origine, il est vrai que tout devient plus simple. Après mon passage en garage et ayant le bon niveau, ma jauge d'origine me semble assez fiable.

 

la jauge qui vient des US donne elle aussi le bon niveau. Son seul défaut est d'être "hyper" dure à retirer et surtout de chauffer les mains si l'on fait le niveau après 10 minutes d'arrêt comme le notifie la documentation du constructeur.

 

Moralité, pour être tranquille dans la tête, je fais le niveau toute les semaines avec les deux et tout est parfait :)

 

Une certitude, en faisant de la ville la consommation d'huile est à surveiller comme le lait sur le feu ! Et si l'on s'amuse en plus (c'est fait pour) alors la vigilance s'impose.

 

Je viens de faire 400 Kms d'autoroute à la vitesse autorisée (:)) et la consommation a baissé ainsi que celle du SP98. 8L au 100 cool.

 

Voili, voilou.

 

JD

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